Avis carte mère b450 / b450m

11
27 juin 2020
Bonjour je suis actuellement en train de monter mon 1er pc.
En cherchant des annonces pour une carte mere b450 et b450m j’en ai vu 2 pas loin de chez moi et j’aimerai connaitre votre avis la dessus
Entre une msi b450m a pro max a 50€ ou une asus rog strix b450-f gaming a 80€

C’est pour couplé le tout avec un r5 2600 et une rx 580 pour jouer a des jeux du style gta en 1080p.
Merci d’avance pour vos réponse
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
la MSI est une mATX et la ASUS une ATX ....
si ton boitier accepte, prends plutôt l'ATX
Rene_Gat27/06/2020 22:25

la MSI est une mATX et la ASUS une ATX ....si ton boitier accepte, prends …la MSI est une mATX et la ASUS une ATX ....si ton boitier accepte, prends plutôt l'ATX

D’accord mais en terme de performance, les 30€ de différences sont vraiment utiles?
Hey une atx tu y gagneras pas mal de truc. Et c'est plus beau surtout
Shakir_9z27/06/2020 23:04

D’accord mais en terme de performance, les 30€ de différences sont vrai …D’accord mais en terme de performance, les 30€ de différences sont vraiment utiles?

non la MSI est très bonne ...
elle a même 4 slots de RAM, assez rare en mATX ...
c'est à toi de choisir
Édité par "Rene_Gat" 28 juin
Rene_Gat28/06/2020 00:21

non la MSI est très bonne ...elle a même 4 slots de RAM, assez rare en m …non la MSI est très bonne ...elle a même 4 slots de RAM, assez rare en mATX ...c'est à toi de choisir

D’accord merci je pense partir ducoup sur la msi
je t'ai dit une connerie, le b450m n'a que 2 slots de ram, désolé, j'ai confondu avec la b450, que j'ai et qui en a 4 elle ...
donc à toi de voir si tu compte upgrader un jour
sachant que les 16go de ram pour jouer, vont tenir encore plusieurs années ...
Édité par "Rene_Gat" 28 juin
La MSI est pas à un prix intéressant, c'est l'entrée de gamme et elle vaut 50€ neuve (60€ en ce moment).
La Strix c'est milieu/haut de gamme Asus (vaut ~120€), nettement plus fournie en connectique par exemple. Niveau performances ça se vaut.
Édité par "Tarzec" 28 juin
L’Asus est nettement meilleure que la MSI dans ce cas-ci, que ce soit en connectiques, qualité du PCB, qualité des dissipateurs ou VRMs. La B450m-A Pro, c’est vraiment le bas de gamme MSI, l‘Asus c’est l’entrée de gamme qualitative.
la MSI est actuellement à plus de 70€ avec les fdp et la ASUS à plus de 130€ ...
Rene_Gat28/06/2020 09:29

la MSI est actuellement à plus de 70€ avec les fdp et la ASUS à plus de 130 …la MSI est actuellement à plus de 70€ avec les fdp et la ASUS à plus de 130€ ...

Je pense dépasser un peu mon budget et prendre la asus pour pouvoir passer a un ryzen 3600 dans 1 an
Shakir_9z28/06/2020 10:47

Je pense dépasser un peu mon budget et prendre la asus pour pouvoir passer …Je pense dépasser un peu mon budget et prendre la asus pour pouvoir passer a un ryzen 3600 dans 1 an

dans ce cas c'est un bon choix ...
pour un 2600, la MSI suffisait largement, pour un 3600, l'ASUS ira mieux ...
Laisser un commentaire
@
    Texte