Avis avant achat MacbookPro 2017 13 pouces

13
15 décembre 2019Édité par:"R3d0x"
Bonjour
je viens afin d'avoir un avis éclairé des Apple addict
J'aimerai me prendre un mac en PC portable pour justement du dev , et autre taches de ce genre, et me donner l'occasion de découvrir cet écosystème. (Pour les devs, on voit énormément lors des conférences etc etc l'utilisation du Macbook. Pour moi c'est surtout la portabilité, mais aussi l’optimisation du système... enfin c'est un avis non objectif pour le moment (ninja))

J'aimerai me tourner vers de l'occasion du coup.

Auriez vous des conseils sur les choses à vérifier avant d'acheter un Macbook?
- Etat général
- Cycle batterie
- Facture
- ... ?

Enfin, à qu'elle prix estimeriez vous cette occasion :
- un MacBook Pro 2017 13" avec la touch bar, SSD 256, fin 2017, sans problèmes mentionnés : 800 , 900 , 1000 € ? Autre?

Merci
🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎🍏 🍎
(guirlande de noël)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Perso quand j’achète un Mac d’occasion je vérifie en premier le nombre de cycle batterie. La facture est optionnel en fonction de la date d’achat car la garantie peut se faire uniquement avec le numéro de série ^^
TeddyGoslin15/12/2019 11:42

Perso quand j’achète un Mac d’occasion je vérifie en premier le nombre de c …Perso quand j’achète un Mac d’occasion je vérifie en premier le nombre de cycle batterie. La facture est optionnel en fonction de la date d’achat car la garantie peut se faire uniquement avec le numéro de série ^^

Merci pour ta réponse
D'accord ! Je ne connais pas du tout les cycles sur les Macbook. Qu'elle est la plage que tu conseilles?
R3d0x15/12/2019 11:47

Merci pour ta réponse D'accord ! Je ne connais pas du tout les cycles …Merci pour ta réponse D'accord ! Je ne connais pas du tout les cycles sur les Macbook. Qu'elle est la plage que tu conseilles?

Tout dépends de l’utilisation qu’en a fait son possesseur actuel.
Si c’est de l’intensif professionnel, il l’a sûrement chargé tout les 2 jours minimums. Donc tu prends l’âge du Mac en jour ( approximatif) que tu divise par le nombre de cycle. Et tu saura à quel intensité il a était utilisé ^^
Pour le miens j’ai eu un coup de chance, je l’ai acheté à un étudiant peu productif, qui n’utilisait son mac que pour regarder des streaming
Édité par "TeddyGoslin" 15 décembre 2019
TeddyGoslin15/12/2019 11:52

Tout dépends de l’utilisation qu’en a fait son possesseur actuel.Si c’est d …Tout dépends de l’utilisation qu’en a fait son possesseur actuel.Si c’est de l’intensif professionnel, il l’a sûrement chargé tout les 2 jours minimums. Donc tu prends l’âge du Mac en jour ( approximatif) que tu divise par le nombre de cycle. Et tu saura à quel intensité il a était utilisé ^^Pour le miens j’ai eu un coup de chance, je l’ai acheté à un étudiant peu productif, qui n’utilisait son mac que pour regarder des streaming

Ah une affaire effectivement
Très bien j'attends alors la réponse du vendeur pour savoir qu'elle était son utilisation et les cycles.
Au niveau du prix, qu'elle serait la tranche , pour toi, pour l'état évoqué?
TeddyGoslin15/12/2019 11:52

Tout dépends de l’utilisation qu’en a fait son possesseur actuel.Si c’est d …Tout dépends de l’utilisation qu’en a fait son possesseur actuel.Si c’est de l’intensif professionnel, il l’a sûrement chargé tout les 2 jours minimums. Donc tu prends l’âge du Mac en jour ( approximatif) que tu divise par le nombre de cycle. Et tu saura à quel intensité il a était utilisé ^^Pour le miens j’ai eu un coup de chance, je l’ai acheté à un étudiant peu productif, qui n’utilisait son mac que pour regarder des streaming

- Petit retour :
93 cycles
Garantie vient de se finir.

Qu'elle serait l'offre la plus appropriée?
R3d0x15/12/2019 14:08

- Petit retour :93 cycles Garantie vient de se finir.Qu'elle serait …- Petit retour :93 cycles Garantie vient de se finir.Qu'elle serait l'offre la plus appropriée?

93 cycles pour un peu plus d’un an d’utilisation c’est quasi neuve
S’il te propose un bon prix entre 900 et 1000€ perso je prendrais
TeddyGoslin15/12/2019 14:30

93 cycles pour un peu plus d’un an d’utilisation c’est quasi neuveS’il te p …93 cycles pour un peu plus d’un an d’utilisation c’est quasi neuveS’il te propose un bon prix entre 900 et 1000€ perso je prendrais

D'accord, je vais voir pour demander un prix alors.. Juste la garantie qui me dérange, je sais pas du tout...

Après à l'inverse je me demande si je devrais plutôt aller sur du dell dans la même gamme.. assez perdu
R3d0x15/12/2019 15:02

D'accord, je vais voir pour demander un prix alors.. Juste la garantie qui …D'accord, je vais voir pour demander un prix alors.. Juste la garantie qui me dérange, je sais pas du tout...Après à l'inverse je me demande si je devrais plutôt aller sur du dell dans la même gamme.. assez perdu

Tu as déjà eu un appareil Apple? Car c’est assez spécifique pour la prise en main ^^
TeddyGoslin15/12/2019 15:52

Tu as déjà eu un appareil Apple? Car c’est assez spécifique pour la prise e …Tu as déjà eu un appareil Apple? Car c’est assez spécifique pour la prise en main ^^

Non pas du tout ! Mais justement certaines choses ont l'air plus intuitive et confortable à première vue.
Mais ce que je viens de voir et qui me repousse sur le choix et le problème du clavier papillon. A priori de plus en plus de personnes ont le soucis au niveau des touches. Alors oui ils ont étendu la garantie suite à un procès, mais au bout de 4 ans si le problème est de nouveau là, plus de garantie...
R3d0x15/12/2019 15:56

Non pas du tout ! Mais justement certaines choses ont l'air plus intuitive …Non pas du tout ! Mais justement certaines choses ont l'air plus intuitive et confortable à première vue.Mais ce que je viens de voir et qui me repousse sur le choix et le problème du clavier papillon. A priori de plus en plus de personnes ont le soucis au niveau des touches. Alors oui ils ont étendu la garantie suite à un procès, mais au bout de 4 ans si le problème est de nouveau là, plus de garantie...

J’ai toujours changer les miens au bout de 2/3 ans donc je saurais pas te dire j’ai jamais eu ce soucis.
Après je sais que la transition de Microsoft à Apple que j’ai fais y’a 8/9 ans maintenant n’a pas été simple au début ^^
Beaucoup de nouveau chose, beaucoup de manipulation qui ont l’air complexe, mais tellement utile quand tu sais t’en servir
TeddyGoslin15/12/2019 15:58

J’ai toujours changer les miens au bout de 2/3 ans donc je saurais pas te d …J’ai toujours changer les miens au bout de 2/3 ans donc je saurais pas te dire j’ai jamais eu ce soucis. Après je sais que la transition de Microsoft à Apple que j’ai fais y’a 8/9 ans maintenant n’a pas été simple au début ^^Beaucoup de nouveau chose, beaucoup de manipulation qui ont l’air complexe, mais tellement utile quand tu sais t’en servir

Justement ce que j'ai cru comprendre, après un moment d'utilisation ça devient bien pratique !
Il vaudrait mieux attendre alors la génération suivante peut être tu penses? Car ça serait plutôt pour du long terme (plus 4-5 ans)
Quelle année as tu actuellement?
R3d0x15/12/2019 16:00

Justement ce que j'ai cru comprendre, après un moment d'utilisation ça d …Justement ce que j'ai cru comprendre, après un moment d'utilisation ça devient bien pratique !Il vaudrait mieux attendre alors la génération suivante peut être tu penses? Car ça serait plutôt pour du long terme (plus 4-5 ans)Quelle année as tu actuellement?

Le dernier que j’ai est un pro sans le touchbar de 2017, et il se porte très très bien ^^
Si tu en a l’utilité de suite, fais toi plaisir, sinon tu peux attendre la prochaine génération et rester sur Microsoft en attendant
TeddyGoslin15/12/2019 16:03

Le dernier que j’ai est un pro sans le touchbar de 2017, et il se porte t …Le dernier que j’ai est un pro sans le touchbar de 2017, et il se porte très très bien ^^Si tu en a l’utilité de suite, fais toi plaisir, sinon tu peux attendre la prochaine génération et rester sur Microsoft en attendant

Celui que je regarde est avec touchbar, je ne sais pas si ca change quelque chose sur la fiabilité du clavier

Bonne question pour l'utilité ! Je me pose la même question... Enfaite j'aimerai plus tenter cette expérience pour dev des petits projets perso, un peu de montage (cf. final cut seulement sur mac), car pour le reste, j'ai mon fixe
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires