Avis config Pc

20
11 février
Bonjour,

Je compte me monter un Nouveau PC j’aurais besoin de conseils je comptais partir ce ça :

1838026-Qg5QR.jpg

Qu en pensé vous, il manque qqch ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

20 commentaires
Salut ! Je ne sais pas où tu achètes mais sache que c'est un cher tout ça ...
Sinon niveau choix des pièces c'est bien, je changerai l'alimentation pour une 80+Bronze voir Gold (Corsair toujours ou Seasonic ou EVGA etc...). 650W c'est bien, si c'est 600W ça va aussi
Le SSD pas besoin d'un NVME, un SATA classique en 2,5 Pouce c'est très bien.
C’est sur topachat, ok je vais voir pour moins cher en fouinant
Coucou bonne config mais il y a 3 points à optimiser :
1) Lâche ton PCE et prend une CM avec wifi intégré
Exemple:
Asus ROG Strix b450 e-gaming
Aorus b450 pro wifi

2) Ta ram est mauvaise, c'est du CAS18 et en plus c'est chere, t'as la meme chose en mieux pour 60€

3) t'as une grosse CG/proc et du coup ton alim à 650W serait un peu juste si tu comptes OC ton pc plus tard
Il manque un venritad ou un watercooling
jean-naz12/02/2020 00:47

Il manque un venritad ou un watercooling

Le ventirad est vendu avec son Ryzen
Linoops12/02/2020 01:09

Le ventirad est vendu avec son Ryzen

MDR le venritad d'origine
jean-naz12/02/2020 01:14

Ils sont très bons les ventirad AMD...à partir du wraith spire
Sur le site AMD c'est marqué sans led par contre, alors que celui fourni avec mon Ryzen 1600 a des leds RGB, du coup je sais pas s'ils ont baissé en gamme sur leurs ventirad
Édité par "maroufle" 12 février

Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle...certes ce n’est pas le meilleur mais au moins il a le mérite d’exister, pas comme d’autres. Après c’est sur rien ne t’empêche de te prendre le top du top avec un NH-D15, mais c’est 100€ autant l’investir dans une meilleur carte graphique comme il le fait.
Donc ton MDR tu peux te le garder, et tu aurais pu au moins argumenter un minimum.
Sygeon11/02/2020 23:47

Coucou bonne config mais il y a 3 points à optimiser :1) Lâche ton PCE et p …Coucou bonne config mais il y a 3 points à optimiser :1) Lâche ton PCE et prend une CM avec wifi intégré Exemple: Asus ROG Strix b450 e-gamingAorus b450 pro wifi2) Ta ram est mauvaise, c'est du CAS18 et en plus c'est chere, t'as la meme chose en mieux pour 60€ 3) t'as une grosse CG/proc et du coup ton alim à 650W serait un peu juste si tu comptes OC ton pc plus tard

Je suis d'accord au niveau de la latence de la RAM qui est très mauvaise mais de la à dire qu'on en trouve à 60e c'est faux.
Actuellement, les moins chères en CAS16 sont à 95€ et elles bénéficient d'une reduc sur Top Achat.

Au niveau de l'alim, même pour overclocker, 650w suffiront sachant que sans OC il pourrait utiliser une 550W.
Tarasteed12/02/2020 09:18

Je suis d'accord au niveau de la latence de la RAM qui est très mauvaise …Je suis d'accord au niveau de la latence de la RAM qui est très mauvaise mais de la à dire qu'on en trouve à 60e c'est faux.Actuellement, les moins chères en CAS16 sont à 95€ et elles bénéficient d'une reduc sur Top Achat.Au niveau de l'alim, même pour overclocker, 650w suffiront sachant que sans OC il pourrait utiliser une 550W.

Bah si on a tout le temps des deals sur des RAM
Le dernier que jai vu est expiré il y a quelques jours a peine
dealabs.com/bon…810

Pour l'alim je suis d'accord c'était surtout histoire d'être large
Sygeon11/02/2020 23:47

Coucou bonne config mais il y a 3 points à optimiser :1) Lâche ton PCE et p …Coucou bonne config mais il y a 3 points à optimiser :1) Lâche ton PCE et prend une CM avec wifi intégré Exemple: Asus ROG Strix b450 e-gamingAorus b450 pro wifi2) Ta ram est mauvaise, c'est du CAS18 et en plus c'est chere, t'as la meme chose en mieux pour 60€ 3) t'as une grosse CG/proc et du coup ton alim à 650W serait un peu juste si tu comptes OC ton pc plus tard

Choisir une CM Wifi intégré c'est se fermer des options sachant qu'il y a de bon PCE je vois pas le soucis. La RAM n'est pas top en effet par contre pour 60€ c'était y a 1 mois et demi ça, en ce moment c'est ~70€
Et pour l'alimentation ça ira très bien, même en OC, je doute qu'il veuille OC de toute manière.
Édité par "Tarzec" 12 février
Sygeon12/02/2020 10:20

Bah si on a tout le temps des deals sur des RAM Le dernier que jai vu est …Bah si on a tout le temps des deals sur des RAM Le dernier que jai vu est expiré il y a quelques jours a peinehttps://www.dealabs.com/bons-plans/crucial-ballistix-sport-lt-bls2k8g4d32aesbk-3200-mhz-ddr4-dram-memoire-kit-pour-pc-de-gamer-16go-8gox2-cl16-gris-1832810Pour l'alim je suis d'accord c'était surtout histoire d'être large

Ouais mais je partais du principe qu'il comptait tout prendre sur TopAchat

Il est bien et suffit amplement. A la limite un peu bruyant mais rien de risible

Linoops12/02/2020 01:57

Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle...certes ce n’est pas le meilleur mais …Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle...certes ce n’est pas le meilleur mais au moins il a le mérite d’exister, pas comme d’autres. Après c’est sur rien ne t’empêche de te prendre le top du top avec un NH-D15, mais c’est 100€ autant l’investir dans une meilleur carte graphique comme il le fait. Donc ton MDR tu peux te le garder, et tu aurais pu au moins argumenter un minimum.

Pas besoin d'autant ! Un be quiet! Pure Rock pour ~35€ refroidira un petit peu mieux mais sera plus silencieux surtout
Guillaume6811/02/2020 23:42

C’est sur topachat, ok je vais voir pour moins cher en fouinant

Passe par les deals posté ici
Sinon ce site référence les prix les moins cher (pas toujours à jour mais déjà un bon début, tu peux le coupler à idealo.fr) :
fr.pcpartpicker.com/list/
Je te met même un exemple :
fr.pcpartpicker.com/lis…kWb
Je n'ai pas mis de carte mère avec Wifi intégré mais sinon je conseil la MSI B450 GAMING PRO CARBON AC pour 150€ sur Amazon
La RAM pour moins cher tu tapes dans de la 3600Mhz (mais sache qu'en prenant de la 3200Mhz pour 10€ de moins il suffit de passer dans le BIOS et de mettre 3600Mhz et boom elles sont overclcokées à 3600Mhz et tienne sans soucis pour la quasi totalité des modèles).
Alimentation semi modulaire pour ne pas avoir de câbles qui traînent c'est plus sympa, là elle est 80+ Gold donc chauffe peu (et donc reste silencieuse) et top niveau qualité (Garantie 5 ans), elle servira pour plusieurs configurations Maintenant si tu veux rester sur ton budget initial pour l'alimentation tu as celle ci en 80+ Bronze, ça chauffe pas trop quand même et c'est de la qualité aussi (garantie 5 ans) par contre là tous les câbles sont dessus sans pouvoir se retirer (c'est plus pour le confort modulaire ou non :P)
La carte Wifi a de bonnes performances à un prix raisonnable
28059834-bR8tb.jpg
Tarzec12/02/2020 10:20

Choisir une CM Wifi intégré c'est se fermer des options sachant qu'il y a d …Choisir une CM Wifi intégré c'est se fermer des options sachant qu'il y a de bon PCE je vois pas le soucis. La RAM n'est pas top en effet par contre pour 60€ c'était y a 1 mois et demi ça, en ce moment c'est ~70€Et pour l'alimentation ça ira très bien, même en OC, je doute qu'il veuille OC de toute manière.

Quand tu dis c'est se fermer des options, pourquoi tu dis ça ?
Je ne vois que des avantages :
-Prix un peu moins chère qu'une CM +PCE
-Esthétique (pas de grosses antennes)
Tarzec12/02/2020 10:39

Passe par les deals posté ici Sinon ce site référence les prix les mo …Passe par les deals posté ici Sinon ce site référence les prix les moins cher (pas toujours à jour mais déjà un bon début, tu peux le coupler à https://www.idealo.fr) :https://fr.pcpartpicker.com/list/Je te met même un exemple :https://fr.pcpartpicker.com/list/rnPkWbJe n'ai pas mis de carte mère avec Wifi intégré mais sinon je conseil la MSI B450 GAMING PRO CARBON AC pour 150€ sur Amazon La RAM pour moins cher tu tapes dans de la 3600Mhz (mais sache qu'en prenant de la 3200Mhz pour 10€ de moins il suffit de passer dans le BIOS et de mettre 3600Mhz et boom elles sont overclcokées à 3600Mhz et tienne sans soucis pour la quasi totalité des modèles).Alimentation semi modulaire pour ne pas avoir de câbles qui traînent c'est plus sympa, là elle est 80+ Gold donc chauffe peu (et donc reste silencieuse) et top niveau qualité (Garantie 5 ans), elle servira pour plusieurs configurations Maintenant si tu veux rester sur ton budget initial pour l'alimentation tu as celle ci en 80+ Bronze, ça chauffe pas trop quand même et c'est de la qualité aussi (garantie 5 ans) par contre là tous les câbles sont dessus sans pouvoir se retirer (c'est plus pour le confort modulaire ou non :P)La carte Wifi a de bonnes performances à un prix raisonnable [Image]

J’ai un doute quant à la possibilité de pouvoir faire tourner de la Ram a 3600 sur une B450, il le semble que tu es limité à 3200.
Linoops12/02/2020 10:54

J’ai un doute quant à la possibilité de pouvoir faire tourner de la Ram a 3 …J’ai un doute quant à la possibilité de pouvoir faire tourner de la Ram a 3600 sur une B450, il le semble que tu es limité à 3200.

tout dépend du modèle et c'est pour ça que j'aime bien les MSI (mais la TUF les supportes sans soucis aussi par exemple). Aucun problème pour ça vraiment

Sygeon12/02/2020 10:53

Quand tu dis c'est se fermer des options, pourquoi tu dis ça ? Je ne vois …Quand tu dis c'est se fermer des options, pourquoi tu dis ça ? Je ne vois que des avantages :-Prix un peu moins chère qu'une CM +PCE-Esthétique (pas de grosses antennes)

Payer plus cher qu'une CM + PCE tu veux dire, allez disons le même prix. Je connais pas trop la qualité des Wifi intégrés mais là au moins tu as le choix des pièces. Et y a pas tellement de CM en Wifi intégrés pour ça qu'on se ferme des options :P
Y a des grosses antennes sur les CM Wifi
Tarzec12/02/2020 11:03

tout dépend du modèle et c'est pour ça que j'aime bien les MSI (mais la TU …tout dépend du modèle et c'est pour ça que j'aime bien les MSI (mais la TUF les supportes sans soucis aussi par exemple). Aucun problème pour ça vraimentPayer plus cher qu'une CM + PCE tu veux dire, allez disons le même prix. Je connais pas trop la qualité des Wifi intégrés mais là au moins tu as le choix des pièces. Et y a pas tellement de CM en Wifi intégrés pour ça qu'on se ferme des options :PY a des grosses antennes sur les CM Wifi

Niveau taille de l’antenne, de visu par rapport à l’asus, l’antenne de ma CM (Msi B450I Gaming Plus AC)n’a pas l’air plus grande, je pourrais mesurer.
Tarzec12/02/2020 11:03

tout dépend du modèle et c'est pour ça que j'aime bien les MSI (mais la TU …tout dépend du modèle et c'est pour ça que j'aime bien les MSI (mais la TUF les supportes sans soucis aussi par exemple). Aucun problème pour ça vraimentPayer plus cher qu'une CM + PCE tu veux dire, allez disons le même prix. Je connais pas trop la qualité des Wifi intégrés mais là au moins tu as le choix des pièces. Et y a pas tellement de CM en Wifi intégrés pour ça qu'on se ferme des options :PY a des grosses antennes sur les CM Wifi

Nan pas forcément y en a pas sur ceux que j'ai cité plus haut il y a que Msi qui laisse les antennes je crois
Merci y’a plus qu’à trouver les meilleurs prix !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions