Avis config PC gamer

6
4 octobre 2020
Bonjour à tous !

L'heure est arrivé pour madame de changer de config.
Jouant énormément à des jeux gourmands de type ARK ou autre,(Celui ci étant l'un des plus gourmand) sa GTX 1050 Ti commence a trainer de la patte. J'ai donc effectuer une config sur le configomatic pour éviter les soucis de compatibilité et je me retrouve avec ceci qui rentre dans le budget de madame.

• 1 x AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
  • 1 x MSI MPG B550 Gaming Plus
  • 1 x DDR4 HyperX Fury RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
  • 1 x Enermax AquaFusion 120
  • 1 x MSI GeForce RTX 2060 VENTUS XS 6G OC
  • 1 x Western Digital WD Blue SN550 500 Go
  • 1 x Kingston A400 960 Go
  • 1 x MSI MPG GUNGNIR 110M
  • 1 x Corsair RM650x (v2), 650W

Lien de la config : topachat.com/pag…sg=

Qu'en pensez vous ? Y'a il selon vous des modifs à faire pour obtenir un gain de puissance à moindre coût ? Si oui lesquelles feriez vous ?

Le Ryzen 7 est en prévision d'un changement de GPU dans 2-3 ans max.

J'ai aussi pour projet de faire le montage moi même comme pour la totalité de mes configs précédentes. Je compte aussi allez pécher les meilleurs prix à droite et à gauche histoire de réduire les coûts au maximum.

Le budget est entre 1300 et 1400€ (sans la déduction des offres de remboursement)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Franchement, je prendrais un bon ventirad plutôt qu'un AIO de 120mm, ça sera moins cher pour un aussi bon refroidissement. (pas la peine de racheter de la pâte thermlique en plus égalment, elle est fournie avec le refroidissement).
si c'est juste pour du jeu, le 3700x à 360 boules est pas nécessaire, un 3600 suffit largement.
l'économie, tu la met dans la CG, 2070super ou rx5700xt.
et comme mon vdd, un AIO bas de gamme, c'est bruyant et peu fiable, prends un be quiet/noctua, ça sera plus silencieux ...
Rodrigue_04/10/2020 15:38

Franchement, je prendrais un bon ventirad plutôt qu'un AIO de 120mm, ça s …Franchement, je prendrais un bon ventirad plutôt qu'un AIO de 120mm, ça sera moins cher pour un aussi bon refroidissement. (pas la peine de racheter de la pâte thermlique en plus égalment, elle est fournie avec le refroidissement).

Je vois pour le ventirad à changer. J'avais zapper que la pate thermique était fourni avec le ventirad ^^
Rene_Gat04/10/2020 16:02

si c'est juste pour du jeu, le 3700x à 360 boules est pas nécessaire, un 3 …si c'est juste pour du jeu, le 3700x à 360 boules est pas nécessaire, un 3600 suffit largement.l'économie, tu la met dans la CG, 2070super ou rx5700xt.et comme mon vdd, un AIO bas de gamme, c'est bruyant et peu fiable, prends un be quiet/noctua, ça sera plus silencieux ...

C'est effectivement pour du jeu mais dans l'optique de passer sur une 3070 dans quelques mois / années, le Ryzen 5 3600 suffirais ou bien autant prendre celui que j'avais vu ?
Et du coup je vois pour le ventirad.
Jaiz04/10/2020 16:07

C'est effectivement pour du jeu mais dans l'optique de passer sur une 3070 …C'est effectivement pour du jeu mais dans l'optique de passer sur une 3070 dans quelques mois / années, le Ryzen 5 3600 suffirais ou bien autant prendre celui que j'avais vu ?Et du coup je vois pour le ventirad.

c'est rare les jeux où le CPU rentre en ligne de compte, à plus forte raison, quand tu as une grosse CG ...
plus ta CG est puissante, moins le CPU compense ...
Rene_Gat04/10/2020 16:24

c'est rare les jeux où le CPU rentre en ligne de compte, à plus forte r …c'est rare les jeux où le CPU rentre en ligne de compte, à plus forte raison, quand tu as une grosse CG ...plus ta CG est puissante, moins le CPU compense ...

Yep je comprend bien ^^
Mais madame a finalement opter pour ceci :
topachat.com/pag…CM=
( J'ai eu beau lui expliquer que le Ryzen 5 suffirait et mettre les 100e de diff dans la cg mais rien n'a y faire elle est bornée ^^ )

J'aimerais moi de mon côté lui prendre un écran car le siens a pris un pète et depuis elle joue temporairement avec une télé qu'elle avait quand elle était plus jeune : fnac.com/TV-…w-4

Il faut que je me tourne vers un ecran 1080p ou 1440p ? Et combien de hz ? Entre 24 et 27' sans que ça coûte un bras 100 à 200 voir 220€ max si possible
Petit up pour un possible coup de main sur l’écran , y’a énormément de choix différent et je suis perdu là dedans a vrai dire.
Laisser un commentaire
@
    Texte