Avis config pc next gen

16
30 avril 2020
bonjour

pour vous le combo i7 8700 / rtx 2070 fera t-elle l'affaire pour jouer aux jeux next gen?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Salut
Il n'y a pas de raison que ça coince, mais pour le processeur part plutôt sur du Ryzen pour avoir l'hypertreading, absent chez Intel et qui est de plus en plus utilisé en jeu. En plus, ce sera moins cher pour plus de perfs
AXe130/04/2020 11:12

SalutIl n'y a pas de raison que ça coince, mais pour le processeur part …SalutIl n'y a pas de raison que ça coince, mais pour le processeur part plutôt sur du Ryzen pour avoir l'hypertreading, absent chez Intel et qui est de plus en plus utilisé en jeu. En plus, ce sera moins cher pour plus de perfs

Je dis ça car j'ai entendu dire que les consoles next gen c'est mini rtx 2080 ..

Et disons j'achète un pc déjà tout fait car pas de compétence a monter un pc et j'ai besoin d'un boîtier bien spécifique (Asus g21 huracan)
Chonchon30/04/2020 11:13

Je dis ça car j'ai entendu dire que les consoles next gen c'est mini rtx …Je dis ça car j'ai entendu dire que les consoles next gen c'est mini rtx 2080 ..Et disons j'achète un pc déjà tout fait car pas de compétence a monter un pc et j'ai besoin d'un boîtier bien spécifique (Asus g21 huracan)

Alors ils gonflent tout (marketing) parce que c'est invérifiable (pas de benchs sur console) mais les pc normaux de dans deux ans seront beaucoup plus puissants.
Les 2070 suffiront encore largement
AXe130/04/2020 11:17

Alors ils gonflent tout (marketing) parce que c'est invérifiable (pas de …Alors ils gonflent tout (marketing) parce que c'est invérifiable (pas de benchs sur console) mais les pc normaux de dans deux ans seront beaucoup plus puissants.Les 2070 suffiront encore largement

Invérifiable j'imagine que quand Xbox dit qu'ils reposent sur une architecture zen 2 on a a peu près une idée des perf nan?

Bon car je souhaiterais investir dans ce combo pour jouer aux futurs jeux pour pas cher ^^ et au max des capacités graphiques
Chonchon30/04/2020 11:40

Invérifiable j'imagine que quand Xbox dit qu'ils reposent sur une …Invérifiable j'imagine que quand Xbox dit qu'ils reposent sur une architecture zen 2 on a a peu près une idée des perf nan?Bon car je souhaiterais investir dans ce combo pour jouer aux futurs jeux pour pas cher ^^ et au max des capacités graphiques

Bah zen 2 c'est les ryzen 3000. 8 cœur => ryzen 7
Faut voir l'optimisation et les fréquences.
Une console est plus compacte, donc le tpd doit être plus faible => plus faible fréquence

Même raisonnement pour la cg

Mais une 2080 c'est pas possible à moins qu'amd ne les proposent pour une bouchée de pain...
Et du coup un i7 8700 qui fait 6 coeurs physique et 12 coeurs logiques, ça peut compenser les 8 coeurs du zen 2 ?^^
Chonchon30/04/2020 11:53

Et du coup un i7 8700 qui fait 6 coeurs physique et 12 coeurs logiques, ça …Et du coup un i7 8700 qui fait 6 coeurs physique et 12 coeurs logiques, ça peut compenser les 8 coeurs du zen 2 ?^^

Non. Les ryzen sont 8/16.
Part directement sur un r7 au lieu du i7 et c'est réglé
AXe130/04/2020 12:00

Non. Les ryzen sont 8/16.Part directement sur un r7 au lieu du i7 et c'est …Non. Les ryzen sont 8/16.Part directement sur un r7 au lieu du i7 et c'est réglé

Malheureusement je ne peux pas comme j'ai dis j'ai besoin d'un pc précis car il fait moins de 18cm de large lol....
Et du coup c'est le mieux que j'ai trouvé je pense..
Mais le i7 avec ses 12 coeurs logiques ne pourront pas compenser les 8 coeurs physiques du r7?
Chonchon30/04/2020 12:15

Malheureusement je ne peux pas comme j'ai dis j'ai besoin d'un pc précis …Malheureusement je ne peux pas comme j'ai dis j'ai besoin d'un pc précis car il fait moins de 18cm de large lol....Et du coup c'est le mieux que j'ai trouvé je pense..Mais le i7 avec ses 12 coeurs logiques ne pourront pas compenser les 8 coeurs physiques du r7?

Le r7 à 16 tread(cœurs logiques...)
Si tu le monte toi même, plus de soucis de taille et ce sera moins cher
Chonchon30/04/2020 12:15

Malheureusement je ne peux pas comme j'ai dis j'ai besoin d'un pc précis …Malheureusement je ne peux pas comme j'ai dis j'ai besoin d'un pc précis car il fait moins de 18cm de large lol....

salut
je passe juste ...
c'est de cet ordi que tu parle ??

28842528-0XUpT.jpg
Rene_Gat30/04/2020 12:52

salut je passe juste ...c'est de cet ordi que tu parle …salut je passe juste ...c'est de cet ordi que tu parle ??[Image]

Oui
heuuu tu sais que c'est un ordi, pas un boitier vide ??
Chonchon30/04/2020 14:18

Oui

Il est sûrement horrible en refroidissement et tout est propriétaire.
Aucun upgrade possible
Rene_Gat30/04/2020 14:20

heuuu tu sais que c'est un ordi, pas un boitier vide ??

Oui suis bien au courant pour le prix 😄 et?^^

AXe130/04/2020 14:33

Il est sûrement horrible en refroidissement et tout est propriétaire.Aucun …Il est sûrement horrible en refroidissement et tout est propriétaire.Aucun upgrade possible

Pourtant Asus parle d'upgrade sur leurs sites.. y'a même des tutos vidéos :/
Édité par "Chonchon" 30 avril
Chonchon30/04/2020 14:49

Oui suis bien au courant pour le prix 😄 et?^^Pourtant Asus parle …Oui suis bien au courant pour le prix 😄 et?^^Pourtant Asus parle d'upgrade sur leurs sites.. y'a même des tutos vidéos :/

Oui mais pour le cpu, les disques etc c'est chaud
En plus, la cg et le ventirad sont blower
Chonchon30/04/2020 14:49

Oui suis bien au courant pour le prix 😄 et?^^

bin pourquoi tu te renseigne sur d'autres configs ??
tu pourras pas les mettre dans ce boitier ...
Laisser un commentaire
@
    Texte