" Avant de continuer ", le pop-up de Google qui énerve...

27 septembre 2020
Bonsoir à tous les bidouilleurs

Depuis quelques semaines, nous sommes tous confrontés au nouveau pop-up, très pénible, de Google, censé respecter le RGPD, mais qui va beaucoup plus loin, en incitant l’utilisateur du moteur de recherche ou de Youtube à se connecter à un compte Gmail.

1971472.jpg
Une extension peut fermer automatiquement ce pop-up, mais sans empêcher son affichage pendant quelques secondes.

Une parade a été trouvée, chez nos amis anglo-saxons, pour bloquer totalement l'apparition à l'écran de ce pop-up :

1/ installer l’extension uBlock Origin sur les navigateurs Firefox, Chrome ou Edge Chromium
2/ ouvrir le tableau de bord de l’extension, symbolisé par trois flèches, en bas à droite
3/ cliquer sur l’onglet "Mes filtres" et coller le texte suivant :

!Google
google.*###lb
google.*##html:style(overflow: visible !important;)

!Youtube
youtube.com##ytd-popup-container
youtube.com##ytd-consent-bump-lightbox.style-scope

www.youtube.com##.opened

Avant de fermer la page, cliquer sur le bouton jaune en haut à gauche "Appliquer"

Dans les options de gestion des cookies de votre navigateur, bloquer les 2 cookies suivants :

1971472.jpg
Epicétou
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
  1. Avatar de Creepee
    Merci bien c'est vrai que je trouvais ça bien relou, obligé de dire j’accepte a chaque lancement de navigation privée .......

Tout ça pour accéder à.... Facebook market place ( oui oui c'est pas une blague )
    Merci à toi en tout cas , si t'as la même pour les pubs youtube sur android je prends
  2. Avatar de stjohnperse
    Ah merci, et je constate au passage à ne pas le seul à trouver cela hyper barbant
  3. Avatar de -Deal-4-Life-
    Mais quel travail !
    Merci beaucoup d'avoir consacré ton temps à la création de ce topic
  4. Avatar de The_END
    Auteur(e)
    supprimé175062427/09/2020 19:07

Bah le truc c'est qu'il n'y a aucun "coût" a utiliser Brave pour un …Bah le truc c'est qu'il n'y a aucun "coût" a utiliser Brave pour un utilisateur de Chrome, les deux navigateurs sont quasi des copy pasta. Alors que passer de google a qwand ou bing on dégrade son expérience car ces deux derniers sont quand même pas mal à chier (et en plus ils censurent de la même façon que google, surtout qwant, donc quand on veut retrouver les résultats effacés ils marchent même pas )

Je suis bien d'accord avec toi sur le " Ils sont nuls à c***r ". J'ai tenu 3 minutes sur chacun
  5. Avatar de tokxiko
    Grave relou le truc je me demandais pourquoi ça me sortair ce popup depuis peu... merci
  6. Avatar de supprimé210524
    Je précise que je n'ai jamais vu ce truc avec firefox, qwant, noscript et ublock origin. Sortez couvert
  7. Avatar de selec
    Top merci pour cette astuce

Ne pas oublier d'activer l'extension en mode privée.

30519672-DmjRd.jpg (modifié)
  8. Avatar de The_END
    Auteur(e)
    -Deal-4-Life-27/09/2020 18:57

Mais quel travail !Merci beaucoup d'avoir consacré ton temps à la création …Mais quel travail !Merci beaucoup d'avoir consacré ton temps à la création de ce topic

Je suis inspiré par mon maître en la matière : toi
  9. Avatar de supprimé1750624
    Sinon le navigateur Brave (qui est chrome sans spying, en gros) le bloque automatiquement sans rien de plus a faire.
    Auteur(e)

En réponse à

Je ne peux pas te dire, car je ne suis jamais en navigation privée.
    Tu devrais tester et nous faire un " rapport "
  10. Avatar de The_END
    Auteur(e)
    supprimé175062427/09/2020 19:01

Sinon le navigateur Brave (qui est chrome sans spying, en gros) le bloque …Sinon le navigateur Brave (qui est chrome sans spying, en gros) le bloque automatiquement sans rien de plus a faire.

C'est sûr. Il n'y a pas non plus de pop-up en utilisant un autre moteur de recherche comme Quant ou Bing, mais je suis tellement habitué à Google.

-Deal-4-Life-27/09/2020 19:03

Moi, le maître en la matière ? Tu es de loin meilleur que m …Moi, le maître en la matière ? Tu es de loin meilleur que moi

Mon maître en matière de présentation et de mise en page de deals. (modifié)
  11. Avatar de supprimé1750624
    The_END27/09/2020 19:04

C'est sûr. Il n'y a pas non plus de pop-up en utilisant un autre moteur de …C'est sûr. Il n'y a pas non plus de pop-up en utilisant un autre moteur de recherche comme Quant ou Bing, mais je suis tellement habitué à Google. Mon maître en matière de présentation et de mise en page de deals.

Bah le truc c'est qu'il n'y a aucun "coût" a utiliser Brave pour un utilisateur de Chrome, les deux navigateurs sont quasi des copy pasta. Alors que passer de google a qwand ou bing on dégrade son expérience car ces deux derniers sont quand même pas mal à chier (et en plus ils censurent de la même façon que google, surtout qwant, donc quand on veut retrouver les résultats effacés ils marchent même pas )
  12. Avatar de supprimé210524
    Ou utiliser un autre moteur de recherche.

Entre ceux qui génère de l'argent pour une bonne œuvre ou ceux qui respectent la vie privée, il y a de quoi faire
  13. Avatar de AXe1
    Creepee27/09/2020 18:29

Merci bien c'est vrai que je trouvais ça bien relou, obligé de dire j …Merci bien c'est vrai que je trouvais ça bien relou, obligé de dire j’accepte a chaque lancement de navigation privée .......Tout ça pour accéder à.... Facebook market place ( oui oui c'est pas une blague ) Merci à toi en tout cas , si t'as la même pour les pubs youtube sur android je prends

Ça me rassure de ne pas être le seul à avoir le problème de la navigation privée
  14. Avatar de supprimé291774
    Merci.
    En ai profité pour changer de moteur de recherches.
  15. Avatar de Crabman77
    supprimé21052428/09/2020 09:18

Je précise que je n'ai jamais vu ce truc avec firefox, qwant, noscript et …Je précise que je n'ai jamais vu ce truc avec firefox, qwant, noscript et ublock origin. Sortez couvert

Tu as oublié decentraleyes decentraleyes.org/ (modifié)
  16. Avatar de The_END
    Auteur(e)
    Crabman7729/09/2020 13:37

Tu as oublié decentraleyes Tu as oublié decentraleyes https://decentraleyes.org/

Je vais tester. Merci
  17. Avatar de supprimé210524
    Crabman7729/09/2020 13:37

Tu as oublié decentraleyes Tu as oublié decentraleyes https://decentraleyes.org/

Je ne connaissais pas. Merci.
  18. Avatar de -Deal-4-Life-
    The_END27/09/2020 18:59

Je suis inspiré par mon maître en la matière : toi

Moi, le maître en la matière ?
    Tu es de loin meilleur que moi
  19. Avatar de Alexcc10
    Existe t il une solution pour auto accepter tout les cookies sur android , j en ai marre de ces pop up a chaque visite de site?
    J ai bie trouvé l extension i don t care about cookies mais c est sur pc..
  20. Avatar de The_END
    Auteur(e)
    Alexcc1030/04/2021 20:56

Existe t il une solution pour auto accepter tout les cookies sur android , …Existe t il une solution pour auto accepter tout les cookies sur android , j en ai marre de ces pop up a chaque visite de site?J ai bie trouvé l extension i don t care about cookies mais c est sur pc..

Je n'ai rien trouvé pour Android
  21. Avatar de philippelacroixm
    Bonjour , ça ne fonctionne pas !