Avis - Config PC Gamer avant achat

6
5 décembre 2019
Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter les composants afin de composer mon PC pour un usage Jeux. Etant novice en la matière, je voulais avant de me lancer avoir votre avis sur les composants choisis :

Résolution en jeux souhaité : 2K/Ultra en 75/144Hz

CPU: Intel Core i5-9600KF
Ventirad: Be Quiet! Dark Rock 4
GPU: Sapphire Nitro+ Radeon RX 5700 XT (8 Go)
CM: MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
RAM: DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Alim: Alimentation PC Gigabyte G750H - 750W, ATX
SSD: Je possède deja un SSD - Sandisk SSD PLUS 240 Go
HDD: SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 2To - 7 200 tr/min - 3.5"
Boitier: Je ne sais pas pour le moment. Je recherche un boitier sobre/silencieux et assez bien ventilé (avec ou sans LED). Budget 60/70 eu

Je compte utiliser le SSD pour Windows 10 , et le Disque dur pour les Jeux/Photos/Videos...

Prix : Avec cette config, je suis tombé sur un prix d'environ 1060 euros, sans le Boitier.
Vous en pensez quoi?

Je vous remercie par avance pour vos avis la dessus et vos éventuelles optimisation.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Bonsoir, config homogène, le prix me semble légèrement élevé. Peut être prendre le temps de piocher à gauche à droite. License windows 10 à denicher pour x.xx euros. Peut être ajouter la garantie supplémentaire spéciale proposée par intel si oc auto via leur solution logiciel. Niveau ssd, y a deux versions ( g25, g26). De toute facon il sera bon de le changer pour une capacité plus importante. Ca va se ressentir sur l'ensemble surtout vu le pourcentage en plus que cela représente sur l'ensemble.
Sans dire trop de betise, le ssd va contre balancer le gain de la ddr4 très véloce. C'est dommage.
Édité par "Win276" 5 décembre 2019
Win27605/12/2019 23:52

Bonsoir, config homogène, le prix me semble légèrement élevé. Peut être pre …Bonsoir, config homogène, le prix me semble légèrement élevé. Peut être prendre le temps de piocher à gauche à droite. License windows 10 à denicher pour x.xx euros. Peut être ajouter la garantie supplémentaire spéciale proposée par intel si oc auto via leur solution logiciel. Niveau ssd, y a deux versions ( g25, g26). De toute facon il sera bon de le changer pour une capacité plus importante. Ca va se ressentir sur l'ensemble surtout vu le pourcentage en plus que cela représente sur l'ensemble.Sans dire trop de betise, le ssd va contre balancer le gain de la ddr4 très véloce. C'est dommage.

Hello,
Je te remercie pour ton retour! Oui pour la licence Windows 10 c'était prévue sur le marché gris.
Après pour le SSD je vais attendre un top deal sur du SSD M2 MVMe. J'upgraderai à ce moment la je pense.
Édité par "sososofian" 5 décembre 2019
Intel aujourd’hui c pas ouf !!! Stv je peux te faire une meilleure config mais il me fait ton utilisation (gaming, stream,...) ton budget, ton moyen de connexion (wifi ou ethernet ) montage ou sans ! Et je crois que c tt 😁 après c comme tu veux mais je te conseillerais d’aller sur amd (je te la fait stv )
supprimé854913
Crosshair vi, ryzen 2700x, SSD nvme pny 250go pour l'os, HDD 1to p300 Toshiba pour les jeux, cg 2060s voir 2070s si le budget te le permet, alimentation au choix en gold vu les prix actuellement, la ram tu prend de la hinyx BJR si 16go te suffit ce sont des module en 4x4gb, sinon du cjr sa passe bien en 3600mhz. Avec cette base tu maechera plus fort qu'un 3600x sans te ruiner.
75hz te suffira largement, et de toute façon en 2k ultra pour du 144hz et plus te faudrait passe en 2080ti et encore pas sur tous les jeux tu y arrivera.
Pour l'ecran tu cherche du 16/9 ou 21/9 ? Car en 2k tu peux partir sur du 2560x1080 sa passe crème et sans te ruiner la encore.

Une fois optimisé sur la base que je donne tu peux frappe aussi fort qu'un 3700x d'origine

Le plus important, c'est le choix de la ram, tu peux flingue tes perf ou a l'inverse survitaminée ton cpu

L'importance de la ram explique ici
dealabs.com/comments/permalink/27110680
Et ici dealabs.com/com…885

27169554.jpgSi ta besoin tu trouvera de l'aide sur ce discord discord.gg/jvjqbM
Édité par "supprimé854913" 6 décembre 2019
Mesbreeh06/12/2019 01:17

Intel aujourd’hui c pas ouf !!! Stv je peux te faire une meilleure config m …Intel aujourd’hui c pas ouf !!! Stv je peux te faire une meilleure config mais il me fait ton utilisation (gaming, stream,...) ton budget, ton moyen de connexion (wifi ou ethernet ) montage ou sans ! Et je crois que c tt 😁 après c comme tu veux mais je te conseillerais d’aller sur amd (je te la fait stv )

Hello,
Moi je trouve que Intel est bon. Mais après c'est sur les Ryzen ont un meilleur rapport qualité/prix.
Sinon je recherche une config Gaming (pas de stream), Budget de 1050 euros environ, connexion Wifi 5Ghz, avec ou sans montage)

Je te remercie !

supprimé85491306/12/2019 02:14

Crosshair vi, ryzen 2700x, SSD nvme pny 250go pour l'os, HDD 1to p300 …Crosshair vi, ryzen 2700x, SSD nvme pny 250go pour l'os, HDD 1to p300 Toshiba pour les jeux, cg 2060s voir 2070s si le budget te le permet, alimentation au choix en gold vu les prix actuellement, la ram tu prend de la hinyx BJR si 16go te suffit ce sont des module en 4x4gb, sinon du cjr sa passe bien en 3600mhz. Avec cette base tu maechera plus fort qu'un 3600x sans te ruiner.75hz te suffira largement, et de toute façon en 2k ultra pour du 144hz et plus te faudrait passe en 2080ti et encore pas sur tous les jeux tu y arrivera.Pour l'ecran tu cherche du 16/9 ou 21/9 ? Car en 2k tu peux partir sur du 2560x1080 sa passe crème et sans te ruiner la encore.Une fois optimisé sur la base que je donne tu peux frappe aussi fort qu'un 3700x d'origineLe plus important, c'est le choix de la ram, tu peux flingue tes perf ou a l'inverse survitaminée ton cpuL'importance de la ram explique ici dealabs.com/comments/permalink/27110680Et ici https://www.dealabs.com/comments/permalink/27112885[Image] Si ta besoin tu trouvera de l'aide sur ce discord discord.gg/jvjqbM

Hello,
Merci pour toutes ces explications. J'ai lu les différentes discussion sur la RAM et franchement ça ma perdue lool.
C'est hyper compliqué je trouve.

Mais typiquement le I5 9600 KF devrait aller avec les DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16normalement
Édité par "sososofian" 6 décembre 2019
supprimé854913
Ouais la ram sa peux vite devenir chiant ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires