Avis Achat PC Portable Programmation

4
24 juillet 2020
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour choisir mon pc portable qui m’accompagnera au cours de mes études en informatique.
Ainsi, j’ai besoin d’un ordinateur portable qui me permette de faire fonctionner plusieurs logiciels en même temps avec fluidité (Souvent chrome avec plusieurs onglets et un logiciel de programmation comme Eclipse). Cela me pousse à avoir un processeur puissant, une bonne RAM (8 minimum) et un SDD pour des questions ergonomiques et de rapidités.
De plus, l’ordinateur se destine à être facile à transporter, soit du 13-14 pouces et une certaine légèreté et endurance.
Je suis attaché à l’aspect esthétique et souhaite avoir un objet élégant fin et bien fini avec un bel écran.

Concernant mon budget je me fixe la barre des 800€.

Ainsi, j’ai fais plusieurs recherches et j’ai trouvé 4 ordinateurs portables que je pense pouvoir répondre à mes exigences :
1- Lenovo Yoga Slim 7 : lien
2- Asus UM425IA-AM031T : lien
3- Lenovo ideapad s540 Intel 13´: lien
4- Lenovo yoga s730 : lien

J’espère que vous pourrez m’aider à faire le bon choix.
Merci par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Salut, déjà si le numpad du pc asus t’intéresse oublie direct. Le pavé est mauvais et très peu pratique. Ensuite, il te faudrait du AMD de préférence pour ton utilisation. Essaie de trouver un pavé tactile centré aussi, question ergonomie. Pour l’écran, ce qu’on pourrait appeler les jolis écrans, c’est bien plus cher. Ça fait longtemps que je ne regarde pas les pc, fais un tour chez MSI, ils font de très jolis pc puissants.
Tout les tests parlant du numpad d'asus lui donnent un très bon point, j'ai également un ami qui fait de la prog qui adore ce numpad, pas celui qui fait genre second écran mais juste le pavé numérique.
J’aurais vraiment besoin d’une analyse détaillée. J’accorde peu d’importance au numpad.
Je sauras pas quoi te dire je l'ai vu que quelque fois sur le pc d'un de mes potes, mais apparemment pour le codage c'est le pied.
Édité par "théo_cotten" 1 août
Laisser un commentaire
@
    Texte