Avis config pc

18
24 février
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette config d’un PC HP que j’ai trouvé

Merci d’avance

1844675-JNkgI.jpg
1844675-wDV40.jpg
1844675-h1jnc.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
ça commence à vieillir tout ça même si ça tient la route pour de la bureautique sans soucis (et pendant encore un moment), tout dépend du prix annoncé (mais bien souvent c'est de l'arnaque ce genre de PC).
Édité par "Tarzec" 24 février
Salut,
Ça dépend du prix. Vu que c’est sur le f’ac ils vont essayer de te vendre ça 500€ je suppose
Tarzec24/02/2020 15:31

ça commence à vieillir tout ça même si ça tient la route pour de la bure …ça commence à vieillir tout ça même si ça tient la route pour de la bureautique sans soucis (et pendant encore un moment), tout dépend du prix annoncé (mais bien souvent c'est de l'arnaque ce genre de PC).

Ça date de quelle année cette configuration ?

ValB9124/02/2020 15:31

Salut, Ça dépend du prix. Vu que c’est sur le f’ac ils vont essayer de te v …Salut, Ça dépend du prix. Vu que c’est sur le f’ac ils vont essayer de te vendre ça 500€ je suppose

C’était à 370€ environ
le seul truc qu'on sait, c'est le CPU, le reste ....
y a un HDD et un SSD, 8go de RAM et pas de CM
et une alim de 180w
theodddd24/02/2020 15:35

Ça date de quelle année cette configuration ? C’était à 370€ environ

ça a 2 ans et bientôt demi (et en informatique ça commence à faire un peu, surtout pour du neuf)
Je m'en doutais. Trop cher.
C'est pour de la bureautique (quel utilisaiton) ? (on peut trouver mieux )
C'est pressé ? (je suppose que c'est un PC monté qu'il te faut et pas un que tu monte toi même)

Rene_Gat24/02/2020 15:38

le seul truc qu'on sait, c'est le CPU, le reste ....y a un HDD et un SSD, …le seul truc qu'on sait, c'est le CPU, le reste ....y a un HDD et un SSD, 8go de RAM et pas de CM et une alim de 180w

Avec seulement un CPU pas besoin de plus. Tu ajoutes plus rien sur le PC derrière c'est sûr, le moindre composant et tu n'as plus la place niveau alimentation.
Surtout qu'elle doit être de mauvaise qualité.
Tarzec24/02/2020 15:39

ça a 2 ans et bientôt demi (et en informatique ça commence à faire un peu, …ça a 2 ans et bientôt demi (et en informatique ça commence à faire un peu, surtout pour du neuf)Je m'en doutais. Trop cher.C'est pour de la bureautique (quel utilisaiton) ? (on peut trouver mieux )C'est pressé ? (je suppose que c'est un PC monté qu'il te faut et pas un que tu monte toi même)Avec seulement un CPU pas besoin de plus. Tu ajoutes plus rien sur le PC derrière c'est sûr, le moindre composant et tu n'as plus la place niveau alimentation.Surtout qu'elle doit être de mauvaise qualité.

Je compte faire du photoshop essentiellement
theodddd24/02/2020 16:18

Du photofiltre plutôt non? 😁
theodddd24/02/2020 16:23

Il n’est pas assez puissant ?

si si, faudrait enlever 4 go de ram, y en a trop là !!

non sérieusement, photoshop est une appli très lourde et il faut un processeur multi coeur et beaucoup de ram pour la faire tourner comme il faut !!
ton I5 n'a que 6 coeurs et pas de multi et tu n'as que 8 go de ram ...
Édité par "Rene_Gat" 24 février
Rene_Gat24/02/2020 16:25

si si, faudrait enlever 4 go de ram, y en a trop là !!

4 Go de ram c’est juste pour du Photoshop
theodddd24/02/2020 16:26

4 Go de ram c’est juste pour du Photoshop

8 aussi je te rassure ...
Non mais sans cg je crois pas que tu réussira pas vraiment a faire des choses
Édité par "Toonzi" 24 février
Toonzi24/02/2020 16:30

Non mais sans cg je crois pas que tu réussira vraiment a faire des choses

on sait jamais ... sur un malentendu ....
Toonzi24/02/2020 16:30

Non mais sans cg je crois pas que tu réussira pas vraiment a faire des …Non mais sans cg je crois pas que tu réussira pas vraiment a faire des choses

Heu, j'ai un Thinkpad T430, i5 de 3e génération, 8 Go de RAM, Intel Graphics 4000 en GPU et Photoshop tourne pas si mal...
gauk24/02/2020 16:43

Heu, j'ai un Thinkpad T430, i5 de 3e génération, 8 Go de RAM, Intel G …Heu, j'ai un Thinkpad T430, i5 de 3e génération, 8 Go de RAM, Intel Graphics 4000 en GPU et Photoshop tourne pas si mal...

Dans c’est cas la je lui conseille de partir sur du pièce par pièce pour 400-450€ il auras du Vega 3 ou 8 et 16Go de RAM.

EDIT: et en plus une vrai alim de 500 watts
Édité par "Toonzi" 24 février
theodddd24/02/2020 16:18

Ah ouais, photoshop ... plusieurs option en déjà monté du coup :

L'option pas cher mais limite niveau puissance pour ton utilisation (équivalent à ce que tu voulais acheter je trouve). Passe par Google Chrome pour traduire la page.
memorypc.de/con…hdd

Processeur un peu moins bon mais partie graphique nettement meilleure ! Stockage équivalent.
cpu.userbenchmark.com/Com…939
gpu.userbenchmark.com/Com…440

Tu retire le lecteur CD si tu n'en a pas besoin et économise 10€
Le code memorypc2018 te permet d'économiser 15€ (les frais de ports c'est 15 ou 20€)
memorypc.de/con…hdd
330€ de base, y a l'alimentation que tu peux améliorer pour avoir un truc fiable car là ... ça crains un peu ce qui est proposé je trouve. Vu le prix de l'amélioration autant prendre du bon be quiet! POWER B9 - 600W 80+ Bronze pour +33€
La carte mère tu peux prendre la MSI B450M PRO-VDH MAX pour que ça soit plus évolutif par la suite (+28€)

Si tu laisses comme ça tu as un truc pas trop mal pour 390€ qui sera évolutif par la suite (ajoute de RAM, d'un meilleur processeur, d'une carte graphique). La GTX 1650 est d'ailleurs dispo pour +160€ mais je te conseille plutôt de partir d'une autre option (ça sera plus intéressant que toutes ces améliorations). Le boitier est pas fou non plus, tu peux ajouter un ventilo voir 2 toi même après coup ou plutôt prendre le Fractal Focus G pour +30€ qui est top

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Config un peu plus puissante, même partie graphique (bien au dessus de celle que tu avais) et processeur encore un peu mieux que le précédent (cette fois équivalent au Intel que tu avais choisi)
cpu.userbenchmark.com/Com…156

csl-computer.com/pc-…tml
Retire le lecteur CD / DVD et économise 10€
Boîtier plus sympa je trouve avec déjà un ventilo fournis (c'est mieux)
Prix initial 450€ et les frais de ports sont aussi compensés par un code SVX99XV6
Tu as 16Go de RAM 3000MHz (2x8Go) c'est vraiment top et stockage identique (SSD 128Go + HDD 1To)

Pareil tu améliores :
J'ai pris la Asus PRIME B450M-A +40€ (mais pour encore 10€ de plus tu as la Asus TUF B450 Plus Gaming qui est en ATX donc plus de connectique, c'est plus sympa sauf que ça implique de changer le boîtier pour un plus grand +28€ donc je ne l'ai pas fais ...)
Alimentation Gigabyte G750H 750W 80+ Gold (pas la meilleure marque mais semble top) sinon Corsair CV550 550W 80+ Bronze qui est au même prix et sympa aussi +45€.

Total 534€
csl-computer.com/k/I…Nnw

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et maintenant la config qui va vraiment tenir la route pour ton utilisation je pense :
csl-computer.com/pc-…tml
Prix de base 600€ (même code pour amortir les frais de port) SVX99XV6

De là on modifie :
Asus PRIME B450M-A +40€
RAM 16Go (2X8Go) 2666MHz +40€
Pas de HDD car 50€ les 1To c'est trop cher, tu achètera ça toi même après coup pour l'ajouter ensuite (rien de sorcier et ça te permettra d'avoir 1To à 40€ ou 2To à 60€). Je compte quand même +40€ pour être réglo sur les autres config. Le SSD est de 240Go ici
Alimentation Gigabyte G750H 750W 80+ Gold +40€
Boîtier pas trop mal mais j'ajouterai bien un ventilo (10€ si tu le fais toi même, eux ne propose pas de ventilo compatible) sinon le CSL Cronos Mini Silent +35€ a déjà 2 ventilo et il est plus silencieux.

Total = 760€ (en comptant le HDD après coup) et 795€ si boîtier amélioré
csl-computer.com/k/L…c3h

ou la version memorypc qui permet un Ryzen 7 2700X !
memorypc.de/con…pro
Alimentation be quiet! POWER B9 - 600W 80+ Bronze +33€
MSI B450M PRO-VDH MAX +28€
AMD Ryzen 7 2700X, 8x 3.70GHz +55€
1x16GB DDR4 RAM +35€ (ou dual channel 2x8Go pour +39€)
Manque un SSD cette fois donc +21€ les 120Go
On retire le lecteur CD -10€
On ajoute la GTX 1660 super 6GB +163€
Je conseille de changer le boîtier pour le Fractal Focus G qui est silencieux et mieux refroidit +30€ (2 ventilo fournis)

Total 775€

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi cette dernière option est la plus solide pour ton utilisation (photoshop). Faudra peut être doubler la RAM à l'occasion mais sinon tu as tout pour que ça tourne sans soucis pendant plusieurs années
Et si le budget ne suit pas, la 2 option à ~500€ pour avoir suffisamment de RAM et de puissance quand même pour que ça tourne. Mais je trouve la dernière option plus sympa.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions