[Avis] Bulb : fournisseur d’énergie verte et moins chère

28 mars 2021
Bonjour à tous

Suite à la troisième augmentation de Mint Energie en moins d'un an (mais autorisé selon leur CGV), j'ai décidé de chercher un nouveau fournisseur d'energie verte et pas cher.

Dans mes recherches, j'ai trouvé Bulb (se prononce [Beulbe] et veut dire “ampoule” en anglais), fournisseur d'éléctricité très réputé au Royaume-Uni et qui s'est installé en France début 2020 : bulb.fr/

2123528.jpg
LES AVIS

Les avis au Royaume-Uni sont très bons : 4,6/5 sur Trustpilot pour plus de 70000 avis !

2123528.jpg
Pour la France, il y a peu de retour mais les premiers semblent bons : 4,3/5 sur Trustpilot pour 50 avis.

2123528.jpg
SERVICE CLIENT

Pour les contacter, deux possibilités :

Point positif donc avec un contact par téléphone qui est plutôt rare chez les "petits" fournisseurs d'électricité.

LES TARIFS

Est-ce réellement moins cher ?
Oui, cela semble vraiement interessant et leur particularité c'est qu'ils ne proposent pas de remise fixe comme Direct Energie (-10%) ou Mint Energie (-17%).
Ils concidèrent que c'est une prise de risque pour les fournisseurs et que très rapidement ils sont obligés d'augmenter les contrats (ce qui m'arrive avec Mint qui repasse à -10% en seulement quelques mois...).
Alors comment font-ils ? Ils calculent un tarif commum à tous, indexé sur le tarif reglementé et pour lequel ils sont sûrs d'être rentable.

Pour comprendre, voici leur tarifs au 02/02/2021 :
  • Tarif Vert Éclair option base :
    • 0,1429€/kWh TTC (0,0866€/kWh HT)
  • Tarif Vert Éclair option heures pleines/heures creuses :
    • Heures pleines : 0,1601€/kWh TTC (0,1010€/kWh HT)
    • Heures creuses : 0,1190€/kWh TTC (0,0667€/kWh HT)
  • Tarif abonnement : identique au tarif reglementé
Lien vers les tarifs : bulb.fr/doc…pdf

Quelques exemples pour se faire une idée :
  • - Puissance 6kva en option base : -13%
  • - Puissance 6kva en option heures pleines/heures creuses : -17%
  • - Puissance 9kva en option base : -16%
  • - Puissance 9kva en option heures pleines/heures creuses : -17%

Plusieurs points positifs, ils sont réellement moins cher, avec un tarif indexé sur le tarif reglementé et avec un seul tarif quelque soit la puissance souscrite.

CONCLUSION

Clairement, ce fournisseur est prometteur et je pense me laisser tenter, je vous ferai un retour plus complet quand j'aurai souscrit !

Et vous, avez-vous des retours de ce fournisseur ? Est-il bien ?

Lien vers un article qui parle d'eux : agence-france-electricite.fr/bul…is/
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
56 commentaires
Laisser un commentaire