3 juin 2022
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a 18 mois une Seiko sur Amazon (après moultes requêtes ici) au coup de cœur pour remplacer mon increvable montre Sekonda à 30 euros.
Je dois toutefois avouer que je suis plutôt sceptique quant à la qualité de fabrication de la montre, tout d'abord le cadran est excessivement microrayé et il le fût très rapidement (on est sur du hardlex).
En outre, c'est la 3eme fois que mon bracelet se casse en 6 mois sans le moindre choc... excusez du peu
Pour info, ma montre Sekonda à 30 euros est littéralement comme neuve et elle va sur 5 ans, autant dire que de voir une montre à 250 euros aussi abîmée en peu de temps, j'en ressors un peu décontenancé.
Venant d'Amazon je me demande si je n'ai pas été idiot et si je n'ai pas été livré d'une vulgaire contrefaçon ! Elle est livrée par Amazon EU, ça me semblait être un gage de qualité. Quid de la garantie ? Vous en pensez pensez quoi ??? 2358320-hC6iv.jpg2358320-igaDh.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

12 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Je pense qu’il faut aller directement en magasin spécialisé pour authentifier la montre.
  2. Avatar
    Motorsportdz04/06/2022 20:08

    1 18 mois plus tard, tu tenterais le coup ?


    ca coute rien de demander poliment, ai pire c'est non.
  3. Avatar
    guimex04/06/2022 15:16

    coté garantie sur la partie rayures du verre, je ne pense pas qu'ils …coté garantie sur la partie rayures du verre, je ne pense pas qu'ils feront le moindre geste car la lunette a l'air d'être aussi pas mal abimée mais tu peux essayer en espérant qu'amazon ne te renvoi pas chez Seiko directement (ou partenaire) mais te demande de leur renvoyer pour remboursement (ca peut arriver si pas de SAV en direct avec le fabricant, ...).


    Si le vendeur est vraiment Amazon et pas un tiers, c’est eux qui doivent yet prendront en charge.
    Les connaissant ils risquent de meme pas se poser de question et te rembourser
  4. Avatar
    Motorsportdz22/06/2022 16:23

    Ma Sekonda vieille de cinq ans et que j'ai porté quotidiennement (et qui …Ma Sekonda vieille de cinq ans et que j'ai porté quotidiennement (et qui est en ce moment à mon poignet) sans y prendre soin (le prix étant faible.... on est moins vigilant) est littéralement comme neuve pourtant.


    Tu l'avais aussi frottée contre du crépi ou tu t'es mis au BTP entretemps ?
    Avatar
    Auteur(e)
    Même pas (c'est à s'y méprendre, mais je pense vraiment que ma Seiko était défectueuse) ^^
  5. Avatar
    Hello. Que le premier bracelet casse... Ok.
    Mais pour les suivants que ce soit une authentique ou pas n'y change rien.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Krogoth04/06/2022 07:48

    Hello. Que le premier bracelet casse... Ok. Mais pour les suivants que ce …Hello. Que le premier bracelet casse... Ok. Mais pour les suivants que ce soit une authentique ou pas n'y change rien.


    Je l'ai fait réparer en bijouterie spécialisée à chaque fois. J'en conclus donc que le bracelet n'est pas de très bonne facture. Ce qui s'ajoute au bracelet déjà terne et microrayé, c'est la douche froide... si c'est vraiment une Seiko.
  7. Avatar
    coté garantie sur la partie rayures du verre, je ne pense pas qu'ils feront le moindre geste car la lunette a l'air d'être aussi pas mal abimée mais tu peux essayer en espérant qu'amazon ne te renvoi pas chez Seiko directement (ou partenaire) mais te demande de leur renvoyer pour remboursement (ca peut arriver si pas de SAV en direct avec le fabricant, ...).
  8. Avatar
    Auteur(e)
    1
    guimex04/06/2022 15:16

    coté garantie sur la partie rayures du verre, je ne pense pas qu'ils …coté garantie sur la partie rayures du verre, je ne pense pas qu'ils feront le moindre geste car la lunette a l'air d'être aussi pas mal abimée mais tu peux essayer en espérant qu'amazon ne te renvoi pas chez Seiko directement (ou partenaire) mais te demande de leur renvoyer pour remboursement (ca peut arriver si pas de SAV en direct avec le fabricant, ...).


    18 mois plus tard, tu tenterais le coup ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    LaJague04/06/2022 20:49

    Si le vendeur est vraiment Amazon et pas un tiers, c’est eux qui doivent y …Si le vendeur est vraiment Amazon et pas un tiers, c’est eux qui doivent yet prendront en charge.Les connaissant ils risquent de meme pas se poser de question et te rembourser


    C'est exactement ce qui est en train de se passer see and soon !
  10. Avatar
    A mon avis le problème vient plutôt de toi qui ne prends pas soin de ta montre, ce n'est pas pour rien qu'on déconseille a quiconque débutant dans l'horlogerie d'acheter une très belle montre en premier lieu.
    Moi même j'ai bien rayé ma première montre...
    Pourtant j'y faisait super gaffe !
    Je la regarderais tous le temps, j'essayais d'être précautionneux a ma façon de poser mes bras sur des table en dur etc...
    Mais rien n'y fait je l'ai rayé, verre comme lunette et bracelet...
    Cela vient donc obligatoirement avec le temps et avec une première belle montre au poignet afin de s'en rendre compte!
    tu peux passer 15ans avec une fossil sans jamais te questionner a ce sujet et ne jamais la rayé, car contrairement à ta belle Seiko, tu n'a pas envi de la montrer, de la regarder etc... Donc ta gestuelle change.


    Maintenant que tu as passé cette étape, je suis sûr que ta prochaine montre restera comme neuve dans le temps, et essaye de passer sur verre saphir, si tu aime les japonaise style Seiko, je te conseil Orient qui a bien meilleur rapport qualité/prix de part leur faible (inexistant) budget marketing. (modifié)
  11. Avatar
    Auteur(e)
    issu_dsecour21/06/2022 09:34

    A mon avis le problème vient plutôt de toi qui ne prends pas soin de ta m …A mon avis le problème vient plutôt de toi qui ne prends pas soin de ta montre, ce n'est pas pour rien qu'on déconseille a quiconque débutant dans l'horlogerie d'acheter une très belle montre en premier lieu.Moi même j'ai bien rayé ma première montre...Pourtant j'y faisait super gaffe ! Je la regarderais tous le temps, j'essayais d'être précautionneux a ma façon de poser mes bras sur des table en dur etc...Mais rien n'y fait je l'ai rayé, verre comme lunette et bracelet...Cela vient donc obligatoirement avec le temps et avec une première belle montre au poignet afin de s'en rendre compte! tu peux passer 15ans avec une fossil sans jamais te questionner a ce sujet et ne jamais la rayé, car contrairement à ta belle Seiko, tu n'a pas envi de la montrer, de la regarder etc... Donc ta gestuelle change.Maintenant que tu as passé cette étape, je suis sûr que ta prochaine montre restera comme neuve dans le temps, et essaye de passer sur verre saphir, si tu aime les japonaise style Seiko, je te conseil Orient qui a bien meilleur rapport qualité/prix de part leur faible (inexistant) budget marketing.


    Ma Sekonda vieille de cinq ans et que j'ai porté quotidiennement (et qui est en ce moment à mon poignet) sans y prendre soin (le prix étant faible.... on est moins vigilant) est littéralement comme neuve pourtant.
Avatar
Marchands populaires