Publié le 22 décembre 2021

AUGMENTATION du tarif électricité chez méga Energie

bonjour,
suite a un bon deal, de dealabs, j'ai souscrit une offre groupé chez mega energiee, mai 2021 . Mais , je viens d'avoir un mail de mega energie qui dit qu'il augmente les tarifs. une augmentation PLUS QUE LE DOUBLE !!!! regarder la photo , je passe de 0.1403 a 0.2902 !! c'est vraiment du vol. je paye 200€ par mois d'électricité, je passerais a 400€ par mois ! ils pensent que je touche 4000 € par mois ???
Ce qu'ils ne disent pas, c'est que en 2020 , au début de la crise du coronavirus, les tarifs de l'électricité on fortement déminué sans que le tarifs baisse pour le particulier. les bénéfices était au rendez vous , pour eux ...
a la fin du mail de méga Energie , je cite : nous vous rappelons que vous avez toujours la possibilité́ de souscrire un nouveau contrat au Tarif Réglementé auprès d’EDF --> en gros, si tu n'es pas content , tu dégages !

2278581-trYJZ.jpg
Informations supplémentaires
Avatar de jeyg
Pour ceux qui ne connaissent pas... voici certaines explications sur les fortes hausses des prix de l'energie (électricité)

119 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vincent.duchemin
    poncetch12/02/2022 15:46

    Quelle action collective est faisable? Auprès de qui? Que peut-on …Quelle action collective est faisable? Auprès de qui? Que peut-on reprocher à Méga Énergie? Rien est illégal ? Ils auraient pu prévenir d’une augmentation de 350% même si ils n’étaient pas obligés.


    Bon j'ai contacté ma protection juridique à ce sujet :
    Malheureusement le contrat est en bonne et due forme, ils ne sont pas tenus de nous prévenir en cas d'augmentation car nous avons signé un contrat flexible. En gros ce sont des escrocs mais dans la légalité.
    On m'a alors conseillé de faire une réclamation sur la forme (pas de communication ou communication trompeuse, impossible de suivre sur l'espace client, indice non indiqué, …)

    J'ai donc bloqué le prélèvement et envoyé un courrier A/R pour proposer une solution à l'amiable : alignement du tarif depuis septembre sur le tarif EDF réglementé (soit 0.10€ HT / kWh), permettant de réduire la facture de régularisation.
    Je vous invite à tous faire de même.
    Courrier envoyé au service client à la défense, revenu en NPAI ce jour. je vais donc transférer à Montpellier.

    Affaire à suivre.
  2. Avatar de jean330
    Comment appelez vous le fait qu'une boite modifie le contrat unilatéralement au détriment du consommateur, et avant la date d'échéance ?

    "Contrat d'une durée de 1 an
    L’offre indexée au TRV vous garantit des économies indépendamment des fluctuations du marché
    Le prix HT du kWh appliqué à votre contrat est 18% moins cher que le tarif réglementé de vente (TRV) proposé par les
    fournisseurs historiques. Vous avez donc la garantie d’être gagnant peu importe les changements de prix constatés sur le
    marché.
    Le prix de votre abonnement est identique au TRV.
    "

    L'analyse de @cedricthe est la bonne.
    En gros ils nous font surpayer en période creuse (été), puis nous jettent lorsque les tarifs de l'énergie augmentent, qui plus est en plein hiver !

    Ils sont malins, ils font une promo à -18% en période de printemps/été avec échéancier obligatoire pour forcer les clients à payer plus que leur consommation réelle, et une fois arrivé l'hiver (avant les 1 an), ils les poussent vers la sortie en multipliant les prix par plus de 2, ce qui rend l'offre totalement inintéressante. Le tout en ayant bien profité de la trésorerie accumulée pendant l'été.
    Je crains déjà la facture de régularisation avec une telle boite.

    Fournisseur pas sérieux du tout. (modifié)
  3. Avatar de sanbenedetto
    Pour la CLCV, les pratiques soumises au tribunal sont principalement :

    • Le fait de transformer, sans consentement explicite du consommateur, une offre indexée sur le tarif réglementé de vente en une offre indexée sur les fluctuations du marché de gros, ce qui rend l’offre bien plus risquée. Il s’agit d’une pratique très préjudiciable pour le consommateur et qui créerait un grave problème de confiance dans le marché si elle venait à se développer.
    • Le fait d’accroître, dans certains cas d’une façon très importante (+ 30 % par exemple), le prix de l’offre d’un consommateur en l’informant par un simple courriel qui ne dit pas clairement l’étendue de l’augmentation tarifaire qui va lui être appliquée.
    • Diverses clauses abusives dont les principales en lien avec ces problématiques.

    Pas vraiment clairement le fait que ces opérateurs n'ont pas respecté leur contrat (durée et prix) .... c'est un peu différent quand même. (modifié)
  4. Avatar de Choubidouh
    .Silhouette22/12/2021 18:51

    Une des raisons pour laquelle je reste chez EDF...Les fournisseurs de gaz …Une des raisons pour laquelle je reste chez EDF...Les fournisseurs de gaz et d'électricité, c'est comme les vendeurs de forfait, ça fait des super offres pour attirer le larron, et une fois dans les filets, HOP, on fait tout grimper d'un coup, et pas de bol pour celui qui ne va pas s'en soucier dans l'immédiat et va se retrouver à payer une fortune.Donc bon, j'ai beau voir passer des deals sur les FA elec et gaz, des "bonnes offres" de souscriptions groupés, qui se font passer pour les "rebelles du systèmes" en proposant des prix ultra concurrentiel, comme s'ils avaient soudainement eu des élans philanthropique et décidé de vendre un service deux fois moins cher que la concurrence... Sauf que ça reste du business.Après, il y a les jongleurs de services, ceux qui s'amusent tout les ans à changer de fournisseurs de services pour se raccrocher à tel offre valable un an, ou tel offre, etc etc. et migrer tout les ans. Mais bon, perso j'aime pas la paperasse.


    La paperasse, c'est littéralement 3 minutes sur un site internet, hein. Pour le coup, changer de fournisseur d'énergie c'est très simple. Je l'ai déjà fais 2fois à 15j d'intervalle, pour dire...

    sanbenedetto22/12/2021 19:01

    Y a pas d'arnaque. On en parle déjà depuis plusieurs mois, tous les f …Y a pas d'arnaque. On en parle déjà depuis plusieurs mois, tous les fournisseurs alternatifs ont augmenté leur prix pour faire face à l'augmentation des tarifs sur le marché. Quand les prix sont bas ou stables, c'est rentable pour eux et pour le consommateur. Ca a été le cas ces dernières années et tout le monde en a profité. Aujourd'hui ils ne peuvent pas maintenir ces tarifs alors qu'ils achetent plus cher sur le marché. Donc ils augmentent sinon ils meurent.Te plains pas, tu as la possibilité de partir sans frais, tu n'es pas engagé chez eux. Heureusement d'ailleurs. Là ça serait dramatique pour certain.C'est leur business modèle. Là c'est l'hémorragie chez ces fournisseurs alternatifs, tout le monde se barre. Peu vont survivre à ça (ils n'ont pas de personnel ni de grosses charges d'exploitation mais sans client, pas de CA).De là à les accuser de vol, faut pas pousser non plus. Ca fait pas plaisir mais tu vas être obligé d'aller voir ailleurs sur du tarif réglementé en attendant mieux peut être plus tard.Il n'y a plus de fournisseur qui propose des tarifs plus interessants que le tarif réglementé (total Energie peut être avec leur offre à -5%) donc retour chez EDF ou Total Energie en attendant des jours meilleurs.Et c'est pas prêt de baisser, on en a encore pour quelques mois.


    Ce n'est pas surtout qu'ils ont trop de clients pour que l'électricité vendue à 42 euros par edf (contre 200 au marché spot) diminue assez le coût moyen de mwh, non ?

    Dire que l'arenh avait été conçue pour permettre au fournisseurs alternatifs de construire leurs moyens de production. 12 ans après, ils n'en ont toujours aucun... Donc forcément...

    Oui, c'est des voleurs. Ils profitent depuis des années d'un tarif très subventionné financé par vous et moi, et au lieu de se servir des bénéficies pour se préparer à se passer de cette subventions, ils engraissent les actionnaires. Mais bon, le gouvernement est stupide de croire que des capitalistes peuvent penser service public... (modifié)
  5. Avatar de .Silhouette
    Une des raisons pour laquelle je reste chez EDF...

    Les fournisseurs de gaz et d'électricité, c'est comme les vendeurs de forfait, ça fait des super offres pour attirer le larron, et une fois dans les filets, HOP, on fait tout grimper d'un coup, et pas de bol pour celui qui ne va pas s'en soucier dans l'immédiat et va se retrouver à payer une fortune.

    Donc bon, j'ai beau voir passer des deals sur les FA elec et gaz, des "bonnes offres" de souscriptions groupés, qui se font passer pour les "rebelles du systèmes" en proposant des prix ultra concurrentiel, comme s'ils avaient soudainement eu des élans philanthropique et décidé de vendre un service deux fois moins cher que la concurrence... Sauf que ça reste du business.

    Après, il y a les jongleurs de services, ceux qui s'amusent tout les ans à changer de fournisseurs de services pour se raccrocher à tel offre valable un an, ou tel offre, etc etc. et migrer tout les ans. Mais bon, perso j'aime pas la paperasse.
  6. Avatar de nick0363
    Yep reçu le même mail et même conclusion bon ben va falloir aller voir ailleurs ...
  7. Avatar de cedricthe
    Auteur(e)
    Choubidouh22/12/2021 23:32

    En même temps, on paye notre électricité autour de 15 à 20 cent. Le marché …En même temps, on paye notre électricité autour de 15 à 20 cent. Le marché spot a dépassé les 60 centimes en Belgique la... Et pour rappel, le mat hé européen est connecté. On ne se rend pas compte à quel point l'électricité est donnée chez nous, et cela ne nous pousse pas à faire attention à ce bien... Quand je vois que certains consomment 200€ par mois, j'espère que c'est pour une famille de 4 dans une maison isolée...


    200 € , célibataire, 2 enfant a mis temps . c'est parce que j'ai un deuxième travail a domicile et que les machines consomment pas mal.
    Mais en Belgique la bière est moins chère , et ça aide a faire passer la facture d'électricité
  8. Avatar de sanbenedetto
    Y a pas d'arnaque. On en parle déjà depuis plusieurs mois, tous les fournisseurs alternatifs ont augmenté leur prix pour faire face à l'augmentation des tarifs sur le marché. Quand les prix sont bas ou stables, c'est rentable pour eux et pour le consommateur. Ca a été le cas ces dernières années et tout le monde en a profité. Aujourd'hui ils ne peuvent pas maintenir ces tarifs alors qu'ils achetent plus cher sur le marché. Donc ils augmentent sinon ils meurent.

    Te plains pas, tu as la possibilité de partir sans frais, tu n'es pas engagé chez eux. Heureusement d'ailleurs. Là ça serait dramatique pour certain.

    C'est leur business modèle. Là c'est l'hémorragie chez ces fournisseurs alternatifs, tout le monde se barre. Peu vont survivre à ça (ils n'ont pas de personnel ni de grosses charges d'exploitation mais sans client, pas de CA).

    De là à les accuser de vol, faut pas pousser non plus. Ca fait pas plaisir mais tu vas être obligé d'aller voir ailleurs sur du tarif réglementé en attendant mieux peut être plus tard.

    Il n'y a plus de fournisseur qui propose des tarifs plus interessants que le tarif réglementé (total Energie peut être avec leur offre à -5%) donc retour chez EDF ou Total Energie en attendant des jours meilleurs.

    Et c'est pas prêt de baisser, on en a encore pour quelques mois. (modifié)
  9. Avatar de sanbenedetto
    jean33022/12/2021 21:19

    LOL...J'arrêterai là, j'ai déjà perdu assez de temps cette histoire.Pas la …LOL...J'arrêterai là, j'ai déjà perdu assez de temps cette histoire.Pas la peine de discuter car clairement vous faites partie de cette boîte.Aux malheureux souscripteurs du contrat Mega-Energie, TotalEnergies est une bonne alternative, c'est un véritable fournisseur, qui lui au moins respecte sur la durée le tarif annoncé.


    Oui bien sûr, on est des infiltrés.

    Fais des recherches sur nos pseudos, tu verras bien.

    On est tous d'accord pour dire que ça fait chier de voir sa facture augmenter ou de recevoir un mail d'augmentation de tarif. Comme on était tous bien content de faire des économies jusque là. Mais bon, si tu fais expres de rien comprendre à la situation actuelle, bah on y peut rien. Si c'était des escroquerie, ce n'est pas 1 association de consommateur mais toutes qui auraient porté plainte. Voir des plaintes en série, des actions de groupe etc... contre ces fournisseurs. Or, ces associations ne font rien parce qu'il n'y a rien à faire. La seule chose qu'elles disent c'est de conseiller d'aller sur les offres en tarifs réglementés le temps d'y voir plus clair.

    Tu refuse de voir que les clauses du contrat sont hélas respectées. Pas l'offre marketing c'est clair.
  10. Avatar de stef13
    Ça s’appelle la loi du marché.
    Ils sont libres d’augmenter les tarifs, tu es libre de partir.
    Fallait pas sécher les cours d’éco.
  11. Avatar de jean330
    VifArgent22/12/2021 20:04

    C'est plutôt l'analyse de @sanbenedetto qui est la bonne. tu veux qu'ils …C'est plutôt l'analyse de @sanbenedetto qui est la bonne. tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils accumulent les pertes pour te satisfaire ? Ces opérateurs ne produisent pas de l'énergie donc sont totalement dépendants du marché. Si le marché monte ils n'ont pas le choix. La magie de la loi qui te permets de vendre ce que tu ne produit pas et de te positionner uniquement en intermédiaire.Par contre je suis curieux de savoir tes sources pour la baisse du prix de l’électricité car c'est plutôt une augmentation continue depuis une au moins un dizaine d'année voire plus. Quand bien même tu as pu en profiter un an. ils te le notifient et tu peux revenir sans problème au tarif réglementé edf, chose qui ne sera plus possible dans un an. Je conçoit que ça te fait chier mais à vouloir toujours tirer les prix vers le bas et favoriser les intermédiaires aux producteurs, c'est ce à quoi on s'expose.


    Déjà, tu n'as rien compris à la notion de CONTRAT...
    En sus, je n'ai jamais dit que l'électricité avait baissé, ni que j'avais pu profiter 1 an du tarif en question.
    C'est tout le problème, ils cassent le CONTRAT AVANT la période des 1 an ! simplement en disant au client en synthèse "si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs"

    Pour toi c'est normal parce qu'ils ne gagnent pas assez de thunes.
    Bah, tu as tout faux, c'est juste totalement anormal. De toute façon la pub de merde un peu partout sur ce genre de pratiques fera comprendre que c'est un fournisseur à éviter.

    Ah au fait, si vous appartenez à cette boite (cette tendance à la défendre me paraît bien étrange), bah désolé mais en se comportant ainsi tous les clients vont se barrer.
    Et cela n'aura rien d'étonnant.
    Je suis retourné chez un VRAI FOURNISSEUR, qui assume le risque de marché, pas une startup qui à la moindre hausse multiplie ses tarifs alors qu'on est encore dans la période des 1 an.

    D'ailleurs, l'association CLCV a porté plainte pour pratiques abusives de GreenYellow, ekWateur, Mint Énergie et Ovo Energy :
    ouest-france.fr/eco…361


    Je me suis dit, tiens, pas de Méga... tu parles, c'est juste qu'ils ont agi quelques mois plus tard ! (modifié)
  12. Avatar de boukton
    Hello,

    Comme la plupart d'entres-vous ici, j'ai reçu le mail de mega energie et grosse augmentation des tarifs. Malheureusement et même si c'est dommage car pour ma part ça n'aurait fait qu'1 an à partir d'Avril que j'y étais comme l'a dit ils sont totalement dans leur droits. Ils informent leur client du changement de tarif et laisse un délai de prévenance d'1 mois pour résilier sans frais ils sont donc conformes à leur CGV :

    12. ÉVOLUTION DES CONDITIONS CONTRAC-TUELLES

    Mega Energie pourra modifier les conditions contractuelles du Client. Ces modifications seront applicables au Contrat, sous réserve d’avoir été communiquées au Client un (1) mois au moins avant leur application, selon les modalités choisies par ce dernier lors de sa souscription (courrier ou par électronique). Le Client pourra résilier son Contrat, sans frais dans les conditions de l’Article 10.1 et 10.2.



    Comme vu je vais donc partir à la recherche d'un autre fournisseur, j'en ai vu au moins 2 d'entres-vous partir chez TotalEnergies dans la convers mais je suis surpris car ce ne sont pas forcément les moins chère. Perso les moins chères que j'ai trouvé ce sont Engie :

    Par exemple pour mon besoin :

    Tarifs HC/HP en 9 kva chez Total => 0,1749 € TTC en HP et 0,1312 € TTC en HC
    Tarifs HC/HP en 9 kva chez Engie => 0,15992 € TTC en HP et 0,11948 € TTC en HC

    Les deux grilles tarifaires si certains sont intéressés :

    Engie => particuliers.engie.fr/con…pdf
    Total => totalenergies.fr/fil…pdf
  13. Avatar de laurent.delport
    Burma24/12/2021 18:55

    J’espère pour toi que t'as bien lu les CGV car je les vois mal te vendre de …J’espère pour toi que t'as bien lu les CGV car je les vois mal te vendre de l' électricité a perte.


    35822703-VDfE2.jpg
  14. Avatar de jean330
    sanbenedetto22/12/2021 21:11

    On attends donc les CGV de l'offre souscrit par l'auteur du topic. Tu as …On attends donc les CGV de l'offre souscrit par l'auteur du topic. Tu as toujours un article qui prévoit que MEGA ENERGIE pourra modifier les conditions du contrat sous reserve de respecter un délai d'information d'1 mois à tout les coup. MAis bon, beaucoup signent des contrat sans lire les conditions. Bref.


    bah voyons, surement la petite ligne : On vous fait 18% pendant 1 an, mais on se réserve le droit de modifier le tarif dès la 1ère semaine.
    Que ce soit le cas ou non, j'appelle ça prendre le client pour un con.
    Et la plainte de la CLCV vis à vis de ce genre de startup n'a donc rien d'étonnant. (modifié)
  15. Avatar de jean330
    LOL...
    J'arrêterai là, j'ai déjà perdu assez de temps cette histoire.
    Pas la peine de discuter car clairement vous faites partie de cette boîte.

    Aux malheureux souscripteurs du contrat Mega-Energie, TotalEnergies est une bonne alternative (-5%), c'est un véritable fournisseur, qui lui au moins respecte sur la durée le tarif annoncé (un proche est à -15%/TRV depuis 3 ans, aucun problème même actuellement). (modifié)
  16. Avatar de gugunia
    Pareil augmentation +100% pour moi à partir de 22 janvier.
    Je crois que je vais passer chez Total: totalenergies.fr/fil…pdf
    Un parrain qui me lit ? Trouvé
    Ou il y a une meilleure offre? (modifié)
  17. Avatar de Choubidouh
    sanbenedetto22/12/2021 23:10

    y en a qui ont reniflé le bon filon et ont monté des boites sans avoir les …y en a qui ont reniflé le bon filon et ont monté des boites sans avoir les reins solides. Juste monter un site internet et faire le lien avec Enedis pour le changement. Ensuite acheter sur un marché virtuel et encaisser gentiment. Peu de valeur ajoutée, peu de frais fixes. Sauf que quand le marché se retourne, bah bye bye. Ceci dit, on en a bien profité depuis plusieurs années. On se disait qu'il fallait être fou pour rester sur le tarif réglementé. Bah au final on y revient. Et quand le tarif réglementé va augmenter l'année prochaine (c'est prévu...), on va prendre cher.


    En même temps, on paye notre électricité autour de 15 à 20 cent. Le marché spot a dépassé les 60 centimes en Belgique la... Et pour rappel, le mat hé européen est connecté.

    On ne se rend pas compte à quel point l'électricité est donnée chez nous, et cela ne nous pousse pas à faire attention à ce bien... Quand je vois que certains consomment 200€ par mois, j'espère que c'est pour une famille de 4 dans une maison isolée...
  18. Avatar de Casse-tête
    Merci à vous pour votre topic.
    Je viens de découvrir l'existence de ce mail dans mes spams (reçu le 22/12)

    Super, je vais donc devoir passer les prochains jours jours/ semaines à chercher une offre intéressante

    Ce n'est plus une simple augmentation, mais carrément un doublement et ils ne se voilent même pas leur intention: "vous avez la possibilité de souscrire au tarif réglementé EDF"

    En gros, le mail aurait dû s'intituler "Dégagez"
  19. Avatar de nick0363
    Et hop byebye Mega énergie et leur +100% bonjour Total ... en attendant l'offre de UFC que choisir...
  20. Avatar de Damss38
    Casse-tête23/12/2021 23:34

    Je suis d'accord avec toi pour la modération de la consommation (mais …Je suis d'accord avec toi pour la modération de la consommation (mais comment faire quand on a déjà bien optimisé ?) Par contre, pour les équipements, faut voir aussi la longévité de ceux-ci. Ils me font rire les pigeons gens qui disent qu'ils font des économies avec leur ballon d'eau chaude thermodynamique.Le ballon à 6-8000€ est amorti au bout de 8 ans d'après les experts. Sauf que le ballon devra être changé au bout de ces 8 ans.J'ai installé (moi-même) une pompe à chaleur air air Toshiba (conseillé par un ami frigoriste, tout comme Mitsubishi et Daikin)J'ai payé un gros truc à 1800€ (7,2kW) et j'ai fait 400€ d'économies sur le chauffage l'an dernier. Je rentrerai dans mes frais qu'à partir de la 5ème année. Mais je n'ai pas compté les éventuels frais d'entretien et de révisionEt heureusement que je suis bricoleur (en gros œuvre et électricité), sinon il aurait fallu une 6ème année pour la rentabiliser


    Un ballon thermo c'est entre 2000 et 3000€ posé, il faut pas abuser soyons sérieux... C'est rentabilisé en 3/4 ans suivant le nombre de personnes.
    Et pourquoi devrait-il être changé au bout de 8 ans ? Ca s'entretient également.
    La PAC air/air c'est bien, mais dans les chambres ou si grande maison c'est pas possible. C'est bien en appoint ou pour la clim.
  21. Avatar de supprimé132317
    Bon je vois que je ne suis pas le seul...
    J'ai pris un abonnement Total Énergie dans la foulée
  22. Avatar de mgrb
    poypoy_boy11/01/2022 22:56

    Finalement je penche plus vers totalenergie car 5% moins cher + …Finalement je penche plus vers totalenergie car 5% moins cher + cashbackQuelqu'un est chez eux ?


    oui depuis novembre, transfert facile et pas de soucis pour l'instant. Cashback widilo validé 10 jours après la mise en service du nouveau contrat.
  23. Avatar de pijox1
    Hello les gens,
    Je suis chez megaenergie depuis 2 ans, j'avais pris l'offre indexé sur le trv -13%.
    J'avais survolé le mails d'augmentation car j'entendais de loin l'augmentation du prix de référence.
    Et la je viens de recevoir la facture... tenez vous bien :1500€ et des mensualité à partir de février de 450 € !!!
    J'ai bloqué megaenergie et j'ai changé de fournisseur dans la foulée. Et il me reste plus qu'à contacter le médiateur de l'energie sans réelle chance de succès.
    Merci les lois sur la consommation en espérant qu'on nous fassent pas le coup a 80 ans ou avec le crédit de l'appartement....
  24. Avatar de vincent.duchemin
    pijox128/01/2022 23:49

    Oui c'est ça.


    Bonjour,

    Je me suis également fait “arnaquer” par Mega Energie. Facture de 2000€….
    j’ai changé ce jour pour EDF.

    Je pense bloquer le prélèvement et faire une requête + mediation.
    Savez-vous qu’est ce que nous risquons?
  25. Avatar de HellStef
    Ouch, un rattrapage de 2000€ ? Pour moi ça a été 400€. Pas eu le temps de le.bloquer puisque ça a été fait immédiatement après l'envoi de mon nouvel échéancier. Méthode d'escrocs.

    Il fait absolument partager et diffuser largement vos expériences pour qu'ils finissent par pointer à pôle emploi. Start up de mes co.....s ! (modifié)
  26. Avatar de mpirsoul
    Salut. En recherchant sur mon sujet favori: arnaque et Mega - je suis tombé sur cette discussion ....
    Perso également bien roulé: 1500 d'extra pour le gaz vu tarifs fin 2021 et 450€ par mois pour 2022 (c'est la que j'ai vu l'arnaque) ! Je viens de changer pour EDF mais ca fait mal.
    Ai téléphoné chez mediateur énergie - rien de possible de leur côté car ils ont envoyé un mail, il faut porter plainte pour fraude si on pense à une arnaque (pas de leur ressort) .....
    Si qq'un entend une plainte collective ou autre, merci de prévenir ....
  27. Avatar de Groeldor
    J'ai en effet bloqué le virement, et j'ai contacté le service client. J'ai râlé (poliment), on m'a expliqué que c'était ma faute, et qu'on allait m'envoyer un email pour m'expliquer, et que si l'explication ne m'allait pas, il fallait répondre à ce mail afin d'expliquer pourquoi. Ce que j'ai fait, ensuite nouveau contact (mail) avec geste commercial exceptionnel, que j'ai accepté (retour à mon ancien tarif, actualisé sur le trv)
  28. Avatar de Casse-tête
    Le_Perv27/12/2021 11:18

    Pour ma part, je viens de repasser au tarif réglementé, je viens de s …Pour ma part, je viens de repasser au tarif réglementé, je viens de souscrire par téléphone et la vendeuse m’a dit qu’ils étaient débordés en ce moment avec les gens qui quittent le navire des autres fournisseurs…


    Discours de commercial ça.

    Je fais pareil avec mes clients
  29. Avatar de VifArgent
    jean33022/12/2021 19:45

    Comment appelez vous le fait qu'une boite modifie le contrat …Comment appelez vous le fait qu'une boite modifie le contrat unilatéralement au détriment du consommateur, et avant la date d'échéance ?"Contrat d'une durée de 1 anL’offre indexée au TRV vous garantit des économies indépendamment des fluctuations du marchéLe prix HT du kWh appliqué à votre contrat est 18% moins cher que le tarif réglementé de vente (TRV) proposé par lesfournisseurs historiques. Vous avez donc la garantie d’être gagnant peu importe les changements de prix constatés sur lemarché.Le prix de votre abonnement est identique au TRV."L'analyse de @cedricthe est la bonne


    C'est plutôt l'analyse de @sanbenedetto qui est la bonne. tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils accumulent les pertes pour te satisfaire ? Ces opérateurs ne produisent pas de l'énergie donc sont totalement dépendants du marché. Si le marché monte ils n'ont pas le choix. La magie de la loi qui te permets de vendre ce que tu ne produit pas et de te positionner uniquement en intermédiaire.

    Par contre je suis curieux de savoir tes sources pour la baisse du prix de l’électricité car c'est plutôt une augmentation continue depuis une au moins un dizaine d'année voire plus. Quand bien même tu as pu en profiter un an. ils te le notifient et tu peux revenir sans problème au tarif réglementé edf, chose qui ne sera plus possible dans un an. Je conçoit que ça te fait chier mais à vouloir toujours tirer les prix vers le bas et favoriser les intermédiaires aux producteurs, c'est ce à quoi on s'expose.
  30. Avatar de supprimé46880
    Leclerc énergie à résilié tout ses contrats, les personnes ont dû changer de fournisseur.
    Vu que le prix à grave augmenté, je suis content d'être chez les historiques.
  31. Avatar de cedricthe
    Auteur(e)
    VifArgent22/12/2021 20:04

    C'est plutôt l'analyse de @sanbenedetto qui est la bonne. tu veux qu'ils …C'est plutôt l'analyse de @sanbenedetto qui est la bonne. tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils accumulent les pertes pour te satisfaire ? Ces opérateurs ne produisent pas de l'énergie donc sont totalement dépendants du marché. Si le marché monte ils n'ont pas le choix. La magie de la loi qui te permets de vendre ce que tu ne produit pas et de te positionner uniquement en intermédiaire.Par contre je suis curieux de savoir tes sources pour la baisse du prix de l’électricité car c'est plutôt une augmentation continue depuis une au moins un dizaine d'année voire plus. Quand bien même tu as pu en profiter un an. ils te le notifient et tu peux revenir sans problème au tarif réglementé edf, chose qui ne sera plus possible dans un an. Je conçoit que ça te fait chier mais à vouloir toujours tirer les prix vers le bas et favoriser les intermédiaires aux producteurs, c'est ce à quoi on s'expose.


    la source c'est l'EEX
  32. Avatar de sanbenedetto
    jean33022/12/2021 19:45

    Comment appelez vous le fait qu'une boite modifie le contrat …Comment appelez vous le fait qu'une boite modifie le contrat unilatéralement au détriment du consommateur, et avant la date d'échéance ?"Contrat d'une durée de 1 anL’offre indexée au TRV vous garantit des économies indépendamment des fluctuations du marchéLe prix HT du kWh appliqué à votre contrat est 18% moins cher que le tarif réglementé de vente (TRV) proposé par lesfournisseurs historiques. Vous avez donc la garantie d’être gagnant peu importe les changements de prix constatés sur lemarché.Le prix de votre abonnement est identique au TRV."L'analyse de @cedricthe est la bonne.En gros ils nous font surpayer en période creuse (été), puis nous jettent lorsque les tarifs de l'énergie augmentent, qui plus est en plein hiver !Je crains déjà la facture de régularisation avec une telle boite.Fournisseur pas sérieux du tout.


    tu peux mettre le lien des CGV complètes svp?

    On l'a bien vu dans la téléphonie mobile, même les offres "à vie" ont été dénoncées par les Opérateurs car trop couteuses. Il y a toujours un article dans les CGV qui prévoit que l'opérateur peut augmenter unilatéralement les tarifs ou les conditions de l'offre et laisse la possibilité au client de résilier sans frais etc....

    Comme dit plus haut, ils ne font aucune philantropie mais du business. Leur but c'est de gagner de l'argent. Et si ils n'en gagnent plus et si la loi ne les y contraint pas, bah ils s'adaptent. A toi de t'adapter aussi.

    Après si vous voulez y voir du machiavélisme, de l'escroquerie ou ce que vous voulez, libre à vous. Dans ces cas là, attaquez les pour les obliger à maintenir la tarification.
  33. Avatar de sanbenedetto
    jean33022/12/2021 21:01

    Déjà, tu n'as rien compris à la notion de CONTRAT...En sus, je n'ai jamais …Déjà, tu n'as rien compris à la notion de CONTRAT...En sus, je n'ai jamais dit que l'électricité avait baissée, ni que j'avais pu profiter 1 an du tarif en question.C'est tout le problème, ils cassent le CONTRAT AVANT la période des 1 an ! simplement en disant au client "si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs"Pour toi c'est normal parce qu'ils ne gagnent pas assez de thunes. Bah, tu as tout faux, c'est juste totalement anormal. Bon de toute façon la pub de merde un peu partout sur ce genre de pratiques fera comprendre que c'est un fournisseur à éviter.Ah au fait, si vous appartenez à cette boite (cette tendance à la défendre me paraît bien étrange), bah désolé mais en se comportant ainsi tous les clients vont se barrer.Et cela n'aura rien d'étonnant.


    On attends donc les CGV de l'offre souscrit par l'auteur du topic. Tu as toujours un article qui prévoit que MEGA ENERGIE pourra modifier les conditions du contrat sous reserve de respecter un délai d'information d'1 mois à tout les coup.

    MAis bon, beaucoup signent des contrat sans lire les conditions.

    Bref.
  34. Avatar de field
    +100%, incroyable, jamais vu ça
  35. Avatar de sanbenedetto
    Choubidouh22/12/2021 23:02

    La paperasse, c'est littéralement 3 minutes sur un site internet, hein. …La paperasse, c'est littéralement 3 minutes sur un site internet, hein. Pour le coup, changer de fournisseur d'énergie c'est très simple. Je l'ai déjà fais 2fois à 15j d'intervalle, pour dire...Ce n'est pas surtout qu'ils ont trop de clients pour que l'électricité vendue à 42 euros par edf (contre 200 au marché spot) diminue assez le coût moyen de mwh, non ? Dire que l'arenh avait été conçue pour permettre au fournisseurs alternatifs de construire leurs moyens de production. 12 ans après, ils n'en ont toujours aucun... Donc forcément...Oui, c'est des voleurs. Ils profitent depuis des années d'un tarif très subventionné financé par vous et moi, et au lieu de se servir des bénéficies pour se préparer à se passer de cette subventions, ils engraissent les actionnaires. Mais bon, le gouvernement est stupide de croire que des capitalistes peuvent penser service public...


    y en a qui ont reniflé le bon filon et ont monté des boites sans avoir les reins solides. Juste monter un site internet et faire le lien avec Enedis pour le changement. Ensuite acheter sur un marché virtuel et encaisser gentiment. Peu de valeur ajoutée, peu de frais fixes. Sauf que quand le marché se retourne, bah bye bye.

    Ceci dit, on en a bien profité depuis plusieurs années. On se disait qu'il fallait être fou pour rester sur le tarif réglementé. Bah au final on y revient. Et quand le tarif réglementé va augmenter l'année prochaine (c'est prévu...), on va prendre cher.
  36. Avatar de cedricthe
    Auteur(e)
    gugunia22/12/2021 21:35

    Pareil augmentation +100% pour moi à partir de 22 janvier.Je crois que je …Pareil augmentation +100% pour moi à partir de 22 janvier.Je crois que je vais passer chez Total: https://www.totalenergies.fr/fileadmin/Digital/Documents-contractuels/GT/grille-tarifaire-classique-particuliers.pdfUn parrain qui me lit ? Trouvé Ou il y a une meilleure offre?


    moi aussi je me tâte pour direct Energie, mais sur des forums on retrouve des personnes qui souscrivent a un certain pourcentage, puis total énergie augmente les tarifs 1 mois après la souscription parceque les couts de l'électricité ont augmenté . je pense que total énergies va augmenter les tarifs en janvier 2022
  37. Avatar de Burma
    Tout le monde a recu des mails d'augmentations sur le tarif libre,aprés ce qui fait les dates des augmentations c'est pas vraiment l'été ou l'hiver mais chaque fournisseur passe un contrat pour acheter sur une certaine periode 1 mois,3 ou 6 a un prix défini a l'avance et ce qui fait la force des gros fournisseurs c'est qu'ils peuvent acheter sur une grande période genre 1 an.
  38. Avatar de Taloula
    jean33022/12/2021 21:19

    LOL...J'arrêterai là, j'ai déjà perdu assez de temps cette histoire.Pas la …LOL...J'arrêterai là, j'ai déjà perdu assez de temps cette histoire.Pas la peine de discuter car clairement vous faites partie de cette boîte.Aux malheureux souscripteurs du contrat Mega-Energie, TotalEnergies est une bonne alternative (-5%), c'est un véritable fournisseur, qui lui au moins respecte sur la durée le tarif annoncé (un proche est à -15%/TRV depuis 3 ans, aucun problème même actuellement).


    Ah la parano, change rien

    Casse-tête23/12/2021 00:19

    Merci à vous pour votre topic.Je viens de découvrir l'existence de ce mail …Merci à vous pour votre topic.Je viens de découvrir l'existence de ce mail dans mes spams (reçu le 22/12)Super, je vais donc devoir passer les prochains jours jours/ semaines à chercher une offre intéressante (mad)Ce n'est plus une simple augmentation, mais carrément un doublement et ils ne se voilent même pas leur intention: "vous avez la possibilité de souscrire au tarif réglementé EDF" En gros, le mail aurait dû s'intituler "Dégagez"


    Suffit d'aller sur comparateur-offres.energie-info.fr/ (modifié)
  39. Avatar de Camo
    Actu ce jour :
    L’arrêt de plusieurs centrales nucléaires françaises pourrait menacer l’approvisionnement d’électricité en Suisse
    Côté EDF : Covid, et autres problèmes s'ajoutent ! L'été, on peut se permettre d'arrêter certaines centrales.
    L'hiver...C'est la double peine ! Il faut que le maximum de centrales "tourne",alors que les clients (France et étranger) tournent les boutons "chauffage" !
    Chaque degré en dessous de zéro, "enfonce" le système ! Système boiteux en ce moment.
    ...
    L'énergie est à la hausse... Gaz, électricité !
    Donc, pas de miracle ! Si on n'a pas de blackout en France pour les journées les plus froides de l'hiver, ce sera bien !
    ______
    Les différentes sociétés qui revendent du courant, ne le font pas à perte !
    A une certaine époque, on avait un catalogue Manufrance, qui - je me souviens - vendait certains produits moins cher que moins cher (= en dessous du prix d'achat)
    Peut être, que c'était possible à l'époque, mais aujourd'hui... On ne rêve plus !
  40. Avatar de jean330
    cedricthe22/12/2021 23:58

    moi aussi je me tâte pour direct Energie, mais sur des forums on retrouve …moi aussi je me tâte pour direct Energie, mais sur des forums on retrouve des personnes qui souscrivent a un certain pourcentage, puis total énergie augmente les tarifs 1 mois après la souscription parceque les couts de l'électricité ont augmenté . je pense que total énergies va augmenter les tarifs en janvier 2022


    Non, comme je te dis, TotalEnergies est réglo, en tout cas jusqu'ici (3 ans d'historique chez un proche).
    Par contre, NE CHANGEZ PAS de périodicité de paiement une fois choisi (échéancier ou mensuel). J'ai perdu un sur-bonus de 5% de cette manière (en sus des 10% de l'ex-offre Online, qui malheureusement n'existe plus), je n'ai pas réussi à le faire réactiver. Au final, je suis parti chez Mega... pour me retrouver dans la merde actuelle et revenir chez Total, à -5% seulement
    Inadmissible de pousser les clients à partir avant même la fin de la période contractuelle de 1 an. (modifié)
Avatar de