Avis Central FR Rakuten

36
26 avril 2019
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur le vendeur Central FR sur Rakuten.

je voulais acheter le casque Sony MX1000m3 qui est bien moins cher que sur d’autres sites. Sauf que le produit vient de Chine, j’aimerais donc savoir si ça peut être de la contrefaçon ?

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
36 commentaires
Salut !
Je l'ai fais également, c'est un super casque et bien original. Pas de différence avec celui de mon frère chez Darty.
Par contre chez Central FR la garantie est quasi inexistante comme le produit devra retourner à Hong Kong en cas de soucis !
une honte de la part de Rakuten de laisser un nom de vendeur en -fr alors que ca vient de Chine !!!

J'espère qu'un jour toutes ces plateformes de Marketplace vont se faire épingler et seront tenues pour responsable de la garantie !
Oui je suis d'accord, j'avais du les contacter parce qu'il y avait un bruit bizarre sur le coté droit mais ça s'est résolu après la mise à jour depuis l'application Sony sur smartphone

Mais ils m'avaient répondu ça :
"Bonjour, Merci pour votre message. Nous vous informons que puisqu'il s'agit d'une demande de garantie, le retour sera à la charge du client et votre produit sera soit réparé ou remplacé. Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Cordialement."
J’ai commandé du coup en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...
Au cas où si un problème dans l’année de garantie vous pensez qu’il y a un recours possible avec paypal par exemple ?
sauf qu'ils vendent en Europe par un site "français" et doivent respecter le droit européen, donc le retour doit être pris en charge par le VENDEUR !

il faudra se battre avec Rakuten je pense en cas de soucis
@romane_n Bonjour! J'ai commandé également un article chez eux via Rakuten, et je suis en attente de sa réception. Te souviens-tu par hasard du temps que ça t'avait pris pour recevoir ta commande ? Quel avait été le transporteur européen? Je te remercie
Whidan22/08/2019 10:44

@romane_n Bonjour! J'ai commandé également un article chez eux via R …@romane_n Bonjour! J'ai commandé également un article chez eux via Rakuten, et je suis en attente de sa réception. Te souviens-tu par hasard du temps que ça t'avait pris pour recevoir ta commande ? Quel avait été le transporteur européen? Je te remercie

Hello, alors ça dépend, depuis j’ai commandé pas mal chez eux, des fois ça a été très rapide en 1 semaine car ça venait d’Allemagne. Et les deux autres fois c’était expédié de Hong Kong donc ça a été bien plus long, 3 semaines environ. Pour les transporteurs j’avais eu dhl, et les autres je ne me souviens plus
romane_n22/08/2019 10:47

Hello, alors ça dépend, depuis j’ai commandé pas mal chez eux, des fois ça …Hello, alors ça dépend, depuis j’ai commandé pas mal chez eux, des fois ça a été très rapide en 1 semaine car ça venait d’Allemagne. Et les deux autres fois c’était expédié de Hong Kong donc ça a été bien plus long, 3 semaines environ. Pour les transporteurs j’avais eu dhl, et les autres je ne me souviens plus

Ok, je vais donc juste m'armer de patience! Merci beaucoup pour cette réponse rapide
Avez vous donc bien reçu votre commande?
Car g moi aussi commande des galaxy buds chez central fr de rakuten mais depuis 8 jours je n ai pas de nouvelles du moins pas de suivi de colis est ce normal?
J’ai commandé 3 fois chez eux et j’ai toujours tout reçu. Des fois le suivi est un peu long à changé mais c’est quand le produit vient de Chine
C'est a dire un peu long?
Des fois pendant 2 semaines ça ne bougeait pas, jusqu’à ce que ça arrive aux pays bas
A oe d accord, bah merci!
J'ai commandé aussi chez eux recemment mais en allant trop vite comme c'etait le black friday je me suis apperçue que recemment qu'il venait de Hong Kong et cela fais déjà deux semaines que j'ai passé la commande j'ai fais une reclammation me disant qu'il arrivait d'ici 48h et depuis cela fait 5 jours je me demande un peu si mon colis va arriver pour les fêtes qui arrient bientôt et je ne sais pas si dois-je attendre ou commander autre part cela est compliqué
Même problème, j’ai commandé chez eux un i-phone 11 le 29 Novembre, j’ai contacté le vendeur Central-Fr au bout de 8 jours, ils n’avaient toujours pas envoyé la commande prétextant une grande activité , j’ai donc demandé de l’annuler et ils m’ont répondu on vous l’envoie dans 3 jours, j’ai insisté et là pas de réponse. J’ai du donc contacter le service client de Rakuten pour leur expliquer que je n’avais aucun intérêt à recevoir la commande au mois de Janvier car il s’agit d’un cadeau de Noël et que je n’avais pas à subir la mauvaise organisation du vendeur Central-Fr et d’être pénalisé pendant les périodes de fêtes, ils m’ont rassuré de suite en me disant qu’ils allaient contacter le vendeur pour annuler l’expédition et rembourser d’ici Maxi 5 jours....j’apprends à l’instant que le colis a été envoyé ce jour et que je devrai attendre entre 8 et 12 jours pour la livraison. Au mieux le 23 au pire le 26, sauf que évidemment je pars cette semaine en vacances pour les fêtes.! Je regrette d’avoir fait confiance en Rakuten, aucun respect et surtout ils travaillent avec des vendeurs qui n’ont aucun scrupule. 1ère et dernière commande chez eux !! Je m’attends au pire à la réception du colis....à suivre
Pureeeee je vien de commander une switch ca fai 1 semaine !!!!!
Jiss3314/12/2019 21:32

Même problème, j’ai commandé chez eux un i-phone 11 le 29 Novembre, j’ai co …Même problème, j’ai commandé chez eux un i-phone 11 le 29 Novembre, j’ai contacté le vendeur Central-Fr au bout de 8 jours, ils n’avaient toujours pas envoyé la commande prétextant une grande activité , j’ai donc demandé de l’annuler et ils m’ont répondu on vous l’envoie dans 3 jours, j’ai insisté et là pas de réponse. J’ai du donc contacter le service client de Rakuten pour leur expliquer que je n’avais aucun intérêt à recevoir la commande au mois de Janvier car il s’agit d’un cadeau de Noël et que je n’avais pas à subir la mauvaise organisation du vendeur Central-Fr et d’être pénalisé pendant les périodes de fêtes, ils m’ont rassuré de suite en me disant qu’ils allaient contacter le vendeur pour annuler l’expédition et rembourser d’ici Maxi 5 jours....j’apprends à l’instant que le colis a été envoyé ce jour et que je devrai attendre entre 8 et 12 jours pour la livraison. Au mieux le 23 au pire le 26, sauf que évidemment je pars cette semaine en vacances pour les fêtes.! Je regrette d’avoir fait confiance en Rakuten, aucun respect et surtout ils travaillent avec des vendeurs qui n’ont aucun scrupule. 1ère et dernière commande chez eux !! Je m’attends au pire à la réception du colis....à suivre

Même problème, j’ai commandé chez eux un i-phone 11 le 29 Novembre, j’ai co …Même problème, j’ai commandé chez eux un i-phone 11 le 29 Novembre, j’ai contacté le vendeur Central-Fr au bout de 8 jours, ils n’avaient toujours pas envoyé la commande prétextant une grande activité , j’ai donc demandé de l’annuler et ils m’ont répondu on vous l’envoie dans 3 jours, j’ai insisté et là pas de réponse. J’ai du donc contacter le service client de Rakuten pour leur expliquer que je n’avais aucun intérêt à recevoir la commande au mois de Janvier car il s’agit d’un cadeau de Noël et que je n’avais pas à subir la mauvaise organisation du vendeur Central-Fr et d’être pénalisé pendant les périodes de fêtes, ils m’ont rassuré de suite en me disant qu’ils allaient contacter le vendeur pour annuler l’expédition et rembourser d’ici Maxi 5 jours....j’apprends à l’instant que le colis a été envoyé ce jour et que je devrai attendre entre 8 et 12 jours pour la livraison. Au mieux le 23 au pire le 26, sauf que évidemment je pars cette semaine en vacances pour les fêtes.! Je regrette d’avoir fait confiance en Rakuten, aucun respect et surtout ils travaillent avec des vendeurs qui n’ont aucun scrupule. 1ère et dernière commande chez eux !! Je m’attends au pire à la réception du colis....à suivre

Ptn moi aussi j'ai commandé le 11 chez eux le même jour et j'ai rien reçu encore et moi aussi j'ai demandé si le colis était parti et il mon dit la même c'est tarba
J'ai commandé un téléphone de la marque Xiaomi le 1 décembre.Comme c'est expédié de Hong Kong je comprend que le temps d'attente (10-20 jours comme précisé dans la descriptions).Je n'ai toujours pas reçu mon colis en ce 20/12, ok il peut avoir un retard de 1-3 jours mais il m'ont dit que j'allait le reçevoir vers le 1/01!!!Toujours pas reçu en ce 10/01. Je crois que beaucoup de commandes ont ete faites le black friday et que les greves complique le travail
Édité par "LeCurieuxDuNet" 10 janvier
Antoine_Rabany20/12/2019 18:47

Ptn moi aussi j'ai commandé le 11 chez eux le même jour et j'ai rien reçu e …Ptn moi aussi j'ai commandé le 11 chez eux le même jour et j'ai rien reçu encore et moi aussi j'ai demandé si le colis était parti et il mon dit la même c'est tarba

Moi même j'ai commandé le 11 à cette date et j'ai TOUJOURS RIEN. Je vais les boycotter sérieusement après ça.
commande faite le 28/11, le 22/12 toujours rien, si ce n'est, on a pris du retard cela ne va tarder bref impossible de l'avoir a temps pour noel soi presque 1 mois après avoir passer ma commande très dessus je ne recommande pas
Commander le 05/12, parti le 10/12 toujours rien reçu, suivi pas mis à jour, je ne sais pas où est mon colis (confused).
Idem pour nous, commande d'un tel portable, sur central.fr via Rakuten le 29/11 , 1 mois plus tard toujours rien malgré nos nombreux messages, peu de retours,
Un num de suivi avec peu d'intérêt puisque aucune localisation...en transit ...dans un centre de tri...en transit...dans un dépôt...en transit...en transit...en transit...
Bien sûr le paiement par CB a lui été débité rapidement
Je ne conseille pas le vendeur central.fr, pour moi pas sérieux, ne communique pas sur l'expedition de la commande ni le suivi.
Première et dernière fois que nous commandons sur Rakuten qui eux ne font aucune action.
Bonjour à tous, est que vous avez finalement reçu vos colis ?

Je vous explique ma situation, j'ai commandé le 08/12 sur Rakuten au vendeur Central- FR. Nous sommes le 02/01 (Bonne année) et je n'ai toujours rien reçu. Le plus inquiétant est que mon suivi de livraison m'informe d'un retard qu'il me répète en bouc le.

Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?

Aperçu du suivi :

• Jan 2 2020

12:00 am

We apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.Mainway
  • Jan 1 2020

We apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.Mainway
  • Dec 31 2019

• Dec 30 2019

• Dec 29 2019

• Dec 28 2019

• Dec 27 2019

• Dec 26 2019

• Dec 25 2019

• Due to unforseen circumstances there is a delay in your shipment. We will update here once we have news.Mainway
  • Dec 24 2019

Processing delay, your parcel will be out for delivery shortly.Mainway
  • Dec 23 2019

Shipment further connected.Mainway

Salut, as-tu reçu ton colis finalement12,
Cornetto02/01/2020 11:15

Bonjour à tous, est que vous avez finalement reçu vos colis ? Je vous e …Bonjour à tous, est que vous avez finalement reçu vos colis ? Je vous explique ma situation, j'ai commandé le 08/12 sur Rakuten au vendeur Central- FR. Nous sommes le 02/01 (Bonne année) et je n'ai toujours rien reçu. Le plus inquiétant est que mon suivi de livraison m'informe d'un retard qu'il me répète en bouc le. Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Aperçu du suivi : Jan 2 202012:00 amWe apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.MainwayJan 1 202012:00 amWe apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.MainwayDec 31 201912:00 amWe apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.MainwayDec 30 201912:00 amWe apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.MainwayDec 29 201912:00 amWe apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.MainwayDec 28 201912:00 amWe apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.MainwayDec 27 201912:00 amWe apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.MainwayDec 26 201912:00 amWe apologise for the delay, we are following up your order to get it delivered to you as soon as possible.MainwayDec 25 201912:00 amDue to unforseen circumstances there is a delay in your shipment. We will update here once we have news.MainwayDec 24 201912:00 amProcessing delay, your parcel will be out for delivery shortly.MainwayDec 23 201912:00 amShipment further connected.Mainway

Exactement pareil que toi le suivi j'ai lancé une réclamation (commande le 8/12 expédiée le 16/12 )
Kanay02/01/2020 16:21

Salut, as-tu reçu ton colis finalement12, Exactement pareil que toi le …Salut, as-tu reçu ton colis finalement12, Exactement pareil que toi le suivi j'ai lancé une réclamation (commande le 8/12 expédiée le 16/12 )

Je sais pas si ça doit être rassurant
Le mien a été expédié le même jour ! j'attend encore une semaine, je me dis que ça vient de Chine et qu'avec les périodes de fêtes, et les jours fériés ça prend plus de temps !

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je viens de faire ma réclamation aujourd'hui !! Est ce que tu as fini par recevoir ton colis ou toujours pas?
@Cornetto je ne sais pas si le vendeur te répond mais moi aucune réponse... J'ai lancé la réclamation et ils ne répondent pas à Rakuten non plus donc remboursement en cours, le colis est certainement perdu sinon quoi d'autre ?
Kanay03/01/2020 12:35

@Cornetto je ne sais pas si le vendeur te répond mais moi aucune …@Cornetto je ne sais pas si le vendeur te répond mais moi aucune réponse... J'ai lancé la réclamation et ils ne répondent pas à Rakuten non plus donc remboursement en cours, le colis est certainement perdu sinon quoi d'autre ?

Non il ne me répond pas malgré plusieurs relance et c'est agaçant. J'ai envoyé un mail au transporteur en espérant avoir une réponse

Je ne pense pas que le colis soit perdu, c'est juste que la livraison prend du temps, ça vient de Chine! Si tu regardes les avis du vendeur, beaucoup disent avoir reçu leur colis un mois après avoir commandé. Encore un peu de patience je pense, ça devrait arriver même si le suivi de livraison est suspect et que l'on manque d'information.
J'ai réussi en bidouillant à trouver mon numéro de suivi dpd uk, j'ai pu avoir accès au suivi et j'ai aussi eu le SAV au téléphone grâce à ça.
Le colis est toujours chez l'expéditeur visiblement ils ne l'ont pas reçu , mais ont les informations de livraison transmises par le vendeur depuis le 13/12 ...
Dommage :/
Je pense que vos colis vont arrivés, j'ai commandé plusieurs fois chez eux depuis la création de ce topic et jamais eu de problème. Par contre les colis étaient extrêmement long à arriver vu que ca vient de Chine. Et j'avais rarement le suivi qui était à jour ... :/
Update: je viens d’avoir le suivi de DPD, mon colis a quitté le Royaume Uni et devrait arriver Jeudi !
ca ne devrait pas tarder pour toi aussi Kanay
Qui n'a pas reçu son colis depuis plus d'1 mois minimums?
Colis bien reçu le 08/01
Cornetto10/01/2020 11:20

Colis bien reçu le 08/01

Combien de temps la livraison a-t-elle pris?
Commande d'une montre connectée le 27 Nov.
Toujours pas reçue
Réclamation avec demande de remboursement non prise en compte, car colis envoyé.
Sauf que depuis le 30 Nov le suivi est toujours le même : en transit. A Singapour.
Cadeau pour Noël, mais je sais pas lequel!!!
Site pas du tout sérieux : Commande le 3 décembre d’une montre Apple swatch, toujours pas livré ce jour ! Soi-disant expédiée le 18 décembre, Annoncé livré le 14 janvier dans le POINT RELAIS ce qui faux. Le 20 janvier je reçois un mail me demandant de patienter jusqu’au...3 janvier !!!! Achat passé sur le site de RAKUTEN qui depuis refusé de publier ma réclamation !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires