Avis config PC pour montage vidéo sans 4K

4
11 juin
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis vraiment novice dans le monde du hardware, je m'y intéresse vraiment depuis 15 jours environs, donc je risque de pas utiliser les bons termes.

Je voudrais avoir votre avis et vos conseils pour une configuration de PC à monter.

Mes besoins :
- Faire du montage vidéo en 1080p sur premiere pro, pas de 4k, pas d'effets spéciaux, juste de l'étalonnage, quelques transitions et un peu de slow motion pour des vidéos d'une dizaine de minutes, avec des rushs de 4-5 heures je pense.
Je veux juste que ça soit assez fluide et rapide pour travailler correctement
- Pas de gaming du tout
- 500 € max si possible

J'étais parti là-dessus pour l'instant :

- Carte-mère Asus Prime X370-A
- Processeur AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
- Ventirad ??
- RAM 16 go, quelle marque ??
- Disque dur avec SSD en supplément ?? Capacité ? ( le truc que je capte le moins )
- Carte graphique ? Utile ou pas pour mon utilisation ?
- Boitier et alimentation, peu importe ?

Si vous pouviez m'aider avec des termes assez simples et me donner également des références, ce serait sympa, merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
CG utile ba oui pour avoir de l'affichage .... Pas de partie graphique sur ryzen

Mais tous caser dans le budget je vois pas comment

SSD 500go tu viendra y ajouter un bon gros HDD dans quelques temps
Salut, si c'est du montage basique, je te propose ça :
dealabs.com/bon…933 + du stockage car si tu as des rushs de 4-5 heures ca prend de la place et si possible 16go de ram...

Sinon es-tu prêt à monter ton PC toi même ? (Pas compliqué si tu sais suivre un tuto à la lettre)
Je te conseille ça (tu peux également faire baisser le prix en achetant tes composants sur différents sites pour avoir le meilleur prix) : topachat.com/pag…nE=