3 janvier 2022
Bonsoir,

Je cherchais le clavier corsair k70 spécial édition et je suis tombé sur le site alza.fr qui le propose 50e moins chère qu'amazon (importe UK +30e)
Mais lisant certains avis ils sont pas toujours top..

Vous avez déjà commandé chez eux ? Vôtre avis ?

Merci et bonne année
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
35 commentaires
  1. Avatar
    J'ai commandé la RAM de ce deal le 21/12: dealabs.com/bon…012
    Expédie depuis la République Tchèque, arrivé en 9 jours.
    Édité par "supprimé1950133" 3 janvier
  2. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé195013303/01/2022 00:22

J'ai commandé la RAM de ce deal le 21/12: …J'ai commandé la RAM de ce deal le 21/12: https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ram-ddr4-gskill-aegis-f4-3200c16d-32gis-32-go-2-x-16-go-3200-mhz-cl16-2280012Expédie depuis la République Tchèque, arrivé en 9 jours.

Merci Mr Geihar !! C'est commandé !
  3. Avatar
    commandé un ryzen 1600AF le 15/12
    devait arriver le 22/12
    je l'attends toujours

ouvert un litige PayPal ...
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat03/01/2022 06:12

commandé un ryzen 1600AF le 15/12devait arriver le 22/12je l'attends …commandé un ryzen 1600AF le 15/12devait arriver le 22/12je l'attends toujours ouvert un litige PayPal ...

J'annule ?
  5. Avatar
    vhan03/01/2022 10:21

J'annule ?

ça je peux pas répondre à ta place ...
    le suivit s'arrête en Allemagne le 21/12, depuis rien ...
    j'ai contacté Alza le 26/12, qui n'a rien fait.
    du coup j'ai ouvert un litige Paypal, et Alza m'a juste dit, qu'ils voyaient avec le transporteur (DHL)
    j'ai jusqu'au 19/01 pour fermer ou demander le remboursement ...
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat03/01/2022 11:36

ça je peux pas répondre à ta place ... le suivit s'arrête en A …ça je peux pas répondre à ta place ... le suivit s'arrête en Allemagne le 21/12, depuis rien ...j'ai contacté Alza le 26/12, qui n'a rien fait.du coup j'ai ouvert un litige Paypal, et Alza m'a juste dit, qu'ils voyaient avec le transporteur (DHL)j'ai jusqu'au 19/01 pour fermer ou demander le remboursement ...

Heureusement j'ai payé par PayPal aussi alors
  7. Avatar
    Rene_Gat03/01/2022 11:36

ça je peux pas répondre à ta place ... le suivit s'arrête en A …ça je peux pas répondre à ta place ... le suivit s'arrête en Allemagne le 21/12, depuis rien ...j'ai contacté Alza le 26/12, qui n'a rien fait.du coup j'ai ouvert un litige Paypal, et Alza m'a juste dit, qu'ils voyaient avec le transporteur (DHL)j'ai jusqu'au 19/01 pour fermer ou demander le remboursement ...

J'ai eu un trou de 7 jours sans nouvelles de mon côté
    35901003-YdBLZ.jpgDonc peut-être une histoire de temps? C'était la période des fêtes
  8. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé195013303/01/2022 11:51

J'ai eu un trou de 7 jours sans nouvelles de mon côté[Image] Donc p …J'ai eu un trou de 7 jours sans nouvelles de mon côté[Image] Donc peut-être une histoire de temps? C'était la période des fêtes

Tu as eu quel transporteur ? J'ai colis privé
  9. Avatar
    supprimé195013303/01/2022 11:51

J'ai eu un trou de 7 jours sans nouvelles de mon côté[Image] Donc p …J'ai eu un trou de 7 jours sans nouvelles de mon côté[Image] Donc peut-être une histoire de temps? C'était la période des fêtes

aucune idée, mais c'était prévu livré pour le 22/12, on est la 03/01, y a pas de news et tout ce qu'il me répondent, c'est on va voir avec DHL ...
    c'est un peu léger ...

35901059-s4lTp.jpg
  10. Avatar
    vhan03/01/2022 11:56

Tu as eu quel transporteur ? J'ai colis privé

Colis Privé aussi
    Et ça parlait de DHL aussi entre-temps
  11. Avatar
    supprimé195013303/01/2022 11:57

Colis Privé aussiEt ça parlait de DHL aussi entre-temps

peut être DHL pour l'Allemagne, et ça change à la frontière ...
  12. Avatar
    Rene_Gat03/01/2022 11:58

peut être DHL pour l'Allemagne, et ça change à la frontière ... (sk …peut être DHL pour l'Allemagne, et ça change à la frontière ...

Je crois que c'est ça oui
    En fait le trou correspond au moment où le colis est entré en Allemagne.
    Et j'ai eu des nouvelles une fois que DHL à transmis à Colis Privé en France visiblement.
    Donc c'est DHL qui n'a pas dû communiquer le suivi.
  13. Avatar
    supprimé195013303/01/2022 12:04

Je crois que c'est ça ouiEn fait le trou correspond au moment où le colis e …Je crois que c'est ça ouiEn fait le trou correspond au moment où le colis est entré en Allemagne.Et j'ai eu des nouvelles une fois que DHL à transmis à Colis Privé en France visiblement.Donc c'est DHL qui n'a pas dû communiquer le suivi.

ouais, en attendant mercredi ça fera 2 semaines de retard ...
    on annonce pas des délais, si on les tiens pas !!
  14. Avatar
    Rene_Gat03/01/2022 12:11

ouais, en attendant mercredi ça fera 2 semaines de retard ...on annonce …ouais, en attendant mercredi ça fera 2 semaines de retard ...on annonce pas des délais, si on les tiens pas !!

Du coup, ça en est où cette histoire ?
  15. Avatar
    Auteur(e)
    36023131-5dGzr.jpgPerso reçu en 4 jours avec colis privé
  16. Avatar
    Haamza14/01/2022 12:35

Du coup, ça en est où cette histoire ?

litige paypal ...
    une déclaration sur l'honneur à la poste allemande (c'est eux qui l'ont perdu)
    et une à Alza ...
    et puis j'attends toujours ...
    normalement Paypal prend une décision le 16/01.
  17. Avatar
    Rene_Gat14/01/2022 14:32

litige paypal ...une déclaration sur l'honneur à la poste allemande (c'est …litige paypal ...une déclaration sur l'honneur à la poste allemande (c'est eux qui l'ont perdu)et une à Alza ...et puis j'attends toujours ... normalement Paypal prend une décision le 16/01.

Ah oui, c'est plutôt un coup de malchance parce que ça arrive les colis perdus mais sinon en soit le site est plutôt safe étant donné que d'autres ont reçu leurs produits.

vhan14/01/2022 13:32

[Image] Perso reçu en 4 jours avec colis privé

Parfait, j'ai commandé quelques petites babioles bien sympathiques, on verra bien, paiement via Paypal. Je vous ferrai un retour si j'y pense.

Et concernant le colis, est-il arrivé en un seul morceau ?
    Édité par "Haamza" 14 janvier
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Haamza14/01/2022 14:37

Ah oui, c'est plutôt un coup de malchance parce que ça arrive les colis p …Ah oui, c'est plutôt un coup de malchance parce que ça arrive les colis perdus mais sinon en soit le site est plutôt safe étant donné que d'autres ont reçu leurs produits.Parfait, j'ai commandé quelques petites babioles bien sympathiques, on verra bien, paiement via Paypal. Je vous ferrai un retour si j'y pense.Et concernant le colis, est-il arrivé en un seul morceau ?

Yep, clavier intact ils font de belle promo parfois
  19. Avatar
    Bonjour,
    J'ai commandé une boîte de Lego Jurassique world qui était en rupture de stock partout, sauf sur le site Alza. Je me suis donc aventurée à passer cette commande qui devait m'être livrée le 27 décembre (commande passée 10 jours avant ....).
    Nous sommes le 17 janvier et je n'ai toujours rien reçu ! Aucune nouvelle ni du site en question, ni du transporteur, malgré mes nombreux messages restés lettres mortes à chaque fois.
    Le 10 janvier, en début d'après-midi, j'ai envoyé un énième message pour demander l'annulation pure et simple de ma commande et son remboursement, car, bien sûr, mon compte a été débité dès la commande passée, il y a un mois !!!!
    Bien sûr, comme depuis le début, silence radio. Auprès de qui, de quel organisme, peut-on s'adresser pour obtenir gain de cause et satisfaction ? Cette situation est parfaitement inadmissible et, d'après les différents témoignages, je ne suis pas, hélas, la seule dans ce cas-là. Il est évident que je ne ferai pas de publicité pour ce site, ou plutôt j'en ferai une mais très très négative, en mettant en garde les futurs acheteurs. TOTALE ARNAQUE !!!!
  20. Avatar
    catherine_chapui17/01/2022 14:15

Bonjour,J'ai commandé une boîte de Lego Jurassique world qui était en ru …Bonjour,J'ai commandé une boîte de Lego Jurassique world qui était en rupture de stock partout, sauf sur le site Alza. Je me suis donc aventurée à passer cette commande qui devait m'être livrée le 27 décembre (commande passée 10 jours avant ....).Nous sommes le 17 janvier et je n'ai toujours rien reçu ! Aucune nouvelle ni du site en question, ni du transporteur, malgré mes nombreux messages restés lettres mortes à chaque fois.Le 10 janvier, en début d'après-midi, j'ai envoyé un énième message pour demander l'annulation pure et simple de ma commande et son remboursement, car, bien sûr, mon compte a été débité dès la commande passée, il y a un mois !!!!Bien sûr, comme depuis le début, silence radio. Auprès de qui, de quel organisme, peut-on s'adresser pour obtenir gain de cause et satisfaction ? Cette situation est parfaitement inadmissible et, d'après les différents témoignages, je ne suis pas, hélas, la seule dans ce cas-là. Il est évident que je ne ferai pas de publicité pour ce site, ou plutôt j'en ferai une mais très très négative, en mettant en garde les futurs acheteurs. TOTALE ARNAQUE !!!!

Tu peux les contacter sur ce numéro : 0800990510, ils te répondront en français, je les ai appelés plus d'une fois, pour poser certaines questions avant de commander et ils ont toujours répondu de manière très correcte à mes demandes.
    Vois avec eux de vive voix directement.

J'ai passé commande vendredi dernier, ils m'avaient annoncé une livraison aujourd'hui mais sachant qu'ils expédient depuis la République Tchèque je savais pertinemment que ça n'allait pas arriver aujourd'hui. Mon suivi de colis m'indique que mes colis sont au Pays-Bas depuis aujourd'hui, je ne me fais pas de soucis.

Petit conseil, la prochaine fois vaut mieux régler via Paypal, ça laisse une certaine sécurité à ton paiement. Mais c'est déjà peut-être le cas.

Mais oui, appelle les.
  21. Avatar
    Je reviens vous voir pour faire un retour d'expérience avec Alza.fr.

Alors j'avais commandé une config PC vendredi 14 janvier 2022. Etant donné que ce sont de grosses boites, ma commande a été livrée en quatre colis.
    Initialement, la livraison était prévue pour le mardi 18 janvier 2022, mais comme j'avais dit, je savais pertinemment que ça n'allait pas être le cas. J'ai reçu trois de mes colis aujourd'hui dans l'après-midi, et je recevrai sûrement demain le dernier colis. C'est normal étant donné que les colis sont traités séparément pour information.
    J'ai ouvert les colis pour voir dans quel état ils étaient. Et pour des colis venant de République Tchèque, et bien on dirait pas qu'ils ont fait "long" voyage, reste à voir avec le dernier. Et le grand verdict sera de voir si les composants sont bien fonctionnels mais à vue d'œil, les colis ont l'air d'être bien emballés donc les défauts d'usine peuvent exister mais ça ne relève pas forcément d'Alza étant donné que les produits que j'ai reçu sont tous sous blister (le blister est légèrement abimé sur un produit je crois, mais c'est rien de bien méchant), et donc neufs.

Pour conclure, je pense sûrement recommander chez eux, car ils offrent un temps de livraison assez rapide par rapport à TopAchat qui par exemple m'ont livré ma carte graphique en un temps égal. Ce n'est donc pas forcément mieux que ce qu'on trouve sur les sites français. Le service client, que j'ai contacté plus d'une fois, vous réponde en français, les personnes au bout du fil sont très polies et bienveillantes, elles répondront probablement à toutes vos questions. Et en dernier point, les prix restent corrects, voir très corrects par rapport aux sites français.
    Les malchanceux qui sont furieux (je comprends entièrement, jamais sympa de ne pas se faire livrer), mais ce que je veux dire par là c'est que les colis perdus existent (étant donné que les colis passent par une bonne partie de l'Europe), et que c'est purement de la malchance.

Agréablement surpris, malgré les tonnes de critiques sur le net.
  22. Avatar
    Voici mon avis sur Alza.fr

Je cherchais une télécommande Nvidia Shield Remote 2020.
    La plupart des sites FR étaient soit en ruptures soit article dispo mais le prix était trop cher.
    Je suis tombé sur alza.fr qui proposait la télécommande à un prix normal mais avec une date de réapprovisionnement. C'était l'affaire d'environ 4/5 jours.
    Je me suis dit, tant pis je me lance, on verra bien si ce sera dispo à la date prévue.

Prix de la télécommande sur le site 27€

- 20 janvier, Commande lancée pour 36.39€ fdpin par Paypal en passant par "Colis Privé".
    - 22 janvier, Message d'information qui donne la date de livraison prévue pour le 28 janvier.
    - Selon le suivi de transport, le colis a été remis au transporteur le 24 janvier et est parti de la République Tchèque via DHL.
    - République Tchèque -> Pays-Bas -> France le 27 janvier.
    - Arrivée dans ma boîte aux lettres le 29 janvier. (j'habite en Gironde)

Le produit à l'air nickel et officiel.
    J'ai pas encore ouvert car j'ai l'ancienne télécommande qui fonctionne toujours mais qui a pris pas mal de pètes avec les enfants.
    Celle-ci restera en spare.

En résumé, le site est fiable et si je trouve de bonnes occaz je recommanderai sans hésiter.
  23. Avatar
    Bonjour, j'ai acheté un article sur ce site pour la première fois la semaine dernière et j'ai pas eu de soucis.
    Commande passée le mercredi et arrivée aujourd'hui mardi donc au bout de 6 jours.
    J'ai eu un peu peur à partir de son entrée en Hollande vendredi car je n'avais plus de nouvelles jusqu'à hier lundi où j'ai reçu un message comme quoi le colis était arrivé en France.
    Le colis est passé dans les mains de DHL et Colis Privé, je l'ai reçu légèrement abîmé sur un coin mais à priori aucun dégât sur l'article en question dans la boîte rien avait bougé.
    Voilà pour mon retour d'expérience
    Édité par "sieurpc" 15 février
  24. Avatar
    Bon je vais donné mon avis car j'ai commandé un article et c'est vraiment la galère au niveau du suivi, le colis part de la Tchécoslovaquie, va en Allemagne, va aux pays bas, reviens en France et c'est le pire des distributeurs (colis Privé) qui vous livre, ça fait 6 jours que mon colis et dans les mains de colis Privé et il est impossible de savoir où il se trouve. Ça me rappelle mes premières commandes chez Aliexpress ou a chaque fois je flipper grave de ne jamais recevoir ma tablette lol. Heureusement que alza est en Europe car au sinon ont se taperai les frais de douanes en plus. La prochaine fois que je commande chez eux ça sera Pour un truc sans intérêt et surtout que je n'attends pas, ça évitera un tel délire depuis 10 jours, car pour info le jour de l'envoi ils m'ont que le colis arriverait le lendemain, en plus c'est des plaisantaints lol
  25. Avatar
    Bon voila enfin ma commande est arrivé, j'ai transpiré pendant 15 jours lol
    Je recommanderais chez eux mais ça sera un truc dont je n'aurais pas besoin tout de suite et pas trop cher la prochaine fois
    Le suivi est vraiment merdique même si dhl c'est quand même amélioré. C'est quand même un pays d'europe, il pourrait faire plus simple
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Tagada0402/03/2022 15:07

Bon voila enfin ma commande est arrivé, j'ai transpiré pendant 15 jours l …Bon voila enfin ma commande est arrivé, j'ai transpiré pendant 15 jours lolJe recommanderais chez eux mais ça sera un truc dont je n'aurais pas besoin tout de suite et pas trop cher la prochaine foisLe suivi est vraiment merdique même si dhl c'est quand même amélioré. C'est quand même un pays d'europe, il pourrait faire plus simple

Trop de transporteur, on s'y perd à force
  27. Avatar
    De mon côté voici mon expérience. Je commande un set d'upgrade PC avec proc cm et mémoire. Prix plus que sympa surtout pour de la ddr5!
    Envoi des le lendemain passage aux Pays-Bas et arrivée en France via DHL et Switch a colis Privé et là...le drame. Au bout de six jours j'appelle on me dit qu'ils vont ouvrir un litige. Ils me rappellent trois jours plus tard le colis est perdu...
    En attendant j'avais communiquer via le site a alza. Très très réactif en français avec plein d'échanges. Ils mon demandés une déclaration sur l'honneur et ils m'ont tout remboursé. J'ai refais la même commande qui fut plus cher, ils m'ont rembourse la différence !
    Envoi fait il y a une semaine et la rebelote bloqué via colis Privé depuis vendredi en France. Je flippe et j'attends demain...
    C'est une arnaque les sociétés de livraison, except Amazon, tous ne se responsabilise pas si le colis est perdu...ou autre...et c'est le vendeur qui rembourse. En espérant qu'il se fait rembourser aussi...
    Bref alza c'est quand même top mais colis Privé....
  28. Avatar
    Voila exactement le même problème a chaque fois que c'est colis Privé c'est des problèmes (pour ma part), en fait ils passent par des distributeurs mais comme ils doivent tirer le prix sur les livraisons et ils passent par des sociétés bof bof ou les livreurs sont mal payés et se tapent un max d'heures, ils arrondissent sûrement leur fin de mois . Donc colis Privé doit choisir de meilleur distributeurs et des livreurs de meilleur qualité. Le client et les sociétés de vente en patie de tout ca
  29. Avatar
    Bonjour à vous,

J'espère que vous allez tous très bien. Après avoir lu certains avis, j'ai longuement hésité à passer commande, mais l'offre était trop intéressante. RAM Corsaire à 170€ au lieu de 230€ chez nous.

Je peux juste vous dire qu'il ne faut pas toujours s'attarder sur les commentaires négatifs, certes ce n'est pas cool pour les personnes concernées (j'espère qu'elles seront solutionnées) mais de mon côté c'est parfait. J'ai passé commande le 22/03 avec une réception le 26/03 à domicile donc autant dire que c'est rapide et efficace.

Donc je vous le recommande grandement mais en vu des problèmes de certains, je vous recommande le paiement via Paypal afin d'avoir une petite "assurance".

Sur ceux, je retourne à mon jeu
  30. Avatar
    Auteur(e)
    Je devrais renommé le sujet "Avis colis privé"
  31. Avatar
    vhan29/03/2022 10:42

Je devrais renommé le sujet "Avis colis privé"

Je pense que finalement on est plus là pour Colis Privé que Alza.CZ
  32. Avatar
    S3XY29/03/2022 10:56

Je pense que finalement on est plus là pour Colis Privé que Alza.CZ

Clairement. Ils m'ont dit qu'ils allaient changer ou ajouter de transporteurs car ils ont quand même bcop de problèmes. A voir si c'est vrai.
    Mais Alza c'est top, colis Privé la loose. J'ai finalement reçu mon colis hier par...la poste!
  33. Avatar
    Attention ALZA ne délivre plus de commande en France depuis Fin Mai 2022 . Trop de litige entre Colis privée et Alza
  34. Avatar
    Ils ont qu'a changer de distributeurs, il n'y a pas que colis Privé
  35. Avatar
    Alainl6408/06/2022 05:30

Attention ALZA ne délivre plus de commande en France depuis Fin Mai 2022 . …Attention ALZA ne délivre plus de commande en France depuis Fin Mai 2022 . Trop de litige entre Colis privée et Alza

Mince , trop de dégradations de colis lors du transport ? J'ai acheté une carte mère chez eux mais elle est arrivée abîmée par leur faute ( simple enveloppe bulle ) ... un boitier et un watercooling, no prob !
Laisser un commentaire
Marchands populaires