AVIS - BOOTER SON PC SUR UN SSD NVME

2
20 septembre
Chers tous,

Je m'apprête à recevoir dans les jours qui viennent un Pc commandé sur memorypc.

Ci-dessous la configuration :

- Boitier : Cooler master MasterBox Lite 5
- Carte mère : MSI A320M PRO-M2 V2
- Alim : Corsair VS650 650W
- CPU : AMD RYZEN 5 2600X
- 16 GB DDR4 RAM 3000 MHZ
- 250 GB SSD SAMSUNG 860 EVO
- AMD RADEON RX590
- PAS D'OS

J'ai malheureusement, fait une "erreur" dans le choix du stockage.
En effet il "semblerait" que la carte mère puisse profiter grandement d'un stockage SSD NVME.

Je souhaite donc acheter un SSD NvMe du type samsung 970 EVO /// XPG SX8200 PRO pour modifier ma configuration.
Samsung nmve
XPG SSD nmve

D'après le site AMD la carte mère supporte et PROFITE des disques SSD NVME, cependant pour le boot je n'arrive pas à trouver d'informations.

Avant d'acheter ce type de ssd j'aimerai m'assurer de la compatibilité via vos avis.
Qlq peut-il me confirmer que la carte mère MSI A320M PRO-M2 V2 "profite pleinement" d'un SSD nvme ? (vitesse..boot..)

Merci d'avance pour vos retour !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Bonjour,
quelle sera l'utilisation de ta config ?
si c'est pour du gaming, aucun interêt de prendre un SSD NVMe, un SATA suffira largement.
Si c'est pour du montage vidéo ou de la compilation, ça peut être interessant.
Laisse tomber, tu ne verras pas la différence, utilise plutôt ce qui te reste en sous pour un HDD de plus grande capacité (type 1Tb SSD, ou 4Tb HDD), car tu vas vite être limité en stockage.
Sinon, moyen ton choix je trouve, pas très équilibré (tu n'avais peut-être pas le choix des options?): Carte-mère plutôt bof a priori (à confirmer), et trop de ram, perso j'aurais fait l'inverse.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions