Augmenter le CPU ou la ram sur le macbook pro 16

4
30 novembre
Bonjour,

je prévois d'acheter un macbook pro de 16", pour de la retouche photo.

La configuration actuelle serrait

un Processeur Intel Core i7 hexacœur de 9e génération à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz)

avec

16 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz

mon budget me permet de le booster un peu plus.

quelle choix est le mieux ?

augmenter la ram ou le processeurs?

Processeur Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 5 GHz)

ou

32 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz

merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Excuse moi mais je ne comprend pas l'utilité d'avoir 32Go de RAM ou un i9 pour de la retouche photo ?
Mais quitte à choisir moi je prendrai la ram
Sygeon30/11/2019 00:59

Excuse moi mais je ne comprend pas l'utilité d'avoir 32Go de RAM ou un i9 …Excuse moi mais je ne comprend pas l'utilité d'avoir 32Go de RAM ou un i9 pour de la retouche photo ? Mais quitte à choisir moi je prendrai la ram

Je ne suis pas très bon en informatique, pour toi la configuration de base est suffisante?

J'utilise photoshop et Lightroom intensivement.
Actuellement je travaille sur un PC asus avec processeur i7 quad coeurs avec 16 go de ram.
Je n'ai pas de problèmes pour travailler.

Mais si je peux gagner en confort, pourquoi pas
jerem.ss-dav30/11/2019 01:20

Je ne suis pas très bon en informatique, pour toi la configuration de … Je ne suis pas très bon en informatique, pour toi la configuration de base est suffisante? J'utilise photoshop et Lightroom intensivement. Actuellement je travaille sur un PC asus avec processeur i7 quad coeurs avec 16 go de ram. Je n'ai pas de problèmes pour travailler. Mais si je peux gagner en confort, pourquoi pas

Oh que oui c'est suffisant et de très loin, a mon avis c'est mieux d'économiser pour un futur gros achat
Sygeon30/11/2019 01:26

Oh que oui c'est suffisant et de très loin, a mon avis c'est mieux … Oh que oui c'est suffisant et de très loin, a mon avis c'est mieux d'économiser pour un futur gros achat

Merci beaucoup de ton aide.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions