Avis Config bureautique base 1600af

10
16 février
hello tout le monde ,
je voudrais faire une config pour un proche "ancien" qui va surfer, télécharger des fichiers, copier des DVD et faire du Word Grosso modo ..
le prix est relativement serré,environ 400€ juste pour la tour.
j'avais commence a faire la config et à me faire trop plaisir je viens donc de redescendre sur terre et essayer de prendre le meilleur ratio prix/perf. ce qui me donne dans l'idée :
- ryzen 1600af + spire - 100€
- CM a320m - 50€
- boîtier noir discret et silencieux - 70€
- graveur DVD ( et oui .. ! ) - 30€
-CG de récup (rx460 ou 5570€, si achat d'une CG je penche pour gt730 fanless) - 0€
- 2*4GB Ram - 50€
Alim Corsair/Bequiet - 50€
SSD Nvme mini 240GB - 50/80€

ça vous semble équilibré ?
j'avais un doute sur le cpu vs un 3400g mais bon vu l'écart de prix et de perf ... autant profiter des promos .

Merci !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Salut à toi !
Le 3200g est top aussi pour son besoin, le 3400g est un peu plus évoluer, donc un peu trop.
Avec le code de -6% tu pourrais arriver à 400e : topachat.com/pag…%3D
Salut
Je te propose Ça pour 360 €.
Le i3 est aussi performant et consomme moins que le vieux ryzen.
Pour une utilisation basique, pas besoin de nvme. La différence est imperceptible
L'alimentation j'ai mis 450w. Je pense que ce sera assez tant que tu ne met pas une énorme cg dessus
AXe116/02/2020 23:23

SalutJe te propose Ça pour 360 €.Le i3 est aussi performant et consomme mo …SalutJe te propose Ça pour 360 €.Le i3 est aussi performant et consomme moins que le vieux ryzen.Pour une utilisation basique, pas besoin de nvme. La différence est imperceptibleL'alimentation j'ai mis 450w. Je pense que ce sera assez tant que tu ne met pas une énorme cg dessus

Y as pas de carte graphique du coup là. A prévoir pour que ça fonctionne.

Si tu sais monter le PC toi même y a meilleur compte à acheter pièce par pièce et à le monter. Sinon passe par Top Achat ou Shop Harware pour qu'ils réalisent le montage.
Windows 10 on trouve des clés partout pour même pas 5€ donc ne te fais pas avoir à le payer 100 voir 150€ :P
Édité par "Tarzec" 17 février
Tarzec16/02/2020 23:28

Y as pas fr carte graphique du coup là. A prévoir pour que ça fo …Y as pas fr carte graphique du coup là. A prévoir pour que ça fonctionne.Si tu sais monter le PC toi même y a meilleur compte à acheter pièce par pièce et à le monter. Sinon passe par Top Achat ou Shop Harware pour qu'ils réalisent le montage.Windows 10 on trouve des clés partout pour même pas 5€ donc ne te fais pas avoir à le payer 100 voir 150€ :P

Il a une rx 460 à mettre dessus du coup, il veut pas en racheter une
Bleezes7716/02/2020 23:21

Salut à toi !Le 3200g est top aussi pour son besoin, le 3400g est un peu …Salut à toi !Le 3200g est top aussi pour son besoin, le 3400g est un peu plus évoluer, donc un peu trop. Avec le code de -6% tu pourrais arriver à 400e : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZqFPI1uZQeAuV8Ede6JROffvJS9mfn0V%2BMA93gK4yUI%3D

J'aurai pas mis un SSD M.2 qui est plus cher pour rien.
topachat.com/pag…jo=
Là avec les 6% même si y a les frais de port on est en dessous des 400€
Le boitier je vois pas l'intérêt de dépenser 70€ pour un PC dans cette tranche de prix là.

AXe116/02/2020 23:29

Il a une rx 460 à mettre dessus du coup, il veut pas en racheter une

Bien vu, j'avais pas fait gaffe ! :P
Finalement avec le Intel i3 tu gagnes 10€ mais tu perd 20€ sur la carte mère et ils veulent pas faire le montage sans partie graphique. Donc AMD remporte la manche ^^
Édité par "Tarzec" 16 février
Tarzec16/02/2020 23:36

J'aurai pas mis un SSD M.2 qui est plus cher pour …J'aurai pas mis un SSD M.2 qui est plus cher pour rien.https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iY9b3QUE+6YjLEhep1J8anO/2Em+X6DR+QkPIJAWwjo=Là avec les 6% même si y a les frais de port on est en dessous des 400€ Le boitier je vois pas l'intérêt de dépenser 70€ pour un PC dans cette tranche de prix là.Bien vu, j'avais pas fait gaffe ! :P

tout à fait d'accord, jai mis en fonction de ce qu'il a demandé ^^
Pour le boitier, il cherche un silencieux, les Carbide, sans etre au niveau de bequiet! ou meme Phanteks sont plutot bon à ce niveau. Quid de ce Kolink
Bleezes7716/02/2020 23:38

tout à fait d'accord, jai mis en fonction de ce qu'il a demandé ^^ Pour le …tout à fait d'accord, jai mis en fonction de ce qu'il a demandé ^^ Pour le boitier, il cherche un silencieux, les Carbide, sans etre au niveau de bequiet! ou meme Phanteks sont plutot bon à ce niveau. Quid de ce Kolink

En effet je ne saurai dire pour le silence de ce Kolink ... est il intéressant de changer le ventirad du coup ? Quoi que le CPU ne devrai pas chauffer et donc le ventirad, même si il est un peu bruyant, ne devrai pas tourner trop fort.
Du coup prendre le SSD SATA plutôt que le M.2 et pour le boitier à toi de décider si tu assures le coup niveau silence ou si tu préfère économiser ~30€ (sachant qu'on sait pas trop ce que vaut ce Kolink niveau insonorisation, mais ça sera pas une camalité je pense ^^)
Édité par "Tarzec" 16 février
Merci pour vos retours.
Effectivement je fais un peu de récup et pas de problème pour le montage.
Merci pour vos retours, effectivement ça permet de confronter un peu les idées.

- le m.2 était surtout pour la vitesse pure bien que aucun gain sur le temps de boot,vu que petite capacité je me disais pouvoir partir sur un plus nerveux.
- le boitier effectivement c'est peu être un peu chère part rapport au budget, je peux pas lui prendre un Silent base 600 (celui que j'ai) mais je voudrais un truc qualitatif, discret (pas de led etc.) et silencieux. Ce corsair est pas mal je pense, mais je connais pas kolink
- le cpu effectivement la je suis partagé entre cpu/apu avec le 3200g qui optimise la consommation, le bruit et un composant de moins..
Ou le i3 (compétitif financièrement) ou 1600af/ryzen 2600 ( plus puissant en multitâche) + récup de la rx460
Mon interrogation est de savoir si dans 5/7 ans quel cpu sera le monde a la peine

Edit : après 12 edits mon message est lisible. Désolé
Édité par "anktarius" 16 février
anktarius16/02/2020 23:53

Merci pour vos retours.Effectivement je fais un peu de récup et pas de …Merci pour vos retours.Effectivement je fais un peu de récup et pas de problème pour le montage.Merci pour vos retours, effectivement ça permet de confronter un peu les idées.- le m.2 était surtout pour la vitesse pure bien que aucun gain sur le temps de boot,vu que petite capacité je me disais pouvoir partir sur un plus nerveux.- le boitier effectivement c'est peu être un peu chère pour rapport au budget, je peux pas lui prendre un Silent base 600 (celui que j'ai) mais je voudrais un truc qualitatif, discret (pas de led etc.) et silencieux. Ce corsair est pas mal je pense leurs je connais pas kolink- le cpu effectivement la je suis partagé entre cpu/apu avec le 3200g qui optimise le consommation, le bruit et un composant de moins..Ou le i3 (compétitif financièrement) ou 1600af/ryzen 2600 ( plus puissant en multitâche) + récup de la rx460 Mon interrogation est de savoir si dans 5/7 ans quel cpu sera le monde a la peine

Si tu peux monter toi même c'est mieux, tu économises 50€ et plus car tu prends les composants au meilleur prix !
Pour le futur je doute que ça soit dépasser dans 5 ans pour de la simple bureautique. Maintenant avec la CG de récup le 1600AF sera en effet un super choix niveau durabilité, mais genre là tu n'en changes pas pendant plus de 10 ans (6 coeurs en bureautique c'est too much :P). Maintenant tu vas économiser que quelques € à prendre un truc moins puissant (i3 et tu payes plus cher la CM donc vaut pas le coup, ou Ryzen 3 G mais tu as déjà une CG de récup donc pas besoin) donc à la limite pourquoi pas en effet
Revenons sur PC Partpicker qu'avait proposé AXe1 qui est un bon début pour trouver des prix bas (y a toujours moyen de trouver mieux en fouillant).
Édité par "Tarzec" 17 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions