Avis config PC pour montage vidéo sans 4K

4
11 juin
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis vraiment novice dans le monde du hardware, je m'y intéresse vraiment depuis 15 jours environs, donc je risque de pas utiliser les bons termes.

Je voudrais avoir votre avis et vos conseils pour une configuration de PC à monter.

Mes besoins :
- Faire du montage vidéo en 1080p sur premiere pro, pas de 4k, pas d'effets spéciaux, juste de l'étalonnage, quelques transitions et un peu de slow motion pour des vidéos d'une dizaine de minutes, avec des rushs de 4-5 heures je pense.
Je veux juste que ça soit assez fluide et rapide pour travailler correctement
- Pas de gaming du tout
- 500 € max si possible

J'étais parti là-dessus pour l'instant :

- Carte-mère Asus Prime X370-A
- Processeur AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
- Ventirad ??
- RAM 16 go, quelle marque ??
- Disque dur avec SSD en supplément ?? Capacité ? ( le truc que je capte le moins )
- Carte graphique ? Utile ou pas pour mon utilisation ?
- Boitier et alimentation, peu importe ?

Si vous pouviez m'aider avec des termes assez simples et me donner également des références, ce serait sympa, merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
CG utile ba oui pour avoir de l'affichage .... Pas de partie graphique sur ryzen

Mais tous caser dans le budget je vois pas comment

SSD 500go tu viendra y ajouter un bon gros HDD dans quelques temps
Salut, si c'est du montage basique, je te propose ça :
dealabs.com/bon…933 + du stockage car si tu as des rushs de 4-5 heures ca prend de la place et si possible 16go de ram...

Sinon es-tu prêt à monter ton PC toi même ? (Pas compliqué si tu sais suivre un tuto à la lettre)
Je te conseille ça (tu peux également faire baisser le prix en achetant tes composants sur différents sites pour avoir le meilleur prix) : topachat.com/pag…nE=
Tu remplaces la GT 1030 par une GT 730. En cherchant bien chaque composant tu te rapproches facilement de 500e (Après tu faire des économies sur la carte mère également)

SI tu souhaites des réponses plus précise à tes questions tu peux aller sur Topachat ils ont des guides pour comprendre le rôle de chaque composant (topachat.com/com…re/), ou encore sur Hardware.fr tu trouveras des topics qui parlent détails de chaque composant
Axalacou12/06/2019 06:29

Salut, si c'est du montage basique, je te propose ça …Salut, si c'est du montage basique, je te propose ça :https://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-fixe-gaming-phantom-ryzen-3-2300x-4x35ghz-rx-570-oc-8go-ssd-240go-ram-8go-alim-500w-the-division-2-et-world-war-z-1605933 + du stockage car si tu as des rushs de 4-5 heures ca prend de la place et si possible 16go de ram...Sinon es-tu prêt à monter ton PC toi même ? (Pas compliqué si tu sais suivre un tuto à la lettre)Je te conseille ça (tu peux également faire baisser le prix en achetant tes composants sur différents sites pour avoir le meilleur prix) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NA7LTvDIYHLZKxdRgSZdvLb7Xmr3bH24W9XGhRe5onE=Tu remplaces la GT 1030 par une GT 730. En cherchant bien chaque composant tu te rapproches facilement de 500e (Après tu faire des économies sur la carte mère également)SI tu souhaites des réponses plus précise à tes questions tu peux aller sur Topachat ils ont des guides pour comprendre le rôle de chaque composant (https://www.topachat.com/comprendre/), ou encore sur Hardware.fr tu trouveras des topics qui parlent détails de chaque composant

Merci beaucoup pour ta réponse,

effectivement, je suis pas pressé pour l'achat, je vais essayer d'acheter tout au détail en attendant les soldes et en surveillant les bon plan.
De ce que j'ai lu, le plus important dans une config c'est un CPU puissant, la RAM qui va avec et un bon SSD, je peux rogner un peu sur la carte graphique ? J'ai vu qu'elle avait pas une grande utilité pour juste du montage.
Nico-C12/06/2019 17:07

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement, je suis pas pressé pour l …Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement, je suis pas pressé pour l'achat, je vais essayer d'acheter tout au détail en attendant les soldes et en surveillant les bon plan.De ce que j'ai lu, le plus important dans une config c'est un CPU puissant, la RAM qui va avec et un bon SSD, je peux rogner un peu sur la carte graphique ? J'ai vu qu'elle avait pas une grande utilité pour juste du montage.

Tu as raison pour le montage la carte graphique est peu sollicitée, c'est le processeur qui encaisse tout (sauf parfois pour les calculs ou les coeurs de traitement de la CG sont utilisés mais c'est pas le plus important), après y'a un logiciel de montage en particulier qui est gourmant sur la CG (Davinci je crois).
Pour moi la deuxième config, qui est à monter, est plus adapté au montage mais oublie le jeux avec une GT730 (au cas ou un jour tu veuilles essayer).
Les nouveaux Ryzen sortent début Juillet, je pense qu'ils seront hors de prix pour ta config, mais ils sont feront peut-être encore baisser les prix des Ryzen actuel (qui sont déjà en chute)
Édité par "Axalacou" 13 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions