Avis config Ryzen 2600 + RTX 2060

18
21 janvier 2019Édité par:"Manu13"
Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter une petite config , ma dernière ayant presque 10 ans, je sollicite votre aide pour ne pas me tromper dans mes choix. Je possède déjà un SSD ainsi que clavier / souris / écran.

L'idée est de faire du 1440p en ultra @ 60 fps, avec le meilleur rapport qualité prix possible !

topachat.com/pag…1s=

En commandant sur différents sites, je suis à 850€ au total.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Attention à la RTX 2060, je ne suis pa sur que tu y gagne beaucoup par rapport à la 1080.
Après 10 ans, et pour par grand chose autant faire un upgrade qui vaille le coup

gpu.userbenchmark.com/Com…603
Édité par "Tarasteed" 21 janvier 2019
Salut, merci pour ton retour ! Il me semble cependant que la 1080 tourne dans les 500€, contre 350€ pour la 2060, non ?
Manu13il y a 27 min

Salut, merci pour ton retour ! Il me semble cependant que la 1080 tourne …Salut, merci pour ton retour ! Il me semble cependant que la 1080 tourne dans les 500€, contre 350€ pour la 2060, non ?

Effectivment, mais suite à la sortie des RTX, de nombreuses offres sont disponibles et le gain de performance n'est pas négligeable
D'accord, merci, je vais surveiller ça alors !
@Manu13 attention sur ta config c'est pas terribles ...

Déjà niveau prix c'est horrible bien trop cher ... Go dealabs

Alim largement overkill ...
Boitier merdique ...

SSD t'a quoi ? Neuf ?
@ecureuil63 Oui comme je l'ai précisé, je compte commander sur différents sites et optimiser les prix (actuellement 825€ fdpi).

Effectivement concernant l'alim, je pensais plutôt partir sur du 650W. Et le boitier j'ai effectivement laissé tomber, je guette un meilleur sur dealabs

Niveau SSD, non c'est mon actuel, mais je souhaite limiter au max les dépenses. C'est pas très grave si c'est un peu plus long à charger

Merci pour ton retour en tout cas !
Manu13il y a 3 min

@ecureuil63 Oui comme je l'ai précisé, je compte commander sur différents s …@ecureuil63 Oui comme je l'ai précisé, je compte commander sur différents sites et optimiser les prix (actuellement 825€ fdpi).Effectivement concernant l'alim, je pensais plutôt partir sur du 650W. Et le boitier j'ai effectivement laissé tomber, je guette un meilleur sur dealabs Niveau SSD, non c'est mon actuel, mais je souhaite limiter au max les dépenses. C'est pas très grave si c'est un peu plus long à charger Merci pour ton retour en tout cas !

Tous dépend la connectique

Même moins ... Du 550 t'es déjà suffisant
Faut voir les deal

RAM 120€
Cm 90€
Proco 170€
Alim 55€
Boitier 60/100€
D'accord pour l'alim, je vais guetter les deals !

Pour la ram je suis parti sur ce deal : dealabs.com/bon…547 (je sais CAS un peu elevé mais en pratique peu de diff et surtout prix imbattable !)

CM + CPU : csl-computer.com/sho…_68
Édité par "Manu13" 21 janvier 2019
Manu13il y a 9 min

D'accord pour l'alim, je vais guetter les deals !Pour la ram je suis parti …D'accord pour l'alim, je vais guetter les deals !Pour la ram je suis parti sur ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-de-ram-crucial-ballistix-sport-at-ddr4-3000-cl17-16-go-2x8-1478547 (je sais CAS un peu elevé mais en pratique peu de diff et surtout prix imbattable !)CM + CPU : https://www.csl-computer.com/shop/product_info.php?products_id=15983

Lien dead pour le CPU

Sinon la RAM oui un bon deal
J'ai (normalement) corrigé le lien, mais c'est le combo CM/CPU du configurateur pour 246€ fdpi.

La ou je me tate c'est me lacher un peu plus sur la carte graphique : 2060 ou 2070 ? Est-ce que le prix justifie la différence de perfs...
Manu13il y a 14 min

J'ai (normalement) corrigé le lien, mais c'est le combo CM/CPU du …J'ai (normalement) corrigé le lien, mais c'est le combo CM/CPU du configurateur pour 246€ fdpi.La ou je me tate c'est me lacher un peu plus sur la carte graphique : 2060 ou 2070 ? Est-ce que le prix justifie la différence de perfs...

T'a pas que NVIDIA dans la vie
AMD t'a aussi des cartes graphiques

246€ + combien de ports facile 15/25€
Ah oui, mais j'ai oublié de préciser que c'est pour faire en partie du gamestream sur ma shield

Sinon 246 frais de ports inclus
Sinon si je prends un SSD, vous me conseillez quoi (en partant sur du 512Go) ? En sachant que la carte mère a un port M2 mais je connais pas trop !
Manu13il y a 19 min

Sinon si je prends un SSD, vous me conseillez quoi (en partant sur du …Sinon si je prends un SSD, vous me conseillez quoi (en partant sur du 512Go) ? En sachant que la carte mère a un port M2 mais je connais pas trop !

M2 SATA pas grand intérêt

A part chauffé sous la CG

Nvme attention au gros problème de chauffe
Perf pas forcément utile pour windows ...

Autant prendre un 500go SATA de bonne marque style crucial MX
Top merci pour le conseil
Manu13il y a 6 min

Genre ca quoi : …Genre ca quoi : https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-25-crucial-ct500mx500ssd1-mx500-3d-nand-500-go-1477813

Yep
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires