Avis choix ecrans

3
21 novembreÉdité par:"_Abdel"
Je me suis mis en tête de faire un cadeau a mes yeux et je vais remplacer mes 3 24" vieillissant par 3 27 » flambant neuf

Au départ j’étais parti sur l’idée de me payer 3 écrans à 200balles max, mais après quelques lecture, me voila avec l’envie d’acheter 3 écrans avec dalle IPS

Et après avoir lu quelque dizaines de page de comparatifs merci lesnumerique.com
Je ne sais plus quoi choisir.

Mon besoin ;
En 1 et activité principale Travail classique de bureautique des gros fichiers de plan en PDF, suite bureautique
En 2 visionnages de vidéo 4K (j’ai une GoPro qui filme en 4K)
En 3 Un peu de jeu (je joue quelquefois avec des jeux qui demandent beaucoup de ressources genre Just Cause ou Far Cry)

Le reste du classique comme tous le monde

Je voulais des 27" dalle IPS budget le moins possible LOL, 400€ /écran ca vous semble cohérent ?

Je prendrais un CG ASUS - Geforce RTX 2070 Super - ROG STRIX ADVANCED - 8 Go, sauf si les black Friday se révèle être des vraies soldes et que je trouve une affaire en Geforce 2080

je verrais plus tard pour le reste de ma config CM/Proc/Ram, le PC fera l'objet d'un second torpillage de mon compte bancaire d'ici quelques mois

J'ai quelques écrans en vue comme les 2 IIYAMA suivant
ProLite XUB2792UHSU-B1
ProLite XUB2792QSU-B1(j’hésite entre 2560x1440 et 3840x2160 sur ce coup)
Ou
AOC U2790PQU
Asus TUF VG27AQ

Mais franchement j'en suis encore a me demander si TN ou IPS 2560x1440 ou 3840x2160 etc..
Je joue rarement mais j'aimerai quand même un écran réactif.
Je prends tout les avis
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Je vous conseillez de prend celui la pour vos jeux mais près pour le côté bureautique / travail je vous conseil un iiyama. L’écran de jeux :
26845892-UaDV2.jpg
En fait tu me conseil Viewiiyama

Nan je déconne merci pour ton conseil, mais je suis sur un autre niveau et je ne cherche pas de l'incurvé.

Je monte les trois écran en face de moi, l'incurvé au milieu pourrait être une bonne solution mais ca n’emmerde d'essayer un écran a plus de 300 balles sans avoir vue le résultat avant.
Je cherche des possesseurs de ProLite XUB2792UHSU-B1

C'est le choix qui s’avère le meilleur dans mon cas, on le trouve a 380€ ca me fait un belle douloureuse mais je suis fan de IIYAMA j'ai 3 24" depuis un moment et j'ai jamais eu le moindre problème avec.

Une seule ombre au tableau j'ai lu que la surface d'affichage n’était pas totalement exploitée et une bande sur le coté pour du tri écran ca craint.
Édité par "_Abdel" 23 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions