Autorisation sortie confinement

36
19 mars
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis concernant les sorties.
Je m'explique, j'ai eu la livraison de ma maison lundi (en urgence) et nous avons encore des travaux à faire dedans ( peinture, sol, cuisine).
Elle se trouve à 20 kms de mon appart actuel. Pensez vous que je risque quelque chose si je m'y rend pour faire les travaux ? Car je n'ai aucune idée de la case à remplir sur l'attestation. Et sachant que sur les 20 kms j'en ai 17 sur autoroute mais je passe un rond-point ou je suis quasi sur de croiser la gendarmerie.

Merci de vos réponses et bon courage à tous !
Informations supplémentaires
Blabla
36 commentaires
Bonjour,

S'il n'y a pas de case, c'est que cela n'est pas autorisé. Reste à attendre patiemment.

Bon courage à vous aussi
Appelle un commisariat direct pour demander non ?
Si tu es seul et que tu ne croise personne alors on s'en fout. Sanitairement ça ne pose pas de soucis. Dans ce cas rempli n'importe quoi (raison familiale par ex, si tu croise un policier dit que tu vas voir ta grand-mère).
L'esprit de la loi c'est de rencontrer le moins de monde possible pour casser la chaîne de propagation du virus. Si tu rencontres personne (et que tu conduis prudement pour éviter de te ramener aux urgences saturées en tant qu'accidenté de la route) alors c'est bon.
Odyseus19/03/2020 18:38

Si tu es seul et que tu ne croise personne alors on s'en fout. …Si tu es seul et que tu ne croise personne alors on s'en fout. Sanitairement ça ne pose pas de soucis. Dans ce cas rempli n'importe quoi (raison familiale par ex, si tu croise un policier dit que tu vas voir ta grand-mère).L'esprit de la loi c'est de rencontrer le moins de monde possible pour casser la chaîne de propagation du virus. Si tu rencontres personne (et que tu conduis prudement pour éviter de te ramener aux urgences saturées en tant qu'accidenté de la route) alors c'est bon.

C'est ce que je me dis aussi, mais dans mon secteur ( police ) je n'ai encore croisé personne alors que je me rend au boulot à temps partiel... Je pense que je vais essayer de joindre la gendarmerie de la commune me renseigner car en plus j'ai un colis qui est aussi arrivé à la poste la bas 🙃
Odyseus19/03/2020 18:38

Si tu es seul et que tu ne croise personne alors on s'en fout. …Si tu es seul et que tu ne croise personne alors on s'en fout. Sanitairement ça ne pose pas de soucis. Dans ce cas rempli n'importe quoi (raison familiale par ex, si tu croise un policier dit que tu vas voir ta grand-mère).L'esprit de la loi c'est de rencontrer le moins de monde possible pour casser la chaîne de propagation du virus. Si tu rencontres personne (et que tu conduis prudement pour éviter de te ramener aux urgences saturées en tant qu'accidenté de la route) alors c'est bon.

t'es pas fou d'écrire ça ? Ici on respecte la loi au pied de la lettre.
Il est autorisé de rejoindre sa résidence secondaire pour y respecter les mesures de confinement.
Pas de "vacances".
Donc, si vous y allez sous cette condition, en ayant tout sous la main (pas question non plus de faire les magasins pour acheter de la peinture) peu importe que vous y fassiez des travaux.

Mais les travaux, non urgents, et _les _aller _retour _qui _vont _avec, ne sont pas autorisés.
Je pense que c'est risqué, ça n'entre pas dans les déplacements indispensables.
consideres que tu te deplaces entre 2 domiciles, et que tu n’aura aucun contact avec qui que ce soit
J'ai peur que ça soit au bon vouloir de la personne qui m'arrêtera... J'ai plusieurs avis, sachant que j'ai déjà tout sur place mais je ne peux pas y rester la nuit et suis donc obliger de rentrer.
Bizarrement y a toujours un mec pour signaler, j'ai jamais compris pourquoi ni comment et je me suis toujours demander comment certains font pour les voir meme super bien cachés
Édité par "_Abdel" 19 mars
Pareil je vais travailler dans ma maison en construction mais bon elle est dans le même coin...en campagne en plus
Un particulier n'a pas le droit d'aller bricoler sa propre résidence secondaire.
Un auto-entrepreneur a le droit d'aller bricoler la résidence secondaire d'un client.
Les artisans sont également soumis aux restrictions de déplacement et doivent fournir une attestation pour justifier d'une intervention urgente. Pas de travaux de convenance.
Tes travaux peuvent pas attendre ?
Rien que le fait de croiser la police/gendarmerie peut mettre des personnes en danger (toi ou eux).

"Rester confiner et limiter vos trajets au strict minimum / nécessaire" tu l'as pas entendu cette phrase ces derniers jours ?

Comme l'as dit @phimalome "s'il n'y a pas de case, c'est que cela n'est pas autorisé."
_Abdel19/03/2020 20:57

Bizarrement y a toujours un mec pour signaler, j'ai jamais compris …Bizarrement y a toujours un mec pour signaler, j'ai jamais compris pourquoi ni comment et je me suis toujours demander comment certains font pour les voir meme super bien cachés

Depend de l'heure quand même.
J'ai été souvent contrôlé la nuit en rentrant du boulot, sans qu'ils soient signalés.
Je ne suis pas contre le confinement, au contraire et le français si ça ne touche pas le porte-monnaie il ne comprend pas, mais je trouve dommage de ne pas être sur de pouvoir aller d'un point A à un point B, sans rencontrer personne et en étant seul.
C'est théoriquement interdit,apres si il va d'un point A a un point B sans croiser personne et sans voir personne au point B et qu'il prends les précautions minimums ,ca me parait certainement moins dangereux que d'aller faire tes courses ou d'aller sur un marché.De plus il semblerai que le gouvernement fasse pression sur les entreprises du batiment pour qu'elles reouvrent leur chantier.
L'Etat met la pression pour que le BTP continue. Mais les professionnels sont majoritairement réticents.

L'Etat n'en démord pas : le BTP doit continuer. Hier soir, circulaient même des menaces de ne pas ouvrir le dispositif de chômage partiel aux entreprises du secteur. Plusieurs fédérations régionales ou départementales, à la FFB, ont écrit aux préfets pour s'alarmer d'une telle perspective.
lemoniteur.fr/art…556

brigolo19/03/2020 18:46

t'es pas fou d'écrire ça ? Ici on respecte la loi au pied de la lettre.

C'est pas une loi mais un décret. Et Castaner lui même avait dit ça donc bon.
Vous faites rire quand même. Je suis sûr que la moitié d'entre-vous continuait à serrer la main des amis et collègues la semaine précédente et ne se lavait pas les mains aussi souvent le mois précédent. C'est pour vous qu'il faut des mesures de confinement et c'est pour ça qu'on y est arrivé. Mais bizarrement là c'est vous qui exigez de tapper au portefeuille. Pour ma part je pense qu'on aurait déjà du le faire quand on disait aux gens de ne pas se serrer la main en boucle il y a 2 semaines. Si les autres qui ont envie d'aller dans la forêt faire un footing sans croiser personne ou ceux qui ont de la peinture à finir, là aussi sans croiser personne en ont besoin je ne vois pas le mal. Le virus n'est pas aéroporté, la densité de population de Paris n'est pas représentative de la France. Ces mesures de confinement extreme n'ont pas de sens en campagne où on croisait déjà personne. Il suffit de garder une hygiène et de limiter ses interactions sociales. À un moment il faut être cohérent. On autorise les livreurs esclaves Uber à aller voir 20 personnes par heure pour leur livrer de la bouffe mais on interdit à Jean-Michel son footing quotidien.
Édité par "Odyseus" 20 mars
Le problème des travaux c'est surtout que c'est une activité qui augmente (même faiblement) le risque d'accident. Hors, en cette période de tension des services hospitaliers, c'est pas une super idée de prendre le risque d'avoir besoin d'eux pour quelque chose qui en soit peut attendre (même si c'est casse-pieds de devoir patienter).
Deal_4420/03/2020 10:42

Le commentaire cité a été supprimé.

Un couvre feu c'est normalement une interdiction de sortie à certaines heures. je ne vois pas en quoi ça règle le problème. Si tout le monde va faire ses courses à la même heure, c'est pire. Si tu penses à interdire totalement de sortir, alors il va falloir trouver des solutions pour ravitailler les gens. Vu le niveau branquignolesque actuel de gestion de crise j'ai des doutes.

Pour ce qui est des autorisation des sortie, il serait bon de fixer des règles claires. On dit aux gens qu'ils peuvent sortir faire de l'exercice et après on veux fermer les parcs parce que les gens y vont. Si on est près d'un parc on n'a pas le droit d'y aller ? Du moment que les gens gardent leurs distances, qu'ils soient dans rue, dans un parc ou ailleurs c'est pareil. Pour quoi ne pas juste indiquer une limite de temps ?

Pour le moment ça semble être un peu au bon vouloir des FDO. Une infirmière s'est pris un PV alors qu'elle avait l'attestation employeur indiquant qu'elle devait se rendre à l'hôpital mais pas le p****n de formulaire avec les cases. Il arrive encore à se regarder dans une glace le grand c** qui à collé un PV à une infirmière qui trime comme une dingue en ce moment ?
BlueScreen20/03/2020 17:39

Un couvre feu c'est normalement une interdiction de sortie à certaines …Un couvre feu c'est normalement une interdiction de sortie à certaines heures. je ne vois pas en quoi ça règle le problème. Si tout le monde va faire ses courses à la même heure, c'est pire. Si tu penses à interdire totalement de sortir, alors il va falloir trouver des solutions pour ravitailler les gens. Vu le niveau branquignolesque actuel de gestion de crise j'ai des doutes.Pour ce qui est des autorisation des sortie, il serait bon de fixer des règles claires. On dit aux gens qu'ils peuvent sortir faire de l'exercice et après on veux fermer les parcs parce que les gens y vont. Si on est près d'un parc on n'a pas le droit d'y aller ? Du moment que les gens gardent leurs distances, qu'ils soient dans rue, dans un parc ou ailleurs c'est pareil. Pour quoi ne pas juste indiquer une limite de temps ?Pour le moment ça semble être un peu au bon vouloir des FDO. Une infirmière s'est pris un PV alors qu'elle avait l'attestation employeur indiquant qu'elle devait se rendre à l'hôpital mais pas le p****n de formulaire avec les cases. Il arrive encore à se regarder dans une glace le grand c** qui à collé un PV à une infirmière qui trime comme une dingue en ce moment ?

Au bon vouloir des FDO = contestable du coup et tant mieux. Honnetement je ne peux qu'être plus d'accord avec ce message.

Deal_4420/03/2020 16:29

Le commentaire cité a été supprimé.

Je ne vous connais même pas haha ! C'est fin de me traiter de menteur. Les médecins (d'ailleurs ce ne sont pas des médecins qui font des recherches sur le sujet mais passons), justement nous disent que le virus se transmet par contact.
Édité par "Odyseus" 20 mars
Odyseus20/03/2020 19:51

Au bon vouloir des FDO = contestable du coup et tant mieux. Honnetement je …Au bon vouloir des FDO = contestable du coup et tant mieux. Honnetement je ne peux qu'être plus d'accord avec ce message.

Bon courage pour contester. Tu as déjà essayé de contester un PV ? Surtout dans le climat actuel.

Je lisais tout à l'heure les tweet d'un flic de service demain qui comptait coller du PV à la chaîne. Il donnait des exemple de cas qu'il avait rencontrés. Autant certains sont abusifs mais d'autres sont totalement arbitraires.
Une femme qui se rendait à un RdV chez l'ostéo => PV. Pourtant elle avait sa feuille avec la case "motif de santé" donc normalement autorisé. Mais lui s’érige en juge pour décide ce qui est valide ou pas.
Une personne qui avait acheté du Coca => PV. Ce n'est pas une denrée de première nécessité. Il va aussi fouiller les sacs à provisions ? Les pâtes on a droit ? Le camembert ça passe ?
Une personne qui allait à une boulangerie qui n'est pas la plus proche de son domicile => PV. Il y a un truc quelque part qui dit dans quel commerce on a droit d'aller ? En plus la personne était en voiture du coup que ce soit une boulangerie ou l'autre c'est pareil.
Ok, il y a des abus. Mais la visiblement on a affaire à un petit chef qui abuse de son pouvoir.
On est tellement dans l'amateurisme que ça frise le ridicule.
L'attestation officielle rédigée par un stagiaire : "lutte contre la propagation du virus Covid-19" est une erreur, covid-19 étant le nom de la maladie. Le virus est officiellement dénommé SARS-CoV-2.
Les SDF verbalisés... bon.
Les motifs dérogatoires mal définis, mal énoncés.
Dans l'ensemble rien n'est vraiment valable sur le plan juridique.
Alors on peut admettre que dans l'urgence et dans un but de convaincre ils fassent ça à la légère, mais il faudra être un peu plus sérieux à l'avenir.
BlueScreen20/03/2020 21:27

Bon courage pour contester. Tu as déjà essayé de contester un PV ? Surtout …Bon courage pour contester. Tu as déjà essayé de contester un PV ? Surtout dans le climat actuel. Je lisais tout à l'heure les tweet d'un flic de service demain qui comptait coller du PV à la chaîne. Il donnait des exemple de cas qu'il avait rencontrés. Autant certains sont abusifs mais d'autres sont totalement arbitraires. Une femme qui se rendait à un RdV chez l'ostéo => PV. Pourtant elle avait sa feuille avec la case "motif de santé" donc normalement autorisé. Mais lui s’érige en juge pour décide ce qui est valide ou pas. Une personne qui avait acheté du Coca => PV. Ce n'est pas une denrée de première nécessité. Il va aussi fouiller les sacs à provisions ? Les pâtes on a droit ? Le camembert ça passe ? Une personne qui allait à une boulangerie qui n'est pas la plus proche de son domicile => PV. Il y a un truc quelque part qui dit dans quel commerce on a droit d'aller ? En plus la personne était en voiture du coup que ce soit une boulangerie ou l'autre c'est pareil.Ok, il y a des abus. Mais la visiblement on a affaire à un petit chef qui abuse de son pouvoir.

Sur ce coup là camarade, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

Si cela peut paraître sévère, c'est pourtant tout a fait fondé.

Limiter en fréquence et en durée au maximum ses déplacements est vital.

Un rdv chez l'osteo n'est pas indispensable. Mon dentiste ne prends que les urgences. Le reste peut attendre.

On ne va pas au super marché pour un pack de coca. En faisant les courses _pour_la_semaine_, un gars dans la file d'a coté avec deux canettes de biére et un sac de truc apéro. Ce n'est pas possible !

Si on a une boulangerie à 500 m, aucune raison de faire 10km AR pour une baguette.

Etc.

Il n'est plus l'heure de s'autoriser à interpréter les directives.
S'il faut ce type d'exemples pour que l'on comprenne que les interactions avec l’extérieur doivent etre limitées au maximum, et bien tans pis.
Lauburu.20/03/2020 22:33

Sur ce coup là camarade, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.Si c …Sur ce coup là camarade, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.Si cela peut paraître sévère, c'est pourtant tout a fait fondé.Limiter en fréquence et en durée au maximum ses déplacements est vital.Un rdv chez l'osteo n'est pas indispensable. Mon dentiste ne prends que les urgences. Le reste peut attendre.On ne va pas au super marché pour un pack de coca. En faisant les courses _pour_la_semaine_, un gars dans la file d'a coté avec deux canettes de biére et un sac de truc apéro. Ce n'est pas possible !Si on a une boulangerie à 500 m, aucune raison de faire 10km AR pour une baguette.Etc.Il n'est plus l'heure de s'autoriser à interpréter les directives.S'il faut ce type d'exemples pour que l'on comprenne que les interactions avec l’extérieur doivent etre limitées au maximum, et bien tans pis.

Ce ne sont pas les gens qui interprètent les directives mais les directives mais les FDO pour le moment. Lorsqu'on dit aux gens qu'il peuvent faire quelque chose et qu'en suite on les verbalise pour ça, il y a un problème. Soit on interdit, soit on autorise.Il faut être cohérent. Chacun ne peut pas faire "sa" loi.

Faire les courses pour la semaine je veux bien mais il y a pas mal de gens qui habitent en ville et qui ne pourront pas porter trop de choses à la fois. Et puis on a dit aux gens qu'il ne fallait pas faire de stock, malin. Maintenant on dit le contraire. Finalement ceux qui ont rempli des caddies ras la gueule avant avaient raison. On leur a tapé dessus mais ils ont tout le nécessaire sous la main, maintenant. Ceux qui ont été dociles doivent maintenant se démerder pour se ravitailler dans des magasins qui ont du mal à s’approvisionner, du personnel absent et en plus ils se font taper dessus parce qu'ils osent sortir chercher de la bouffe.

Je veux bien ne pas sortir mais qu'on trouve une solution pour l'approvisionnement. A Wuhan, on apportait des provisions aux gens pour qu'ils ne sortent pas. Ici, les livraisons de courses à domicile sont suspendues, les drives injoignables. Ne comptez pas sur l'état pour organiser quelque chose.
BlueScreen20/03/2020 21:27

Bon courage pour contester. Tu as déjà essayé de contester un PV ? Surtout …Bon courage pour contester. Tu as déjà essayé de contester un PV ? Surtout dans le climat actuel. Je lisais tout à l'heure les tweet d'un flic de service demain qui comptait coller du PV à la chaîne. Il donnait des exemple de cas qu'il avait rencontrés. Autant certains sont abusifs mais d'autres sont totalement arbitraires. Une femme qui se rendait à un RdV chez l'ostéo => PV. Pourtant elle avait sa feuille avec la case "motif de santé" donc normalement autorisé. Mais lui s’érige en juge pour décide ce qui est valide ou pas. Une personne qui avait acheté du Coca => PV. Ce n'est pas une denrée de première nécessité. Il va aussi fouiller les sacs à provisions ? Les pâtes on a droit ? Le camembert ça passe ? Une personne qui allait à une boulangerie qui n'est pas la plus proche de son domicile => PV. Il y a un truc quelque part qui dit dans quel commerce on a droit d'aller ? En plus la personne était en voiture du coup que ce soit une boulangerie ou l'autre c'est pareil.Ok, il y a des abus. Mais la visiblement on a affaire à un petit chef qui abuse de son pouvoir.

Ah oui non mais ça devient la gestapo. L'opinion générale de la police de va pas s'arranger avec des types de ce genre.
Mais justement contester c'est ne pas payer et écrire ensuite un courier à l'officier près du tribunal de police.

Lauburu.20/03/2020 22:33

Sur ce coup là camarade, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.Si c …Sur ce coup là camarade, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.Si cela peut paraître sévère, c'est pourtant tout a fait fondé.Limiter en fréquence et en durée au maximum ses déplacements est vital.Un rdv chez l'osteo n'est pas indispensable. Mon dentiste ne prends que les urgences. Le reste peut attendre.On ne va pas au super marché pour un pack de coca. En faisant les courses _pour_la_semaine_, un gars dans la file d'a coté avec deux canettes de biére et un sac de truc apéro. Ce n'est pas possible !Si on a une boulangerie à 500 m, aucune raison de faire 10km AR pour une baguette.Etc.Il n'est plus l'heure de s'autoriser à interpréter les directives.S'il faut ce type d'exemples pour que l'on comprenne que les interactions avec l’extérieur doivent etre limitées au maximum, et bien tans pis.

Une loi ne doit pas être sujette à l'interpretation justement. Sinon le pv est entièrement contestable. Vous pensez disposer de la vérité générale mais il s'agit bien d'une interpretation de votre part. Sur la fiche il y a écrit "achats de première nécessité" libre à vous de ne pas considérer le coca comme tel. Un drogué du coca ne sera pas de votre avis. On autorise bien l'achat de cigarettes alors pourquoi pas le coca ? Vous voyez ? Interpretation.
Édité par "Odyseus" 21 mars
Odyseus21/03/2020 11:20

Ah oui non mais ça devient la gestapo. L'opinion générale de la police de v …Ah oui non mais ça devient la gestapo. L'opinion générale de la police de va pas s'arranger avec des types de ce genre.Mais justement contester c'est ne pas payer et écrire ensuite un courier à l'officier près du tribunal de police.Une loi ne doit pas être sujette à l'interpretation justement. Sinon le pv est entièrement contestable. Vous pensez disposer de la vérité générale mais il s'agit bien d'une interpretation de votre part. Sur la fiche il y a écrit "achats de première nécessité" libre à vous de ne pas considérer le coca comme tel. Un drogué du coca ne sera pas de votre avis. On autorise bien l'achat de cigarettes alors pourquoi pas le coca ? Vous voyez ? Interpretation.

Les directives sont extrêmement claires.
Il ne faut pas cherhcher à finasser pour les contourner.

BlueScreen21/03/2020 09:21

Ce ne sont pas les gens qui interprètent les directives mais les …Ce ne sont pas les gens qui interprètent les directives mais les directives mais les FDO pour le moment. Lorsqu'on dit aux gens qu'il peuvent faire quelque chose et qu'en suite on les verbalise pour ça, il y a un problème. Soit on interdit, soit on autorise.Il faut être cohérent. Chacun ne peut pas faire "sa" loi.Faire les courses pour la semaine je veux bien mais il y a pas mal de gens qui habitent en ville et qui ne pourront pas porter trop de choses à la fois. Et puis on a dit aux gens qu'il ne fallait pas faire de stock, malin. Maintenant on dit le contraire. Finalement ceux qui ont rempli des caddies ras la gueule avant avaient raison. On leur a tapé dessus mais ils ont tout le nécessaire sous la main, maintenant. Ceux qui ont été dociles doivent maintenant se démerder pour se ravitailler dans des magasins qui ont du mal à s’approvisionner, du personnel absent et en plus ils se font taper dessus parce qu'ils osent sortir chercher de la bouffe.Je veux bien ne pas sortir mais qu'on trouve une solution pour l'approvisionnement. A Wuhan, on apportait des provisions aux gens pour qu'ils ne sortent pas. Ici, les livraisons de courses à domicile sont suspendues, les drives injoignables. Ne comptez pas sur l'état pour organiser quelque chose.

Sortir en voiture pour ne ramener que du coca ne corresponds nullement à ce que vous décrivez.
Édité par "Lauburu." 21 mars
Lauburu.21/03/2020 12:18

Les directives sont extrêmement claires.Il ne faut pas cherhcher à f …Les directives sont extrêmement claires.Il ne faut pas cherhcher à finasser pour les contourner.Sortir en voiture pour ne ramener que du coca ne corresponds nullement à ce que vous décrivez.

Je ne suis pas d'accord avec vous. Rien d'exhaustif dans ces directives.
Odyseus21/03/2020 14:56

Je ne suis pas d'accord avec vous. Rien d'exhaustif dans ces directives.

Toute personne normalement constituée à parfaitement compris le message.

La différenciation se fait ensuite.
Il y a ceux qui s'efforcent de respecter ;
Et ceux qui se cherchent des excuses.

Pour info, en Espagne, l'amende est de 600 euros et jusqu’à 1 an de prison en cas de récidive, en Italie c'est 206 euros et 3 mois. Ne comptez pas trop non plus sur la clémence d'un tribunal.
On a compris le message en effet : Limiter ses interactions et ne pas disséminer le virus aux 4 coins du pays. Sans oublier de reprendre des habitudes d'hygiène pour ceux qui avaient oublié.

Vous parlez des tribunaux qui ont relâché Jawad qui se ventait en pleine audience de continuer son traffic de coke ? Nos tribunaux sont très à cheval sur les procédures.
Finalement j'attends, mes CP ont sauté et du coup je suis au chômage partiel, j'aurais mes CP dès la fin du confinement. Apres a voir si il se prolonge de longtemps et si mon employeur ne m'entube pas d'une semaine de CP...
Hello, désolé de squater ce sujet mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur dealabs. J'aimerai imprimer l'attestation de sortie mais je ne trouve pas la nouvelle version. ça me rend fou ! Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un lien ?
thiti5522/03/2020 18:05

Hello, désolé de squater ce sujet mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur d …Hello, désolé de squater ce sujet mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur dealabs. J'aimerai imprimer l'attestation de sortie mais je ne trouve pas la nouvelle version. ça me rend fou ! Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un lien ?

Tu peux toujours utiliser l'ancienne version. Rien ne t'oblige à avoir la nouvelle sauf si tu es concernée par l'une des nouvelles autorisations
B_flo22/03/2020 18:06

Tu peux toujours utiliser l'ancienne version. Rien ne t'oblige à avoir la …Tu peux toujours utiliser l'ancienne version. Rien ne t'oblige à avoir la nouvelle sauf si tu es concernée par l'une des nouvelles autorisations

Ah ok, merci beaucoup pour ton retour ! je n'ai pas envie de me prendre un PV pour aller faire mes courses demain !
Odyseus20/03/2020 19:51

Les médecins (d'ailleurs ce ne sont pas des médecins qui font des r …Les médecins (d'ailleurs ce ne sont pas des médecins qui font des recherches sur le sujet mais passons), justement nous disent que le virus se transmet par contact.

On n'en sait pas assez à l'heure actuelle.
Les médecins commencent à changer d'avis et soupçonnent maintenant le virus d'être aéroporté par les particules fines (alors oui, on pensera que loin de Paris on ne risque rien, mais les abords d'un champ moissonné ou même les forêts - surtout en période de pollens - sont bourrés de particules aussi).
Édité par "pierre28" 22 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions