18 December 2022
Par hasard en contactant par tchat la Team RED pour changer mon rib, je vois ceci (conversation avec Leo l'assistant virtuel)

Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts consécutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières… ), Red s’efforce de minimiser tant que possible les répercussions sur les abonnements de ses clients.
Malgré nos efforts pour limiter les effets sur nos clients, nous sommes amenés à réévaluer les conditions tarifaires associées à votre offre.
A travers cette mesure, notre objectif est de pouvoir continuer à vous garantir un service de qualité.

En conséquence, le montant mensuel de votre abonnement (hors options) se verra appliquer une augmentation de 0.69€ sur votre prochaine facture.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Après prise de contact avec le service client, ceux qui ont un abonnement chez eux ont été prévenu sur le bas de la facture du mois de décembre que cette augmentation aurait lieu.

Vu que c’est notifié 1 mois avant (même si pas par mail ou courrier), ils ont visiblement le droit de faire ça.
    Effectivement je viens de vérifier et c'est noté, ils agissent de manière encore plus vicieuse maintenant, sachant qu'on lit moins nos factures que nos emails...
  2. Avatar
    J'ai eu le droit à l'augmentation de 0,69€ chez RED également.
    J'apprends cette augmentation aujourd'hui. Pas de mail, rien.
  3. Avatar
    69cts c est rien comparé a d autres operateurs qui montront un peu plus
    Sosh c'est 1€, c'est la même chose, c'est peu
  4. Avatar
    Auteur(e)
    c'est peu cavalier de ne pas prévenir par mail
    Ils vont le faire ça va arriver
  5. Avatar
    illegal, faut un mail
    Osef c'est en mars Sosh donc ils ont le temps les autres aussi
  6. Avatar
    J ai eu +3 euros. Ils augmentent internet, 6 mois apres la ligne mobile. Je les quitte × 5 produits.
    pour allez ou c'est partout pareil
  7. Avatar
    Le même message a plus 3 euro pour la fibre
  8. Avatar
    Ayez je viens de me manger les 0,69 cts sans avoir été prévenu
    Auteur(e)
    Idem, facture à 10.69 e sans avoir reçu de mail
  9. Avatar
    Je viens de me prendre 0.99€ de + sans information préalable, les intitulés des forfaits et remises ont également disparu :
    Avant :
    Forfait mobile RED 10,00 €
    Internet 300Go 15,00 €
    Remise exclusive -11,00 €
    Après :
    Forfait mobile RED 14,99 €
    Internet 300Go inclus

C'est quoi cette arnaque encore ?
  10. Avatar
    Bon .. passé de 10€ à 10.69€ pour 100Go .. cela reste correct... je garde.
    Mon forfait 2€ associé n'a pas augmenté.
  11. Avatar
    techniquement les fautifs c'est nous, pas eux
    l'augmentation est bien précisé sur la facture de décembre, si on ne l'a lis pas (ce qui est aussi mon cas) ce n'est pas de la faute de RED.
    après même avec cette augmentation de 0.69€, ils restent quand même les moins chère, en sachant que mise à part FREE, tous les autres opérateurs augmentent aussi leurs prix en janvier.
    Pourquoi serions-nous fautifs d'une augmentation qu'on nous impose sans réelle justification ?
  12. Avatar
    Merci pour l'info de checker la dernière facture.

+0.98 € pour la fibre
    +0.69 € pour le téléphone.
    Etrange j'ai eu 0.99€ de + sur un forfait tél. (modifié)
  13. Avatar
    Idem, +0.98€ sur mon forfait Red THD à 15€. Avant ils envoyaient un mail pour prévenir, maintenant c'est en petits caractères à la fin de la facture !
    Bravo Red, de mieux en mieux !
    Très sournois

On se dit 1€ c'est rien mais ça fait 12€ en plus par an...c'est leur 13éme mois
  14. Avatar
    Bon, rien sur la facture de décembre pour ma part (22€ pour la fibre avec option Débit + et appels vers mobiles)
    Je croise les doigts...
  15. Avatar
    je viens récemment de passer du THD à la Fibre (toujours chez red) en éspérant avoir évité l'augmentation haha
  16. Avatar
    Je paye 8€ pour 60 Go en 4G. Cela me convient amplement et je suis satisfait du service malgré les diverses tentatives d'augmentation de tarif.

Mais là cette fois c'est foutu +69cts d'augmentation, ils en profitent encore une fois. Les juristes ont bossé leur dossier et on jugé très correct de mettre l'information en bas de la facture,en petit...
    Bref merci Red encore une fois... (modifié)