18 décembre 2022 (il y a 4 h et 11 min)
Bonjour,
J'ai vu passer un deal avec la config suivante (il n'y a pas d'avis dessus), et je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup:

Core i5-12400F
Carte mère PRO B660M-G DDR4
RAM 16Go
Ventilateur Umbra EX180 ARGB
Disque SSD Crucial 1To M.2 NVMe
Carte Graphique DUAL-RTX3070-8G-SI
Alimentation M.RED ATX 750W - 80+BRONZE

Perso ça me semble un poil cher pour l'année 2022. Mais apparemment il n'y a pas mieux dans ces prix là (svp faites moi mentir). Je remarque qu'on ne trouve pas de rtx3070, il n'y a quasi que des 3060 (pour des config au même prix, voire plus...)
Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre un peu le début d'année pour avoir beaucoup mieux à ce prix.

Mes critères sont les suivants:
- 1350 euros grand max
- minimum une CG 3070 (je préfère être chez nVidia)
- pour du gaming en 1440p

Voilà, si vous aviez des avis conseils je suis preneur. Au pire ça ne me fait pas peur de faire le montage moi même si le jeu en vaut la chandelle.

Merci à tous

PS: message rédigé un peu vite, j'ai oublié le prix: 1349 euros
lien du deal: dealabs.com/bon…660 le deal n'est plus valable mais c'est le même PC chez grosbill (il n'en reste que 2 en magasin, d'où le fait que je me demande si ça vaut le coup d'attendre ou s'il faut sauter sur l'occaz)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Si c'est pour du gaming prends une amd t'as l'équivalent d'une 3080ti pour moins cher
    Auteur(e)
    tu pourrais me donner le modèle auquel tu penses ?
  2. Avatar
    il est où ton deal, j'arrive pas à le trouver ??
    et puis on sait pas le prix ...
    Auteur(e)
    Voilà j'ai mis à jour mon message, quelques petits oublis effectivement
  3. Avatar
    bon t'as du bol, j'ai trouvé ...

39165116-KMzcR.jpg

39165116_1.jpg PC de mise à niveau 967 - AMD Ryzen 5 5500
    Prêt à être expédié sous 5-8 jours ouvrables

Système d'exploitation: pas de système d'exploitation
    Processeur: AMD Ryzen 5 5600X , 6x 3700 MHz incl. UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection (+105,78 €)
    Refroidisseur de processeur: Deepcool Gammaxx C40 (+20,07 €)
    Carte graphique: ASUS GeForce RTX 3070, ASUS TUF-RTX3070-8G-GAMING, 8 Go GDDR6, incl. Marvel's Midnight Suns (+679,66 €)
    Carte mère: ASRock B550M-HDV (+50,32 €)
    Mémoire vive:16 Go DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 Go), 3200 MHz, Kingston FURY Beast
    SSD: 1000 Go M.2 PCIe 4.0 SSD Kingston NV2 (lecture/écriture: max. 3500 Mo/s | 2100 Mo/s) (+85,61 €)
    Boîtier: Deepcool CL500, noir, partie latérale en verre, éclairage aRGB avec commande (+60,40 €)
    Alimentation: 750 watts ASUS TUF GAMING 750B, efficacité 89 %, certifié 80 Plus Bronze (+50,32 €)
    garantie: 24 mois de garantie fabricant

39165116-31fRs.jpg (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses.

En fait j'avais assez envie de prendre du nvidia pour pouvoir utiliser gamestream et moonlight.

Mais du coup, ça entraine 2 questions:
    - auriez vous une conf équivalente et moins chère que celle-ci avec une 6800xt (quand je vois ta conf @Rene_Gat je me dis que la mienne est plutôt bien car équivalente) ?

- Y a-t-il une chance d'avoir mieux pour le même prix ou moins en janvier (je me rend compte que la tendance est un peu à la baisse mais avec des confs qui sont aussi à la baisse, genre amd 5500, rtx 3060 etc et tout ça pour le même prix que les modèles d'au dessus il y a 2 ans...) ?

En tout cas merci encore pour les réponses, et d'avoir fait l'effort de me sortir une conf comme ça

edit: ah m..., j'avais pas fait gaffe que sur ma conf c'était du mATX (sur la tienne aussi d'ailleurs).. sur ce coup là je ne sais pas trop si c'est un avantage ou pas pour ce genre de conf (j'ai un nas en mATX et c'est très bien, mais pour un pc gaming (chaleur ?) qui est de plus amené à évoluer ?) (modifié)
    nan, une 6800 XT c'est 350/400 € de plus, ça passera pas ...
    après y a les soldes mi-janvier, faudra voir, mais j'y crois moyen ...
Marchands populaires