Avec Google chrome c'est bizarre maintenant !

11
19 juin 2020
Qu'en pensez-vous ? Merci pour les réponses, j'ai remarqué depuis quelques temps que quand je faisais une recherche sur chrome, sur n'importe quoi peu de temps après je recevais dans ma boite mail un message pub en rapport avec ma recherche sur Google, j'ai même reçu un appel téléphonique commercial peu de temps après une recherche sur Google, comme google a notre adresse mail et notre numéro de téléphone je me pose la question de savoir s'il y a d'autres personnes qui sont victimes de ce genre d'espionnage suivi d'un contact ?
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
BeWog19/06/2020 17:04

Ouh la, on dirait que tu découvres le web Tu peux déjà aller là : htt …Ouh la, on dirait que tu découvres le web Tu peux déjà aller là : https://adssettings.google.com/Puis parcourir toutes tes données là: https://myaccount.google.com/Et enfin, passer à Firefox (même si ça ne résout pas pas le problème de fond): https://www.mozilla.org/fr/firefox/browsers/

Merci, lol non je ne découvre pas internet haha, mais je trouve que Google c'est vraiment lâché peut-être à cause des impôts qu'on veut lui faire payer, j'ai fait 2 recherches une sur les vacances et l'autre sur l'isolation, c'est dingue 2 jours après j'ai un coup de tél sur l'isolation et un mail pour des vacances, on le sait qu'ils retraitent les informations mais là c'est un peu exagéré, ça fait peur.
Oui, il faut vraiment faire attention à tout ça.

L'adresse mail c'est un peu moins gênant mais le téléphone, c'est horrible.
Sur mon fixe, je pensais avoir eu la paix et tout à l'heure (pendant ma sieste ), coup de téléphone de Maximo (trucs de surgelés). Depuis quelques temps, je demande comment ils ont eu mon téléphone.
J'ai vérifié auprès de Free, j'ai bien la case "informations commerciales" décochée.

Je viens de leur envoyer un mail leur demandant des précisions. Comment ils ont eu mon téléphone et à quel moment ils ont eu l'autorisation de m'appeler.
Il faut être "relou" avec eux, ça s'arrêtera peut-être un jour !

Pense aussi à utiliser la navigation privée, c'est très utile et rapide. Pour rechercher quelques infos rapides, c'est pratique.
Sous Firefox, Ctrl + Maj + P

BeWog19/06/2020 18:46

Oui, il faut vraiment faire attention à tout ça.L'adresse mail c'est un p …Oui, il faut vraiment faire attention à tout ça.L'adresse mail c'est un peu moins gênant mais le téléphone, c'est horrible.Sur mon fixe, je pensais avoir eu la paix et tout à l'heure (pendant ma sieste ), coup de téléphone de Maximo (trucs de surgelés). Depuis quelques temps, je demande comment ils ont eu mon téléphone.J'ai vérifié auprès de Free, j'ai bien la case "informations commerciales" décochée.Je viens de leur envoyer un mail leur demandant des précisions. Comment ils ont eu mon téléphone et à quel moment ils ont eu l'autorisation de m'appeler.Il faut être "relou" avec eux, ça s'arrêtera peut-être un jour !Pense aussi à utiliser la navigation privée, c'est très utile et rapide. Pour rechercher quelques infos rapides, c'est pratique.Sous Firefox, Ctrl + Maj + P

Oui là c'est grave, en fait les numéros de tél ils les ont quand on le donne pour la sécurité ou quand on fait un achat et maintenant ils enregistrent les recherches et revendent ton numéro à l'entreprise liée à la recherche effectuée c'est dingue
Trishe19/06/2020 18:28

Merci, lol non je ne découvre pas internet haha, mais je trouve que …Merci, lol non je ne découvre pas internet haha, mais je trouve que Google c'est vraiment lâché peut-être à cause des impôts qu'on veut lui faire payer, j'ai fait 2 recherches une sur les vacances et l'autre sur l'isolation, c'est dingue 2 jours après j'ai un coup de tél sur l'isolation et un mail pour des vacances, on le sait qu'ils retraitent les informations mais là c'est un peu exagéré, ça fait peur.

C'est tout sauf récent, j'ai déjà été confronté à ça il y a quelques années, raison pour laquelle j'ai presque banni Google de mes appareils (le smartphone, pas le choix il est sous Android je ne vais quand même pas aller sur Apple :s): ni Chrome, ni Gmail, et pas d'applis google autorisées sur mon smartphone, sauf le minimum obligatoire.
seb8519/06/2020 19:36

C'est tout sauf récent, j'ai déjà été confronté à ça il y a quelques années …C'est tout sauf récent, j'ai déjà été confronté à ça il y a quelques années, raison pour laquelle j'ai presque banni Google de mes appareils (le smartphone, pas le choix il est sous Android je ne vais quand même pas aller sur Apple :s): ni Chrome, ni Gmail, et pas d'applis google autorisées sur mon smartphone, sauf le minimum obligatoire.

Jusqu'à présent j'avais été préservé mais maintenant je vais chercher un nouveau navigateur duckduckgo peut-être ou firefox je ne sais pas encore
Moi j'ai opté pour le combo Firefox qwant depuis quelques années, pas de regret. Mais bon l'un comme l'autre n'ont pas le vent en poupe, j'espère qu'ils vont résister aux bâtons dans les roues que leur lance notamment Google.
A oui il y a Tor aussi on m'en a dit que du bien
Professionnellement, j'admire quand même leur compétence en retargeting et en marketing automation
Individuellement, je comprends que ça soit pas rassurant
Montre moi les pubs que tu reçois, je te dirai qui tu es !

AmokTrey20/06/2020 01:03

Professionnellement, j'admire quand même leur compétence en retargeting et …Professionnellement, j'admire quand même leur compétence en retargeting et en marketing automation Individuellement, je comprends que ça soit pas rassurant

Ce sont des monstres surtout qu'ils ont gagner en vitesse de réponse c'est devenu advancegeting
Laisser un commentaire
@
    Texte