Avis au bricoleur

19
26 janvier
Bonjour !
J'ai acheté un fauteuil akracing sur un deal cdiscount, et en le montant il fallais dévissé quelques vis pour les revisser apres.. L'un des vis ne voulais plus se visser, il se coince :/
Je sais pas quoi faire...
1827870-5OpX6.jpgSi vous avez une idée je suis preneur !
Merci
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Akracing tu peux renvoyer direct
Y'a moyen de passer un taraud dedans ?
Édité par "Novidry" 26 janvier
Tu es sur quand tu visses, tu es bien droit dans le pas de visse? Il arrive aussi parfois que la "mousse" autour se foute en travers quand tu tente visser
Oui regarde à l'intérieur si tu n'a pas une merde et le retirer
Et vérifie bien que tu es devant le pas de vis
Regarde si ton pas de vis n’est pas foiré et vis droit
On a l'impression que ta vis est de travers. Si c'est le cas, il faut la rétirer et tenter de la visser bien perpendiculairement.
Mets de l'huile. ( je rigole )
avis au bricoleur: va pas falloir que l'unique bricoleur de dealabs rate ce message
flocon201926/01/2020 19:57

Mets de l'huile. ( je rigole )

Par contre du savon sur le pas de vis fait des miracles parfois, m'enfin dans ce cas, je ne pense pas que ce sera utile.

Fralo26/01/2020 19:47

On a l'impression que ta vis est de travers. Si c'est le cas, il faut la …On a l'impression que ta vis est de travers. Si c'est le cas, il faut la rétirer et tenter de la visser bien perpendiculairement.

La vis semble en effet de travers, il faudrait bien la présenter et visser doucement avec une clé, en la maintenant bien droite pendant le vissage.
Peut être une clé a chocs?

greg00526/01/2020 20:03

avis au bricoleur: va pas falloir que l'unique bricoleur de dealabs rate …avis au bricoleur: va pas falloir que l'unique bricoleur de dealabs rate ce message

Et non, je ne l'ai pas loupé. Là, c'est trop. C'est peut être une Mamie?

Ou un strabisme?
Édité par "flocon2019" 26 janvier
J'ai tout essayé une vingtaine de fois.. Elle rentre pas, les 3 autres vis rentre bien droite sans problème.. Mais celle ci ne rentre pas .. Je crois que je vais finir pas le retourné.. Par contre j'espère qu'ils vont pas ma dire que c'est une erreur de ma part le fait de foiré la vis que j'ai forcé ou je sais pas quoi..
Ta photo est pas trés clair, mais a priori tu as visser celle de gauche a fond, hors quand on a plusieurs vis a visser, on les vis un peu au fur et a mesure le temps que toute prennent bien leur place. Donc si je me trompe pas sur ta photo retire celle droite complétement, dévisse un peu celle de gauche pour laisser bouger ta pièce que tu serres, puis remet celle de droite, elle devrait rentrer toute seule sauf si a tu forcer et péter pas de vis.
As tu essayé une autre vis? Tu sauras de suite d'où vient le problème.

Minusk26/01/2020 20:35

Ta photo est pas trés clair, mais a priori tu as visser celle de gauche a …Ta photo est pas trés clair, mais a priori tu as visser celle de gauche a fond, hors quand on a plusieurs vis a visser, on les vis un peu au fur et a mesure le temps que toute prennent bien leur place. Donc si je me trompe pas sur ta photo retire celle droite complétement, dévisse un peu celle de gauche pour laisser bouger ta pièce que tu serres, puis remet celle de droite, elle devrait rentrer toute seule sauf si a tu forcer et péter pas de vis.

Comme une culasse. Un peu, chaque vis
Minusk26/01/2020 20:35

Ta photo est pas trés clair, mais a priori tu as visser celle de gauche a …Ta photo est pas trés clair, mais a priori tu as visser celle de gauche a fond, hors quand on a plusieurs vis a visser, on les vis un peu au fur et a mesure le temps que toute prennent bien leur place. Donc si je me trompe pas sur ta photo retire celle droite complétement, dévisse un peu celle de gauche pour laisser bouger ta pièce que tu serres, puis remet celle de droite, elle devrait rentrer toute seule sauf si a tu forcer et péter pas de vis.

Édité par "flocon2019" 26 janvier
flocon201926/01/2020 20:37

As tu essayé une autre vis? Tu sauras de suite d'où vient le p …As tu essayé une autre vis? Tu sauras de suite d'où vient le problème.Comme une culasse. Un peu, chaque vis

Oui j'ai essayé toutes les vis toutes pareils.. Et il ya que ce trou ou c'est comme ça, les 3 autres ça rentre sans problèmes
R3d0x26/01/2020 19:42

Tu es sur quand tu visses, tu es bien droit dans le pas de visse? Il …Tu es sur quand tu visses, tu es bien droit dans le pas de visse? Il arrive aussi parfois que la "mousse" autour se foute en travers quand tu tente visser

La vis est clairement remise de travers, c'est ce qui a foiré le pas.
Il faudrait passer un taraud (et droit cette fois), pour refaire le filet.

flocon201926/01/2020 20:17

Peut être une clé a chocs?

Forcer va juste l'achever
Édité par "pierre28" 26 janvier
On ne nous dit pas tout !
inverse les vis pour voir des fois cela marche
Bonjour. De la paraffine ( bougie ) sur le filet de la vis. Ça aide, des fois. Ensuite, voir si seulement les premiers filets sont abimés. Si c'est le cas, cela vaut le coup de prendre une vis bien dure, genre 8.8, et forcer jusqu'à ce qu'elle rentre droit. En dernier recours, le filet rapporté. C'est une vis creuse, que l'on met a la place de l'ancien. Il suffit de repercér a la bonne taille. On l'utilise en mécanique.
pierre2826/01/2020 21:26

La vis est clairement remise de travers, c'est ce qui a foiré le pas.Il …La vis est clairement remise de travers, c'est ce qui a foiré le pas.Il faudrait passer un taraud (et droit cette fois), pour refaire le filet. Forcer va juste l'achever

Je plaisantais, voyons.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions