Avis configuration PC

4
29 septembre
Bonjour,

Je suis en train de préparer une configuration (l'objectif étant de l'acheter au blackfriday mais autant bien la préparer :)).

L'objectif est d'avoir un PC pour jouer en full HD (pas plus, j'ai craqué sur un écran 244Hz mais full hd il y a un an et je ne veux pas changer), naviguer sur le web, utiliser la suite adobe, potentiellement faire un peu de développement mais j'ai déjà une station de travail pour ça. (et bien sur, si je vise la machine de guerre c'est parce que j'aime bien tout faire en meme temps :))

Pour le moment, je suis voici la configuration que j'ai préparé:
- Processeur : Intel core i9 -9900K
- CM : Asus TUF Z390- PLUS GAMING WIFI
- RAM : DDR4 - 32Go - 2666Mhz
- CG : Zotac RTX 2070 SUPER 8Go
- Ventirad : Be quiet ! Shadow Rock LP
- DD : SSD Corsair force MP510, 240GO + PNY CS900, 960Go
- Boitier: Be Quiet ! Pure Base 500
- Alim : Be Quiet ! Straight Power 11, 850 Gold.

Pour le moment, je suis autour de 2000€-2100€. (enfin, la c'est sans chercher le prix. C'est le prix avec le montage de top achat. Et autant la dernière fois j'ai monté moi même mon PC autant la j'ai un peu la flemme).

Du coup, avez-vous des idées d'optimisation de cette configuration? (par exemple, est-ce que pour faire du fullHD une 2070 super est vraiment un plus face à une 2060?)

Merci
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

4 commentaires
Une 2060 super suffirait je pense avec 16go de ram aussi mais 2666 me pareil faible visé plutôt de la 3200 mini
Une alim 750 serait suffisant j'ai vu un deal sur une platinum
C'est vrai que le CPU, GPU, Alim (et RAM éventuellement) paraissent un peu overkill pour le besoin et l'écran Full HD
Après c'est du full HD mais si je peux taper le 244 FPS autant en profiter.
Aujourd'hui sur des jeux moyennement gourmand comme overwatch, j'exploite pas mon écran vu pour être stable je dois bloquer à 140 (avec une 1060). Donc là, si je peux taper les 240 ça va m'irait bien.

Si je bloque à 200 sur le meme type de jeux, je risque d'être un peu deçu.
Si ton objectif c'est les fps, diminue ton investissement sur proco + Ram pour une meilleure CG.

En gros i7 9700KF + 16go de RAM en 3200mhz (32Go c'est super useless) et tu devrais oublier une carte mère en wifi et te mettre en ethernet.
Et alim vise une bonne 650w - même une 2080ti tourne sur 650w.

Avec ces économies tu vises facilement une 2080, à voir si tu veux pousser jusqu'à la 2080S.

Pourquoi 2 SSD ?

PS : Oublie pas un bon ventirad
Édité par "Axalacou" 30 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions