[Avis] Alarme pour appartement suite à un cambriolage

22
27 septembre
Bonjour,

Hier j'ai eu le bonheur en rentrant du travail de constater l'effraction de mon domicile. Pendant que les gens bossent, certains récoltes les fruits. Bref passons ce débat.

J'ai eu un bref instant comme pensé d'electrifier ma porte d'entrée comme une raquette anti moustiques, mais restons sur des choses plus terre à terre . Je souhaite acquérir une alarme, mon logement est très petit (36 m2) donc à priori il n'y a besoin que d'un détecteur de mouvement + un détecteur d'ouverture de porte.

J'ai regardé du côté de Somfy, mais également de la Smanos K1. Est ce que vous avez des avis, des conseils ?

merci
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Groupes

22 commentaires
Désolé pour toi. Quel type de porte possède ton logement ?
field27/09/2019 19:58

Désolé pour toi. Quel type de porte possède ton logement ?

Simple porte en bois, à double battant. J'ai demandé a mon propriétaire de modifier la porte pour avoir un minimum de trois points.
Oui j'avais ce type de porte précédemment.. quelques coups d'épaule suffisait littéralement à la forcer. .il faut renforcer la porte, pour commencer
field27/09/2019 20:01

Oui j'avais ce type de porte précédemment.. quelques coups d'épaule su …Oui j'avais ce type de porte précédemment.. quelques coups d'épaule suffisait littéralement à la forcer. .il faut renforcer la porte, pour commencer

C'est exactement ça ! Mon assurance prends en charge mais uniquement la remise en état. Du coups il faut convaincre le propriétaire qui possède l'ensemble de l'immeuble. Je suis presque le seul à avoir ce type de porte. Les autres sont renforcés.
Tu peux également placer des caméras IP afin de surveiller ton logement et ce où que tu sois
-Deal-4-Life-27/09/2019 21:25

Tu peux également placer des caméras IP afin de surveiller ton logement et …Tu peux également placer des caméras IP afin de surveiller ton logement et ce où que tu sois

Tu aurais des marques à me conseiller ? J'aimerais bien avoir une caméra qui enregistre sur les dernières 24h puis qui écrase automatiquement
sylvain78b27/09/2019 21:32

Tu aurais des marques à me conseiller ? J'aimerais bien avoir une caméra q …Tu aurais des marques à me conseiller ? J'aimerais bien avoir une caméra qui enregistre sur les dernières 24h puis qui écrase automatiquement

Pour ce qui est des marques, n'ayant pas de caméras IP en ce moment, je ne peux pas vraiment te conseiller un modèle spécifique.

Néanmoins, regarde du côté de chez Xiaomi. Ils doivent sûrement en vendre
Merci
sylvain78b27/09/2019 20:03

C'est exactement ça ! Mon assurance prends en charge mais uniquement la …C'est exactement ça ! Mon assurance prends en charge mais uniquement la remise en état. Du coups il faut convaincre le propriétaire qui possède l'ensemble de l'immeuble. Je suis presque le seul à avoir ce type de porte. Les autres sont renforcés.

Demande l'installation d'un plat de recouvrement.
Je me suis fait cambrioler il y a deux semaines, en pleine nuit alors que j'étais là, j'ai rien entendu.
Je vais déménager mais en attendant j'ai mis une triple sécurité : détecteur aux volets (s'ils veulent soulever ça sonne), détecteur aux fenêtres, j'ai une fenêtre de toit à laquelle j'ai mis un detecteur de bris, et j'ai un kit Smart Bosch avec détecteur qui m'envoie un message quand il détecte du mouvement.La sirène est vraiment pas forte je vais changer pour un Diagral.
SmoKe28/09/2019 10:19

Je me suis fait cambrioler il y a deux semaines, en pleine nuit alors que …Je me suis fait cambrioler il y a deux semaines, en pleine nuit alors que j'étais là, j'ai rien entendu.Je vais déménager mais en attendant j'ai mis une triple sécurité : détecteur aux volets (s'ils veulent soulever ça sonne), détecteur aux fenêtres, j'ai une fenêtre de toit à laquelle j'ai mis un detecteur de bris, et j'ai un kit Smart Bosch avec détecteur qui m'envoie un message quand il détecte du mouvement.La sirène est vraiment pas forte je vais changer pour un Diagral.

mon pauvre !! Ca doit encore plus faire flipper que moi. Courage, merci pour ton avis
Regarde du côté d'Ajax Systems.
Tu peux trouver le kit centrale + detecteur mouvement + capteur ouverture + télécommande pour un budget correcte.
C'est de bonne qualité et il y a des choses intéressantes : hub sur batterie si coupure courant, ethernet + gsm, les modules ont des protections anti arrachement. L'appli est très bien faite et bien développée.
Ajoutes juste peut être la sirène intérieur ou extérieur au kit
espace-domotique.fr/fr/…tml
Je ne sais.pas.comment il est entré dans ton cas (porte enfoncé, serrure crochetée ou percée etc..) mais ... en premier, renforcer la serrure (3 point Adpb1 étoile au moins) en premier !
Empecher d'entrer, toujours mieux que d'essayer de faire peur au voleur avec une sirene

Maintenant a Paris ils montent (et haut!!) par les balcons, donc si tu es sous le 5e, prévoir pour les fenetres qqchose, un détecteur

Autre probleme, si on peut acceder chez toi par le balcon du voisin, alors ta porte blindée ne servira a rien si lui n'en a pas une.
A paris ils entrent par les voisins (palier, haut,bas) qui ont une porte non sécurisée pour aller chez les autres (en passsant par les balcons)
Édité par "vini75" 16 octobre
Bon finalement j'ai opté pour une alarme Somfy que j'ai acheté à Castorama 299€, proposé à Leroy Merlin à 279€ (mais Castorama rembourse 2x la différence si nous trouvons moins cher) du coups ça me revient à 259€.

Le gros plus de cette alarme est l'intégration avec IFTTT, et ça c'est vraiment top ! Je possède des prises connectées et des ampoules Hué. En cas d'intrusion la sirène se déclenche, et les ampoules changent de couleurs en rouge (gadget mais j'aime bien), et envois différents SMS a mes contacts
Avec les prises connectés j'ai même pu déporter une ancienne sirène (non connectée) dans la rue avec un voyant rouge dans la cage d'escalier.

J'ai investi dans une camera Onvif, et ressorti ma caméra Netatmo que j'ai branché en éthernet, l'ensemble avec ma Box sont connectées sur un onduleur, en cas de coupure. Mon disjoncteur se trouve juste derrière la porte d'entrée...

Autre avantage, l'alarme fonctionne sur batterie. Il est possible d'inclure des membres de sa famille en cas d'alerte.

Autre scénario IFTTT quand j'arme mon installation, l'ensemble des ampoules et prises connectées s'éteignent, plutôt cool !

J'ai aussi investi dans des cables antivols pour nos futurs ordinateurs... ça peut être dissuasif s'il ne possède pas de pince coupante...

vini7529/09/2019 11:00

Je ne sais.pas.comment il es entré dans ton cas (porte enfoncé, serrure c …Je ne sais.pas.comment il es entré dans ton cas (porte enfoncé, serrure crochetée ou percée etc..) mais ... en premier, renforcer la serrure (3 point Adpb1 étoile au moins) en premier !Empecher d'entrer, toujours mieux que d'essayer de faire peur au voleur avec une sireneMaintenant a Paris ils montent (et haut!!) par les balcons, donc si tu es sous le 5e, prévoir pour les fenetres qqchose, un détecteur Autre probleme, si on peut acceder chez toi par le balcon du voisin, alors ta porte blindée ne servira a rien si lui n'en a pas une.A paris ils entrent par les voisins (palier, haut,bas) qui ont une porte non sécurisée pour aller chez les autres (en passsant par les balcons)

En effet la porte a été enfoncée ! Rien de bien sorcier, c'est une simple porte en bois qui possède deux battants !
Édité par "sylvain78b" 14 octobre
Une caméra ip ne sert à rien du tout, si t'es à 1h de chez toi tu pourras juste admirer des gars avec un masque en train de visiter ton appart (et appeler la police ? Ca laisse pas mal de temps )

Vu que tu es en appart, je suppose qu'il n'y a qu'un accès publique (la porte), tu peux trouver un truc pas cher, avec 2 pièces par contact qui sonne dès que le contact n'est plus fait (avec une petite minuterie et désactivable quand même)

Edit : très bonne alarme Somfy, j'ai la même, pilotable via IFTTT, donc géolocalisation mais également Jeedom
Édité par "matt5918" 17 octobre
matt591817/10/2019 13:50

Une caméra ip ne sert à rien du tout, si t'es à 1h de chez toi tu pourras j …Une caméra ip ne sert à rien du tout, si t'es à 1h de chez toi tu pourras juste admirer des gars avec un masque en train de visiter ton appart (et appeler la police ? Ca laisse pas mal de temps )

Pour moi la camera a un effet rassurant, mais également dissuasif ! Admettons que j'ai une fausse alerte, je peux faire une levée de doute immédiatement ! D'autant plus que j'habite dans une ville ayant de la videosurveillance il sera possible de donner des détails du cambrioleur (habits, etc)...

Je me suis assez intéressé aux différents chiffres sur le cambriolage, et d'après les statistiques l'élément de plus dissuasif pour un cambrioleur serait la vidéosurveillance, viennent ensuite l'alarme et la porte blindée.

Bref ça me rassure
Par contre si les cambrioleurs coupent ton internet ou l'électricité tu as plus rien qui marche chez toi.
chromecastmania30/11/2019 11:14

Par contre si les cambrioleurs coupent ton internet ou l'électricité tu as …Par contre si les cambrioleurs coupent ton internet ou l'électricité tu as plus rien qui marche chez toi.

Justement j'ai acheté un onduleur pour ce genre de problème, l'internet et les caméras seront fonctionnelles !

En cas de coupure d'internet, l'alarme possède une connexion de secours avec la technologie LoraWan, de plus les caméras possèdent un triple enregistrement : sur un NAS en local, sur un cloud (en cas de destruction du NAS), et sur carte SD en cas de coupure internet

Une forteresse
Perso moi j'ai des caméras IP, et lors du cambriolage j'ai pu en effet observer leurs magnifiques cagoules et vêtement noirs ... Le pire dans tout cela c'est qu'ils m'ont fait coucou (pour rester poli) ... Pareil sur la caméra qui donne dans notre rue ils sont partis dans une voiture sans plaque, bref .....

Maintenant j'ai fait installer un système ou cela pulvérise du brouillard, au pire ils repartent avec juste quelques objets.
Medusahw30/11/2019 11:53

Perso moi j'ai des caméras IP, et lors du cambriolage j'ai pu en effet …Perso moi j'ai des caméras IP, et lors du cambriolage j'ai pu en effet observer leurs magnifiques cagoules et vêtement noirs ... Le pire dans tout cela c'est qu'ils m'ont fait coucou (pour rester poli) ... Pareil sur la caméra qui donne dans notre rue ils sont partis dans une voiture sans plaque, bref .....Maintenant j'ai fait installer un système ou cela pulvérise du brouillard, au pire ils repartent avec juste quelques objets.

Vous avez pris quel systeme de fumigéne ?
sylvain78b30/11/2019 11:41

Justement j'ai acheté un onduleur pour ce genre de problème, l'internet et …Justement j'ai acheté un onduleur pour ce genre de problème, l'internet et les caméras seront fonctionnelles ! En cas de coupure d'internet, l'alarme possède une connexion de secours avec la technologie LoraWan, de plus les caméras possèdent un triple enregistrement : sur un NAS en local, sur un cloud (en cas de destruction du NAS), et sur carte SD en cas de coupure internet Une forteresse

Onduleur normalement ca reste que quelques minutes genre 10 mins
Lauburu.30/11/2019 12:33

Vous avez pris quel systeme de fumigéne ?

J'ai fait installé les protects France
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions