Avis config PC

10
14 août 2020
bonjour,

Je souhaite me faire un PC principalement destiné à l'applicatif (Éléments finis, gros programme MATLAB/python avec pas mal de fenêtres et onglets d'ouverts) qui puisse quand même faire tourner en bonne qualité des jeux comme Anno 1800 ou F1 2020.

1948424-LueWw.jpgJ'ai choisi de prendre le Ryzen 7 3700X et des composants autour de qualité correct dans le but de garder tout ça plusieurs années et potentiellement faire évoluer le GPU d'ici 3 ans environ.

Mon budget est de 1200€ PC+Écran (je compte sur le fait de trouver un écran 144Hz 24' autour de 150€)

Que pensez-vous de cette configuration ? Y a-t-il des choses à changer pour plus de durabilité ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
@Bleezes77@Nykomanta qu'en pensez vous ? (Désolé de vous tag comme ça, je ne peux pas encore envoyer de mp)
Bonne config avec que des éléments "de marque" un minimum de qualité

Par contre 16go de ram va te suffire ? J'aurais plus dis 32
ecureuil6314/08/2020 12:00

Bonne config avec que des éléments "de marque" un minimum de qualité Par co …Bonne config avec que des éléments "de marque" un minimum de qualité Par contre 16go de ram va te suffire ? J'aurais plus dis 32

Merci pour le retour !
Je pense que pour la ram ça va vite être juste, je rachèterai certainement les mêmes 16Go dans quelques mois mais pour l'instant niveau budget je me contenterai de 16Go
Alexandre_Mille14/08/2020 12:06

Merci pour le retour !Je pense que pour la ram ça va vite être juste, je r …Merci pour le retour !Je pense que pour la ram ça va vite être juste, je rachèterai certainement les mêmes 16Go dans quelques mois mais pour l'instant niveau budget je me contenterai de 16Go

Quand on voit en deal 16go a 70€
Ou 32go a 120€ ...

C'est bête de passer a côté
Les pny sur Amazon en 16go a 60 euro en 2666mhz sa passe creme qualité prix
Désormais c'est vraiment compliqué d'avoir un PC évolutif.
- Soit la carte mère ne sera plus compatible avec les nouveaux processeurs.
- Soit la ram ne sera pas compatible avec les nouvelles cartes mère.

Il y a de grandes chances que la carte mère soit compatible avec les prochaines cartes graphiques .

La seule chose dont vous êtes quasiment certain de pouvoir conserver est l'alimentation, et le boitier.

sinon belle config pour un super prix.
Édité par "julien.riviere" 14 août
ecureuil6314/08/2020 12:07

Quand on voit en deal 16go a 70€ Ou 32go a 120€ ... C'est bête de pass … Quand on voit en deal 16go a 70€ Ou 32go a 120€ ... C'est bête de passer a côté

C'est sûr.. Je me dis la même chose pour l'écart de prix entre RX 5600 XT et RX 5700 XT qui est entre 50 et 100€ mais je dois rester dans les 1050€ (c'est déjà 50€ de plus que prévu)
Alexandre_Mille14/08/2020 12:11

C'est sûr.. Je me dis la même chose pour l'écart de prix entre RX 5600 XT e …C'est sûr.. Je me dis la même chose pour l'écart de prix entre RX 5600 XT et RX 5700 XT qui est entre 50 et 100€ mais je dois rester dans les 1050€ (c'est déjà 50€ de plus que prévu)

Autant une cg sa se change facilement au bout de quelques années

Autant la ram avec ryzen c'est plutôt compliqué ...
@Fralo
4 barrettes défois sa merde

Pour sa que je te conseille plus de partir directement la dessus
ecureuil6314/08/2020 12:13

Autant une cg sa se change facilement au bout de quelques annéesAutant la …Autant une cg sa se change facilement au bout de quelques annéesAutant la ram avec ryzen c'est plutôt compliqué ... @Fralo 4 barrettes défois sa merde Pour sa que je te conseille plus de partir directement la dessus

Ok merci du conseil, je vais peut être plutôt prendre 16Go en une seule barrette et racheter la même dans quelques mois du coup.
ecureuil6314/08/2020 12:13

Autant une cg sa se change facilement au bout de quelques annéesAutant la …Autant une cg sa se change facilement au bout de quelques annéesAutant la ram avec ryzen c'est plutôt compliqué ... @Fralo 4 barrettes défois sa merde Pour sa que je te conseille plus de partir directement la dessus

L'aventure la plus bizarre est celle du mec qui avait 2 kits de marque différente de 2 x 8 Go, mais chacun des kits listés dans la QVL. Il pouvait booter sans problème sur un kit, ou sur l'autre, mais il n'y est jamais arrivé sur les 2 kits installés en même temps... Donc, effectivement, attention aux 4 barrettes avec Ryzen

Alexandre_Mille14/08/2020 12:17

Ok merci du conseil, je vais peut être plutôt prendre 16Go en une seule b …Ok merci du conseil, je vais peut être plutôt prendre 16Go en une seule barrette et racheter la même dans quelques mois du coup.

La solution de 1 x 16 Go, puis passer à 2 x 16 Go, me parait être la meilleure, sous condition de retrouver strictement la même référence de barrette dans quelques mois.
Édité par "Fralo" 14 août
Laisser un commentaire
@
    Texte