Augmentation ancien forfait Bouygues et B&U

7
7 mai 2020
Bonjour,

Après les augmentation sur les forfait promo, Bouygues s'attaque aux anciens forfaits et niches du passé.

J'ai un forfait 20Go à 20€ de 2013 (qui permet d'appeler les mobiles de pas mal de pays en illimité), et je viens de recevoir le fameux enrichissement, par mail, qui sera facturé 3€.

1885566-oaWmL.jpg

Comme d'habitude, le lien de résiliation est caché en bas, en couleur bleu dans un texte bleu (et qui en plus n'est pas souligné si on consulte le mail sur un mobile)
1885566-As3Tk.jpg

Suivez vos mails, le titre est : Il y a du changement dans votre Forfait B&You
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Tu as quoi comme pays inclus en plus de ceux présent dans les forfaits actuels ?
Apparement c’est la norme en ce moment
Je suis chez sosh et j’ai aussi reçu un sms pour me dire que mon forfait augmenterai de 3€ pour passer de 40go à 50go mensuel
J'utilise les appels vers la Chine mobile.
Seul Free le fait en ce moment a 20e, et Bouygues sur les forfait a 25e.

Mais l'avantage du forfait de l'époque c'est que beaucoup d'autres pays était inclus en appel vers les mobiles (us, Canada, quelques pays d'Afrique).
Super forfait pour les familles mixtes ou d'origine étrangère
Je viens de recevoir le fameux "enrichissement" (sympa comme appellation quand il s'agit de gratter de l'argent au client, l'enrichissement c'est pour eux). Sauf que je n'avais pas été prévenu avant
J'ai reçu un mail me notifiant de la disponibilité de ma nouvelle facture, comme d'habitude tous les mois. Mais là c'est 12.99€ au lieu de 9.99€. Un petit 30% d'augmentation pénard

Aucune communication avant, pas de mail, pas de SMS, nada.
An allant sur l'espace client j'ai une notification de cette nuit me "prévenant" de l'enrichissement, en même temps que l'arrivée de la facture déjà augmentée. Au moins dans la notification, il y a le lien pour annuler l'offre. Mais pour le mois de mai, la facture est déjà éditée donc trop tard. Ce sera pour juin. Pas mal comme façon de faire. Pour être sûr que le gens ne refusent pas, on augmente d'abord et on préviens après en espérant que certains laisseront passer.

Visiblement certains commencent à recevoir des "enrichissements" sans possibilité de refuser. Je vais commencer à surveiller les offres chez les concurrents en prévision de la prochaine fois où ils essaieront de "m'enrichir".
BlueScreen10/05/2020 09:45

Je viens de recevoir le fameux "enrichissement" (sympa comme appellation …Je viens de recevoir le fameux "enrichissement" (sympa comme appellation quand il s'agit de gratter de l'argent au client, l'enrichissement c'est pour eux). Sauf que je n'avais pas été prévenu avant J'ai reçu un mail me notifiant de la disponibilité de ma nouvelle facture, comme d'habitude tous les mois. Mais là c'est 12.99€ au lieu de 9.99€. Un petit 30% d'augmentation pénard Aucune communication avant, pas de mail, pas de SMS, nada.An allant sur l'espace client j'ai une notification de cette nuit me "prévenant" de l'enrichissement, en même temps que l'arrivée de la facture déjà augmentée. Au moins dans la notification, il y a le lien pour annuler l'offre. Mais pour le mois de mai, la facture est déjà éditée donc trop tard. Ce sera pour juin. Pas mal comme façon de faire. Pour être sûr que le gens ne refusent pas, on augmente d'abord et on préviens après en espérant que certains laisseront passer.Visiblement certains commencent à recevoir des "enrichissements" sans possibilité de refuser. Je vais commencer à surveiller les offres chez les concurrents en prévision de la prochaine fois où ils essaieront de "m'enrichir".

C’est tout à fait possible de refuser la preuve aujourd’hui sur mes deux forfaits à 4.99e

29095770.jpg
Édité par "EPIC_TRICKS" 19 mai
Purée. Ils augmentent en douce vraiment tous les types de forfait maintenant. Je sens que je vais pas rester très longtemps alors. J'ai un 60GO + week end illimité à 12 euros qui tient la route, mais pas envie de regarder mes messages sans arrêt pour refuser ou constater une augmentation de force.

Sinon, je connais pas ta conso mais le bonus est quand même sympa pour 3 euros si tu paies déjà 20 euros sur un forfait qui existe plus et qui te convient.
Hello,
J'ai un forfait 20Go à 5€ pris en septembre 2018.
J'ai reçu aujourd'hui le mail pour +4€ je passe de 20Go France dont 3Go Europe à 40Go France dont 5Go Europe.
Moi qui consomme environ 5 Go et toujours en France, je pensais passer au travers des mailles du filet pour longtemps.
Cette fois ci j'ai bien l'option pour refuser comme ci-dessus (qs-racer) mais je me pose la question de partir tout de suite chez Sosh (oui c'est plus cher mais le réseau et pas être em***dé ça compte aussi pour moi)
Laisser un commentaire
@
    Texte