[Amazon Prime] Dès le 15.09.22, augmentation de l'abonnement de 49.00€ à 69.90€

26 juillet 2022
Bonjour à tous,

J'ai reçu, cette nuit, le message suivant de la part d'Amazon. Vous aussi ?
42% d'augmentation en pleine période d'inflation en plus, ils ont fumé ou quoi ?

Alors de votre côté, allez-vous résilier ou pas ?

Le message reçu :

Modification importante de votre abonnement Prime
Cher membre Prime,

Merci d'être un membre Amazon Prime. Nous vous écrivons au sujet d'un changement à venir concernant votre abonnement.

À compter du 15 septembre 2022, le prix de l'abonnement Prime mensuel augmentera de 5,99 € à 6,99 €, et le prix de l'abonnement Prime annuel augmentera de 49,00 € à 69,90 €. Le nouveau prix s'appliquera au renouvellement de votre abonnement à partir du 15 septembre 2022. Vous pouvez consulter la date de votre prochain renouvellement, gérer ou annuler votre abonnement en vous rendant sur votre compte.

Ce changement est lié à l'augmentation des coûts d'exploitation de Prime en France.

Nous concentrons nos efforts à constamment améliorer le programme Prime. Depuis que nous avons lancé Prime en France, nous avons élargi la sélection de produits éligibles à la livraison rapide et illimitée Prime ; ajouté et étendu la livraison rapide de courses alimentaires ; et ajouté plus de divertissements digitaux de qualité, y compris des séries TV et films sur Prime Video, la musique avec Amazon Music Prime, les jeux avec Prime Gaming et les livres avec Prime Reading. Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l'accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros.

A bientôt,

Votre équipe Amazon Prime

Edit par @El_Maak

C'est une grosse surprise que cette augmentation tarifaire annoncée dans la nuit par Amazon.
Pour se justifier, le société américaine déclare, par le biais de l'AFP que "ce changement est lié à l’augmentation des coûts d’exploitation de Prime en France notamment en raison de la hausse des prix du carburant, de l’énergie ou encore des frais d’emballage".

Le porte-parole du site de e-commerce rappelle ainsi qu'Amazon "a réalisé de nombreux efforts pour constamment améliorer le programme Prime".

Cette augmentation de 20€ à l'année va-t-elle devenir un frein pour les abonnés actuels mais aussi ceux et celles qui comptaient rejoindre le programme de fidélité d'Amazon ? Notons par ailleurs que l'abonnement étudiant (ou student) est également concerné par cette mesure puisqu'il passera de son côté de 24 à 34,95€ annuel.

Quant aux personnes dont le renouvellement à 49€ est récent, vont-elles devoir s'acquitter des 20€ supplémentaires ou pourront-elles bénéficier, pour un an encore, de l'ancien tarif ? Autant d'interrogations qui vont certainement susciter un débat, dont il est peu probable qu'il soit en faveur d'Amazon.

Edit du 12.09 :
Apparemment, les anciens utilisateurs peuvent toujours bénéficier du tarif à 49€ en souscrivant maintenant à Prime tandis que les nouveaux doivent déjà s'acquitter de la somme de 69€.

Les périodes d’essai gratuites peuvent être réservées à certains comptes/nouveaux clients. Veuillez vérifier les conditions générales du site et prenez note d’éventuels coûts supplémentaires à la fin de la période d’essai.

Sur le même sujet :

Sources :
Informations supplémentaires
A priori, pour ceux dont le renouvellement est récent ou arrive, l'abonnement passera à 69.90 à partir de 202355555-1QPqa.jpg
Cela dépends aussi des prime. Moi je l'ai pris à sa sortie le prime Amazon.
55560-mAgds.jpg
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

2125 commentaires

triés par
  1. Avatar
    J'ai reçu le même message et Prime, c'est fini pour moi, j'annule mon abonnement au 15 septembre. Déjà, la livraison J+1 était passée bien souvent de J+1 à J+2 et jusqu'à J+4 et il faut observer que certains produits en livraison Prime sont bien plus chers qu'ailleurs. Prime Vidéo il y a 90 % de moisi et j'ai essayé Prime Music, bien que la musique soit de qualité, l'interface est une catastrophe, absolument inutilisable notamment en voiture. Donc au revoir Prime, parce qu'il ne faut quand même pas exagérer, nous ne sommes pas des vaches à traire et je pense que Jeff Bezos a assez de jets privés, de voitures de luxe et de piscines pour que l'on ne lui en offre pas deux ou trois de plus.
    Moi j'utilise amazon photos depuis que Google photos illimité est devenu payant. Ca fait une solution de backup à pas cher.
  2. Avatar
    Coût carburant + énergie, ce n’est pas illogique !
    Certes tout le monde n’utilise pas tous les services, mais ça paraît logique
    On oublie surtout que l'euro a perdu 15-20% par rapport au dollar et que la majorité des coûts d'Amazon se fait en dollar.
  3. Avatar
    Qu’ils payent tous leurs impôts en France sans gruger dans tous les sens avant de vouloir faire raquer les français encore plus tiens.
    J’ai du être renouvellé en avril / mai donc ça va, mais ciao après.
    Résilié maintenant, vous perdez pas votre avantage avant la fin. Certains parlent même qu'il prendrons la différence en septembre si aucune résiliation faite.
    Et peut être que si beaucoup de monde resilie maintenant, il reviendrons sur leur énorme augmentation. Donc résilié maintenant et voyez juste avant la fin si vous renouvelé
  4. Avatar
    Pour ceux qui sont intéressés uniquement par la livraison, franchement même sans abo prime la livraison en Locker est vraiment rapide, et surtout gratuite quelque soit le montant.
    Je le fais depuis toujours c'est nickel.
    Espérons que ça ne change pas non plus
    Jamais pris Prime, je suis contre le principe, j'attends que mes paniers dépassent 25€ pour avoir la livraison gratuite, ou de préférence je commande ailleurs.
    Si cet n'est pas pour utiliser l'ensemble des offres de prime, uniquement avoir ça pour la livraison gratuite faut quand même y aller en commandes sur internet pour que ce soit intéressant.
  5. Avatar
    De mon côté je m'y attendais depuis plus longtemps que ça. Leur abonnement n'avait jamais augmenté alors que Netflix a monté les siens un grand nombre de fois et Disney+ a fait la même douille en même pas un an. Au final 69€ n'est pas déconnant si on compare à la quantité de services fournis par rapport à la concurrence.
    Après c'est vrai que j'utilise Prime reading, que la livraison Prime nous sert à chaque membre du foyer, qu'on utilise pas mal Prime vidéo et que Prime gaming donne beaucoup à un des gamers de la famille (dommage que ce ne soit que pour un compte). Pour ceux qui ne s'en servent que pour la livraison, ça n'a en effet plus aucun intérêt.
    C'est exactement ce que je me dis. OK personne n'est content d'une augmentation. Mais j'ai toujours dis que 49€ par an c'était rien. Personnellement avec le partage de compte on commande tellement, tiens demain j'ai besoin d'ampoule H7 pour ma voiture je la prend et je me soucis pas du minimum d'achat.
    Encore pire depuis l'inflation notamment le coût de l'essence j'étais même étonné qu'il n'y ait pas d'augmentation plus tôt.
    Alors oui ça fait une belle augmentation pour par rapport aux services rendu je suis pas choqué. À chacun sa situation. La personne qui paie seul le prime et ne commande pas beaucoup et ne regarde pas Amazon vidéo, music etc évidemment qu'elle va trouvé l'augmentation non justifié.
    Les livraisons en 24h voir le soir même sont plus rares, après moi ça me dérange plus. Une fois j'avais commandé quelque chose livrable le soir même les horaires étaient jusqu'à 22h. Le livreur est passé à 23h et n'avait pas fini sa course et semblait extrêmement fatigué. Maintenant je m'en fiche de la livraison 24h.
    Moi je garde mon abonnement parce que j'ai pas envie de prendre ma voiture dépensé je sais pas combien d'essence, de perte de temps pour voir tel ou tel produits.
    Chacun voit midi a sa porte. (modifié)
  6. Avatar
    Message reçu aussi.
    C’est clair que maintenant ça fait réfléchir de poursuivre ou non le truc. Je n’utilise pas plus que ça les services prime mis à part la livraison.
    A réfléchir d’ici la fin d’année.
    Résilié maintenant, vous perdez pas votre avantage avant la fin. Certains parlent même qu'il prendrons la différence en septembre si aucune résiliation faite.
    Et peut être que si beaucoup de monde resilie maintenant, il reviendrons sur leur énorme augmentation. Donc résilié maintenant et voyez juste avant la fin si vous renouvelé
  7. Avatar
    Je suis ravi de payer plus cher pour un tournoi de Roland Garros dont je n'ai absolument rien à faire, et Amazon Vidéo et musique que je n'utilise pas.
    Bonne résiliation à toi !
  8. Avatar
    bon tout de même si on résume :
    - oui 20€ d'augmentation d'un coup, ça fait mal mais...
    - ...le coût de l'abonnement n'avait pas bougé depuis des années alors qu'ils ont ajouté des services au fil des années (prime gaming par exemple)
    - les autres services aussi augmentent régulièrement leurs tarifs
    - l'inflation (toutes proportions gardées) touche tout le monde
    - si on n'utilisait Prime que pour les services de livraison, ça ne vaut plus forcément le coup
    - ceux qui ont déjà été renouvelé ou qui vont être renouvelé avant la mise en place du nouveau tarif continuent de bénéficier de l'ancien tarif jusqu'à leur prochaine date anniversaire d'abonnement
    - à titre perso, je suis plutôt content des livraisons (mais peut être que c'est parce que je compare avec la fnac) : les délais sont bien respectés dans l'ensemble, ils livrent parfois le dimanche, le suivi est détaillé jusqu'à la localisation du livreur le jour de la livraison.
    - par contre je me dis que pour ceux qui voulaient juste voir la ligue 1, ça va faire beaucoup

je pense que je garderai l'abonnement car j'utilise pas mal de leurs services mais j'ai la chance d'être renouvelé en août donc ça va me laisser un peu de temps pour réfléchir quand même
    Moi je veux bien une inflation de mon salaire de 40% aussi
  9. Avatar
    L'abonnement aux US est de 139 dollars/an, on a encore de la marge.

Un rappel pour ceux que cela intéresse, info valable à ce jour :

- YouTube premium individuel si vous prenez l'abonnement annuel, c'est la Turquie au niveau tarif sinon, si vous souhaitez un abonnement mensuel c'est l'Argentine :

- Youtube famille c'est l'Argentine; dealabs.com/dis…173

- Netflix c'est la Turquie; dealabs.com/dis…209

- Disney+ c'est la Turquie; dealabs.com/dis…=20

- Amazon vidéo c'est la Turquie; dealabs.com/dis…542

- Crunchyroll c'est l'Argentine; dealabs.com/dis…068

- Gooogle One c'est la Turquie; dealabs.com/dis…433

- Tidal c'est l'Argentine; dealabs.com/dis…104

- Spotify ou deezer = dealabs.com/dis…652

En VPN j'ai utilisé adguardVpn ou VPN unlimited. Tunnel bear n'a pas la Turquie mais pour l'Argentine c'est ok. (modifié) (modifié)
    Ils n'ont pas exactement les mêmes avantages non plus pour ce prix là aux USA.
  10. Avatar
    Le foutage de gueule de Amazon. Leader mondial du commerce en ligne, ils brassent des milliards et ils augmentent de 42% l'abonnement prime... sans déconner.

Et après on va vous dire que c'est le rachat des droits de L1, de Rolland Garos... mais je m'en fou de tout ça ! A la limite ça devrait être des options payantes en plus.

Perso Prime c'est terminé... dommage. (modifié)
    Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que le foot (L1) est en déjà supplément payant.
  11. Avatar
    Je partage mon compte pour faire bénéficier de la livraison gratuite a un collègue, ça divise le coût par deux .. bonne astuce donc je partage! (Sachant que seul le compte principal a accès à prime vidéo et music, je préfère prévenir)
    C'est moi ou le collègue se fait un peu entuber s'il paie la moitié ? 😁
  12. Avatar
    Quand tu veux résilier ton prime, tous les messages d'informations te laissent penser que tu vas perdre directement tous tes avantages si tu confirmes ton choix.
    (Evidemment il n'en est rien, c'est juste pour vous démotiver de résilier dès maintenant, rassurez vous, si vous le faites vous continuerez bien de bénéficier des avantages prime jusqu'à la date prévue par votre abonnement initial)
    Oui on est dans un processus qui fait tout pour retenir le client...
  13. Avatar
    Pour ceux qui ne veulent que vidéo et gaming, il suffit de s abonner en Turquie... Actuellement cela donne un montant mensuel de 0,44€

En réponse à

amazon.com.tr tu t'abonne au prime et video et gaming utilisable en france. Livraison sur la Turquie aussi dealabs.com/dis…542
  14. Avatar
    Pourquoi sans les coms je vois que des gens qui paye 50 ? Je suis a 25 depuis 3 ans on m a jamssi demandé de prouver que j etais etudiant
    Tout le monde n'est pas malhonête
  15. Avatar
    Au passage, Amazon Drive va être coupé fin 2023 (il ne sera plus possible d'uploader des fichiers dès fin janvier 2023) : 9to5google.com/202…wn/
  16. Avatar
    Aller hop pour moi c’est résilié.
    Ne résilie pas maintenant. La hausse des prix ne sera effective que lors de ton prochain réabonnement.
  17. Avatar
    idem, évidement résiliation, 70€ juste de la livraison faut pas abusé. Le reste de prime c'est du gadget qu'on prend car c'est inclus mais dans lequel on ne mettrai pas un centime sinon.
    Et pour ceux qui disent qu'ils n'avait pas augmenté les prix, si, ils l'ont fait de manière caché en supprimant la remise d'un euro lorsqu'on était prime et qu'on ne voulait pas se faire livrer en accéléré, ce qui était très pratique et économe lorsqu'on était pas pressé. (modifié)
    Y a bien des gens qui payent 90€ par an pour Disney+... Ils mettent plus que le prix d'Amazon Prime dans du "gadget"
  18. Avatar
    Oui sacrée augmentation.. mais bon ils sont leader, ils s'en tapent un peu.. et les matchs de nuit doivent couter une blinde.
    Mon abo se renouvelle juste avant l'augmentation donc ouf, ça me laisse 1 an de prime encore. Mais c'est clair qu'à 70€, ça fait bien réflechir pour savoir si c'est utile ou non.
    Il devrait mettre un système à la carte avec la totale pour 70€ et dégressif selon les options choisies. Jeux vidéos, lecture, musique, photos, tv, livraison..
    Mais quand on voit le prix des primes dans certains autres pays, ça va encore augmenter dans les années à venir.. (modifié)
    Nous en Belgique on paye le même prix que les français mais on a pas droit à prime Reading et amazon music.. c'est encore plus cher pour nous
  19. Avatar
    Bonjour, vu les centaines de messages sur le sujet, j'ai pris le temps de comprendre si nos réactions à l'augmentation de Prime étaient justifiés (ou pas). Prime a été lancé en FR en 2008 avec uniquement la livraison prioritaire et gratuite. Si on considère uniquement ce service et le fait que les couts de logistique sont principalement de la main d'œuvre, du foncier et de l'essence une augmentation de 25% à 30% est justifiable avec l'inflation de ces 3 postes (Smic +25%, indice construction +25% mais terrains constructibles +200% et Diesel +25%). Cela dit depuis 2008 Prime a rajouté une série de services additionnels (Video, Musique, Photo, Reading...) qui semblent justifier le 17% de plus. A savoir que les couts logistiques de AMZ on été multiplié par 40 depuis 2009 et représentent aujourd'hui 1/3 des ses revenues contre environ 15% en 2009. A chacun de se faire une idée si rester ou pas, mais de mon coté je trouve que le prix reste raisonnable à vue du (des) service(s) rendu(s) et que l'augmentation est tout sauf scandaleuse
  20. Avatar
    @Darslan
    Le foutage de gueule de Amazon. Leader mondial du commerce en ligne, ils brassent des milliards et ils augmentent de 42% l'abonnement prime... sans déconner.

Ils brassent certes des milliards mais en 2021 ils étaient en perte dans le monde hors Amérique du Nord (presque 1 milliard $ de perte). S'ils sont en fort bénéfice sur le global c'est uniquement dû à leur service de cloud AWS et également de la publicité.
    Donc même s'ils ont une autre branche qui gagne suffisamment d'argent pour compenser les pertes de la partie Prime ça n'a pas de sens de continuer comme ça.
    Leur perte est peut être voulu. Perte = moins d'impôts
  21. Avatar
    Si on résilie dès aujourd'hui en sachant que mon abonnement annuel se renouvelle en décembre est-ce que les services fonctionnent jusqu'à la date annuel du contrat ou bien ça résilie tout à partir d'aujourd'hui ?
    Ca resiliera à la date annuelle du contrat.
  22. Avatar
    Je ne sais pas si vous le savez mais en passant par Amazon.nl certe c est en néerlandais mais c est vachement moins cher

En réponse à

Donc pas d'interet pour nous
  23. Avatar
    9918138691659030986.jpgSi certains se posaient la question
  24. Avatar
    Bonjour, je possède amazon prime et j'ai quand même de la publicité sur twitch. C'est normal ou pas?
    Oui normal, le fait d'être prime, te donne la possibilité d'avoir un abonnement gratuit par mois à n'importe quelle chaine. Et les pubs disparaissent sur les chaines, uniquement si tu t'abonnes à celles-ci.

En gros tu t'abonne a ton steamer préféré avec ton abonnement prime, tu n'aura plus de pub sur sa chaine, mais sur les autres tu en aura toujours, a moins que tu t'abonnes aussi à d'autres, mais avec ton argent cette fois-ci
  25. Avatar
    Les gens qui se plaignent "c'est cher, livraison nulle, contenu merdique, musique merdique etc..."

C'est vrai que Netflix , leur contenu w0kiste à souhait est génial !
    Et sortir 9€ par mois pour une qualité DVD (oui il faut claquer 14€ par mois pour du HD ) ...non merci !

Amazon Prime on rappelle que c'est :

- livraison prime pour soi + une personne de son choix (oui oui cet avantage peut se partager avec n'importe qui, il suffit d'entrer son adresse mail )
    Personnellement, jamais eu de soucis, commande le lundi arrive le mardi dans l'après midi voir grand max mercredi (et je vis pas sur Paris..)

-Deliveroo Plus ! (3€/mois en moins) Avant on utilisait jamais ces applis car on trouve le cout final (frais + livraison) beaucoup trop élevé, maintenant ça nous arrive ponctuellement pour dépanner.

-Amazon prime vidéo : ok ça casse pas trois pattes à un canard mais il y a des trucs sympas à regarder quand même. (+ certains contenus en 4K quand même !)

-Amazon music : après c'est pas au niveau d'un Spotify c'est sûr, mais ça fait ça en moins à dépenser, perso pour aller courir 3 fois par semaines et quelques trajets en voiture quand la radio me saoule...ça fait largement le taff..

-Amazon Gaming: pour les joueurs pleins d'avantages (même si c'est souvent juste des skins il faut le souligner)

-Amazon reading : j'utilise pas donc

-Amazon now: j'utilise pas non plus.

-Amazon drive + photos ( même si j'utilise encore celui de google pour l'instant.)

bref tout ça pour 6€ /mois .!!!!

Après c'est sûr que si c'est pour regarder un spectacle de Foresti et le film Shutter Island dans l'année, et se faire livrer 1-2 commandes dans le mois...c'est clairement pas intéressant.

Si on utilise au moins la livraison + prime vidéo ça devient déjà intéressant par rapport à ce que d'autres peuvent proposer.
    Il y a rien d’interessant sur Prime Video déjà pour commencer. Ça fait 12 ans que j’étais abonné à Prime et honnêtement, je constate que les bonnes affaires c’est plus comme avant. Les livraisons c’est plus long. En plus on a perdu la livraison standard pour 1 euro de moins sur la commande. bref, c’est bien de mettre du contenu, mais la qualité n’y ai pas.
  26. Avatar
    Ce n'est pas qu'une histoire d'inflation, Amazon fourni énormément de services à côté qui lui coutent beaucoup (Prime Vidéo notamment + la ligue 1). Fausse excuse maladroite, les coûts d'exploitation cachent bien la forêt.
    Mais 40% d'un coup c'est super hard à digérer, je vais clairement réfléchir l'année prochaine lors du renouvellement... Ca calmera peut être ma folie acheteuse (modifié)

En réponse à

Il y a l'euro/dollar qui rentre en jeu aussi. Avant 50€ ça leur rapportait 60$, maintenant ça ne leur rapporte plus que 50$...
  27. Avatar
    Ça fait 2 ans que je prends uniquement au mois, 3/4 mois dans l'année (novembre, décembre, juillet), en général quand il y a des promos/soldes et ça me permet de regarder les contenus qui m'intéressent sur Prime Video. Avec mon utilisation, l'abonnement à l'année c'est pas rentable.
    Le reste du temps la livraison en locker me suffit.
  28. Avatar
    oui je suis pret à rester s'il paye leurs impots en france ...

siecledigital.fr/202…pe/ (modifié)
    Selon l'article, ils payent des impôts en France. Mais pas l'impôt sur les sociétés (un impôt parmi des dizaines), parce que cet impôt là est basé sur les bénéfices, et qu'ils n'en font pas dans le pays. Selon eux ils ne génèrent pas de bénéfices parce qu'ils réinvestissent tout en infrastructure et créations d'emploi.

Ce qui reste à vérifier, parce que souvent, il s'agit en réalité de dumping fiscal : La société en France ne génère pas de bénéfice parce qu'un montage multi sociétés internationales fait en sorte que les bénéfices soient faits par l'une des sociétés située dans un pays défiscalisé.

Un exemple classique: une filiale située dans un pays défiscalisé se charge de l'achat des marchandises et les revend avec une grosse marge à la société qui revend en France. Celle-ci assume toutes les charges opérationnelles mais ne génère aucun profit, alors que la société offshore s'en fout plein les fouilles.
    Autre option: la société offshore vend à prix d'or des services ou prestations à la société française. Celle-ci ne fait pas de bénéfices, alors que la société offshore se gave.

Ton article ne révèle finalement pas grand chose, sinon que les gouvernements se penchent sur des solutions pour lutter contre les optimisations fiscales, ce qui me semble être une bonne chose.
  29. Avatar
    Superbe stratégie commerciale à la dimension du géant Amazon !
    Les principaux abonnés sont trop dépendants désormais (fire tv stick, gadgets Alexa,...) pour ne pas renouveler et perdre les services auxquels ils se sont habitués.
    Perso, je m'auto-rembourse mon abonnement chaque année (via un simple coup de téléphone lié à une commande) auprès du service client d'Amazon. Je le ferai désormais à hauteur de 20€ supplémentaires sans état d'âme
    meilleur facon de ce faire bannir
  30. Avatar
    Que chacun se pose la question en fonction de ses utilisations et voilà.
    Perso, j'en n'ai pas l'utilité.
    Mais je comprends aussi que pour certains c'est très utile et qu'ils ne sont pas à 20€ près par an.
    Nous sommes sur dealabs, nous ne sommes pas représentatifs de la population.
  31. Avatar
    Perso sa fait plus de 10 ans que je suis abonné Prime, et là 20% d'augmentation c'est trop. Je vais résilier ma souscription au 15 septembre. Apparemment SFR et Amazon s'associe pour un abonnement à 20e/mois pour avoir accès à Prime vidéo et RMC sport. Pour moi, cela est plus intéressant. C'est vrai que les produits vendu sur Amazon ont vraiment augmenté, je vais donc essayer de me faire livrer à un locker si c'est gratuit. Bye Bye Amazon Prime en septembre.
    C'est pas 20% mais 40%
  32. Avatar
    J'ai appelé pour être certain
    Tous ceux avant le 15 septembre gardent le tarif actuel, il passera à 69,90 à la date anniversaire en 2023. (modifié)
  33. Avatar
    De moins en moins utile pour moi avec le locker. Je ne renouvelerai pas à l'issue de mon abo en cours.
    Tu peux résilier maintenant et l’abonnement continue jusqu’au date d’échéance. Le fait de résilier au moment qu’ils annoncent ça a plus d’impact que si tu résilie dans 2-3 mois.
  34. Avatar
    Moi je garde le prime juste pour continuer à leur mettre des douilles.
    Location de produits gratuits avec le retour sous 30 jours.
    J'te souhaite que ça dure mais en général tu t'fais chopper par la patrouille à un moment.
  35. Avatar
    à réfléchir car le service client est top, le service fourni et les retours faciles et remboursement très rapide
    On est pas obligé d'être membre Prime pour ses avantages, service client, retour, remboursement.
  36. Avatar
    On est bien d'accord, ça vaut largement le coût au vu de tous les services.

Certains ne le comprennent pas
  37. Avatar
    Ah une question sur Prime Gaming les jeux gratuit disparaissent après la résiliation ?

En réponse à

C'est marrant finalement tout les trucs "gratuits" et même payants que l'on ne fait que louer.
    Comme Steam qui aura sûrement un jour un gros coup à jouer en rendant payant son launcher, qui va abandonner sa logithèque de 3 millions de jeux ? l'avenir va piquer lol.
  38. Avatar
    recu mail ce matin degouter
    la livraison n'est plus a j+1 mais j+4 quand on attends 15 jours qu'il y ai du stock alors qu'il etait affiché "en stock" amazon prime video maintenant tout est payant en plus si on veut du contenu type serie .
    Je vois plus trop l'intéret de l'abonnement? je ne commande pas plus autant qu'avant avec les edp je vais l'arreter (modifié)
    Je suis d'accord, de plus en plus compliqué de trouver des produits livré j+1

Quant à prime vidéo je regarde jamais

J'ai vire Netflix
    J'ai vire Disney

Trop d'abo

J'ai économise une TV Oled

J'ai découvert que la vie existait dehors
  39. Avatar
    Aïe je suis passé de 24 à 35 en prime student... Avec renouvellement en septembre 2022
    C'est Prime Video qui m'embête un peu, il y a quelques trucs intéressants.
    La livraison en un jour c'est une blague, Colis Privé n'accède pas à ma BaL les aprems et ça finit en point relais
    En même temps Colis Privé = Privé de Colis
  40. Avatar
    Ils auraient pu au moins faire l'effort d'annoncer un nouveau truc (nouveau service, nouveaux avantages...) en même temps que la hausse du prix car là c'est rude. (modifié)
    Oui, à la place ils prétendent qu'ils n'ont fait qu'ameliorer le service sans préciser en quoi, alors que dans la réalité je n'ai constaté qu'une lente déchéance du service dans le temps: Perte d'avantages partagés sur les comptes famille, perte des 1€ offerts pour la livraison lente (en parallèle d'une perte d'efficacité de la livraison rapide), limitation du catalogue Prime Vidéo gratuit, baisse des avantages sur la boutique (ventes flash, réductions de 30% sur les reconditionnés...) et hausse parfois délirante des prix sur Amazon (et je ne parle pas de l'inflation actuelle, mais de la hausse progressive qui les a rendu bien moins compétitifs en dehors des grosses promos).

Peut-être que ça reste intéressant pour ceux qui sont en ville et peuvent se faire livrer des courses dans la journée ?

Bon, après on part d'une option qui était incroyablement intéressante à la base, mais entre les dégradations successives de l'offre et la hausse faramineuse du prix, il va falloir se repencher dessus. Surtout que Prime Vidéo a beaucoup perdu de sa superbe pour les très nombreux usagers qui sont entre temps passés à Netflix.
Marchands populaires