15 février 2020
Bonjour !
Je m’en remets à vous pour vos avis.
Je vais déménager d’ici peu et je vais avoir de la place pour y installer un billard. Sauf que je ne suis crésus alors je me suis renseigné sur les différentes gammes tarifaires.
Les billards sous les 1000€ seraient des billards venant de chine probablement. Pensez-vous qu’il y aurait quand même une certaine qualité ?
De ce fait j’ai trouvé le site Billards Defaistre, mais je ne trouve pas beaucoup d’avis. Pensez-vous que ce site est fiable ?
Merci !
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

24 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

J’interviens comme j’avais pu le faire en 2017 sur le lien qu’ « _Abdel » a indiqué ci-dessus et j’espère que cela permettra d’apporter des réponses.

Comme je vous le disais dans notre précédent thread, n’hésitez pas à nous contacter sur service.client@defaistre.com ou par téléphone, notre équipe est là pour vous accompagner.

Nous pouvons, par exemple, vous fournir des photos clients ou des photos prisent en entrepôt. Ces photos de nos produits en situation permettent de vous faire une meilleure idée du rendu en intérieur (c’est beaucoup plus parlant que la photo « studio » sur fond blanc et cela permet d’avoir une idée de notre rayonnement).

Concernant les logos, j’en ai parlé en point d’équipe hier, après avoir pris connaissance du forum.
    Pour votre information, nous sommes bien vendeur sur Amazon, etc. mais au travers de notre entité légale (WBP), Defaistre étant la marque.
    Quoi qu’il en soit, l’idée n’est pas de semer la confusion, nous avons donc retiré ces éléments de notre site.

J’espère sincèrement que cela montre l’écoute de Defaistre car nous avons à coeur d’inscrire la marque dans le temps et cela passe par les retours de nos prospects/clients.

En ce qui concerne les avis, si vous ne trouvez pas d’avis négatifs c’est qu’en cas de déception ou de problème nous vous accompagnons.
    Nous pensons qu’en prenant nos responsabilités nous protégeons la marque et jusqu’à présent nos clients nous le rendent bien.
    Si vous achetez chez nous et que la satisfaction n’est pas au rendez-vous, un mail ou un coup de téléphone sera plus efficace qu’un message sur un forum.

Enfin, je terminerai par le point « PayPal », qui vous protège en effet tout comme nous.
    Car si les arnaques existent sur internet, les fraudes sont également un problème côté vendeur.
    Finalement, « Nous sommes tous piétons ».

Bonne continuation à tous,
    Cordialement,
    Cécile, pour Defaistre
  2. Avatar
    Le SAV n'est pas le meilleur au monde mais j'ai reçu mon billard avec 3 jours de retard, ce qui est en soit pas si grave. Pour ce qui ce hésite, quant à la qualité du tapis et des rebonds, je vous invite à regarder cette vidéo : youtube.com/wat…fRw
  3. Avatar
    J'ignore si le site est fiable.
    En revanche, ils mettent des logos qui laissent penser qu'ils sont référencés par lesdits sites.
    Sauf erreur, ils ne le sont ni sur amazon ni sur leguide.

Sur leguide, t'y trouves monamenagementmaison.fr

28092043-6BUIG.jpg
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Ah effectivement je ne pense jamais à regarder le bas de page des sites
    Je vois qu’ils ont l’air de proposer un paiement via PayPal, le risque est beaucoup plus limité de ce fait, non ?
  5. Avatar
    Les passages piétons limitent les risques d'écrasement, c'est la loi.
  6. Avatar
    Quitte à ne pas prendre de l'ardoise il y a le BT700 chez décathlon qui à l'air très bien
  7. Avatar
    Hendricksson15/02/2020 18:26

Les passages piétons limitent les risques d'écrasement, c'est la loi.

Je vois je vois...
  8. Avatar
    La Fnac et Cdiscount ont le logo Paypal mais au moment de payer tu dois donner ton numéro de CB (tromperie)

Pour les billard defestre il y a un vieux sujet ou ils en parlent un peu
    Bien choisir son billard

Par contre la boite semble sérieuse, mais le matos je sais pas trop, cela semble pas être de la top quality.
    Mon avis est un peu rapide je me base sur quelques lectures, il faudrait creuser un peu plus (modifié)
  9. Avatar
    Une de mes connaissances m'a recommandé Defaistre, possédant un billard convertible. Pour moi il n'y a donc pas de doute sur la fiabilité de la marque !
    Le seul problème que je vois sur Defaistre, c'est que les promos ont l'air de se faire extrêmement rare !!
  10. Avatar
    Il y a un gros problème de livraison chez Defraistre. Sur le site ils annoncent 7/8 jours , dans les faits 2 jours après ma commande ils sont incapable de donner une date de livraison même estimative, soit disant à cause des transports.
    Ils ne communiquent que par mail automatique et le téléphone est coupé .
    J’en viens à me poser la question si le site ne va pas mettre la clef sous la porte .. et tant pis pour les piégeons qui ont commandé..
  11. Avatar
    pepite_24516/06/2020 23:44

Il y a un gros problème de livraison chez Defraistre. Sur le site ils …Il y a un gros problème de livraison chez Defraistre. Sur le site ils annoncent 7/8 jours , dans les faits 2 jours après ma commande ils sont incapable de donner une date de livraison même estimative, soit disant à cause des transports.Ils ne communiquent que par mail automatique et le téléphone est coupé .J’en viens à me poser la question si le site ne va pas mettre la clef sous la porte .. et tant pis pour les piégeons qui ont commandé..

Merci pour l’info ! J’espère que tu vas recevoir ta commande ce serait abusé.
  12. Avatar
    Bonjour,

J'ai commandé un billard le 29 Mai nous sommes le 1er juillet, je ne suis toujours pas livré.
    Bien reçu avec 2 mois de retard en période Covid. (modifié)
  13. Avatar
    @Sylvain_LEVEQUE Bonjour,
    J'ai le même problème que vous. J'ai commandé un billard chez Defaistre le 26 juin mais je n'ai aucune nouvelle du transporteur. Je voulais savoir ce qui s'est passé avec vous. Avez-vous reçu le billard?
  14. Avatar
    A fuir !!! Aucun professionnalisme....aucun respect pour le client , aucune écoute et biensur tout est de la faite des autres : le client , calberson leur service logistique, le livreur, le covid... !!
  15. Avatar
    Bonsoir
    Je souhaite acheter un billard américain. Je suis un amateur et pas beaucoup d’expérience.
    c’est pour jouer de temps en temps avec des copains.
    J’ai trouvé deux billard qui me semble correcte mais je ne sais pas lequel choisir.
    connaissez-vous ces deux produits:
    defaistre.com/pro…BwE

et

mon-billard.com/bil…BwE

Quel billard dois-je choisir ?
    merci pour votre aides
  16. Avatar
    Jaa8025/11/2020 23:15

BonsoirJe souhaite acheter un billard américain. Je suis un amateur et pas …BonsoirJe souhaite acheter un billard américain. Je suis un amateur et pas beaucoup d’expérience. c’est pour jouer de temps en temps avec des copains.J’ai trouvé deux billard qui me semble correcte mais je ne sais pas lequel choisir. connaissez-vous ces deux produits:https://www.defaistre.com/products/billard-club-pro?variant=235008846&gclid=CjwKCAiAnvj9BRA4EiwAuUMDf4ByHnYXOpBBxymLnJJesN8HaDsEAbLXCVPnklL7SfKFhMbv0aj7uxoC3A0QAvD_BwEethttps://www.mon-billard.com/billard-americain/148-guillaume-7ft-7061116279363.html?gclid=CjwKCAiAnvj9BRA4EiwAuUMDfyiKUj6CBolaLhlEp0SLIk8kdF_5RnFtiy8sX0VIxnWk_3x39lT7ExoCqA0QAvD_BwEQuel billard dois-je choisir ?merci pour votre aides

ça reste de la surface mdf
    regarde les dimensions et les avis selon ce qui te correspond le mieux, mais perso je partirais sur de l'occase ardoise
  17. Avatar
    Moi je viens de recevoir le mien, arrivé sous 10 jours ( cause neige et verglas) il est très bien et on y prend plaisir à jouer
  18. Avatar
    Bonjour à tous, je souhaite acheter un billard convertible, pourriez vous me donner vos avis avec du recul sur les billards defaistre ? En 6ft est ce suffisant pour faire de bonnes parties ? Merci par avance de vos aides
  19. Avatar
    Bonjour à tous,

J’interviens suite aux récents commentaires postés pendant la période compliquée du COVID et j’espère que cela permettra d’apporter de nouvelles réponses.

Tous les commentaires sont importants pour nous et nous sommes désolés que les délais de livraisons aient été la cause de déception pour certains d’entre vous.

Comme vous pouvez le constater sur notre site internet, ces situations restent une exception et loin de nos normes habituelles.

En effet, nos partenaires de transport ont rencontré des complications pour assurer les expéditions des colis dits « hors normes » en période Covid et même par la suite au moment du déconfinement.

Cela a malheureusement créé un effet “boule de neige” suite à la montée en charge importante sur le réseau par d'autres acteurs et nos délais ont pu être allongés de manière très inhabituelle. (Départements non-ouverts, blocages sur plateforme de transit pour les colis hors-normes etc)

Aujourd’hui la situation étant revenue à la normale, nous respectons cet engagement et nos délais de livraison, garder nos clients satisfaits est notre première priorité.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter sur service.client@defaistre.com ou par téléphone, notre équipe est là pour vous apporter le maximum d’informations.

Bonne continuation à tous, nous restons disponibles et espérons que vous allez bien ainsi que vos proches.
    Cordialement,
    Cécile, pour Defaistre
  20. Avatar
    Ce vendredi, réception de mon billard convertible tant attendu (impatience)... Délai de livraison respectés pas de problème de ce côté ! MAIS voilà, probablement cas EXCEPTIONNEL faute à "pas de chance", GROSSE DÉCEPTION au déballage. Le transport n'est pas en cause, l'emballage, les protections ont parfaitement remplies leur fonction.

Mais la finition de mon billard n'est pas top. À ce prix là, on se doute que ce n'est pas du bois brut, un simple recouvrement imitation chêne collé, mais tellement mal, de multiples rayures certes légères mais bien visibles sur les plateaux qui, de plus, ne sont pas droits, traces indélébiles sur le tapis, éclats sur les cannes, mauvais collage du "film" (j'ignore le nom) sur les pieds entraînant bulles et déchirement, les angles des plateaux abîmés, etc, etc...
    Tout ça juste au déballage...

À suivre...
    Je joins des photos...

35218868-YD6JL.jpg35218868-8qf6Q.jpg
    Je fais suite à mes propos, après réclamation, un échange verbal et cordiale s'est déroulé dans les 24h qui ont suivi. Dans l'absolu, le billard ayant pris place dans la pièce, les défauts n'alterant pas son utilisation et n'étant pas insurmontable, les enfants heureux, un retour n'était pas envisageable en ce qui me concerne malgré cette proposition. Par conséquent, un compromis a été trouvé avec le SAV, très réactif qui plus est.

Globalement, je suis satisfait de mon achat et du service client.
    (modifié)
    Bonjour,
    Quel a été leur proposition ?
  21. Avatar
    J’espère pour toi que Cécile lit encore ce forum
    Je te sohaite une fin heurese dans cette histoire
Marchands populaires