[AUDIO] Composition FDA + Enceintes

9
1 octobre 2017
Bonjour à tous et à toutes !

Voici mon premier post sur ce forum, et il est en parti créé à cause de la communauté Dealabs

Je m'explique, recherchant un système de sonorisation pour mon tout nouveau pc portable (MSI gs63VR 7), je décide de regarder, comme à mon habitude les deals pour des enceintes.

Je tombe sur une marque qui sonorise d'origine mon véhicule, c'est à dire BOSE ! (like)

Plus précisément le Bose companion 50, rempli de joie car deals très intéressant, une satisfaction générale des possesseurs et des tests élogieux, je m'empresse de lire les 149 commentaires du deals concerné.

Et que dire.. Entre les '' bouses companion 50 '' et compagnie, j'avoue être complètement perdu

Je ne vais pas reprendre les critiques concernant ce produit.

Cependant une majorité de personne conseillent un système FDA associé aux enceintes.

Là encore, des marques et produits sont cités, SMSLQ5 pro,... Associé aux Q acoustic 3020..

Bon partant de la, je recherche des précédents deals concernant ces produits.

Et vous vous imaginez bien que dans ces commentaires, bah rebelotte on nous conseille un autre produit etc etc etc

D'ailleurs je suis sur que si on recherche plus loin et qu'on tourne un petit peu plus on retombera un jour (lointain) sur les bose 50 !

Alors ma question est simple, je suis dans une pièce de 40 m2, j'ai déjà la place, et j'aimerai un système audio performant dans un budget de 500€.

J'apprécie toute sorte de musique, de l'électronique, du rap, du classique (je joue du piano), j'aimerai donc ne plus faire la même erreur que ma précédente sonorisation LG XBOOOM 45000 Premium Bonus +

Merci

Bisous B)
Informations supplémentaires
Image, son, photo
9 commentaires
Euh...non...rien
Mais...
Pensez vous que le duo :

EDIFIER + SMSL Q5 Pro est une bonne option ?

amazon.fr/EDI…TF8

amazon.fr/S-M…pro

Y'a tellement de références différentes, qu'au final je sens que je vais tomber dans le piège du bose c50
je serai tenté de te dire SMSL AD 18 + Wharfedale diamond 220...
Merci pour la proposition, cependant sont til suffisant pour l'espace dans lequel je suis ?

Que pensez vous de la proposition que j'ai posté ?

Je m'intéresse aussi au Dali Zensor 3

Des avis ? 😊
Juicypen57

Pensez vous que le duo : EDIFIER + SMSL Q5 Pro est une bonne option … Pensez vous que le duo : EDIFIER + SMSL Q5 Pro est une bonne option ?https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R2000DB-denceintes-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B00O3K7GP0/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8https://www.amazon.fr/S-M-S-L-Q5-PRO-RMS-35/dp/B00OK6C3BY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1506893580&sr=1-1&keywords=smsl+q5+proY'a tellement de références différentes, qu'au final je sens que je vais tomber dans le piège du bose c50

Le bluetooth c'est le mal en audio, pitié câble moi ce Q5 Pro si tu es un peu mélomane (et si tu veux pas t'énerver sur un bluetooth récalcitrant :D)
En réalité j'envisage des enceintes sur mon bureau, (d'une pièce faisant environ 40m²)

Le bluetooth n'est qu'un plus (lorsque je m'éloigne avec mon PC bluetooth), les enceintes seront branchées sur le FDA qui lui même sera relié en USB à mon PC portable ;

Par contre les EDIFIER sont déjà amplifiée apparemment, je sais pas si c'est compatible avec le FDA et à quel rendu ?

Bref, je suis toujours perdu dans le monde des enceintes audio, voir du monde audio en général..
Up
Je ne possède pas de FDA mais je pencherai plus sur SMSLQ5 associé aux Qacoustic 3020.
Soit tu prends un FDA + enceintes passives, soit des enceintes amplifiées mais pas FDA + enceintes amplifiées.
Tu as aussi des FDA "wifi" (IAMD V200 je crois) qui peuvent avoir un intérêt si tu as par exemple des appareils apple pour commander directement ta musique via airplay.
Il vaut mieux mettre ton argent dans de bonnes enceintes passives car tu pourras toujours les réutiliser à la différence des FDA / enceintes amplifiées qui deviendront obsolètes un jour (norme bluetooth ancienne, applis qui ne reconnaitront plus le FDA ... ).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires