Avis acquisition drone DJI Mavic mini

5
26 mars
Bonjour la communauté,

J’aimerai avoir un avis de personnes possédant un drone et/ou pratiquant ce loisir.

Actuellement novice dans le domaine, j’aimerai acquérir un drone pour mes loisirs ayant un bon rapport qualité / prix.

Le drone DJI Mavic mini me semble être un produit abordable (je ne compte pas mettre beaucoup d’argent dans ce loisir).

Est-ce un bon choix?

Si d’autres modèles vous semblent plus judicieux, n’hésitez pas à m’en proposer.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cdlt.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Salut pour voler ou faire de la vidéo ? Tu es bricoleur ? Plutôt FPV ou vol à vue ?

Quand tu commences le drone il faut être prêt à perdre ton argent ! Par exemple dans un arbre, dans un étang ou dans les hautes herbes

On va dire qu’un mavic, c’est vachement cool mais c’est comme si tu jouais dans un bac à sable
Édité par "m290591" 26 mars
m29059126/03/2020 15:45

Salut pour voler ou faire de la vidéo ? Tu es bricoleur ? Plutôt FPV ou v …Salut pour voler ou faire de la vidéo ? Tu es bricoleur ? Plutôt FPV ou vol à vue ? Quand tu commences le drone il faut être prêt à perdre ton argent ! Par exemple dans un arbre, dans un étang ou dans les hautes herbes On va dire qu’un mavic, c’est vachement cool mais c’est comme si tu jouais dans un bac à sable

Bonjour,

J’aimerai par priorité en premier le vol et en second pour la vidéo.
Le FPV me plaît bien 😁.

J’ai bien conscience qu’il y a des risques de perdre un peu d’argent suite aux différentes chutes, mais bon...

Que veux-tu dire exactement par « jouer avec un MAVIC, c’est comme jouer dans un bac à sable » ?
Les drones du style du Mavic ont un cadre, celui du fabricant et ils sont surtout fait pour de la vidéo.

Pour voler c’est par la Voici un site internet très intéressant : rotorbuilds.com

Il référence des drones et les pièces utilisées pour les assembler. Mais tu dois être bricoleur, car tu vas devoir sortir le fer à souder et suivre des tutos.

Voici la composition d’un drone:
- Un châssis
- Des moteurs
- Des hélices
- Des ECS
- Un carte de vol
- Une caméra
- Un émetteur vidéo
- Un récepteur radio
- Une batterie

Les équipements nécessaires en plus du drone:
- Une radio
- Des lunettes ou un masque FPV
- Un récepteur vidéo pour les lunettes ou le masque FPV
- Un chargeur de batteries

Outillages:
- Un fer à souder
- De l’étain
- Une pince pour bloquer les moteurs
- Des tourne vis

Tu vas te cracher c’est certain Un drone de ce type sera réparable de À à Z.

Si tu es moins bricoleur tu peux aussi acheter un drone « tout prêt » BNF ou RTF. Il ne manque que la synchronisation avec une radio.

Les configurations sont aussi upgradable, c’est à dire que tu peux faire évoluer les pièces comme dans un PC.

Par exemple passer d’un émetteur vidéo (VTX) 25mW à 1200mW (illégal en France )

Ou changer le combo émetteur récepteur radio (TX/RX) quand tu passes d’un Frsky Xm plus à un TBS crossfire tu augmentes la portée. Tu passes d’environ 800m (avec de la chance) à 4Km (avec de la chance) en fonction des conditions.

Je te conseil de le monter toi même ça coûte moins cher et pendant le confinement ça va t’occuper au moins 2 semaines entre la livraison, l’assemblage et la configuration

Tutos pour les débutant : youtu.be/8L3jpBCzxe0

Pour les communautés sur internet : Culture FPV, We are FPV

Tu peux aussi acheter une radio et commencer sur simulateur pour avoir un aperçu car de toute façon tu vas devoir passer par la si tu veux faire des économies

Je te conseil une radio FRsky, en fonction du budget Taranis Qx7, Taranis x9 lite ou l’incontournable Taranis 9xd plus que tout le monde possède

Elles ont toutes un émetteur radio intégré. J’ai eu ma 9xd Plus à 150 euros sur Leboncoin il y a 2 ans. Pas besoin d’acheter du neuf comme un iPhone Elle va traîner dans le sac, l’herbe, la terre etc.

Pour le simulateur Liftoff

Et le bonus en fonction de la taille du châssis, tu peux poser une GoPro
Édité par "m290591" 27 mars
m29059127/03/2020 07:07

Les drones du style du Mavic ont un cadre, celui du fabricant et ils sont …Les drones du style du Mavic ont un cadre, celui du fabricant et ils sont surtout fait pour de la vidéo. Pour voler c’est par la Voici un site internet très intéressant : rotorbuilds.comIl référence des drones et les pièces utilisées pour les assembler. Mais tu dois être bricoleur, car tu vas devoir sortir le fer à souder et suivre des tutos.Voici la composition d’un drone:- Un châssis- Des moteurs- Des hélices- Des ECS- Un carte de vol- Une caméra- Un émetteur vidéo- Un récepteur radio- Une batterieLes équipements nécessaires en plus du drone:- Une radio- Des lunettes ou un masque FPV- Un récepteur vidéo pour les lunettes ou le masque FPV- Un chargeur de batteriesOutillages:- Un fer à souder- De l’étain - Une pince pour bloquer les moteurs- Des tourne visTu vas te cracher c’est certain Un drone de ce type sera réparable de À à Z.Si tu es moins bricoleur tu peux aussi acheter un drone « tout prêt » BNF ou RTF. Il ne manque que la synchronisation avec une radio.Les configurations sont aussi upgradable, c’est à dire que tu peux faire évoluer les pièces comme dans un PC.Par exemple passer d’un émetteur vidéo (VTX) 25mW à 1200mW (illégal en France )Ou changer le combo émetteur récepteur radio (TX/RX) quand tu passes d’un Frsky Xm plus à un TBS crossfire tu augmentes la portée. Tu passes d’environ 800m (avec de la chance) à 4Km (avec de la chance) en fonction des conditions.Je te conseil de le monter toi même ça coûte moins cher et pendant le confinement ça va t’occuper au moins 2 semaines entre la livraison, l’assemblage et la configuration Tutos pour les débutant : youtu.be/8L3jpBCzxe0Pour les communautés sur internet : Culture FPV, We are FPVTu peux aussi acheter une radio et commencer sur simulateur pour avoir un aperçu car de toute façon tu vas devoir passer par la si tu veux faire des économies Je te conseil une radio FRsky, en fonction du budget Taranis Qx7, Taranis x9 lite ou l’incontournable Taranis 9xd plus que tout le monde possède Elles ont toutes un émetteur radio intégré. J’ai eu ma 9xd Plus à 150 euros sur Leboncoin il y a 2 ans. Pas besoin d’acheter du neuf comme un iPhone Elle va traîner dans le sac, l’herbe, la terre etc. Pour le simulateur LiftoffEt le bonus en fonction de la taille du châssis, tu peux poser une GoPro

Bonjour,merci d’avoir pris du temps pour ces explications claires !!!

Donc, après réflexion et en prenant en compte ton commentaire, j’en viens à la conclusion que je ne suis pas du tout bricoleur.
Le FPV est un peu trop poussé pour moi... Finalement, je pense que le vol à vue est ce qui me conviendra le plus (avec l’écran déporté du smartphone).
En fait, ce que je voudrais, c’est un drone prêt à l’emploi pour du loisir sans prise de tête.
Merci.
Mavic alors
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions