Aux connaisseurs de home cinéma

15
3 mars
Bonjour.

Je suis a la recherche d'un home cinéma ou une bonne bar de son. J'ai lu un peu les commentaires sur les différents deals mais je n'y connais rien donc je me suis dis que j'allais créer un sujet sur le forum.

J'ai un budget max de 500e pour un bon home cinéma si c'est possible. Même en occaz pourquoi pas si bonne affaire. J'ai un pièce de 40m carré coupe en deux avec un espace plus pour la télé. Ma télé est compatible atmos, si c'est jouable dans mon budget 😁😁 (philips the one 70pus7304). Jai en ce moment la barre de son Sony ht8500 use je vais ramener chez Darty. Elle est pas trop mal mais les voix sont pas assez distinctes. Je cherche un système ou j'ai pas besoin de gérer le son entre les dialogues et les scènes d'action

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

15 commentaires
Bonjour. Dans ce budget, ce sera difficile. C'est le prix d'un jeu d'enceintes genre Jamo, que j'ai et qui est très bien. Il faudrait rajouter 300 pour un petit ampli.
dealabs.com/bon…262

Un peu plus chère, mais mieux qu une barre de son, manque le caisson, mais pas obligatoire pour commencer
Édité par "turbokid" 3 mars
Pfff pas facile pour ton budget, surtout vis à vis de ta superficie.

Déjà l’Atmos je pense que tu peut oublier.

Ensuite, j'ai un chouilla plus de superficie chez moi (salon/cuisine de 45m²) et si tu prend trop petit ça va pas "remplir" la pièce.
J'avais des collones vieillissante (Eltax) qui galérais un peu, du coup j'ai regardé en neuf et j'ai toussé.

Du coup j'ai cherché en occaz et j'ai trouvé sur LBC un pack Klipsh colonne pour 450€ sans le caisson (800€ neuf encore en vente). La je regarde pour le caisson et si tu veux un truc qui tient la route c'est 300/400€. Les enceintes atmos a elle seul sont à 400€.

Si ton budget est sérré, ne gratte pas PARTOUT. Trouve un ampli qui va bien, et des enceintes d'occaz. Quand t'aura un peu plus à mettre, tu remplacera les enceintes au fur et à mesure. Si tu prend un KIT pas cher, tu peut être déçu. Oui je dit "peut" car on à chacun nos exigences.

turbokid03/03/2020 11:45

https://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-home-cinema-denon-avrx250btbke2-pack-enceintes-polk-45-en-cartes-cadeaux-1836262Un peu plus chère, mais mieux qu une barre de son, manque le caisson, mais pas obligatoire pour commencer

Y'a pas le caisson, et c'est pas le moins cher.
Édité par "Nelson34" 3 mars
Nelson3403/03/2020 12:06

Pfff pas facile pour ton budget, surtout vis à vis de ta superficie.Déjà l’ …Pfff pas facile pour ton budget, surtout vis à vis de ta superficie.Déjà l’Atmos je pense que tu peut oublier.Ensuite, j'ai un chouilla plus de superficie chez moi (salon/cuisine de 45m²) et si tu prend trop petit ça va pas "remplir" la pièce.J'avais des collones vieillissante (Eltax) qui galérais un peu, du coup j'ai regardé en neuf et j'ai toussé.Du coup j'ai cherché en occaz et j'ai trouvé sur LBC un pack Klipsh colonne pour 450€ sans le caisson (800€ neuf encore en vente). La je regarde pour le caisson et si tu veux un truc qui tient la route c'est 300/400€. Les enceintes atmos a elle seul sont à 400€. Si ton budget est sérré, ne gratte pas PARTOUT. Trouve un ampli qui va bien, et des enceintes d'occaz. Quand t'aura un peu plus à mettre, tu remplacera les enceintes au fur et à mesure. Si tu prend un KIT pas cher, tu peut être déçu. Oui je dit "peut" car on à chacun nos exigences. ;)Y'a pas le caisson, et c'est pas le moins cher.

Pour avoir un bon truc en atmos c'est quel budget mini juste pour avoir une idée ? 😁

Sinon le lien plus haut est pas bien ? Ca m'a l'air pas mal quand même ?

J'y connais vraiment vraiment rien donc
elche803/03/2020 14:04

Pour avoir un bon truc en atmos c'est quel budget mini juste pour avoir …Pour avoir un bon truc en atmos c'est quel budget mini juste pour avoir une idée ? 😁Sinon le lien plus haut est pas bien ? Ca m'a l'air pas mal quand même ?J'y connais vraiment vraiment rien donc

Le deal est pas mal, mais il manque un caisson de basse. Du coup ça augmente encore un peu l'addition.

Après DENON en ampli ça va bien, celui là est plutôt entrée de gamme (pas d'ATMOS, connecteur HP à bascule, etc) mais ça reste une bonne marque.

Pour l'Atmos, il te faut forcement un ampli compatible Atmos et ensuite soit des colonnes avec l'Atmos intégré (Klipsh R-625 par ex), sinon tu peut ajouter 2 enceintes au dessus ou accroché, mais du coup on rajoute le coût de 2 enceintes.

D'où ma remarque, suivant tes attentes de trouver un bon ampli qui va te bouffer une grosse partie de ton budget et prendre des enceintes d'occaz, et au fur et à mesure tu les remplacera.

Après ça reste mon avis.
Il faut du coup des colonnes d'enceintes comme sur le deal ? + 2 arrières et deux au dessus pour l atmos c'est ça ? + Ampli + caisson pour un truc complet?
Pour l instant j ai le onkyo 686 avec des jamo 809,pas le caisson pour l instant, ça me convient. Après , le budget est ce qu il est, faut faire des choix. J ai pris l ampli sur doublepoint. Nl, mais j ai batailler pas mal pour le recevoir 285euro

Et jamo sur veepee
Édité par "turbokid" 3 mars
elche803/03/2020 14:30

Il faut du coup des colonnes d'enceintes comme sur le deal ? + 2 arrières …Il faut du coup des colonnes d'enceintes comme sur le deal ? + 2 arrières et deux au dessus pour l atmos c'est ça ? + Ampli + caisson pour un truc complet?

Hein?

En HC, tu as les collones avant (droite et gauche) pour le plus gros du son, la centrale (sous la télé) pour les voix, les latterals pour la spatialisation (5.1, mise à tord à l'arrière même si ça le fait aussi), on peut rajouter des arrières (7.1), et enfin pour rajouter un effet vertical des Atmos.

L'atmos donne de la verticalité au son, contrairement au 5.1/7.1 qui tourne autours de toi. Du coup tout les effets comme la pluie, helico, etc sont mieux perçu.
Du coup, soit tu accroche des enceintes en hauteurs, soit tu pose des enceintes dirigé vers le plafond sur les colonnes.

28233062-veAj8.jpg
Après, je pense que tu peux te passé de l atmos
turbokid03/03/2020 14:40

A oui carrément, c'est pas du tout essentiel, mais c'est bien de prendre un ampli compatible pour le jour où...

Ça reste quant même ma prochaine étape, j'ai bien envie de tester. Mais bon, 400€ le test c'est pas pour tout de suite.
turbokid03/03/2020 14:40

Les films atmos sont rares, a part en VO. Pour ma part, j'ai un ensemble Klipsch au salon, et franchement, je ne vois pas l'utilité d'un sub. Ça Pete déjà assez fort. Pour la cuisine, un ensemble Jamo, et les subs sont dans les colonnes.
Nelson3403/03/2020 14:37

Hein? En HC, tu as les collones avant (droite et gauche) pour …Hein? En HC, tu as les collones avant (droite et gauche) pour le plus gros du son, la centrale (sous la télé) pour les voix, les latterals pour la spatialisation (5.1, mise à tord à l'arrière même si ça le fait aussi), on peut rajouter des arrières (7.1), et enfin pour rajouter un effet vertical des Atmos.

Tout ça relié a l'ampli si je comprend bien.
Après je n'ai jamais eu de hc ou de barre de son (a part depuis 1 semaine la Sony) donc je pense pas avoir besoin d'un truc de ouf pour trouver ça cool par rapport au son de la télé
Oui, tout passe par l ampli
elche803/03/2020 14:52

Tout ça relié a l'ampli si je comprend bien. Après je n'ai jamais eu de hc …Tout ça relié a l'ampli si je comprend bien. Après je n'ai jamais eu de hc ou de barre de son (a part depuis 1 semaine la Sony) donc je pense pas avoir besoin d'un truc de ouf pour trouver ça cool par rapport au son de la télé

Comme je l'ai dit plus au, ça dépend de tes attentes et exigences.

Moi je veux toujours plus, je suis partit d'un Kit Yamaha avec des petites enceintes y'a 10ans à un Denon AVR-X4200W couplé a ensemble Klipsh. Mon ancien caisson que je trouve trop faible pour l'ensemble sera mon prochain investissement.

Donc si c'est juste pour avoir un meilleurs son que la télé, prend le kit proposé plus haut, il te suffira amplement.

Vérifie par contre si les câbles enceintes sont inclus ou pas. Et si t’achète des câbles, les prends pas à bricomarché. Ok un câble c'est un câble et je comprend le délire de prix de certains, mais pour l'avoir écouté il y a carrément une différence entre du câble lambda et du câble spécial HP.
Nelson3403/03/2020 15:01

Donc si c'est juste pour avoir un meilleurs son que la télé, prend le kit p …Donc si c'est juste pour avoir un meilleurs son que la télé, prend le kit proposé plus haut, il te suffira amplement.

Bah je me dis que pour débuter, ca peut être pas mal
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions