Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de mon fournisseur d'électricité ; Ohm énergie, dans lequel il m'informe que suite à l'augmentation des tarifs énergétiques, afin de m'éviter une régularisation trop importante, mes mensualités passent de 41€ à... 98€
Du coup je me mets à faire des comparateurs de fournisseurs électriques et je me rends compte que Ohm énergie n'apparait même pas dans les recherches, alors qu'il me semblait bien que c'était le cas avant...
Bref, ça sent pas bon, je sens que je vais vite quitter le navire mais pour aller où ?
Cette fois ça sera pour aller chez un gros bien en place genre EDF ou Total ?
Lequel à votre avis ?
Existe-il des liens de parrainage ? Si oui je veux bien un parrain
Merci d'avance pour vos réponses !
15 commentaires
triés parAyant déjà quitté mint et ovo je viens de rentrer chez EDF. Maintenant que c’est nationalisé c’est la seule a mon goût qui n’osera pas faire n’importe quoi…
Pour moi ça veut dire qu'ils ferment et c'est une façon de faire partir le gros des clients, en grappillant quelques euros chez les retardataires pas assez attentifs
Ce qui est illégal c'est qu'ils doivent conformément à l’article L224-10 du Code de la consommation, informer les clients au minimum 30 jours avant un changement de contrat et là ce n'est visiblement pas le cas puisqu'ils vont mettre en place une nouvelle grille tarifaire au 1er septembre. Ils ne sont pas dans les clous donc ils maquillent les changements de contrats par ce mail d'information complètement à côté de la plaque.
Je suis passé chez eux récemment puisqu'ils proposaient encore une offre avec -11% sur le tarif règlementé (contrat qui au passage d'après les conditions particulières de l'offre est à durée illimitée...) et me voilà donc mis au pied du mûr !
Il ne faut pas hésiter à alerter les associations de consommateurs (UFC Que choir, 60 millions de consommateurs, etc) ainsi que le médiateur de l'énergie pour faire respecter nos droits. Les tarifs règlementés EDF ont augmentés au 1er février 2022 et le bouclier tarifaire est en vigueur jusqu'au 31 décembre 2022. Il n'y a donc pas d'augmentation électricité au mieux avant le début de l'année prochaine.
En réponse à
Les autres ne produisent rien, juste revendeur, ils disparaissent les uns après les autres.
Perso j'ai total depuis des années (ex direct énergie), RAS.
Effectivement, je veux bien un lien de parrainage stp !
Idem pour moi. J'ai reçu le fameux mail hier après-midi. Coup de massue !
Je souhaite résilier chez eux. Comment vous y êtes vous pris pour résilier ? Ils sont bien évidemment injoignables.
Lettre recommandée ? Ou par mail? Merci
"Selon l'AFP, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a lancé ce vendredi une procédure contre un fournisseur alternatif d'énergie"
moneyvox.fr/ene…ete
Je refuse de payer l'augmentation, minime dans mon cas, car le délai d'1 mois n'a pas été respecté. Alors oui Ohm energie a envoyé un email le 1er mais tout le monde ne l'a pas recu. J'ai un email de leur part qui le confirme!
Néanmoins pour l'instant ils ne veulent rien savoir... Moi non plus ;-)
Extrait de l'email Ohm Energie
Étant un mail automatique, je suis navré, mais nous n'avons pas d'historique à vous envoyez.
Toutefois, nous avons également relancé ce mail à la mi-août pour certains de nos clients qui n'ont pas reçu le premier mail donc vu que vous nous dites avoir reçu le 16/08/2022, vous avez donc bien reçu le mail.