Augmentation forcée RED SFR 3 euros - Obtenir débit plus gratuit

24
20 janvierÉdité par:"MaxVarchar2"
Salutations amis Dealabiens!

Si vous êtes titulaire comme moi d'une ancienne offre RED SFR : Abonnement fibre 10 euros par mois à vie, vous avez eu la mauvaise surprise de voir votre abonnement augmenter de 3 euros/mois sans pouvoir contester.
Cela représente 30 % d’augmentation en contre partie d'une option appel illimités sur les mobiles depuis la box. C'est option est une grosse blague car quasiment plus personne n'utiliser de téléphone fixe pour appeler.

Voici la marche à suivre pour obtenir l'option débit plus gratuitement :

étape 1 : demander à être rappelé par le service résiliation à l'adresse suivante : c.sfr.fr/red….fr
étape 2 : se plaindre et dire que l'on a pas de téléphone fixe et que l'option est donc inutile.

le résultat en 5 min :
1823241.jpg
Le conseiller du service résiliation n'a pas fait de difficulté pour octroyer la gratuité de l'option. J’espère que cela marchera également pour vous. J'ajouterai qu'il ne faut pas se laisser faire et batailler tant que possible.

Enjoy!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

24 commentaires
ça marche vraiment?
Moi; il m'augmentent pour une ligne THD 100 mbps qui ne supporte pas plus de 100 mbps en ajoutant l'option appels vers les mobiles à mon offre.
Je n'appelle pas les mobiles depuis le fixe, pour le débit, on est déjà au max.
Croyez-vous qu'ils m'enlèveront les 3 euros ajoutés?
J’ai fait la même y’a une semaine

skyrail20/01/2020 18:08

ça marche vraiment?Moi; il m'augmentent pour une ligne THD 100 mbps qui ne …ça marche vraiment?Moi; il m'augmentent pour une ligne THD 100 mbps qui ne supporte pas plus de 100 mbps en ajoutant l'option appels vers les mobiles à mon offre.Je n'appelle pas les mobiles depuis le fixe, pour le débit, on est déjà au max.Croyez-vous qu'ils m'enlèveront les 3 euros ajoutés?

Non, aucune chance.
Ton seul levier c’était l’option débit plus, mais si elle ne te sert à rien :/
Édité par "infilz" 20 janvier
Effectivement toutes les lignes ne peuvent pas dépasser les 100 Mbit/s. C'est une question de terminaison technique de la ligne (coaxiale ou fibre). Au service commercial ils ne connaissent pas cette subtilité je pense à priori. Ça ne couté rien d'essayer mais à mon avis la hausse ne peut pas être refusée et la meilleure chose à faire et de se faire rappeler avec le lien plus haut pour négocier car ils sont tres ouvert.
skyrail20/01/2020 18:08

ça marche vraiment?Moi; il m'augmentent pour une ligne THD 100 mbps qui ne …ça marche vraiment?Moi; il m'augmentent pour une ligne THD 100 mbps qui ne supporte pas plus de 100 mbps en ajoutant l'option appels vers les mobiles à mon offre.Je n'appelle pas les mobiles depuis le fixe, pour le débit, on est déjà au max.Croyez-vous qu'ils m'enlèveront les 3 euros ajoutés?

Il faut bien vérifier que ta ligne n'a pas été améliorée récemment (essaie de faire un test d'éligibilité avec ton numéro de ligne, dans une session de navigateur privée sur red-by-sfr.fr/off…et/ ça devrait te le dire). J'ai eu une surprise, perso (alors qu'à ma connaissance pas de travaux dans la résidence, donc c'est plutôt au niveau rue que ça s'est fait je pense) , et l'option a bien passé la ligne en 1000/60 alors que quelques mois avant ça aurait été 100/10 maximum.
Édité par "tim-timmy" 20 janvier
tim-timmy20/01/2020 18:19

Il faut bien vérifier que ta ligne n'a pas été améliorée récemment (essaie …Il faut bien vérifier que ta ligne n'a pas été améliorée récemment (essaie de faire un test d'éligibilité avec ton numéro de ligne, dans une session de navigateur privée sur https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box ça devrait te le dire). J'ai eu une surprise, perso (alors qu'à ma connaissance pas de travaux dans la résidence, donc c'est plutôt au niveau rue que ça s'est fait je pense) , et l'option a bien passé la ligne en 1000/60 alors que quelques mois avant ça aurait été 100/10 maximum.

ça m'étonnerait. Cette ligne, c'est du FTTLA, a été construite par UPC au tout début du déploiement du câble à 5 mbps, puis est passé à 30 et 100 peu de temps après. On est en bout de ligne sur la commune.
Mais on atteint bien les 100 mbps en pratique, pas seulement pour la synchro ou sur des pointes.

Voilà, j'ai refait le test sur le site de Red: 100/5 mbps
Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial.
Il ne faut pas se faire d'illusion : autant ils se sont fait la guerre pour des abonnements à 4/5 € sur le mobile et à 10 € sur la fibre, autant maintenant il y a comme un parfum d'entente cordiale pour faire remonter les tarifs.

Ils vont nous faire payer coute que coute les investissements sur la 5G, dont 95 % des français se fichent totalement.

Fralo20/01/2020 18:36

Il ne faut pas se faire d'illusion : autant ils se sont fait la guerre …Il ne faut pas se faire d'illusion : autant ils se sont fait la guerre pour des abonnements à 4/5 € sur le mobile et à 10 € sur la fibre, autant maintenant il y a comme un parfum d'entente cordiale pour faire remonter les tarifs.Ils vont nous faire payer coute que coute les investissements sur la 5G, dont 95 % des français se fichent totalement.

Si ça les amusent de perdre 10 euros au lieu d'en gagner 3... je ne vais pas être Red très longtemps ! Allo Free
Édité par "skyrail" 20 janvier
skyrail20/01/2020 18:39

Si ça les amusent de perdre 10 euros au lieu d'en gagner 3... je ne vais …Si ça les amusent de perdre 10 euros au lieu d'en gagner 3... je ne vais pas être Red très longtemps ! Allo Free

Le prix d'attaque pour les boxs Free et bien plus élevé que 13 € !!!
moi ce qu'ils ont gagné, c'est que j'ai viré l'option répondeur plus sur ma ligne mobile (-2€) et obtenu l'option débit plus gratuite.
Résultat, j'ai fait +3 -4 = -1€ pour RED
Fralo20/01/2020 18:42

Le prix d'attaque pour les boxs Free et bien plus élevé que 13 € !!!

10 euros sur Veepee pour tellement plus que ce que propose Red,
skyrail20/01/2020 20:09

pendant 1 an par contre non ?
Et le prix prend cher après...

Oui, mais 10 € pour un an.
Je suis fibré chez Free avec une Mini 4K pour 30 € et je ne changerais pour rien au monde (880 Mb/s / 400 Mb/s)
Édité par "Fralo" 20 janvier

Donc on est loin du à vie
lucas.gatto20/01/2020 20:34

autant je trouve que les offres pour 1 an c'est de l'enfumage, autant le " à vie" de RED a pris une grosse baffe ...
infilz20/01/2020 20:36

autant je trouve que les offres pour 1 an c'est de l'enfumage, autant le " …autant je trouve que les offres pour 1 an c'est de l'enfumage, autant le " à vie" de RED a pris une grosse baffe ...

On est d'accord mais le prix est incomparable à free
Psychologiquement il serait peut-être temps que vous arrêtiez de parler de "à vie", tant pour SFR que pour Bouygues...vous vous faites du mal et ça entretient la confusion
mikeulkeul20/01/2020 20:39

Psychologiquement il serait peut-être temps que vous arrêtiez de parler de …Psychologiquement il serait peut-être temps que vous arrêtiez de parler de "à vie", tant pour SFR que pour Bouygues...vous vous faites du mal et ça entretient la confusion

Je me souviens qu'à l'époque des offres à 5€ et 10 € les gens étaient littéralement aveuglés par le "à vie" et il n'était pas de bon ton d'essayer de leur ouvrir les yeux. Maintenant la réalité est toute autre.
Effectivement c'est du faux "à vie" finalement.
En ce qui me concerne j'ai toujours 30Go d'internet sur mon tel à 5e/mois depuis 2017 et concernant la box internet même avec la hausse de 3 euros ce qui fait 13 euros/mois pour de la fibre 1Go/60Mo.
C'est quand même un truc de dingue. J'ajouterai que j'avais debit plus payant à 5 euros avant la hausse tarifaire. En somme en gueulant un peu je suis passé de 15 euros à 13 euros pour le même niveau de service.
Édité par "MaxVarchar2" 20 janvier
MaxVarchar220/01/2020 22:17

Effectivement c'est du faux "à vie" finalement.En ce qui me concerne j'ai …Effectivement c'est du faux "à vie" finalement.En ce qui me concerne j'ai toujours 30Go d'internet sur mon tel à 5e/mois depuis 2017 et concernant la box internet même avec la hausse de 3 euros ce qui fait 13 euros/mois pour de la fibre 1Go/60Mo.C'est quand même un truc de dingue. J'ajouterai que j'avais debit plus payant à 5 euros avant la hausse tarifaire. En somme en gueulant un peu je suis passé de 15 euros à 13 euros pour le même niveau de service.

C'est juste que cette notion de "a vie" est mal interprétée.
Que ce soit un produit ou un service, c'est une notion qui existe et est parfaitement fondée.
Il faut juste la rattacher au produit. Pas au client.

Je lisais, l'année dernière je crois, qu'une partie des outils Facom était garantie à vie.
Il se trouve qu'un monsieur a rapporté une clef que lui avait légué son grand pére, et qui est, parait il (j'ai oublié son nom), une célèbre clef toujours fabriqué depuis la création de la marque qui fêtait ses 100 ans. Et bien ce modèle de clef, puisque toujours "vivante" lui a été échangée au titre de la garantie. 100 ans après donc....
lucas.gatto20/01/2020 20:34

Pour ce que vaut le A vie aujourd'hui... dans un an, tu peux te retrouver à 17 euros après 13 là tout de suite, mais encore à vie pendant 12 mois.

mikeulkeul20/01/2020 20:39

Psychologiquement il serait peut-être temps que vous arrêtiez de parler de …Psychologiquement il serait peut-être temps que vous arrêtiez de parler de "à vie", tant pour SFR que pour Bouygues...vous vous faites du mal et ça entretient la confusion

Je suis à 10 euros à vie pendant 24 mois entre Sosh et Free en fibre !
Édité par "skyrail" 20 janvier
J’ai été rapellé par le service résiliation directement (suite à demande de rappel dans l appli).
Initialement j’étais à 10+2 euros pour une offre ftta + débit plus.
Je passais donc à 15 euros par mois avec les appels illimités suite à l’augmentation tarifaire de 3 euros.
J’ai dit à l’opératrice que cela ne m’intéressait pas et si elle pouvait m’offrir l’option débit plus pour compenser. J’aurais donc du être à 10+3 euros par mois.
J’ai pas tout compris mais elle a accepté en me faisant une réduction de 5 euros par mois... donc si je comprends bien je vais mnt payer 10 euros par mois au lieu de 12🤪
Édité par "Thomasnono" 23 janvier
Thomasnono23/01/2020 16:39

J’ai été rapellé par le service résiliation directement (suite à demande de …J’ai été rapellé par le service résiliation directement (suite à demande de rappel dans l appli). Initialement j’étais à 10+2 euros pour une offre ftta + débit plus. Je passais donc à 15 euros par mois avec les appels illimités suite à l’augmentation tarifaire de 3 euros. J’ai dit à l’opératrice que cela ne m’intéressait pas et si elle pouvait m’offrir l’option débit plus pour compenser. J’aurais donc du être à 10+3 euros par mois. J’ai pas tout compris mais elle a accepté en me faisant une réduction de 5 euros par mois... donc si je comprends bien je vais mnt payer 10 euros par mois au lieu de 12🤪

rien compris à cette combine
Et si on signait une pétition avec le hashtag #BalancetonOp contre les opérateurs qui n'arrêtent pas de se goinfrer avec des options inutilisable ou effectivement irréalisables? Il est temps de lancer une class action.
skyrail23/01/2020 19:34

rien compris à cette combineEt si on signait une pétition avec le hashtag # …rien compris à cette combineEt si on signait une pétition avec le hashtag #BalancetonOp contre les opérateurs qui n'arrêtent pas de se goinfrer avec des options inutilisable ou effectivement irréalisables? Il est temps de lancer une class action.

Tu comprends pas ce que j’écris et tu veux lancer une class action...
skyrail23/01/2020 19:34

rien compris à cette combineEt si on signait une pétition avec le hashtag # …rien compris à cette combineEt si on signait une pétition avec le hashtag #BalancetonOp contre les opérateurs qui n'arrêtent pas de se goinfrer avec des options inutilisable ou effectivement irréalisables? Il est temps de lancer une class action.

Tu as juste à contacter le service résiliation et te plaindre pour avoir une remise à vie. Rien de difficile à comprendre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires