Bonjour à tous,
Courant janvier, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon tarif d'électricité allait augmenter.
Le mail indiquait une augmentation de 4% du tarif réglementé, mais la grille tarifaire annoncée correspondait plutôt à +40%.
Je les avais contacté par messenger pour savoir s'il s'agissait d'une erreur.
Je leur avais fait confirmer le tarif sur messenger :
Avant l'évolution du trv du 01/02/22 votre tarif était : HP : 0,0978 € / HC : 0,0663 € HTT. et depuis le 01/02/2022 votre tarif est : HP : 0,1196 € / HC : 0,0942 € HTT
Ce jour, j'ai reçu un appel de démarchage pour total direct Energie, et j'en ai profité pour faire un comparatif avec mon tarif actuel.
A ma grande surprise, le tarif qui m'avait été annoncé sur messenger (et qui était visible sur mon espace client à ce moment) n'est finalement plus valable, et c'est la tarif reçu dans le premier mail qui est appliqué. (HP : 0,1750 € / HC : 0,1379 €)
Sachant que ça contredit totalement ce qu'ils m'ont dit sur messenger, est-ce que j'ai un moyen de me retourner ? autre que changer de fournisseur ...
merci d'avance de votre aide
50 commentaires
triés parLes seuls sûr c total et edf, ohm alpiq ou cie tu vas te faire défoncer 6 mois après. C pas le moment de jouer
Bonjour je suis chez Ohm depuis 11 mois petite conso au reel j ai une facture par mois.
Ils sont presque réglo...j ai signé pour du kwh plus cher mais -25% sur l abo ce qui me coûte à moi le plus cher dans ma facture.
Début février sans info préalable ils ont baissé à -15%
J ai fait mes calculs pour ma conso et ma situation personnelle ils restent les plus compétitifs mais bon comme les autres ils ne sont pas parfaits
Bonjour, non mais comme ils ne m avaient pas prevenue pour la baisse de réduction sur l abonnement....
Je les contacterai dans la journée pour voir si une nouvelle grille tarifaire va paraître, je vous tiendrai au courant
Edf pour le moment .
Exactement. (modifié)
Je l'ai compris dans la douleur ( 900 euros pour 3 mois)
Comme ils sont injoignables il faut arrêter le mandat de prélèvement et contacter le mediateur à l energie ( ça se fait en ligne)
Une fois fait, tu pourras renégocier de payer moins que ce que tu leur dois.
Bonne chance (modifié)
Edf est un poil plus cher
Si t’as besoin de parrainage, fais moi signe
Concernant messenger, les offres ont une durée de validité normalement, si t'es dehors, ça me semble perdu. (modifié)
en fait, je leur avais fait confirmer par tchat le tarif que j'aurais (Avant l'évolution du trv du 01/02/22 votre tarif était : HP : 0,0978 € / HC : 0,0663 € HTT. et depuis le 01/02/2022 votre tarif est : HP : 0,1196 € / HC : 0,0942 € HTT)
mais finalement ce que j'ai c'est HP : 0,1750 € / HC : 0,1379 €
si tu fais les maths, on est pas loin de 100% d'augmentation sur le tarif HT (0,0978 devient 0,1750 et 0,0663 devient 0,1379)
Oui souvent bon prix 1 an puis coup de massue..... changer de fournisseur qui n'est pas en faillite
Je suis passé chez EDF.
Dans tous les cas, la discussion messenger ne saurait être contractuelle, tu n'as rien à gratter de ce côté. (modifié)
Justement, pour rester plus clair, je n'ai marqué que du tarif hors taxe
Ah, si la discussion par tchat n'a aucune valeur légale, en effet, je peux laisser tomber et changer d'opérateur ...
Dommage d'un côté, mais heureusement que j'ai été vérifier ... (modifié)
je te confirme que ce sont les tarifs HT (modifié)
Est-ce qu'une offre indexée sur les TRV peut devenir non indexée sans me prévenir ? (modifié)
Le tarif actuel c'est ça tôt ou tard tu seras là
doc.mint-energie.com/Min…pdf
C'est exorbitant j'étais chez eux jusqu'en 09/2021, mail qui double le tarif, parti en 10 jours.
Je n'ai jamais lu que c'était indexé, sur l'offre online & green ou autre....
Ta intérêt à partir de chez eux rapidement ils sont très connus de leur pratique récente, tu vas avoir une facture triplée.
Vas vite chez total énergie, fiable, vraiment indexé, un tarif très bon encore, pas de problème.
Mais le bilan c’est que c’est des escrocs, ca partait bien pourtant …
Total energies ou Ohm
y'en a qui ont essayé Ohm ?
super, merci
Bonjour,
Avez-vous reçu vos nouveaux tarifs à partir de mai histoire de connaître la hausse et comparer?
merci
Est ce que ça vaut le coup de passer par ma protection juridique ou c'est une perte de temps? (modifié)
je songe a passer chez total energies
mais la mésinformation (annoncer +4% dans le mail, alors qu'en fait le tableau correspond à 40%) ça c'est immonde.
Aucune idée,j’ai pris total
Je vais quitter Mint pour Total,
quelqu'un veut en profiter pour me donner son code de parrainage?
Merci j'ai trouvé! (modifié)Vous nous avez contactés car vous pensez être concerné par l’affaire relative au fournisseur d’électricité Mint.
Comme vous le savez, fin 2021, nous avons assigné le fournisseur d’électricité Mint en justice.
Suite aux nombreux dossiers qui nous ont depuis été remontés, nous avons décidé de lancer une action de groupe contre ce fournisseur afin de garantir aux consommateurs concernés la prise en compte de leur préjudice. Elle devrait être déposée courant mai. D’ici là, nous vous remercions de ne pas en faire état.
Vous pouvez, si vous souhaitez connaître l’évolution de la procédure vous inscrire en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant ici (fr.surveymonkey.com/r/D…WWQ)
L’action de groupe concerne à ce stade uniquement les consommateurs qui ont vu leur offre remplacer unilatéralement par le fournisseur. Ils sont ainsi passés d’une offre fixe ou indexée sur le tarif règlementé (Online and Green, Classic and Green) vers une offre indexée sur le prix du marché de gros (Flex and Green).
Dans un premier temps, sont seules parties au procès la CLCV et Mint. Ce n’est qu’en cas d’une décision favorable et définitive (après tous les recours éventuels) que vous pourrez vous joindre à la décision rendue pour faire valoir votre préjudice économique, à condition que vous répondiez aux critères qui seront fixés par le juge.
Il n'est pas nécessaire d'accomplir de formalités (ni auprès de la CLCV ni auprès du tribunal) tant qu'une décision définitive favorable n'aura pas été rendue.
La procédure sera longue et même si nous espérons être entendus, il est bien évident que nous ne pouvons pas présager de l’issue de cette action en justice.
Si vous rencontrez un litige d’une autre nature à l'encontre de ce professionnel, que vos échanges avec son service réclamations n'ont pas permis de solutionner, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur national de l'énergie (energie-mediateur.fr). Cette saisine constitue le dernier stade de règlement amiable et nous vous rappelons que l'avis rendu ne lie pas les parties.
Sur ces litiges d’une autre nature, nous avons saisi de notre côté la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes pour lui demander de déclencher une enquête. Vous pouvez également informer cette administration des problèmes que vous rencontrez.
Rejoindre une action de groupe est pour les consommateurs concernés une démarche gratuite qui ne nécessite pas d’adhérer à notre association. Néanmoins toute adhésion est pour nous un soutien important.
Vous pouvez par ailleurs suivre notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter sur clcv.org
Cordialement,
La CLCV
Je pense que je suis concerné, même si je m’en suis rendu compte assez vite
Mais le prix du kWh passe de 17.37 à 35.84 (j'ai pas eu le mail...j'ai croisé la fronde sur Twitter seulement...)
Et alors ils indiquant augmenter seulement de septembre à mars (pile quand les gens se chauffent quoi
Perso je suis passé chez total.
Pour l'instant pas d'embrouille, et vu le contexte ultra bénéficiaire de Total actuellement, je pense qu'ils oseront pas augmenter