Avis barre de son Yamaha YSP 4300

0
14 janvier 2021
Bonjour actuellement je suis en recherche d'une barre de son avec un budget d'environ 200-300 €. L'installation consiste en une TV Philips Oled 803 4K avec tous les contenus lus sur une Shield 2015 (Netflix, Prime, Twitch, Kodi...)

Mes critères c'est avant tout du HDMI pour le CEC/ARC pour que je n'utilise que la télécommande de la Shield. Mais aussi un son pas mal, la spatialisation et les codecs compatibles étant un plus.

Je regardais plutôt du côté du neuf mais j'ai trouvé en occasion une Yamaha YSP 4300 BL pour 300€. Je ne connaissais pas du tout mais c'est un modèle assez vieux (sortie 2012-2013 mais celui d'occasion aurait seulement 2 ans) qui a l'air de cocher pas mal les cases : HDMI In et Out, Arc, Cec, 4k playthrough... La barre a l'air assez grosse mais rien de dramatique.

La question que je me pose c'est qu'est ce que ça vaut face à des barres neuves aujourd'hui dans les 200-300€ ? Vu que c'est de l'ancien haut de gamme ça les explose ? Certes il n'y a pas d'Atmos mais est-ce que dans ces gammes de prix l'Atmos a du sens ou bien la Yamaha sera de toute façon meilleure ? J'avais par exemple aussi en ligne de mire la TCL Ray Danz.

Merci pour vos avis ou vos retours ceux qui connaissent ce modèle dont on trouve peu d'infos sur le net.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Laisser un commentaire