Avis boursorama protection premium

40
22 avril 2022
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur l'assurance boursorama protection premium, car, sur le papier, je trouve ça intéressant :
5€ par mois pour une extension de garantie 5 ans sur tous les produits électroménager acheté par la carte bourso, (sachant que l'extension de garantie peut monter jusqu'à 20% du prix du produit) + diverses protection annexe sur de la perte/casse/vol.
J'ai tout mon équipement qui commence à dater (minimum 8 ans) et je sens que tout va tomber en carafe en même temps.
Après, objectivement parlant, tout a tenu plus de 5 ans, je n'aurais donc profité d'aucune protection dans l'hypothèse de l'avoir eu, mais est-ce que les produits sont "autant" fiables de nos jours

Si des personnes ont un retour d'expérience aussi, je suis fortement intéressé (c'est toujours facile de payer mais moins d'utiliser avec les assurances).

Merci !
Informations supplémentaires
Blabla

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stef13
    Auteur(e)
    Burma22/04/2022 09:14

    c'est 5 ans -2 ans de garantie légale donc tu va payer déjà 120 € pour rien …c'est 5 ans -2 ans de garantie légale donc tu va payer déjà 120 € pour rien.Aprés comme tu dit moi non plus j'ai aucun appareils qui soit tombé en panne avant 5 ans.Il le rembourse a neuf ou avec decote ?


    Justement, ils prennent même les anciens appareils, du moment ou c’est payé avec une carte Boursorama.
    Donc, l’idée est de tout payer avec une carte Boursorama et de souscrire au bout de deux ans.

    Prolongez la garantie constructeur de vos appareils de moins de 5 ans, même déjà achetés(4)

    (4) Valable si l’appareil couvert par la garantie a été acheté neuf par l’assuré au moyen d’une transaction sur un compte bancaire Boursorama Banque dont il est titulaire ou cotitulaire.

    Et Il y a bien une décote

    La garantie prévoit :
    - Le télédiagnostic à distance
    - La prise en charge des frais de réparation si l’appareil garanti est réparable
    - Si l’appareil est irréparable, la prise en charge d’un appareil de remplacement. S’il est impossible de remplacer le bien endommagé par un appareil équivalent « iso-fonctionnel », nous vous versons une indemnité correspondant à la Valeur d’achat, hors taxe écologique, déduction faite de la vétusté contractuelle ci-dessous :
    Période de couverture
    Vétusté
    - 25% de la Valeur d’achat Sinistres survenus dans les 12 premiers mois de la Période de couverture
    -35% de la Valeur d’achat Sinistres survenus plus de 12 mois et jusqu’à 24 mois de la Période de couverture
    - 45% de la Valeur d’achat Sinistres survenus plus de 24 mois et jusqu’à 36 mois de la Période de couverture

    Montant maximum de garantie : 5 000 euros par année d’assurance, dans la limite de 3 sinistres par année d’assurance.
    Aucun Sinistre couvert par la garantie « Prolongation de la garantie constructeur », ne peut donner lieu à indemnisation s’il survient dans les 15 premiers jours à partir de la date d’effet de votre adhésion.

    Taloula22/04/2022 09:45

    Salut.Ça fait quand même 300€, si c'est pour avoir "peut-être" 20% d'un pro …Salut.Ça fait quand même 300€, si c'est pour avoir "peut-être" 20% d'un produit électroménager (en considérant qu'il tombe effectivement en panne, et que ça rentre dans les cas couverts) ça me paraît pas forcément pertinent...Autant les mettre de côté et piocher dedans quand il y a besoin.


    C’est comme toute assurance, s’il ne t’arrive pas de problème, tu payes pour rien.
    Mais à 60€ par an, après la deuxième année, ça te permet de « t’acheter » de la sérénité .
    J’ai dû payer 150€ mon extension de garantie rien que pour le frigo américain (ce qui correspondrait a plus de deux ans d’extension pour toute la maison). (modifié)
  2. Avatar de sebon
    stef1311/05/2022 06:54

    Détérioration partielle visible et nuisant à son bon fonctionnement : je cr …Détérioration partielle visible et nuisant à son bon fonctionnement : je crois que tout est dit, tu es bon pour commencer le combat et cette assurance a l’air d’être un gros fail au final.


    J'ai donc écrit pour leur demander des explications et le contact de leur médiateur ils m'ont repondu par un remboursement !
  3. Avatar de Pepito075
    Personnellement j'ai fait réparé mon téléphone (oppo find x 3 pro) totalement pris en charge par l'assurance protection premium (350€). Tout s'est bien passé, ils m'ont juste demandé une facture à mon nom et les conditions du sinistre ("chute lors d'un mouvement de foule dans le métro"). Le tout a été fait par mail.

    Je voudrais savoir si quelqu'un a fait une demande pour de l'électro-ménager pour connaître les pièces justificatives. (modifié)
  4. Avatar de hjeremyf02
    J'ai reçu un mail justement. L'assurance serait gratuite pour le. Black Friday.
    Avatar de Ghostdealabien
    Pas la version premium j’ai l’impression
  5. Avatar de Burma
    c'est 5 ans -2 ans de garantie légale donc tu va payer déjà 120 € pour rien.Aprés comme tu dit moi non plus j'ai aucun appareils qui soit tombé en panne avant 5 ans.Il le rembourse a neuf ou avec decote ?
  6. Avatar de The_END


    Avant de s'engager, bien lire les conditions de mise en oeuvre de ce genre de " garantie " et surtout la liste interminable des exclusions.
  7. Avatar de cedrjc
    Bonjour à tous, je viens de cracher mon drone au dessus de l'océan en essayant de le faire atterrir sur le catamaran lors d'une sortie pour des souvenirs.. Vous pensez que cette assurance pourrai me le rembourser ? Même avec 45% de décote ? Vu que le drone est toujours au fond de l'eau malgré le fait d'avoir essayé d'aller le chercher. L'appli DJI dis donne bien la dernière position du drone.

    Merci pour votre réponse si quelqu'un a déjà été dans cette situation.
  8. Avatar de Taloula
    Salut.
    Ça fait quand même 300€, si c'est pour avoir "peut-être" 20% d'un produit électroménager (en considérant qu'il tombe effectivement en panne, et que ça rentre dans les cas couverts) ça me paraît pas forcément pertinent...
    Autant les mettre de côté et piocher dedans quand il y a besoin.
  9. Avatar de stef13
    Auteur(e)
    The_END22/04/2022 09:38

    (highfive)Avant de s'engager, bien lire les conditions de mise en oeuvre …(highfive)Avant de s'engager, bien lire les conditions de mise en oeuvre de ce genre de " garantie " et surtout la liste interminable des exclusions.


    Certes, la liste est longue mais me choque pas , hormis quelques conditions compréhensibles mais sur lesquels, ils peuvent « jouer »:

    - les dommages, pannes, défaillances ou défauts, imputables à des causes d’origine externe ;

    - les dommages résultant d’une erreur de manipulation;

    D’autres, un peu plus surprenantes:

    - les dommages résultant du fait du réparateur ;

    Ou celles qui excluent les télés

    - l’inconfort de vision lié à la panne de pixel

    Ou une guerre nucléaire :

    - La désintégration du noyau atomique ou rayonnement ionisant.
  10. Avatar de Burma
    Il faut voir aussi que les contrats assurances Habitation proposent aussi ce genre d'assurance.
    Ex MatMut 4€
    Que se passe-t-il en cas de simple Panne de vos appareils électroménagers ? Le diagnostic et la main d’œuvre seront pris en charge.(si la réparation est possible et moins coûteuse que le prix d’un appareil neuf au jour de la panne).

    Que se passe-t-il si votre appareil électroménager est irréparable ? Si vos appareils électroménagers sont irréparables, nous prenons en charge les frais de rééquipement à neuf au jour de la panne de vos appareils garantis. Cela correspond au prix d'achat d'un bien similaire neuf.

    Combien coûte l'option Panne Electroménager Matmut(1) ? Pour seulement 4€ par mois*, vos appareils éléctroménagers sont bien couverts. Pas besoin de souscrire une extension de garantie pour chacun de vos appareils électroménagers auprès des revendeurs. Vous réalisez ainsi des économies et vos démarches seront facilités grâce à un interlocuteur unique.
    MatMut


    Avatar de Ghostdealabien
    Hello, je déterre ce poste et notamment la réponse de @Burma . J’ai actuellement l’option de la Matmut sur l’électroménager. Je viens de découvrir l’offre Bourso et j’envisage de swticher sur celle ci. Pour 1€ de plus par mois, Boursorama couvre l’assurance des smartphones/tablettes et l’e-reputation. Selon vous la couverture Boursorama est elle intéressante ?
  11. Avatar de Choubidouh
    La lecture des exclusions m'a convaincu que cette assurance était inutile, perso. Même si sur le papier, elle est top.
  12. Avatar de BlueScreen
    stef1322/04/2022 11:32

    The same (en même temps, si la carte couvrait gratuitement la même chose q …The same (en même temps, si la carte couvrait gratuitement la même chose que leur assurance payante, ils se tireraient une balle dans le pied tout seul !


    Pas forcément. La plupart des gens sont multi assurés sans la savoir d'après une estimation de 60M de consommateurs. La plupart des contrats couvrent des choses qui sont déjà couvertes par un autre contrat ou qui sont inutiles car déjà garanties par la loi. Mais on fait peur aux gens pour les inciter à prendre une assurance en plus pour rien.

    Ca me rappelle le rituel des assurances scolaires. A chaque début d'année les enseignants faisaient le forcing pour qu'on prenne leur assurance scolaire. Mes parents avaient déjà un contrat comprenant l'assurance scolaire des enfants. A chaque fois il fallait batailler pour leur faire comprendre que j'étais déjà couvert. Il n'en démordaient pas: Il fallait absolument prendre "leur" assurance, c'était obligatoire. Non, il faut être assuré mais on ne peut pas t'obliger à choisir leur assureur.
  13. Avatar de Kris75
    Merci Stef13 pour ces précisions intéressantes
    Ca ressemble à un bon plan dans un scénario emménagement / rénovation
    Pour approfondir, on pourrait se demander si un paiement partiel (Carte Jackpot Darty + reliquat CB Boursorama) pourrait quand même activer la garantie
    Sinon un paiement total implique de renoncer à une optimisation lors de l'achat
  14. Avatar de readymade
    à priori déjà inclus sur la visa premier, et peut-être sur la Ultim à vérifier

    dealabs.com/dis…579
  15. Avatar de stef13
    Auteur(e)
    readymade22/04/2022 10:49

    à priori déjà inclus sur la visa premier, et peut-être sur la Ultim à véri …à priori déjà inclus sur la visa premier, et peut-être sur la Ultim à vérifierhttps://www.dealabs.com/discussions/extension-de-garantie-gratuit-pour-les-detenteurs-de-carte-visa-premier-2279579


    je ne trouve que de l'assistance médicale et de l'assurance voyage sur le site de visa, rien sur la garantie de produit.

    36803804-YlAUb.jpg
    36803804-ElWLF.jpg (modifié)
  16. Avatar de readymade
    stef1322/04/2022 11:08

    je ne trouve que de l'assistance médicale et de l'assurance voyage sur le …je ne trouve que de l'assistance médicale et de l'assurance voyage sur le site de visa, rien sur la garantie de produit.[Image] [Image]


    il faut regarder au niveau de chaque banque je pense
    caisse-epargne.fr/par…at/
  17. Avatar de stef13
    Auteur(e)
    readymade22/04/2022 11:27

    il faut regarder au niveau de chaque banque je pense …il faut regarder au niveau de chaque banque je pense https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/comptes-cartes/la-garantie-achat/


    The same (en même temps, si la carte couvrait gratuitement la même chose que leur assurance payante, ils se tireraient une balle dans le pied tout seul ! ).

    Après, la carte est gratuite.
    C'est normal qu'elle soit moins performante.
    A performance équivalente (voir supérieur), elle coute 60€ par an (cette assurance sur 12 mois) vs 160€ à LCL par exemple (c'est le prix qu'il me prenait pour la visa première).

    Je suis curieux d'avoir des retours d'expériences si certains l'ont (car au niveau des exclusions, ça fait un peu peur).
  18. Avatar de tibo_42
    J'ai la même extension de garantie jusqu'au 5ans "gratuitement" avec ma carte de la caisse d'épargne depuis plus de 10 ans. Mais jamais utilisé car tout mon électroménager acheté avec cette carte a duré plus de 5 ans. Donc si on me proposait cette option payante, je ne la prendrais sûrement pas.
  19. Avatar de sebon
    Bonjour, J'ai cassé l écran de mon z flip 3 et j'ai donc fait marcher l'assurance protection boursorama.
    Il ne veulent pas prendre en charge et me donne cette raison :
    - le remboursement, sous réserve d'un accord de prise en charge et des conditions d'indemnisation
    stipulées dans la Notice d'information, du produit nomade garanti lorsque votre appareil a subi une destruction, une détérioration totale ou partielle extérieurement visible et nuisant à son bon fonctionnement.
    Qu'en pensez vous?
    Avatar de Migool
    Salut, je me tate a prendre l'assurance également.
    Quand t'as pété ton écran, ils t'ont demandé quoi comme preuve ?
    Ils t'ont remboursé le téléphone entier ou bien la réparation ?
    Merci
  20. Avatar de stef13
    Auteur(e)
    sebon10/05/2022 23:24

    Bonjour, J'ai cassé l écran de mon z flip 3 et j'ai donc fait marcher l …Bonjour, J'ai cassé l écran de mon z flip 3 et j'ai donc fait marcher l'assurance protection boursorama. Il ne veulent pas prendre en charge et me donne cette raison :- le remboursement, sous réserve d'un accord de prise en charge et des conditions d'indemnisationstipulées dans la Notice d'information, du produit nomade garanti lorsque votre appareil a subi une destruction, une détérioration totale ou partielle extérieurement visible et nuisant à son bon fonctionnement.Qu'en pensez vous?


    Détérioration partielle visible et nuisant à son bon fonctionnement : je crois que tout est dit, tu es bon pour commencer le combat et cette assurance a l’air d’être un gros fail au final.
  21. Avatar de tontonjerem
    sebon11/05/2022 23:40

    J'ai donc écrit pour leur demander des explications et le contact de leur …J'ai donc écrit pour leur demander des explications et le contact de leur médiateur ils m'ont repondu par un remboursement !


    merci pour ton retour d'expérience. J'ai hésité mais j'ai souscrit à l'assurance premium. Gage de tranquillité, du moins je l'espère !
  22. Avatar de sebon
    J'ai pris l'assurance la plus cher des deux proposés...
    Dans tout les cas c'est le même assureur avec ses closes cachés.
  23. Avatar de Macadam75
    Hello, Dans le cas d'un oled que je souhaite prendre (LG C1) vous pensez que le burn in ets pris en compte ?
  24. Avatar de stef13
    Auteur(e)
    Macadam7528/05/2022 01:08

    Hello, Dans le cas d'un oled que je souhaite prendre (LG C1) vous pensez …Hello, Dans le cas d'un oled que je souhaite prendre (LG C1) vous pensez que le burn in ets pris en compte ?


    Regarde la partie exclusion, il est mentionné la perte de pixel.
  25. Avatar de ajama
    J'ai déjà l'assurance Pacifica du crédit agricole et elle couvre tous les appareils nomades du foyer
    La seule vraie plus-value de l'assurance Boursorama a mes yeux et la protection de la e-réputation
    Avatar de Ombreliane
    La e-réputation me semble bien difficile à défendre et à contrôler pour un particulier... quand on voit le business que c'est de gérer l'image de marque d'une entreprise et les coûts associés, ca me parait peu probable que l'assurance s'en occupe.

    guest-suite.com/blo…ent
  26. Avatar de ESI_Depannage
    2 téléphone acheté neuf avec facture à l’appui contrairement à ceux que pensent les conseillers et 2 refus de prises en charge
    les questions sont vicieuses et calculés pour ne pas prendre en charge. Il faut mentir pour que ça passe sous la garantie et même comme ça les questions sont faites pour ne pas accepter la casse. Je recommande pas du tout car ce sont des capitalistes qui veulent tout simplement que vous payer . j’ai résilié car je n’ai pas que ça à faire d’inventer des histoires.
    Ça peut arriver de faire tomber son tel mais pas avec eux il faut que quelqu’un le casse. Inadmissible et honteux et une perte de temps vraiment vous gagnerai du temps de le réparer vous même
    Avatar de Ghostdealabien
    Hello tu pourrais nous expliquer pourquoi selon toi tes demandes de prises en charges n’ont pas été prises? C’est quoi leur questions vicieuses ?
  27. Avatar de Mauglir
    Hello.
    Comptes perso et joint ouvert, j’ai pris la carte de Mme pour ce dernier et vais bientôt choisir la même.
    Pour le coup l’exclusion qui me parait la plus problématique c’est « les dommages dus aux vieillissements des composants électriques ».
    Perso toutes mes pannes d’appareils ont toujours été « électroniques » avec une carte de puissance ou autre qui finissaient par claquer et on est du coup dans le cas du vieux condo qui meurt.
    Du coup les gens qui ont l’assurance ont réussi à se faire prendre en charge ce genre de panne ?
  28. Avatar de diocletien34
    Franchement, boursorama protection est absolument nullissime comme assurance. Un sinistre déclaré, et ils trouvent n'importe quel prétexte pour ne pas rembourser (Gras Savoye est derrière en réalité). J'ai résilié, et je me rembourse comme cela ! Franchement, de l'argent jeté par les fenêtres.
    Avatar de Ghostdealabien
    C’était sur quel type de sinistre ?
Avatar de
Marchands populaires