Avis / aide sur transaction ebay-paypal (arnaque, fraude etc...)

17
31 décembre 2020
Hello a tous.
Comment finir 2020? Avec une histoire WTF bien sur !
Pour la petite histoire, j'ai mis en vente sur Ebay un objet a 150 euro, avec enchères.
Franchement j'en attendais entre 150 et 160 max. Ce matin je reçois un e-mail en anglais d'un gars qu'on appellera Gunnar qui est très intéressé par mon objet, et m'en propose 250 si on passe pas par Ebay.
Bon je sens l'arnaque arriver de loin mais je continue en faisant le naïf. On continue d'échanger par mail avec une adresse crée pour l'occaz... je voulais m'amuser.
Il me file l'adresse (en suède), je lui précise bien que j'envoie l'objet qu’après avoir reçu le paiement. Gunnar est d'accord et me propose PayPal: çà me va.

J'ai même pas eu le temps de créer le compte PayPal associé a l'adresse mail crée qu'il me dit paiement envoyé! Il m’envoie par e-mail la preuve, et je reçois un mail de paypal.se. Là je me dis çà sent le pishing.
Je me marre mais ok, je vais sur paypal.com je crée le compte PayPal et la me demandez pas comment c'est possible: j'ai reçu les 250 euros !

J'en revenais pas... j'ai changé tout les mots de passe (mail PayPal etc...) activé l'authent double facteur et j'ai demandé au service client de PayPal. La transaction est confirmé et définitive selon eux. J'en ai même envoyé une grosse partie à mon compte perso juste histoire de ^^.

Gunnar voulait que j'envoie très rapidement l'objet, c'est ce qui m'a fait douter d'ailleurs mais manque de chance pour lui tout est fermé très tôt aujourd'hui donc j'irai samedi mais en fait tant mieux comme ça je temporise.

Bref j'en revenais pas mais tout indique que c'est bon. Il y'aurait quelque chose que j'ai raté?
Merci de votre aide.
Bonne fête de réveillon et faites attention a vos proches.
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
17 commentaires
Laisser un commentaire