Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Avis configuration + conseil amélioration

6
17 septembre 2020
Bonjour à tous ! Depuis plusieurs mois, j'attends comme beaucoup la sortie des nouvelles carte graphique RTX 3000. Étant donné qu'elles viennent de sortir, je suis en train d'essayer de créer une configuration sur Dubaro. Voici ce que j'ai pour le moment :dubaro.de/mix…569

Le prix reste assez élevé, mais je peux me l'acheter. Cependant, j'aimerais savoir si vous avez des idées de changement, des choses qui ne vont pas ensemble etc .. Je ne m'y connais pas assez pour déterminer ça. Mon objectif n'est pas spécialement de baisser le prix, mais si c'est possible sans affecter les performances, je suis tout ouïe ! Objectif : jeux next-gen ( Cyberpunk 2077 tout particulièrement ) sur écran 2K, avec ray-tracing etc ..

Je vous remercie grandement d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Salut !

ça me semble cohérent (tu as de la RAM 5€ moins cher mais rouge, la VIPER)

Dur de départager les modèles de RTX 3080 vu le peux de tests. A priori pas de mauvais modèles en vue mais à confirmer. La MSI est la seule non RGB (vu que la CM est RGB et le boîtier aussi je sais pas si ça compte).
La Gainward c'est la PNY en faite pny.com/gef…n-p
Et la Palit semble pas mal (mieux refroidit que la Founder Edition et assez silencieuse) guru3d.com/art…tml
A voir si la MSI ou la Gainward sont vraiment plus froides/silencieuses. Sinon choisir au design.

Bon choix d'alim (pour 5€ de plus la 850W ça vaut le coup je trouve, pour avoir bien de la marge si OC ou autre ...).

Boîtier je suis pas fan du RGB Corsair mais sinon c'est bien. Y a les be quiet! Pure Base 500DX sinon en RGB aussi qui ont bonne réputation. Le Fractal Meshify C a bonne réputation aussi et est plus sobre. Pour faire baisser le prix le NZXT H511 est pas mal même si pas aussi bien ventilé qu'une façade Mesh comme sur le Fractal ou le be quiet!.