Avis ASUS 24" LED - VG259Q

6
24 novembre
Bonjour,

Je cherche un nouvel écran et celui ci me parait plutôt bien sur les spec : ldlc.com/fic…tml

- IPS
- 144Hz
- ELMB-Sync : activation simultanée de l'AdaptiveSync et de l'Ultra Low Motion Blur

Mon problème est que trouver des avis sur cet écran sur internet c'est un peu chaud, c'est comme si il est inexistant.

Certains parmi vous l'ont ou en ont déjà entendu parler ?

PS : Si vous avez des recommandations pour changer mon BenQ je dis pas non, IPS/VA 144Hz + réduction du motion blur.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Bonjour,

Il vient de sortir donc on a pas encore de retour.Après Acer aussi sortira son modèle avec cette dalle, je pense qu'il faut être patient mais l'asus est à 300€ que je trouve chère.

Sinon en valeur sûre il y'a l'aoc 24g2u a 200€.

En VA 144hz il n'y a que Samsung que je conseillerai.
Il y a une review d’une utilisateur ici sur reddit

Le temps de réponse semble très bon par contre je crois pas que l’ELMB et freesync/Gsync fonctionne ensemble sur ce modèle. Sur le Vg27aq oui mais la...

Pour ma part j’ai le 24g2. J’aurais aimé avoir encore plus de fluidité en 144Hz mais c’est déjà très bien on peut pas tout avoir !

Surtout que le Vg259q n’est pas exempt de défaut pour son prix...
confeter6728/11/2019 07:38

Il y a une review d’une utilisateur ici sur redditLe temps de réponse se …Il y a une review d’une utilisateur ici sur redditLe temps de réponse semble très bon par contre je crois pas que l’ELMB et freesync/Gsync fonctionne ensemble sur ce modèle. Sur le Vg27aq oui mais la...Pour ma part j’ai le 24g2. J’aurais aimé avoir encore plus de fluidité en 144Hz mais c’est déjà très bien on peut pas tout avoir ! Surtout que le Vg259q n’est pas exempt de défaut pour son prix...

J’ai vu que Elmb+ sync marche pas sur le 24 pouces mais sur le 27 oui.

Je suis sur un benq xl2411 ce qui est très bien mais pour trouver l’équivalent motion blur + 144hz c’est de suite dans les gros modèles..!
BreakingMoody28/11/2019 08:08

J’ai vu que Elmb+ sync marche pas sur le 24 pouces mais sur le 27 oui.Je s …J’ai vu que Elmb+ sync marche pas sur le 24 pouces mais sur le 27 oui.Je suis sur un benq xl2411 ce qui est très bien mais pour trouver l’équivalent motion blur + 144hz c’est de suite dans les gros modèles..!

Je sais pas ce que vaut le xl2411 mais le temps de réponse doit être bon à 144hz niveau ghosting non ? Il a juste pas Freesync c’est ça ?

Après je sais pas si tu auras mieux en terme de temps de réponse sur du IPS en 1080p. Effectivement il faut taper dans soit le 1440p ips avec le LG 850B ou alors en 1080p et bien le VG259Q semble être bon mais est-ce mieux que ton XL2411? Je ne sais pas trop. D’ailleurs je serais curieux de savoir ce que ça vaut en comparaison
confeter6728/11/2019 08:28

Je sais pas ce que vaut le xl2411 mais le temps de réponse doit être bon à …Je sais pas ce que vaut le xl2411 mais le temps de réponse doit être bon à 144hz niveau ghosting non ? Il a juste pas Freesync c’est ça ?Après je sais pas si tu auras mieux en terme de temps de réponse sur du IPS en 1080p. Effectivement il faut taper dans soit le 1440p ips avec le LG 850B ou alors en 1080p et bien le VG259Q semble être bon mais est-ce mieux que ton XL2411? Je ne sais pas trop. D’ailleurs je serais curieux de savoir ce que ça vaut en comparaison

J’ai une dalle TN 144Hz 1ms, c’est le truc de base pour l’esport, avec motion blur reduction c’est très bien et je m’y suis habitué.

Donc comme t’as dit, faut aller vers le 1440p pour avoir l’équivalent à peu près. L’asus VG27AQ (version 27 pouces 1440p du VG259Q) remplis ces critères (144Hz IPS 1ms et ELMB + Gsync en même temps) donc j’irais voir vers lui au final je pense !
BreakingMoody28/11/2019 09:11

J’ai une dalle TN 144Hz 1ms, c’est le truc de base pour l’esport, avec moti …J’ai une dalle TN 144Hz 1ms, c’est le truc de base pour l’esport, avec motion blur reduction c’est très bien et je m’y suis habitué.Donc comme t’as dit, faut aller vers le 1440p pour avoir l’équivalent à peu près. L’asus VG27AQ (version 27 pouces 1440p du VG259Q) remplis ces critères (144Hz IPS 1ms et ELMB + Gsync en même temps) donc j’irais voir vers lui au final je pense !

Si t’as la config et le budget c’est l’idéal. Moi personnellement je viens d’un écran 60Hz. Je suis parti sur l’AOC 24G2. J’ai pas la config pour plus. J’attendrais un jour de passer sur de la 4K/120/144Hz sûrement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions