7 février 2023 (il y a 19 h et 24 min)
Bonjour !
Je suis actuellement et train de chercher une configuration de pc pour un ami aux alentours de 1000 euros pour jouer à des jeux en 1080p et 144fps. Je suis tombé sur cette configuration présente sur cette vidéo :

✅ Config PC Gamer 1050€► GIGABYTE B550 Gaming X : amzn.to/3WP…bWY --> 126,02€
► AMD Ryzen 5 5600 : amzn.to/3Ei…DOJ --> 169,90€
►RAM Corsair Vengeance RGB : amzn.to/3Ul…4uL --> 75,88€
► SSD Crucial P3 1To : amzn.to/3fO…sQJ (remplacé par Disque SSD NVMe™ WD Blue SN570) --> 56€
► Carte graphique RX 6700 : amzn.to/3Ef…6XC --> 379,00€
► Alimentation BeQuiet 600W : amzn.to/3NR…fpm( Indisponible )
► Boitier Phanteks Eclipse G360A : amzn.to/3zZ…uO4 --> 132,99€
** Autre carte graphique (RX 6700XT) : amzn.to/3UI…gjO
Prix configuration (sans alimentaion) = 939€

J'ai déjà acheté le SSD Nvme WDde 1 to à 56 euros pour information. J'aimerai connaître votre avis à propos de cette configuration et voir si il y avait des améliorations/optimisations possibles (par exemple le boîtier qui me paraît cher peut être ?).
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

24 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,

OK pour 1080p144hz mais sur quels jeux?

Je rejoins le VDD. Sur dealabs en deal tu peux trouver ces composants ou des équivalents à un meilleur prix. Déjà tu as bien fait de prendre le SN750 au lieu du P3 (TLC>QLC).

Pour le GPU, ça va dépendre des jeux et des prix à l'instant T. La RX 6700 était le meilleur rapport perf/prix pendant des mois mais avec la baisse de prix de la 6650xt (330/350€) et de la 6700xt (410/420€) celles ci deviennent + intéressantes avec la rx6700 à 380€.

La RAM est trop chère (60€), le boitier également (80-100€). La CM en ATX niveau prix OK. une mATX sera un peu moins cher

Une alimentation 550€ suffit pour une 6700xt: Tier A à 70€
    rueducommerce.fr/pro…lic

Bon boitier à 84€ (rajouter un ventilo à l'arrière):
    topachat.com/pag…tml

un bon ventirad à 25€:
    amazon.fr/The…1BG (modifié)
    Auteur(e)
    Hello, ça serait pour des moyennement gourmands (Valorant, Rocket league, Dead by daylight,...), mais j'aimerai faire tourner des triples A sans trop de problèmes avec des graphismes pas trop poussés non plus.
    Je note les références que tu m'a fourni en tout cas!
    Vaut-il mieux que je prenne une carte wifi à côté ou que je prenne une carte mère déjà équipée ?
    Merci pour ton aide !
  2. Avatar
    Les Laptops sont quand même beaucoup moins évolutifs que les PC Fixe et en terme de durée de vie c'est incomparable.. Sans compter les problèmes liés à la dissipation de la chaleur, la batterie, etc...
    On conseillera un laptop si vraiment on bouge régulièrement d'endroit, mais pour une utilisation sédentaire c'est plus interessant de partir sur un fixe (modifié)
    Quelle durée de vie attends-tu d'un PC? Moi, ca dure entre 4 et 5 ans, au delà, la technologie a trop évoluée pour que je continue de profiter des nouveaux jeux au max, il faut changer le proc, donc la carte-mère, la CG, probablement l'alim (même si j'ai pu réutiliser ma précédente en 850w gold... et avec le watercooling, mon boitier Phantom ne convenait plus, donc remplacement également.
  3. Avatar
    Ryzen 5 5600 20€ trop cher , On trouve pas mal de deal a 140€ ici,
    Rx 6700 tu rajoutes 10/20€ max et tu peux avoir une 6700 xt si t’attends un deal,
    Le reste aussi ya moyen de trouver moins cher avec les deal tu pourrais économiser 40-60€ et mettre 20€ de + pour une 6700 xt
    Auteur(e)
    Ok, j'allais attendre d'avoir de bon deals de toute façon.
    Merci !
  4. Avatar
    Question bête, pourquoi ne pas acheter un laptop gaming ? Pour 1000€, on trouve des trucs vraiment sympas, comme les Asus F17, avec des 3060 ou 3070, écran 144hz.
    Le mien coûtait 850€, j'ai rajouté 16gigs de ram et un ssd en M3, et ca déchire, aussi performant que mon fixe avec une 1080 Amp Zotac.

Surveiller ici : dealabs.com/gro…mer

831€ : dealabs.com/bon…304 (modifié)
    Long terme c'est beaucoup plus intéressant un ordinateur d'assemblage fixe qu'un ordinateur portable. Evolution / rapport qualité prix / réparabilité.
Marchands populaires