Avis config gaming

4
2 décembre
Salut !

J'aimerai me faire une config pour du gaming/streaming avec un budget de 1100-1200€. Il me faut uniquement processeur/carte graphique/carte mère/ventirad j'ai déjà tout le reste.
RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Alim : Corsair RM650, RM Series Alimentation PC (Entièrement Modulaire ATX, 80 Plus Gold, 650 Watt)
Ecran : Acer 23.6" LED - KG241QPbiip ( 144Hz TN FreeSync )

On m'a conseillé le ryzen 3700x avec une RTX 2080 et la carte mère MSI B450 tomahawk max et le ventirad je sais pas encore. Mais j'ai entendu dire que intel est mieux pour du gaming, que prendre ? Merci
Informations supplémentaires
Gaming
4 commentaires
Beaucoup recommandent du ATI/MSI pour le rapport performances prix. Perso je préfère rester sur de l'intel/NVIDIA qui chauffent et consomment moins à performances équivalentes.
La 3ème génération de processeur Ryzen est plus performante que les intel à prix égal(en applicatif) et aussi performant en gaming. Par contre, les cartes mères MSI je les trouve naze pour leur BIOS (après chacun à un goût différent). Je préfère Asus ou Gigabyte.
Pour l'Alim, je trouve que Corsair n'est plus la meilleure marque et je prend plutôt des alim Seasonic.
Rodrigue_03/12/2019 08:31

La 3ème génération de processeur Ryzen est plus performante que les intel à …La 3ème génération de processeur Ryzen est plus performante que les intel à prix égal(en applicatif) et aussi performant en gaming. Par contre, les cartes mères MSI je les trouve naze pour leur BIOS (après chacun à un goût différent). Je préfère Asus ou Gigabyte.Pour l'Alim, je trouve que Corsair n'est plus la meilleure marque et je prend plutôt des alim Seasonic.

Merci pour ton avis, par contre j'ai déjà acheté l'alim.
Pour ce qui est de la carte mère, j'avoue que j'ai juste écouté ce qu'on m'a conseillé.
jager133703/12/2019 09:13

Merci pour ton avis, par contre j'ai déjà acheté l'alim.Pour ce qui est de …Merci pour ton avis, par contre j'ai déjà acheté l'alim.Pour ce qui est de la carte mère, j'avoue que j'ai juste écouté ce qu'on m'a conseillé.

salut, je partage l'avis de Rodrigue_ pour les cm Asus, et alim Seasonic.
pour la cm regarde pour un model asus tuf, j,'ai la x299 mark 1, et je trouve leurs thermal design pas mal niveau temperature et un look bien simpatoche!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions