[Résolu] Augmentation subite forfait red by SFR ADSL (14,99€ au lieu de 9,99€)

32
10 juillet 2019
Bonjour,

J’ai souscrit il y a un peu plus d’un an à la box RED by sfr ADSL à 9,99€ par mois à vie sans engagement.

Cette offre : dealabs.com/bons-plans/abonnement-mensuel-box-red-by-sfr-jusqua-100-mbs-sans-engagement-et-valable-a-vie-350893

Jusqu’ici pas de problème mais ce mois-ci ma facture est de 14,99€ soit une augmentation de 5€ qui semble correspondre au tarif actuel de cette box sans que j’ai été averti de quoi que ce soit.

J’ai contacté le service client qui vient de me confirmer que ma remise mensuelle est passée de 20€ à 15€...

D’autres que moi sont-ils concernés et y a-t-il quelque chose à faire?

Merci et bonne journée !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
32 commentaires
"sans engagement" + sfr ils font ce qu'ils veulent !
tu es sur que c'etait à vie?

car à 9€ ils ont aucune marge.
Seule la remise est à vie. Pas le tarif initial de l'abonnement. C'est très clair dans les CGV.
Ce n'est pas cher 15€ /mois.
Et tu peux toujours résilier si cela de te convient pas.
C’etait ce genre d’offre :

dealabs.com/bon…974


Ok sur le fait que le fait que ça puisse augmenter car on connaît bien le système des offres « à vie » mais alors la question que je me pose est : est ce que d’autres sont concernés par cette augmentation?

Normalement ça devrait augmenter pour tout le monde alors,non?

Et surtout on m’augmente sans me prévenir de rien,ni par mail, ni par sms... je trouve ça un peu limite . Et le service client n’apporte pas beaucoup d’explications.

Quant à aller voir ailleurs, ce ne sera pas un souci bien sûr...

Merci pour vos réponses
Fralo10/07/2019 09:55

Seule la remise est à vie. Pas le tarif initial de l'abonnement. C'est …Seule la remise est à vie. Pas le tarif initial de l'abonnement. C'est très clair dans les CGV. Ce n'est pas cher 15€ /mois. Et tu peux toujours résilier si cela de te convient pas.


Pourtant, il dit que "le service client [...] vient de me confirmer que ma remise mensuelle est passée de 20€ à 15€..."
Effectivement, en plus c’est la remise qui a baissé .. l’abonnement est toujours à 29,99€ par mois. Mais c’est difficile de s’y retrouver dans leurs factures.
De mémoire, normalement, ils peuvent changer les tarifs (même les tarifs "à vie" malheureusement), mais préavis d'un mois, et 4 mois pour résilier sans frais. Après, cela ne s'applique peut-être pas pour la remise ce qui expliquerait que SFR adore faire apparaître les remises partout sur les factures...
Zozou10/07/2019 10:16

Pourtant, il dit que "le service client [...] vient de me confirmer que ma …Pourtant, il dit que "le service client [...] vient de me confirmer que ma remise mensuelle est passée de 20€ à 15€..."


Vikouze10/07/2019 10:26

Effectivement, en plus c’est la remise qui a baissé .. l’abonnement est tou …Effectivement, en plus c’est la remise qui a baissé .. l’abonnement est toujours à 29,99€ par mois. Mais c’est difficile de s’y retrouver dans leurs factures.


Pour en avoir le coeur net, il faudrait lire les CGV de SFR.
Comme je l'indique à chaque fois et depuis plusieurs mois, et contrairement à ce que d'autres pretendent, il y a deux choses dans la LC de Red qui, hormis les tout premiers, n'est pas contractualisé, ce sont les remises et les bonus débit pour les mobiles.
Ils peuvent sauter à tout moment.
Édité par "Lauburu." 10 juillet 2019
L'auteur de la discussion n'est pas suffisamment précis dans sa description pour pouvoir se prononcer, puisque dans un premier temps, il parle de box adsl SFR, puis, dans un deuxième temps, se réfère à une offre SFR RED.
C'est bien red adsl... Je vais repreciser.. Le problème c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur les CGV
Vikouze10/07/2019 12:41

C'est bien red adsl... Je vais repreciser.. Le problème c'est que je …C'est bien red adsl... Je vais repreciser.. Le problème c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur les CGV

Tu dois pouvoir retrouver la date approximative de ta souscription et faire une recherche sur dealabs qui te permetrait de retrouver le lien du deal.
SFR n'a de toutes façons jamais fonctionné par remise, mais par prix promotion pendant une période d'engagement (1 ou 2 ans) puis prix normal.
C'etait 5 euros pendant un an puis 33 euros pour l'ADSL il y a un an.

Ceci etant, cela ne change rien au principe.

Vérifiez tout de meme que cette remise ne corresponde pas à une option ou service habituellement payant sur lequel vous avez eu une remise pendant x temps.
@Vikouze je n'ai pas ce problème pour le moment et ma facture de ce-mois n'est pas encore dispo dans l'espace clients, mais je ne pense pas avoir ce problème car moi il n'y a pas vraiment de remise, c'est en quelque sorte mon abonnement tout court qui est facturé 10€, la seule remise c'est pour Youboox qui était offert 6 mois...
Quoi qu'il arrive te tiens au jus.

Peux-tu partager une photo de ta dernière facture de 9,99€ pour que je puisse y jeter un œil ? (en masquant le n°de contrat ton tél et tout ce qui est personnel)

@AllanLandstar merci pour l'ID

25361095-MmHMV.jpg
Édité par "AntonL" 10 juillet 2019
Merci pour vos réponses

@AntonL moi aussi j’avais l’option youboox à 10€ remboursée tous les mois et qui s’est arrêtée ce mois-ci. En plus de cela j’avais tous les mois une remise de la part de red sfr pour arriver au montant de 9,99€..

Voici ma dernière facture

25364917-n1pbR.jpg

Et celle juste avant

25364917-EkTCL.jpg


Du coup j’ai relancé le service client à la fois via messenger et sur l’appli et mon dossier est en cours de traitement... je vous tiendrai au courant. En attendant j’essaye de retrouver les CGV.

Bonne soirée
@Fralo

J’ai souscrit en avril 2017, c’était cette offre :

dealabs.com/bon…893
Vikouze10/07/2019 17:17

Merci pour vos réponses @AntonL moi aussi j’avais l’option youboox à 10€ re …Merci pour vos réponses @AntonL moi aussi j’avais l’option youboox à 10€ remboursée tous les mois et qui s’est arrêtée ce mois-ci. En plus de cela j’avais tous les mois une remise de la part de red sfr pour arriver au montant de 9,99€..Voici ma dernière facture[Image] Et celle juste avant[Image] Du coup j’ai relancé le service client à la fois via messenger et sur l’appli et mon dossier est en cours de traitement... je vous tiendrai au courant. En attendant j’essaye de retrouver les CGV.Bonne soirée


J'avais attiré l'attention de la communauté lors de la dernière offre sur le libellé particulièrement abscons de la remise _couplée_ avec Youboox. Conseillant de bien surveiller ce qui allait se passer à la fin de cette offre sur cette option.

Je ne sais pas si c'est lié ou s'il ne s'agit que d'une erreur dans votre cas, mais pour le moins, c'est suspect.

Attendons la reponse du SAV et prions pour une simple erreur....
Vikouze10/07/2019 17:17

Merci pour vos réponses @AntonL moi aussi j’avais l’option youboox à 10€ re …Merci pour vos réponses @AntonL moi aussi j’avais l’option youboox à 10€ remboursée tous les mois et qui s’est arrêtée ce mois-ci. En plus de cela j’avais tous les mois une remise de la part de red sfr pour arriver au montant de 9,99€..Voici ma dernière facture[Image] Et celle juste avant[Image] Du coup j’ai relancé le service client à la fois via messenger et sur l’appli et mon dossier est en cours de traitement... je vous tiendrai au courant. En attendant j’essaye de retrouver les CGV.Bonne soirée


Ouais c'est quand même du gris foutage de gueule.
Tes remises n'étaient à priori pas limitées dans le temps.

Harcèles les à mort. Si je peux me permettre, c'est des cons.
Pour ma part, lorsqu'on me disait qu'un dossier a été ouvert c'était systématiquement une excuse pour se débarrasser de moi.

N'hésites pas aussi à gueuler comme il faut sur Twitter en public.

Bonne soirée à toi aussi @Vikouze
Édité par "AntonL" 10 juillet 2019
Idem de mon côté ...
Omenak11/07/2019 23:04

Idem de mon côté ...


Merci de l'info.
Vous aviez les memes factures avant et aprés que notre camarade ?
Parceque dans la ligne "remise" il y a DEUX remises. Une de 15 euros (TVA 20%) et une de 5 euros (TVA 5,5%). C'est, à priori, la seconde qui a sauté. Elle correspondait à quoi ?
Ne serait ce pas par zazard avec un taux de 5,5, la remise SFR Presse ?
Édité par "Lauburu." 12 juillet 2019
Oui, j'ai exactement les mêmes lignes/montants. Je n'ai pas d'information supplémentaire, je vais tenter de joindre le service client aujourd'hui.
Bonjour,
Juste pour vous dire que je n'ai pas de news pour le moment.
Bien sûr j'ai été prélevé de la somme prévue... Je laisse 2-3 jours au service client pour faire quelque chose et je relancerai.
Ok tous..
Bon, faut voir, mais je sent bien la remise SFR Presse qui a sauté.
Soit c'est une erreur, soit c'est encore une façon d'augmenter l'abo en douce.
Le probléme pour contester va etre different.
Il y a eu de memoire deux types d'abo concernés.
Ceux ou l'option SFR Presse a été ajoutée a postériori, et celle ou l'offre SFR Presse etait incluse.
Encore une fois, les remises n'etant pas formalisées, et SFR pouvant faire ce qu'il veut avec les options et services annexes, voila un moyen de jouer sur le total de la facture sans toucher au prix de l'abo de base.
Lauburu.12/07/2019 12:14

Ok tous..Bon, faut voir, mais je sent bien la remise SFR Presse qui a …Ok tous..Bon, faut voir, mais je sent bien la remise SFR Presse qui a sauté.Soit c'est une erreur, soit c'est encore une façon d'augmenter l'abo en douce.Le probléme pour contester va etre different.Il y a eu de memoire deux types d'abo concernés.Ceux ou l'option SFR Presse a été ajoutée a postériori, et celle ou l'offre SFR Presse etait incluse.Encore une fois, les remises n'etant pas formalisées, et SFR pouvant faire ce qu'il veut avec les options et services annexes, voila un moyen de jouer sur le total de la facture sans toucher au prix de l'abo de base.



normalemnt, SFR ne peut pas faire ce qu'il veut sans prévenir à l'avance quand même...
Zozou12/07/2019 16:06

normalemnt, SFR ne peut pas faire ce qu'il veut sans prévenir à l'avance q …normalemnt, SFR ne peut pas faire ce qu'il veut sans prévenir à l'avance quand même...


Sans présumer de ce que va répondre RED, sur la forme, vous avez de toutes façons raison.
Moralement, c'est trés contestable.
Mais il y a ce qui reléve de la loi, du contrat, et de simples dispositions commerciales, comme une remise ou un bonus.
Il est clair de toutes façons qu'avec ce SFR Presse qui a été imposé a tout le monde, et remisé, il fallait bien s'attendre à quelque chose et à ce qu'il devienne payant un de ces jours.
Si cela devait se confirmer, _et_ce _n'est _pas _certains_, ce serait evidemment une methode trés contestable en pleines vacances d'été ou les clients auront du mal à voir et à réagir.
Hello,

Bon j'ai quelques nouvelles plutôt en ma faveur

25483533.jpg25483533.jpg
Le problème c'est que je me suis emmêlé les pinceaux dans mon appli red et que j'ai écrit depuis l'espace client de mon numéro de mobile (également chez red) à 5€.

J'espere qu'ils ne vont pas augmenter mon forfait mobile...! Là ce serait vraiment c*n haha

Réponse à la prochaine facture..

@Omenak as tu des news ?
Édité par "Vikouze" 16 juillet 2019
Vikouze16/07/2019 17:47

Hello,Bon j'ai quelques nouvelles plutôt en ma faveur[Image] [Image] Le …Hello,Bon j'ai quelques nouvelles plutôt en ma faveur[Image] [Image] Le problème c'est que je me suis emmêlé les pinceaux dans mon appli red et que j'ai écrit depuis l'espace client de mon numéro de mobile (également chez red) à 5€. J'espere qu'ils ne vont pas augmenter mon forfait mobile...! Là ce serait vraiment c*n hahaRéponse à la prochaine facture..@Omenak as tu des news ?


Je viens justement d'être contacté par le service client ! C'est bien une erreur, ils vont régulariser
Merci AntonL, cela confirme bien le problème..
Cela devait arriver avec leur système d'options et de remises obscur..
J'espère qu'ils vont tenir leur engagement.
Bonne journée !
Hello,

Juste pour vous dire que je viens de recevoir ma nouvelle facture et la régularisation à bien été effectuée.

Il n’y a plus qu’à espérer que ça dure. Merci pour vos commentaires j’ai mis le sujet en résolu.
Vikouze20/07/2019 08:29

Merci AntonL, cela confirme bien le problème..Cela devait arriver avec …Merci AntonL, cela confirme bien le problème..Cela devait arriver avec leur système d'options et de remises obscur..J'espère qu'ils vont tenir leur engagement.Bonne journée !


Il est certain que cela constitue le seul moyen de réellement augmenter les abo.
On supprime des remises, on impose des options...
Ca passe, ou ca ne passe pas, mais on essaye.

Parce que augmenter les abo avec la clause d'indexation, a l'heure actuelle et encore pour un bout de temps a mon humble avis, ce ne sont que quelques dizaine de centimes chaque années et ils vont donc se couvrir de ridicule s'ils appliquent la clause.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires