Avis config RX 580 8 GO

9
9 décembre 2019
Bonsoir à tous , voilà je vous explique ma situation.
Je suis responsable d'un magasin d'achat revente d'occasion indépendant ( pas de franchise type Cash Express etc... ) et j'ai eu aujourd'hui en proposition un PC Fixe qui me paraissait tout intéressant par rapport à ce que je possédais.
Depuis 1 ans je joue casualement sur un PC Portable de chez HP Omen , avec une GTX 1050 2GO Ram avec un I5 7TH Gen 2.7 GHZ. Donc quelques choses de convenable au moment de l'achat mais qui maintenant est assez bridé même pour le peu de jeu que je fais.
Actuellement je suis un joueur uniquement orienté MMORPG , pas de gros jeux type Red Dead 2 ou autre AAA pour ça j'ai ma PS4 mais plutôt uniquement du MMO.
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de récupérer cette configuration : Version logiciel Radeon - 19.9.2
Édition logiciel Radeon - Adrenalin 2019
Jeu de puces graphiques - Radeon RX 580 Series
Taille de la mémoire - 8192 MB
Type de mémoire - GDDR5
Horloge du processeur - 1366 MHz
Version Windows - Windows 10 (64 bit)
Mémoire système - 16 GB DDR3
Type de CPU - AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor 4.00GHZ
Un SSD Interne de 500GO
Et un SSD Externe de 250GO
Tout cela pour une petite somme qui est de 250€ d'occasion bien évidemment.

J'ai besoin d'avis pour savoir si dans le temps par rapport à mon utilisation si la configuration est viable ?
si je dois changer quelques choses dans les prochains mois ?

Pour uniquement du MMO je répète bien sûr.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
salut,

ça me rappele ma config d'il y a 4/5 ans.
FX 8350 - Black Edition
Asus M5A78I-m le/usb3
Sapphire Radeon R9 380X Dual-X OC - 4 Go
Kingston ValueRAM 2x4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8

que du bonheur, j'ai tourné la dessus pendant des années ...

bon déjà, sache que ton processeur est excellent, même maintenant ...
bon il chauffe "un peu" ... et manque de cœurs (8)
il faudrait ta carte mère pour savoir où tu en es.
le gros pb, ça va être ta ram: de la DDR3, pas très puissante ni très rapide.
mais ça tu n'y peut rien, tu ne peux pas mettre autre chose.
la carte graphique est tout à fait dans le coup, vu les jeux auxquels tu joues.
à mon avis, si tu change pas de jeux et si tu pousse pas trop sur le matériel, tu peux tenir encore qq années.
c'est toi qui voudra mieux avant que le matos cède
Rene_Gat09/12/2019 23:35

salut,ça me rappele ma config d'il y a 4/5 ans.FX 8350 - Black EditionAsus …salut,ça me rappele ma config d'il y a 4/5 ans.FX 8350 - Black EditionAsus M5A78I-m le/usb3Sapphire Radeon R9 380X Dual-X OC - 4 GoKingston ValueRAM 2x4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8que du bonheur, j'ai tourné la dessus pendant des années ...bon déjà, sache que ton processeur est excellent, même maintenant ...bon il chauffe "un peu" ... et manque de cœurs (8)il faudrait ta carte mère pour savoir où tu en es.le gros pb, ça va être ta ram: de la DDR3, pas très puissante ni très rapide.mais ça tu n'y peut rien, tu ne peux pas mettre autre chose.la carte graphique est tout à fait dans le coup, vu les jeux auxquels tu joues.à mon avis, si tu change pas de jeux et si tu pousse pas trop sur le matériel, tu peux tenir encore qq années.c'est toi qui voudra mieux avant que le matos cède

Salut Rene ! Merci pour ta réponse, au final la config est ancienne ?
Car mon PC Portable avais 1 an donc je pensais que c'était quand même malgré tout mieux que ce que j'avais ?

Pour la carte mère c'est une Gigabyte 970a-ds3p
TheGonHu10/12/2019 00:57

Pour la carte mère c'est une Gigabyte 970a-ds3p

Jusqu'à 32 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM (jusqu'à 2000 MHz en OC) en mode Dual Channel
au pire tu pourrais augmenter la taille de la ram, mais je pense pas que ça joue beaucoup.

TheGonHu10/12/2019 00:57

Salut Rene ! Merci pour ta réponse, au final la config est ancienne ?

oui ancienne
mais en informatique,ancienne ne veut rien dire ...
c'est l'usage qu'on en a, qui fait que c'est vieux ou pas.
dans ton cas, ça suffit complètement.
le jour où tu passera à des jeux plus récent, tu percevras les limites de ton ordi et là, tu reviendras vers nous
en attendant profite, c'est du bon matos, qui a fait ses preuves ...
Hello,

Ancienne oui et non, le processeur a plus de 3 ans mais ta carte graphique est récente.
Je viens de vérifier pas de "bottleneck" pour ce combo.
Le processeur ne bridera pas les performances de ta carte graphique, je suis chinois je sais de quoi je parle.

Comme tu nous l'as dit, les derniers AAA ne t’intéressent pas si c'est pour du MMO en 1080p, à ce prix là tu peux y aller les yeux fermés.

Après j'ai pas compris pourquoi tu nous expliques que t'es responsable d'un magasin d'achat/revente
Sans avoir à nous expliquer ça, on aurait compris ton besoin, qui en plus est "personnel".
Édité par "SkyLineR-" 10 décembre 2019
SkyLineR-10/12/2019 12:01

Hello,Ancienne oui et non, le processeur a plus de 3 ans mais ta carte …Hello,Ancienne oui et non, le processeur a plus de 3 ans mais ta carte graphique est récente.Je viens de vérifier pas de "bottleneck" pour ce combo.Le processeur ne bridera pas les performances de ta carte graphique, je suis chinois je sais de quoi je parle.Comme tu nous l'as dit, les derniers AAA ne t’intéressent pas si c'est pour du MMO en 1080p, à ce prix là tu peux y aller les yeux fermés.Après j'ai pas compris pourquoi tu nous expliques que t'es responsable d'un magasin d'achat/revente Sans avoir à nous expliquer ça, on aurait compris ton besoin, qui en plus est "personnel".

Salut ! Merxi pour ton avis, j'explique cela car j'arrive a avoir des prix intéressant pour des produits qui m'intéressent en soit !

J'me suis mis à Lost Ark hier , tout tourne en Ultra hier parfait.
Rene_Gat10/12/2019 13:50

le cliché !!!!

Il a fait de l'humour (une tentative du moins )

Indice: Le processeur ne bridera pas les performances de ta carte graphique ...
Joss3410/12/2019 14:48

Indice: Le processeur ne bridera pas les performances de ta carte …Indice: Le processeur ne bridera pas les performances de ta carte graphique ...

27225977-qrUrl.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires