avis config pc multimédia et jeu

13
28 janvierÉdité par:"LoloBé"
Bonjour à tous,
On me propose un pc gamer à 350€ (il est à 579€ en neuf) mais je ne sais pas trop si c'est une bonne occasion car il est maintenant un peu vieux!
Je ne veux pas forcément faire du jeu dessus mais plutôt du log pro ( autocad) et un peu de montage vidéo
Avez-vous une idée des tests à faire avant achat pour connaître l'état des composants ?
Voici la configuration

- Système d'exploitation: Windows 10 64 Bits Français

- Processeur: AMD FX-8320E 8 x 4.0 GHz (Turbo)

- Carte mère: Carte mère socket AM3+

- Mémoire: 16Go DDR3 RAM 1600 MHz

- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX1070 3 Go DDR5 avec HDMI, DVI

- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III

- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD

- Boitier: Tour gaming Hades

- Son: Carte son 5.1 intégrée, Audio HD

- Alimentation: 500 Watt
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Ton lien à un bien meilleur processeur. Dans la conig que tu donnes, la cg n'existe pas. La seule 10*0 en 3go c'est la 1060

Les 2 configs n'ont rien à voir. Va plutôt sur les deals de @Bleezes77 tu auras de la meilleure qualité.
Je répète NE PREND PAS CELUI D'OCCASION
Édité par "AXe1" 28 janvier
oups désolé pour le lien ! c'était pour un avis de prix..
je fais en fonction de mon budget aussi ...
Pour la carte graphique c'est plutôt celle ci ?
lesnumeriques.com/car…tml
Quand je vois des gens acheter des pc mégaport, quelle erreur..
27923330-OAeVh.jpg
LoloBé28/01/2020 18:51

oups désolé pour le lien ! c'était pour un avis de prix.. je fais en fo …oups désolé pour le lien ! c'était pour un avis de prix.. je fais en fonction de mon budget aussi ... Pour la carte graphique c'est plutôt celle ci ? https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1070-p32741/test.html

Tu sera bridé par le cpu. Il faut prévoir 150€. Pour le changement
En soit pour le prix, j'ai envie de dire très bof. La GTX1070 fait tourner encore pas mal de choses, mais j'ai dirais que cette config arrive vraiment à son terme pour une machine orientée gaming.

Le lien que tu as donné n'a rien à voir avec ce que tu as donné en description : pas même proc, ram, mobo, cg, ... bref on peut pas se baser sur les 579€. Sur ta config : La fréquence de la RAM est dépassée (on fait tourner le double en vitesse aujourd'hui), le processeur à l'air de consommer beaucoup pour pas grand chose. On dirait limite une machine orientée serveur où on y a mis une CG gaming, un peu chelou ... Ça doit faire tourner des jeux récents mais avec les paramètres en moyen, pas plus.

Question rentabilité, surtout dans le temps, je te déconseille le truc, où les pièces ont déjà un vécu. Quand je vois des deals comme ça qui passent : dealabs.com/bon…444, je peux même te déconseiller l'achat d'occasion.

Dans le lien ce n'est pas un foudre de guerre non plus, mais ça reste du neuf pour ce même prix, même si en comparaison le matériel est bien différent : moins de RAM mais meilleure, pareil pour le disque, meilleur CPU qui consomme moins, etc ... mais ça reste du tout monté, neuf, et surtout c'est plus évolutif. Juste la CG ici un peu limite.

Perso je ferais pas ça, à moins que je m'en foute et que je veuille juste une machine pour une bricole ou deux. Et encore je négocierais un peu le prix quand même juste vis à vis de la fiabilité et de la consommation électrique.
Édité par "Rag-7" 29 janvier
1070 3gb ça n existe pas me semble, donc je conclu que ç est une 1060 3gb avec un processeur très faible et vieux maintenent, je déconseille fortement même pour 300euros
Rag-728/01/2020 19:00

En soit pour le prix, j'ai envie de dire très bof. La GTX1070 fait tourner …En soit pour le prix, j'ai envie de dire très bof. La GTX1070 fait tourner encore pas mal de choses, mais j'ai envie de dire que cette config arrive vraiment à son terme pour une machine orientée gaming.Le lien que tu as donné n'a rien à voir avec ce que tu as donné en description : pas même proc, ram, mobo, cg, ... bref on peut pas se baser sur les 579€. Sur ta config : La fréquence de la RAM est dépassée (on fait tourner le double en vitesse aujourd'hui), le processeur à l'air de consommer beaucoup pour pas grand chose. On dirait limite une machine orientée serveur où on y a mis une CG gaming, un peu chelou ... Ça doit faire tourner des jeux récents mais avec les paramètres en moyen, pas plus.Question rentabilité, surtout dans le temps, je te déconseille le truc, où les pièces ont déjà un vécu. Quand je vois des deals comme ça qui passent : https://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-gaming-red-ryzen-3-2300x-rx-570-oc-8-go-ram-8-go-ssd-240-go-alim-500w-1-jeu-offert-au-choix-3-mois-offerts-xbox-game-pass-1808444, je peux même te déconseiller l'achat d'occasion. Dans le lien ce n'est pas un foudre de guerre non plus, mais ça reste du neuf pour ce même prix, même si en comparaison le matériel est bien différent : moins de RAM mais meilleure, pareil pour le disque, meilleur CPU qui consomme moins, etc ... mais ça reste du tout monté, neuf, et surtout c'est plus évolutif. Juste la CG ici un peu limite.Perso je ferais pas ça, à moins que je m'en foute et que je veuille juste une machine pour une bricole ou deux. Et encore je négocierais un peu le prix quand même juste vis à vis de la fiabilité et de la consommation électrique.

Dans la config d'occasion, ce qui me choque, c'est :
- Pas de ssd
-Un bousin comme processeur
-La ddr3 bonne à changer avec le processeur
- l'alimentation 500w qui ne suffit sûrement pas
-Mégaport

pour en faire un pc correct, il faudrait au moins un r5-2600x, un cm (b450 minium) 16 go de ram en ddr4, une alim de 650w et un ssd de 500go
ça fais une addition totale de 350 + 140 + 110 + 90+ 60 + 50 = 800 euros pour une config entrée de gamme
pour le même prix on peux se faire ça fr.pcpartpicker.com/lis…PgJ (intel) ou ça fr.pcpartpicker.com/lis…Gn7 (ryzen)

mais on est bien au dessus de ton budget.
de plus, mégaport est à proscrire

Part plutôt sur ça
dealabs.com/bon…828
Édité par "AXe1" 28 janvier
*tain ça vaut encore 300€ une 1070 ??
Rene_Gat28/01/2020 19:22

*tain ça vaut encore 300€ une 1070 ??

C'est pas une 1070. Regarde mieux 3go
AXe128/01/2020 19:23

C'est pas une 1070. Regarde mieux 3go

oui je sais

c'était rapport au lien:

27923745-bAZ8H.jpg
Oula Je crois que j’ai bien fait de vous demander de m’éclaircir pour cet achat !
Je vais attendre un bon deal de Cls computer c’est plus rassurant !!
LoloBé28/01/2020 19:41

Oula Je crois que j’ai bien fait de vous demander de m’éclaircir pour cet a …Oula Je crois que j’ai bien fait de vous demander de m’éclaircir pour cet achat ! Je vais attendre un bon deal de Cls computer c’est plus rassurant !!

Je pense que c'est une bien meilleure idée
Même celui là ferai l'affaire je pense. 4 coeurs et 8 threads ça tiens l'applicatif léger. En jeu c'est bon.
8Go de RAM ça fera l'affaire même si 16Go c'est toujours plus sympa en jeu et sous certaines application un peu gourmandes.
Petit SSD donc prévoir un disque dur interne ou externe (si tu n'as pas déjà), enfin 240Go ça suffit pour Windows et les applications/fichier. Tu mets 1 ou 2 gros jeux (et pleins de petits tous légers ! :P).
L'alimentation ne permet pas de carte graphique mais le processeur intégre une puce graphique tout à fait correcte (GTA V tourne dessus par exemple).
dealabs.com/bon…701
Tu auras pas moins cher, mais là tu as du neuf au prix de ton occasion (325€ car le code -15€ n'est plus valide).

Mais franchement, quitte à dépenser autant prendre un minimum de puissance comme là
dealabs.com/bon…828

Et ça ce serai top (moins bon rapport qualité/prix que celui juste au dessus mais plus puissant en RAM et carte graphique) mais je comprend que ça ne soit plus trop ton budget. Mais là tu fais minimum 5 ans sans soucis (peut être la carte graphique qui sera limite, enfin ça dépend de ce que tu lui demandes. Sur les jeux pas trop gourmand en qualité élevé/moyenne elle fait 5 ans).
dealabs.com/bon…736
Édité par "Tarzec" 29 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions