[AVIS] Config équilibrée?

23
13 juin 2020Édité par:"R3d0x"
Hello
J'ai acheté une CG KFA2 2060 pour mettre dans mon super PC HP acheté en grande surface il y'a environ 10 ans (payé super chère), pour remplacer une bonne gtx 770. Et qu'elle mauvaise surprise en voyant qu'elle n'était pas compatible avec le bios de la CM (+ pas de maj ...)

Je décide donc enfin de me faire une config assez "robuste", qui peut être évolutif si besoin (cette fois!!)

Pourriez vous me donner votre avis sur la config pour jouer, bureautique (dev un peu de montage très occaz etc), et si le tarif est correct pour vous?
Je n'ai pas trop envie de prendre tout de suite de l'entrée de gamme ni la dernière techno de hier

Alimentation - (J'en cherche une modulable)

Boitier - Corsair Carbide SPEC-06 RGB : 94,99 €

1910785.jpg
Carte mère
- ASUS ROG STRIX Z390-H : 219,94€

1910785.jpg

Processeur
- i5 9600K 233 €

1910785.jpg
RAM -
Corsair Vengeance pro 32 GO - NOIR RGB 204€

1910785.jpg

Carte graphique
2060 KFA2 (Déjà acheté du coup (flirt))

Watercooling : Corsair Hydro 100i RGB : 139€
1910785.jpg

Total : 1001.62€ (Hors CG déjà payée)
soit 911,62€ après ODR (Hors CG déjà payée) et sans ALIM , sans disque dur

Ca vous parait OK? Équilibré et prix correct? (Amazon)
Merci beaucoup pour votre feedback!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
23 commentaires
Euh , 32 go c'est overkill ...

Intel obligatoire ? Regarde le rapport qualité-prix des ryzen ...

Et le rgb qui explose le budget
Un bon ventirad efficace et pas chère
ecureuil6313/06/2020 20:34

Euh , 32 go c'est overkill ...Intel obligatoire ? Regarde le rapport …Euh , 32 go c'est overkill ...Intel obligatoire ? Regarde le rapport qualité-prix des ryzen ...Et le rgb qui explose le budget Un bon ventirad efficace et pas chère

Merci pour le retour
Ah je pensais que pour être tranquille il fallait 32go ! Autant commencer avec 2x8 GO alors merci !
Non Intel non obligatoire, mais j'ai entendu ca chauffait pas mal
Le rgb pour le watercooling tu parles?
Édité par "R3d0x" 13 juin
R3d0x13/06/2020 20:36

Merci pour le retour Ah je pensais que pour être tranquille il fallait …Merci pour le retour Ah je pensais que pour être tranquille il fallait 32go ! Autant commencer avec 2x8 GO alors merci !Non Intel non obligatoire, mais j'ai entendu ca chauffait pas mal Le rgb pour le watercooling tu parles?

Oula avant que t'en ais l'usage ...

Les intels chauffe ... Sa c'est sur en plus si tu oc ou pas ?

Regarde du côté des AMD ryzen

Et la ram , ces tarifs
ecureuil6313/06/2020 20:38

Oula avant que t'en ais l'usage ...Les intels chauffe ... Sa c'est sur … Oula avant que t'en ais l'usage ...Les intels chauffe ... Sa c'est sur en plus si tu oc ou pas ? Regarde du côté des AMD ryzen Et la ram , ces tarifs

Pas vraiment d'oc prévu si les compo suffisent pour être stable en full (mais pas en 4k ou etc^^)
J'avais justement vu le AMD Ryzen 5 3600 noir (version x), mais le prix se rapprochait justement de Intel

Niveau RAM tu aurai autre chose à conseiller ?
Édité par "R3d0x" 13 juin
R3d0x13/06/2020 20:43

Pas vraiment d'oc prévu si les compo suffisent pour être stable en full ( …Pas vraiment d'oc prévu si les compo suffisent pour être stable en full (mais pas en 4k ou etc^^)J'avais justement vu le AMD Ryzen 5 3600 noir (version x), mais le prix se rapprochait justement de IntelNiveau RAM tu aurai autre chose à conseiller ?

Pas de rgb 16go en deal a 70/80€

Version X inutile c'est juste un pré overclock d'usine
ecureuil6313/06/2020 20:45

Pas de rgb 16go en deal a 70/80€ Version X inutile c'est juste un p …Pas de rgb 16go en deal a 70/80€ Version X inutile c'est juste un pré overclock d'usine

Je ne sais pas trop si on remarque la différence en C15 C16 C18
Du coup ca permettrait déjà de descendre de 30€
R3d0x13/06/2020 20:48

Je ne sais pas trop si on remarque la différence en C15 C16 C18 Je ne sais pas trop si on remarque la différence en C15 C16 C18 Du coup ca permettrait déjà de descendre de 30€

Mais prend pas 32 ni rgb

16go en deal 3000/3200 cl 15/16 a 70€ et c'est plié
ecureuil6313/06/2020 20:49

Mais prend pas 32 ni rgb 16go en deal 3000/3200 cl 15/16 a 70€ e …Mais prend pas 32 ni rgb 16go en deal 3000/3200 cl 15/16 a 70€ et c'est plié

Parfait merci!
Pour le reste ca reste OK ?
R3d0x13/06/2020 20:50

Parfait merci! Pour le reste ca reste OK ?

Au final si on change de proc , donc de carte mère , de ram , de système de refroidissement

reste plus grand chose de l'origine
ecureuil6313/06/2020 20:51

Au final si on change de proc , donc de carte mère , de ram , de système d …Au final si on change de proc , donc de carte mère , de ram , de système de refroidissement reste plus grand chose de l'origine

Oui effectivement Enfin, admettons je parte sur le Intel
R3d0x13/06/2020 20:51

Oui effectivement Enfin, admettons je parte sur le Intel …Oui effectivement Enfin, admettons je parte sur le Intel

Ba change de système de refroidissement

La cm choisi c'est du haut de gamme pour l'overclok
R3d0x13/06/2020 20:43

Niveau RAM tu aurai autre chose à conseiller ?

Il faut consulter la QVL de la carte mère pour choisir une RAM testée comme étant compatible.
ecureuil6313/06/2020 20:52

Ba change de système de refroidissementLa cm choisi c'est du haut de gamme …Ba change de système de refroidissementLa cm choisi c'est du haut de gamme pour l'overclok

Justement la CM (vu que je ne pense pas faire d'OC, dans mon utilisation, faudrait t-il pas juste une Z390-Plus?)
Je propose un truc, tu redis que t'as 1000€ tu dis à quoi tu comptes jouer et sur quel écran, et @Fralo et l' @Ecureuil633 se charge de choisir le reste
Taloula13/06/2020 21:24

Je propose un truc, tu redis que t'as 1000€ tu dis à quoi tu comptes jouer …Je propose un truc, tu redis que t'as 1000€ tu dis à quoi tu comptes jouer et sur quel écran, et @Fralo et l' @Ecureuil633 se charge de choisir le reste

Vu le temps que j'ai repris a me remettre à jour avec toutes les nouveautés je dirais pas non
Je joue sur un 27 " benq EW2775ZH
Voilà
R3d0x13/06/2020 21:27

Vu le temps que j'ai repris a me remettre à jour avec toutes les … Vu le temps que j'ai repris a me remettre à jour avec toutes les nouveautés je dirais pas non Je joue sur un 27 " benq EW2775ZHVoilà

Ça répond à une des deux questions
Taloula13/06/2020 21:29

Ça répond à une des deux questions

Autant pour moi , plus a COD et GTA en général voilà pas du hardcore gaming
Salut à toi.

Alors alors, le boîtier rien a redire, un Corsair c'est super et si tu l'as choisi c'est qu'il te plaît. C'est l'essentiel.

La cm et le proc, alors du intel vraiment nécessaire ? Pars plutôt chez amd, c'est plus performant et moins cher. Dans cette gamme t'as un 3600 avec un b450 gaming plus max ( ou tomahawk max) de msi
Ou un 3300x, plus performant. Moins cher mais seulement 4 cœurs, donc ça tiendra moins dans le futur et ça seras mauvais en multitache ( montage, retouche photo ect).

La ram, 32go c'est overkill. Prends en 16 et plus tard tu pourras upgrade. Le rgb dessus vraiment nécessaire ? Ça gonfle le prix pour pas grand chose. Après si t'aime vraiment prends les en rgb pas gênant.

Le watercooling pareil, un corsair, vraiment nécessaire ? Certe ça serais niquel pour une config dans le thème m'enfin bon, c'est super cher pur rien les watercooling corsair.
Et je parle pas du fait que c'est un watercooling, c'est inutile.
En gros c'est aussi bien qun bon noctua, aussi bruyant par contre ça casse bien plus facilement.
Le ventirad t'as un ventilo qui casse ( c'est la seul pièce qui peut casser et ça arrive rarement) tu le changes.
Que la pompe du watercooling tombe en panne tu l'as dans le c**. Plus qu'à tout changer super !
Donc perso je te conseillerais un ventirad et au pire en watercooling, les nzxt sont aussi cher mais bien meilleur ou les coller master sont mojns cher et déjà très bons

L'alim, pas compliquer. Une 550w suffirait empilement. Le seasonic Core GM ( M comme Modulaire) sont super, sinon les Bequiet pute power ou straight power 11 sont super aussi.

Voilà j'espère t'avoir aider
Creepee13/06/2020 23:19

les nzxt sont aussi cher mais bien meilleur

C'est les mêmes pompes chez Corsair ou NZXT (pompes Asetek)

Creepee13/06/2020 23:19

L'alim, pas compliquer. Une 550w suffirait empilement. Le seasonic Core GM …L'alim, pas compliquer. Une 550w suffirait empilement. Le seasonic Core GM ( M comme Modulaire) sont super, sinon les Bequiet pute power ou straight power 11 sont super aussi.Voilà j'espère t'avoir aider

En Intel avec une 2070S, 550W c'est trop court.
Les core GM, c'est du semi-modulaire pour du full modulaire c'est les core GC. BeQuiet très bien aussi effectivement.
Édité par "AmokTrey" 13 juin
AmokTrey13/06/2020 23:22

C'est les mêmes pompes chez Corsair ou NZXT (pompes Asetek)

Il n'empêche que les nzxt sont avec des meilleurs Matos, les ventilos sont meilleurs aussi bref nzxt c'est pas pour rien que c'est les boss du watercooling.
Corsair tu payés la marques rien que sur les ventilos.

AmokTrey13/06/2020 23:22

C'est les mêmes pompes chez Corsair ou NZXT (pompes Asetek)En Intel avec …C'est les mêmes pompes chez Corsair ou NZXT (pompes Asetek)En Intel avec une 2070S, 550W c'est trop court. Les core GM, c'est du semi-modulaire pour du full modulaire c'est les core GC. BeQuiet très bien aussi effectivement.

Re alors par contre,
Déjà il a une 2060, ensuite 550w ça suffit casimment tout le temps.

Ensuite les semi Modulaire suffise vu que le eul cable non modulable c'est celui du 24 pin donc pas un soucis.
Le full Modulaire c'est inutile et nein plus cher pour rien.
Voilà j'espère avoir été clair
Édité par "Creepee" 13 juin
Creepee13/06/2020 23:23

Il n'empêche que les nzxt sont avec des meilleurs Matos, les ventilos sont …Il n'empêche que les nzxt sont avec des meilleurs Matos, les ventilos sont meilleurs aussi bref nzxt c'est pas pour rien que c'est les boss du watercooling.Corsair tu payés la marques rien que sur les ventilos.

Pas d'accord, les gars d'Asetek postent régulièrement sur Reddit et sont très clairs qu'il y a zéro différence sur les pompes. Les ventilos AER ou les Corsair SP/ML, c'est pas ma came non plus. On va en rester là, ça me convient qu'on ne soit pas d'accord, de toute façon on lui conseille un ventirad.

Re alors par contre,Déjà il a une 2060, ensuite 550w ça suffit casimment to …Re alors par contre,Déjà il a une 2060, ensuite 550w ça suffit casimment tout le temps

My bad j'ai confondu avec une autre config

Ensuite les semi Modulaire suffise vu que le eul cable non modulable c'est …Ensuite les semi Modulaire suffise vu que le eul cable non modulable c'est celui du 24 pin donc pas un soucis.Le full Modulaire c'est inutile et nein plus cher pour rien.Voilà j'espère avoir été clair

Là pour le coup, c'est lui qui a demandé une "modulable"
Édité par "AmokTrey" 13 juin
AmokTrey13/06/2020 23:30

Pas d'accord, les gars d'Asetek postent régulièrement sur Reddit et sont t …Pas d'accord, les gars d'Asetek postent régulièrement sur Reddit et sont très clairs qu'il y a zéro différence sur les pompes. Les ventilos AER ou les Corsair SP/ML, c'est pas ma came non plus. On va en rester là, ça me convient qu'on ne soit pas d'accord, de toute façon on lui conseille un ventirad.My bad j'ai confondu avec une autre configLà pour le coup, c'est lui qui a demandé une "modulable"

Faut lui expliquer que une Modulaire c'est plus cher pour pas grand chose. Si il trouve une Modulaire au pri des semi d'accord, sinon une semi fera le meme taffe
Laisser un commentaire
@
    Texte