Avis config

12
28 juillet 2020
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de cette config pour du gaming (je veux pas jouer aux AAA en ultra). J'en ai pour 738€ sur memorypc - 20€ promo + fdp.

Rien qui vous choque niveau prix et/ou composantes ?

Merci pour votre aide

1939067.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Salut !
Plutot équilibre, ça cache pas du no name de partout, c'est bien.
Le prix a pas l'air déconnant, même si sans le détail je trouve ça moins facile à estimer ^^
Taloula28/07/2020 17:58

Salut !Plutot équilibre, ça cache pas du no name de partout, c'est bien. ( …Salut !Plutot équilibre, ça cache pas du no name de partout, c'est bien. Le prix a pas l'air déconnant, même si sans le détail je trouve ça moins facile à estimer ^^

En fait vu que j'ai pris une config déjà existante, je connais pas le prix de chaque composante.
Puis je m'y connais pas trop, mais la carte wifi et la carte son sont incluses ou pas ?
WhiTy28/07/2020 18:06

En fait vu que j'ai pris une config déjà existante, je connais pas le prix …En fait vu que j'ai pris une config déjà existante, je connais pas le prix de chaque composante.Puis je m'y connais pas trop, mais la carte wifi et la carte son sont incluses ou pas ?

Les CM qui ont le Wifi l'ont indiqué dans leur nom. Donc ici il n'y en a pas. Prévoir une 30aine d'euros pour en rajouter une, pas forcément la peine de la prendre sur memory. (je rappelle qu'il vaut mieux du filaire si possible )
Carte son pour moi y'a normalement le minimum vital intégré, à confirmer sur la fiche de la CM
WhiTy28/07/2020 18:06

En fait vu que j'ai pris une config déjà existante, je connais pas le prix …En fait vu que j'ai pris une config déjà existante, je connais pas le prix de chaque composante.Puis je m'y connais pas trop, mais la carte wifi et la carte son sont incluses ou pas ?

Carte son intégrée oui
Pour le Wifi, comme l'a dit Taloula, c'est à prévoir en sus.

La config est cohérente, si ne tu veux pas t'embêter à monter ça toi même c'est bien.
Le prix est réglo. Une alternative si tu aimes le côté RGB et pour avoir plus de stockage (le HDD 1To qu'il y a en plus vaut ~40€) :
dealabs.com/bon…329
Bien meilleur boîtier, ventirad plus sympa, carte mère moins bien par contre, plus de stockage (toi tu n'as "que" 500Go, c'est pas énorme), alim un peu moins bien.
Édité par "Tarzec" 28 juillet
Taloula28/07/2020 18:13

Les CM qui ont le Wifi l'ont indiqué dans leur nom. Donc ici il n'y en a …Les CM qui ont le Wifi l'ont indiqué dans leur nom. Donc ici il n'y en a pas. Prévoir une 30aine d'euros pour en rajouter une, pas forcément la peine de la prendre sur memory. (je rappelle qu'il vaut mieux du filaire si possible )Carte son pour moi y'a normalement le minimum vital intégré, à confirmer sur la fiche de la CM

D'accord merci, mais il y a-t-il moyen de le faire sur leur site directement ?

Tarzec28/07/2020 18:32

Carte son intégrée oui Pour le Wifi, comme l'a dit Taloula, c'est à pr …Carte son intégrée oui Pour le Wifi, comme l'a dit Taloula, c'est à prévoir en sus.La config est cohérente, si ne tu veux pas t'embêter à monter ça toi même c'est bien.Le prix est réglo. Une alternative si tu aimes le côté RGB et pour avoir plus de stockage (le HDD 1To qu'il y a en plus vaut ~40€) :https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-mini-raider-ryzen-5-3600-gtx-1660-super-oc-ram-16go-3600mhz-ssd-240-go-1to-hdd-ventirad-rgb-cooler-master-600w-1925329Bien meilleur boîtier, ventirad plus sympa, carte mère moins bien par contre, plus de stockage (toi tu n'as "que" 500Go, c'est pas énorme), alim un peu moins bien.

Oui, j'ai vu ce deal et j'aurais aimé le prendre, mais ce site ne marche plus depuis 2 semaines en France donc j'ai commencé à chercher autre part
WhiTy28/07/2020 18:45

D'accord merci, mais il y a-t-il moyen de le faire sur leur site …D'accord merci, mais il y a-t-il moyen de le faire sur leur site directement ?Oui, j'ai vu ce deal et j'aurais aimé le prendre, mais ce site ne marche plus depuis 2 semaines en France donc j'ai commencé à chercher autre part

Surement, mais tu noteras que je n'ai aucun moyen de savoir sur quel site tu l'as faite ta config
Taloula28/07/2020 18:47

Surement, mais tu noteras que je n'ai aucun moyen de savoir sur quel site …Surement, mais tu noteras que je n'ai aucun moyen de savoir sur quel site tu l'as faite ta config

Oups pardon haha
memorypc.de/con…ssd
Je l'ai faite à parti de ça ^^
Je ne crois pas, le mieux c'est de te trouver une carte PCI, vois si y'en a en deal
Taloula28/07/2020 18:52

Je ne crois pas, le mieux c'est de te trouver une carte PCI, vois si y'en …Je ne crois pas, le mieux c'est de te trouver une carte PCI, vois si y'en a en deal

J'ai trouvé ça : dealabs.com/bon…592
Et sinon, tu me conseilles de prendre un autre boitier et ventirad ? Lequel est bien sur le site ?
WhiTy28/07/2020 19:14

J'ai trouvé ça : h …J'ai trouvé ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-reseau-gigabyte-pci-e-bt5-wifi-ax-gc-wbax200-1931592Et sinon, tu me conseilles de prendre un autre boitier et ventirad ? Lequel est bien sur le site ?

Honnêtement pes cartes wifi j'y connais rien, regarde les commentaires, de loin ça a pas l'air mal.
Boîtier c'est un choix assez personnel et le mien a 6 ans, depuis j'ai pas suivi.
Ventirad, ceux fournis sur les 3600 font le taf, parfois un peu bryament. Ça vaut le coup d'attendre de voir à l'usage si ça te convient. Sinon un beQuiet ou noctua à 40€ et t'en parles plus !
Un autre exemple
amazon.fr/dp/…c=1
Édité par "Tarzec" 28 juillet
D'accord merci ^^

Je pense que je vais partir sur cette config et peut-être changer le boitier, à voir
Merci beaucoup pour votre aide
Laisser un commentaire
@
    Texte