Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Avis configuration + conseil amélioration

6
17 septembre 2020
Bonjour à tous ! Depuis plusieurs mois, j'attends comme beaucoup la sortie des nouvelles carte graphique RTX 3000. Étant donné qu'elles viennent de sortir, je suis en train d'essayer de créer une configuration sur Dubaro. Voici ce que j'ai pour le moment :dubaro.de/mix…569

Le prix reste assez élevé, mais je peux me l'acheter. Cependant, j'aimerais savoir si vous avez des idées de changement, des choses qui ne vont pas ensemble etc .. Je ne m'y connais pas assez pour déterminer ça. Mon objectif n'est pas spécialement de baisser le prix, mais si c'est possible sans affecter les performances, je suis tout ouïe ! Objectif : jeux next-gen ( Cyberpunk 2077 tout particulièrement ) sur écran 2K, avec ray-tracing etc ..

Je vous remercie grandement d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Salut !

ça me semble cohérent (tu as de la RAM 5€ moins cher mais rouge, la VIPER)

Dur de départager les modèles de RTX 3080 vu le peux de tests. A priori pas de mauvais modèles en vue mais à confirmer. La MSI est la seule non RGB (vu que la CM est RGB et le boîtier aussi je sais pas si ça compte).
La Gainward c'est la PNY en faite pny.com/gef…n-p
Et la Palit semble pas mal (mieux refroidit que la Founder Edition et assez silencieuse) guru3d.com/art…tml
A voir si la MSI ou la Gainward sont vraiment plus froides/silencieuses. Sinon choisir au design.

Bon choix d'alim (pour 5€ de plus la 850W ça vaut le coup je trouve, pour avoir bien de la marge si OC ou autre ...).

Boîtier je suis pas fan du RGB Corsair mais sinon c'est bien. Y a les be quiet! Pure Base 500DX sinon en RGB aussi qui ont bonne réputation. Le Fractal Meshify C a bonne réputation aussi et est plus sobre. Pour faire baisser le prix le NZXT H511 est pas mal même si pas aussi bien ventilé qu'une façade Mesh comme sur le Fractal ou le be quiet!.

C'est du nouveau matos donc forcément un peu cher oui mais ça semble pas mal sinon.
C'est pas super super cohérent comme build je trouve.

Déjà, viser une 3080 pour du 1440p et un RPG open world style Cyberpunk 2077 je pense que c'est overkill. La 3070 sera à mon avis un meilleur choix.
Ensuite, je ne partirais probablement pas sur ce boîtier, j'irais plutôt vers un boîtier orienté performance/airflow style le 500DX ou le Meshify C.
En CPU, j'attendrais les nouveaux processeurs Zen 3 qui semblent très prometteurs, avec une amélioration significative des latences, 20% d'amélioration IPC et 200-300 Mhz d'amélioration en boost.
Un cooler adapté, par ex le Mugen 5 rev. B ou un Dark Rock 4.
Carte mère OK
RAM, faudra voir ce qui est optimal sur les Zen3, en Zen2 je prendrais de la Patriot à 3600 Mhz
650W en alim pour une 3070, 750W pour une 3080 ou 850W vu que c'est juste 5 eur de différence
Tout d'abord merci à vous deux. Pour le boitier, c'était celui par défaut sur la config de base, j'ai pas cherché plus loin, mais en voyant vos deux avis portant sur le Pure Base 500DX, je vais changer ça. @AmokTrey je ne pense pas que ça soit si overkill pour du Raytracing + ultra, en soit je préfère être safe surtout ahah. Je note pour l'alim, effectivement pour 5 euros de plus, ça vaut le coup. @Tarzec sympa les CG, il faut que je regarde les tests les prochains jours pour voir les différences.
AmokTrey18/09/2020 01:18

C'est pas super super cohérent comme build je trouve.Déjà, viser une 3080 p …C'est pas super super cohérent comme build je trouve.Déjà, viser une 3080 pour du 1440p et un RPG open world style Cyberpunk 2077 je pense que c'est overkill. La 3070 sera à mon avis un meilleur choix.Ensuite, je ne partirais probablement pas sur ce boîtier, j'irais plutôt vers un boîtier orienté performance/airflow style le 500DX ou le Meshify C.En CPU, j'attendrais les nouveaux processeurs Zen 3 qui semblent très prometteurs, avec une amélioration significative des latences, 20% d'amélioration IPC et 200-300 Mhz d'amélioration en boost.Un cooler adapté, par ex le Mugen 5 rev. B ou un Dark Rock 4. Carte mère OKRAM, faudra voir ce qui est optimal sur les Zen3, en Zen2 je prendrais de la Patriot à 3600 Mhz650W en alim pour une 3070, 750W pour une 3080 ou 850W vu que c'est juste 5 eur de différence

Le Ray Tracing fait mal quand même niveau performances en Ultra (quoi qu'avec du DLSS ça compense peut être). Tout dépend des fps recherchés je dirai (Cyberpunk à l'air d'être bien fourni en action quand même donc la fluidité fera pas de mal).

J'espère vraiment que ça sera ce qu'AMD annonce mais j'ai toujours un doute car le marketing embelli toujours la chose (on l'a encore vu avec RTX 3000).
Mais le gain sera réel c'est sûr pour qui peut attendre (2 semaines pour les annonces et pour les dispos c'est dur à dire ...), ça peut valoir le coup.

Le DK4 est déjà sélectionné dans sa config normalement (faut rafraichir la page une fois ouverte j'ai l'impression)

Après le 3600MHz c'est CL18 ce qui est pas énorme pour 15€ plus cher (après le côté RGB fait que ça les vaut clairement car ça coûte plus cher en général). A voir mais ça peut être sympa quand même oui pour la stabilité des fps en jeu.
Édité par "Tarzec" 18 septembre
@Tarzec Je confirme pour le DK4, le site à l'air un peu bugué sur les config partagé ahah.

@AmokTrey J'ai oublié de te demander, pour les nouveaux processeurs, ça vaut vraiment le coup d'attendre selon toi ?
Dovakeidy18/09/2020 01:57

@Tarzec Je confirme pour le DK4, le site à l'air un peu bugué sur les c …@Tarzec Je confirme pour le DK4, le site à l'air un peu bugué sur les config partagé ahah. @AmokTrey J'ai oublié de te demander, pour les nouveaux processeurs, ça vaut vraiment le coup d'attendre selon toi ?

S’il y a le même gap qu’entre zen 2 et zen+, clairement. Et j’ai l’impression que la progression sera encore meilleure. Le fait d’avoir jusqu’à 8 core / 16 threads sur un seul CCX et des fréquences en hausse, ça me paraît énorme comme progression...
Laisser un commentaire
@
    Texte