15 novembre 2021
Hello la communauté.
Ma Peugeot 206 SW 1.6 16v acheté d'occasion en 2008 (datant de 2003) et comptabilisant maintenant 200.000k nous a bien rendu service, mais on souhaite aujourd'hui en changer.
Plus de confort, un coffre plus grand et si possible un moteur un peu plus puissant.
J'ai un budget de 20/25k max, et c'est pas la vente de me belle qui va rapporter grand chose!

Je veux une essence (un peu moins de 9.000k/an), boite manuelle plutôt, mais c'est pas vaiment un critère, la boite auto est appréciable pour ce que j'ai pu en tester.
Surtout, je veux une voiture récente (2/3 ans max) et pas tellement plus de 50k au compteur.
Uniquement break.

J'ai 3 modèles qui ont retenu mon attention
- Peugeot 308 SW 1.2 130cv
- Skoda Octavia combi 1.5 150cv
- Kia Ceed SW (140cv et 160cv)

La Peugeot était de prime abord mon premier choix : elle semble fiable (car dernière génération vient de sortir, donc les occaz récentes sont fiabilisées...), pièces de rechanges nombreuses, pas mal de tuto sur internet pour l'entretient (j'essaye de faire pas mal de chose moi même), j'aime bien le groupe PSA, elle est plutôt jolie (subjectif) et tarif entre Kia et Skoda. La finition GT Line me fait de l'oeil.

La Kia semble imbattable rapport qualité prix, garantie 7 ans, très bonne réputation question fiablité.

La Skoda est la plus chère, un poil plus grande que les autres, mais l'habitabilité arrière est là, ainsi que le coffre. Je n'ai pas regardé exactement en fonction des finitions les différentes options...

Bref, elles rentrent toutes les 3 dans mon budget, mais pas forcement avec les mêmes niveaux de finitions. Quasi neuf pour Kia, alors que c'est plutôt 2/3 ans pour SKoda...

Que voyez vous comme positifs/négatifs? Choses où je serais passé à côté?
Je ne suis pas pressé, c'est un projet à quelques mois, je peux encore rouler avec ma bonne vielle 206!
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
33 commentaires
Laisser un commentaire